Récit de la course : Odyssea Marseille 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : Odyssea Marseille

Date : 20/9/2008

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1510 vues

Distance : 5km

Objectif : Balade

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ODYSSEA DE MARSEILLE

ODYSSEA MARSEILLE  http://www.odyssea.info/# 

 

Bonjour les amis,

Cette course n’était pas prévue à mon programme et ce sont EPILOBE et KEKE013 qui me l’ont signalé y étant inscrits et surtout c’était pour la bonne cause puisque que pour le cancer du sein.

Le programme :


Le 20 septembre : ODYSSEA, MARSEILLE
Parc Borely
Samedi 20 septembre sera donné le départ de la 6ème édition de la course-marche ODYSSEA à Marseille organisée en collaboration avec l’entente sportive de la police de Marseille. Rendez-vous est donné à 15H00 au Parc Borely .
Les participants emprunteront un parcours de 5km dans les allées du parc.
Comme le veut la philosophie de ODYSSEA, l’intégralité des fonds récoltés seront reversés le jour de la course, aux associations locales de lutte contre le cancer du sein : l’Institut Paoli Calmette, l’association Vivre Comme Avant et l’APHM. PROGRAMME
12h OUVERTURE DU VILLAGE FORUM Parc Borely, avenue du Prado 13008 MARSEILLE
Relaxation, bien-être, podologie
14h30 ECHAUFFEMENT DES PARTICIPANTS et ANIMATIONS et DANSE PRINCESS 2 MARS 15h DEPART de la course-marche 15h30 MASSAGES, RELAXATION, ANIMATION ET DANSE16h0 ANIMATIONS et DANSE PRINCESS 2 MARS 16h30 REMISE DES RECOMPENSES

J’organise donc avec ma famille l’après midi au parc BORELY à Marseille. Nous avons de la chance il fait très beau. Plus de 2000 personnes sont attendues pour l’évènement.

Tous pourront participer à ce 5 km, en marchant ou en courant, à leur rythme,  sur un parcours clément de 4,5 km en 2 boucles dans le parc.

 

 

 

Je retrouve mes amis EPILOBE et KEKE013 et l’heure du départ approchant nous parcourons pour nous échauffer la boucle du parcours avec ma poussine  FLOFLO qui va faire son premier 5kms.

 

Le départ se fait sur une grande allée et les participants commencent à s’amasser ; l’ambiance est bonne enfant et bon nombre vont vivre leur première course.

La manifestation est visiblement une réussite vu la foule  et 1221 personnes franchiront la ligne d’arrivée.

La course est elle anecdotique même si je faisais moi-même mon premier 5000 (4500m réellement) et que comme à chaque compétition, j’étais là pour faire un chrono ; stratégie très simple sur une telle distance : A FOND A FOND.

18’22 et une 50ème place et EPILOBE à une poignée de secondes derrière à cause d’un départ un peu plus chaotique, 55ème en 18’35.

Je m’empresse après avoir retrouvé mon souffle de retrouver en remontant le parcours ma FLOFLO pour l’aider à finir et je la retrouve à 150 m de l’arrivée, elle a soif et me fait une remarque de pro qui me fait bien rire « y a même pas de ravito », je la rebooste en lui donnant mon fond de gourde et la pousse à aller au bout à fond lui permettant ainsi de gagner facilement une 50ène de places lui permettant de finir 471ème sur 1221. Je suis fier d’elle car elle a géré seule cette longue course (pour elle) et est arrivé au bout. Sa déception fut qu’il n’y eut pas de classement enfants.

Nous assistons ensuite à quelques animations et à la remise des chèques aux instituts de recherches.

 

La jolie et talentueuse chanteuse MARINA qui sera la mascotte du prochain téléthon.Un premier chèque de 5200 euros pour la recherche.

Puis nous dirigeons vers la plage du Prado à quelques mètres de là où se déroulait la fête du vent.

 

 

 

Et voilà les amis une belle journée à Marseille mais pas très raisonnable tout de même car demain matin, un semi à Pelissanne m’attend, mais ceci est un autre récit.

http://www.kikourou.net/recits/recit-6181-les_foulees_pelissannaises_-_21.1_km-2008-par-le_solitaire.html

5 commentaires

Commentaire de calimero posté le 22-09-2008 à 07:42:00

Une belle course pour une belle cause!

Commentaire de agnès78 posté le 22-09-2008 à 07:47:00

encore un beau récit illustré de très belles photos! On ne t'arrête jamais! Tout cela pour être "ex aequo" ;-) Je plaisante bien sûr :D Bonne récup!
bises
agnès

Commentaire de RogerRunner13 posté le 22-09-2008 à 08:20:00

Belles photos, qu'ils sont beau tous ces cerfs-volants et bravo à ton petit bout de choux.

Commentaire de titifb posté le 22-09-2008 à 10:47:00

Mais, on ne vous arrête plus, vous !!! BRAVO car en plus c'est pour une bonne cause...
Au plaisir, mon ami le solitaire, solidaire !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-09-2008 à 18:59:00

Moi, j'ai acheté des New Balance roses pour la même cause... Courir pour les autres, c'est toujours ce qu'il y a de mieux. Cela dit, les dossard TENA, c'est le top !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran