Récit de la course : The North Face Bandol Classic 2008, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : The North Face Bandol Classic

Date : 14/6/2008

Lieu : Bandol (Var)

Affichage : 1432 vues

Distance : 12.8km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3ème course

Bonjour à tous!

3ème course, et avant de commencer le récit 2, grand merci, à Nico73 mon coach, et à Phillipe Laribat, qui pour raison perso n'a pu participé a cette course et qui m'a donc donné (merci pour le geste) son dossard, donc sur le tableau mon nom ne figure pas. Ce sera donc 1 petit hommage...

17h45, nous arrivons avec Nico73 sur le parking de Bandol après s'être fait un foot_ trampoline, nouvelle discipline sur le score de 50 à 42 en ma faveur, no comment...pendant 1 belle heure, ce qui a permis de nous activer 1 peu, d'éliminer quelques toxines, de nous faire penser à autre chose, et de me bruler un peu partout avec le frottement du nylon...

Nous sommes tout de suite rejoints par Lio et nous partons, avec nos buffles sur la tête et pour ma part 1 boucle d'oreille à la Jack Sparow puisqu'il parait que dans la foule nous verrions des coureurs costumés... Nous nous échauffons sur 2 km environ jusqu'au port où nous récupérons nos dossards. Surprise: on nous donne 1 sachet avec tshirt qu'il va falloir donc ramener à la voiture! Grrr... c'est reparti pour 2 kms!! et une fois au parking nous prenons la navette... (et oui, c'était bien organisé!)...pour repartir sur le port où la course débute dans moins de 15 mn! Cela passe très vite. Derrière la ligne de départ nous avons tous au pied une puce pour nos temps réels ce qui est on ne peut plus appréciable.

Le dj, qui a des airs de David Guetta, met l'ambiance dans la froideur de Bandol, ville presque Parisienne...

Cette fois ci pas de montée de stress comme à chateau Gombert. Nico m'a expliqué le parcours: il parait que ça monte longtemps et qu'il y a 1 "mur au 7ème Kms". Je ne me suis pas assez préparé pour cette course: pas assez de montées et absence de reconnaissance de la course. Je ne me fais pas trop d'illusion pour un exploit, même si je rêve de moins d'une heure, Nico me dit que je peux faire moins de 1h05.

Coup de feu, et c'est parti, 2kms très fort sur le port aller_retour, je me sens bien et 10 mètres seulement me séparent de Nico73 ; la foule m'empèche même de me mettre à sa hauteur.

 Les choses sérieuses commencent... Petit vallonnement dans la ville... Bien qu'il ne fasse pas super chaud, le vent sèche nos muqueuses et je bois déjà grace à mes gourdes... 3 puis 4km, et c'est le ravitaillement. Beaucoup de courreurs se ruent vers les bouteilles. 5eme km: le relief devient de plus en plus raide et nous sommes en pleine forêt. Ca monte, ça monte de plus en plus!... la gorge toujours aussi sèche... C'est le 7eme km : un autre ravitaillement.

Le terrain est plus facile mais ce n'est qu'une illusion car voici le mur où tous les courreurs (ou presque) marchent. En haut du mur, arrêté pour arrêté, j'en profite pour m'envoyer ma dernière gourde. La descente fait enfin son apparition au 8eme km. J'en profite alors pour doubler 30 courreurs par bosse même si j'étais cuit depuis le 5eme km!

 J'arrive sur la plage... Un bon km dans le sable assassine mes mollets. Je me sens lourd et la lassitude de trop de km de montée me font du mal.

9eme km... 10eme km... au bord de la mer... avant d'arriver dans un petit couloir étroit où il faut descendre par des escaliers... ces derniers me font perdre énormément de temps. Mais cela me requinque.

11eme km : je me ressens bien et me dis qu'il va falloir bientôt tout relacher. A 700m de l'arrivée, je pars en sprint! Je n'arrive pas à discerner les visages dans la foule mais j'entends la voix de Nico hurler "allez kikourou!!! allez Joe14!!!"

Résultat : 299ème sur 1200 avec un temps de 1h01 et 50s. Contrat rempli, malgré la déception de n'avoir pu passer sous la barre des 1 heure.

http://www.bandolclassic.com/RESULTATS_2007.htm

29901:01:50LARRIBAT  PhilippeSix-Fours les Plages01:01:45104V1281M78

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 15-06-2008 à 20:36:00

Je savais que tu avais les crocs et ce n'est que parti remise pour descendre en dessous d'une heure. Tu fais des progrès de jours en jours. A samedi au off des calanques...je n'ai toujours pas vu ton intention de participation.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-06-2008 à 21:33:00

Salut JOE, tu mets la barre haute à vouloir faire aussi bien que NICO des le départ.Attention de ne pas bruler les étapes même si tu sembles avoir de grosses capacités.
A la prochaine.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 16-06-2008 à 09:53:00

Bravo Joe, belle course, belle progression.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran