Récit de la course : La Course Vignes et Remparts 2007, par tabuki

L'auteur : tabuki

La course : La Course Vignes et Remparts

Date : 2/12/2007

Lieu : Ribeauville (Haut-Rhin)

Affichage : 2062 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Le reveil sonne à 7h du mat ce dimanche... Depuis le temps que je dis que je ne suis pas du matin moiiiii

C'est pour la bonne cause. La course des vignes et remparts de Ribeauvillé, mon terrain de jeu.

dscf0034.jpg

 Allez hop le sac est prêt direction Ribeau. LE temps se maintient, pas de pluie, pas de vent bon pas de soleil. Un temps idéal pour courir. J'ai rendez vous à 9h avec Loop et à 9h30 avec Steph67.

La route me permet de me reveiller et de me préparer mentalement à cette course. Ok là ça monte, là ça descend. Attention au faux plat (p... mais il fait quoi ce c... à se trainer sur la route ???!!)

Arrivée à Ribeau je file recupérer les dossards. Pas trop de monde encore.

9h je retrouve Sabine et ma plus fervente suportrice : Xéna (ou Xénouille)

dscf0051.jpg

 Motivée....

8h45 Loop ne va pas tarder à arriver. Un p'tit café hein et voilà Loop. Je me prépare et nous partons direction un petit échauffement. Petit c'est peu dire...

dscf0060.jpg

Apres 10mn (comptons large...) nous retrouvons un autre kikoureur : Steph67 accompagné par sa moitié. Nous papotons, nous parlons de nos terrains de jeu respectifs. Steph nous annonce qu'il n'a pas la grande forme et qu'il courra peut être avec nous. Nous lui annonçons la couleur. Nous c'est 1h donc pas trop rapide.

Direction la ligne de départ

dscf0063.jpg

et ça papotte. Ahh vous savez ce que c'est lorsque les kikou se retrouvent.

Nous cherchons Astra qui est parti en retard de chez lui et que nous ne retrouverons qu'à la fin.

Ouh la attention c'est le départ et là je vous assure que c'est bien le premier fou rire qui me prend à un départ.

Steph nous a lancé à tout à l'heure et est parti comme .... euh.... comme.... c'est bien simple il m'a fait pensé à la BD les 12 travaux d'Asterix :

dscf0096.jpg

Il a bien fallu que je me calme, le point de côté me guettait et ça ne faisait pas très sérieux. Heureusement le départ se faisait en descente.

380 participants, Loop et moi avons décidé de fixer notre objectif à la 378 et 379 place.

Vaut mieux être réalistes.

Nous connaissions le parcours (enfin un bout) pour y être venues la semaine dernière. Notre entrainement valloné nous a bcp aidé. La première montée s'est faite cool. Nous avons eu une petite pensée pour les kikou de Ste Lyon. Vous auriez rigolé en voyant notre montée (toute rikiki). Une belle montée donc et une belle descente.

dscf0076.jpg

 (la même descente mais la photo date d'octobre)

Les sensations sont bonnes. Le temps idéal, les participants devant.... je me retourne pour voir s'il y a une voiture balai mais non rien. Nous continuons notre belle descente sur les chemins viticoles pour regagner le goudron direction Bergheim.

Je m'inquiete de ne pas voir d'indication km. Au même moment je vois 2km. les 4km arrivent à vitesse grand V. bizarre ça ....

Nous rejoignons une autre participante formant à nous 3 les Trois Drôles de Dames. (apres Asterix... chacun à ses propres références hein ).

5km, 30mn, ouh la mais c'est tout bon ça !!!! J'encourage Loop en lui disant que nous sommes vraiment bien là.  

Ahh Bergheim !! et ses remparts. J'entends une voix derriere moi qui demande s'il y a un ravitaillement.  Loop et moi decidons de ne pas nous arrêter ! nous marcherons à allure rapide en buvant un peu d'eau. puis ce sont les remparts qui sont là. Redoutables faux plats !!! nous le savons. Il faut tenir. La semaine dernière nous avions marché à cet endroit. Aujourd'hui pas question de marcher !

On continue. Nous retrouvons Sabine et sa mère sur les remparts. Elles nous annoncent que Steph nous attend ???!! Je leur lance que tout va bien, je me sens bien.   A notre grande surprise nous retrouvons Steph. Alors là vraiment c'est sympa. Il nous annonce tout de suite que 1h c'est jouable. Ok je le pense aussi.

Nous lui emboitons le pas, dur dans un premier temps. pas habituées à courir à 11km/h. Nous nous demandons ce qui se passe. Apres qq minutes d'acclimatation je retrouve mes bonnes sensations. Nous suivons Steph. Faut pas lacher ! S'accrocher ! c'est jouable. Steph a en plus un joujou formidable qui nous permet de savoir à quelle allure nous courons. Je sens Loop qui craque. Non ! Loop accroche toi !! Nous pouvons le faire. La montée à la sortie de Bergheim nous distancera. Gros dilemne. Est ce que nous l'attendons ou non ? Elle n'est qu'à qq mètres de nous. Allez Loop ! ne pas marcher ! ok la montée est costaud. Steph essaye de me detourner l'attention en me montrant le paysage magnifique. C'est vrai qu'un rayon de soleil illumine les chateaux de Ribeau. C'est bôôô !

Enfin la descente !!! J'en profite pour recuperer un peu. Nous venons de passer le 8km. Steph me dit qu'il nous reste qq mn pour finir en dessous de l'heure. Ok je m'accroche !!!

Nous doublons qq participants. Nous croisons Laurent dans un virage. Steph a le temps de lui serrer la main, moi je lui fais signe. Peux pas m'arrêter. Désolée Laurent. Nous nous retrouverons à l'arrivée.

Une p'tite montée, je me retourne pour voir Loop. Elle n'a pas marché ! Yes !!! Vas y Loop !!!!

Le 9km me surprend?! Il n'est qu'à 400m de l'arrivée ??? c'est bizarre ça ???! Hop encore deux participants de doubler. Je vois l'arrivée au stade !!! Je regarde mon chrono : 58mn !!! yesssss !!! je peux le faire !! Steph me lance "ne lache rien !" je trouve la force de lui dire "que je ne lache pas !". Arrivés au stade je fixe le chrono à la ligne d'arrivée 59mn !!!! hop !! 59mn34s !!! yessssss !!! j'ai réussi à descendre sous l'heure !! Je remercie chaleureusement Steph mon coach du jour qui m'a aidée.

Nous attendons Loop qui arrive peu de temps apres. Aïe je sens comme un froid ... ouh la la Je pense qu'elle n'a pas du apprécier que je la lache. Je sais pas comment faire. Eh finalement le mot "S...." nous reconcilie. Allez comprendre... Bah ça me fait rire et elle aussi. Oufffff

Un beau dimanche donc. Nous repartons non pas avec un tee shirt mais avec une bouteille de Reisling !! Direction la douche puis le resto et le marché de noël en rêvant à d'autres aventures.

 

dscf0087.jpg

Merci à Sabine et à Lisbeth pour les photos et les encouragements.

 

6 commentaires

Commentaire de steffan posté le 03-12-2007 à 14:56:00

super les filles, loop, juste un petit coup de moins bien au mauvais moment, mais promis, si a illkirch tu descends pas sous l''heure, je fais un 10 avec toi pour te motiver sur tout le percours.
Ca m'a fait plaisir de courir avec vous, y a pas que le chrono qui compte.

a+ stef

Commentaire de JLW posté le 03-12-2007 à 18:32:00

Quelle belle image de fin, 2 kikourous avec les Vosges en arrière plan et le château de ... de ??? Un des châteaux de Ribeau ?
Sympathique récit tabuki pour une course qui semble bien sympa elle aussi. Un bon Riesling à la place d'un T shirt qui termine au fond d'une caisse, c'est bien plus utile.
Cela fait bien plaisir de voir l'équipe Kikourou Alsace grandir de mois en mois.

Commentaire de astra wally posté le 03-12-2007 à 21:23:00

pff suis dégouté ! vous avez reçu une bonne bouteille de riesling et moi rien. A quand une récompense pour les spectateurs ? lol. Hé bien ça y est Virginie, la barre des 01h00 n'est plus qu'un mauvais souvenir, reçoit encore toute mes félicitations. Stéphane s'est avéré être un bon lièvre pour toi. Prochaine étape les 10km d'Illkirch dans mon fief. Avec pour objectif de de repasser sous l'heure une fois de plus ? Le parcours est plat donc tu devrais y arriver sans problème. Un grand merci pour votre AAB d'après course. Me suis régalé. On remet ça le 09/12 en plus !

Commentaire de Sam67 posté le 04-12-2007 à 14:52:00

Alors là, CHAPEAU bas ....
Bravooooooooooooooooooo pour Ze chrono de la mort qui tue !
Le tout couronné par un AAB qu'on a encore raté, suis vert ...
Mais c'est pour la bonne cause.

Vivement 2008 qu'on remette cela !

A bientôt
Bonnes fêtes

Commentaire de Loopinette posté le 04-12-2007 à 17:42:00

Bravo pour ta perf et super CR. à dimanche !

Commentaire de Max67 posté le 06-12-2007 à 09:10:00

Bravo Virginie ! yes ! merci pour ce récit toujours aussi amusant. Bon ben qu'elle est le prochain objectif? sous les 30 mn ? >:]

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran