Récit de la course : Courir entre deux "O" 2007, par wil14

L'auteur : wil14

La course : Courir entre deux "O"

Date : 18/11/2007

Lieu : Caen (Calvados)

Affichage : 1261 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

EDAC-WARS - EPISODE III - LA REVANCHE DES FILLES (n'a pas eu lieu!!!)

 

  Bien bien bien par où commencer???

  Alors voilà, petite présentation pour commencer, "courir entre deux o", c'est la troisième épreuve de la trilogie Mezidon Mue 2o, une épreuve que j'avais prévu de faire depuis longue date, 19 kilos officiellement plutôt 18 en réalité. Le parcours est exigeant avec des chemins de terre et de jolies bosses tout le long du parcours.

   Après du covoiturage avec Neoh14, co14 et val14, nous sommes arrivés au cours Koenig (lieu de départ de la course) pour prendre les dossards, nous y avons rencontré alors d'autres membres de l'EDAC : Titi14, Vivi14, Mao14, Adrien et Jean Claude. Quelques absents tout de même, entre autres, vetchar14 "malade" Pascal et guigui14 "excusés". L'échauffement fut relativement bref, "la faute à David" qui nous a fait perdre du temps dans les transports...Je ne sais pas trop comment courir, dois je tenter de suivre Susie et sa rivale comme à Mézidon ou dois je partir relativement tranquillement pour mieux les griller après?? J'hésite, la température approchant les 3° me rend plutôt rétissent à la jouer à la Staicu durant cette course, je prends donc la décision d'aviser au fil des kilos.

  10H pile, après m'être calé pas très loin derrière Susie et Myriam au départ, avec Neohbacca sur ma droite, le "bang" retentit, je pars tranquillo puis enclenche la vitesse lumière pour bien me caller derrières les dames. Je regarde à droite, à gauche, Neohbacca n'a pas suivi... Le premier kilo se fait en 4'06", tout va bien sauf les jambes qui sont encore un peu douloureuses suites à un entrainement fractionné encore trop poussé grrr. Puis, Myriam tente de lâcher Susie, cette dernière ne répondant pas à l'attaque, serait elle en train de craquer, ou tout simplement gère t'elle mieux sa course que sa rivale, difficile de répondre à la question dnas l'immédiat; d'ailleurs perso je ne me suis pas posé de questions, g suivi susie evidemment ;).  Les kilos suivants se feront aux alentours de 14 fois la vitesse cosmique (4'15" le kilo), vers le 4e Susie revient, et ce en partie grâce à moi, sur Myriam et l'attaque aussitôt. La raison? Le ravitaillement, évidemment, un peu surprise madame Nerolle ne suit pas immédiatement et la stratégie de Susie va  fonctionner, pendant qu'elle prendra tranquillos son ravito, Myriam cherchant à la rattraper n'aura pas le temps de prendre le sien...(et d'ailleurs moi aussi grrr).

  Vers le 5e kilo, je croise un homme avec un bonnet Kikourou, je l'encourage en passant, nous nous échangeons nos pseudos, je crois que c'est runner14 le sien, mais pas trop le temps de discuter et les filles ont à leur tour enclenché la vitesse lumière dans une partie plane, je cravache un peu pour les suivre, on passe au 6e aux environs de 26'20", puis la route se transforme en chemin de terre en même temps que la pente se fait ressentir, les filles semblent moins à l'aise que moi sur cette partie ascendante. Nous passons le 7e kilo en 28'50", 2'30" le kilo, c impossible!!! Pff les kilos sont mal positionnés, je ne peux donc plus compter sur mon chrono... Peu après, dans une partie descendante, les filles réaccélerent, obligé de passer à la queue leu leu tant le passage est étroit, je perds 10 puis 20m sur mes 2 lièvres, il me faudra plus d'un kilomètre pour les rattraper tant la possibilité de doubler est devenu réduite! Le ravito du 8e se fera tranquillo, un petit quartier d'orange et je repars...

  Dans le kilomètre qui suit, une vilaine côte ralentit fortement mes 2 lièvres, malgré une plus grande facilité, je décide de continuer de les suivre; visiblement plus à l'aise dans la descente qui suit, je dois cravacher pour rester à leur contact et atteindre le 10e kilo en 41'52". Après un virage serré sur la droite qui suit directement le panneau des 10 bornes, la route s'élève à nouveau et la boue fait son apparition, c'est très pentu, le chemin de Terre n'est pas sans rappeler celui que l'on peut trouver à la colline aux oiseaux. Arrivés au sommet nous tournons à gauche, là une longue ligne droite nous attend, c'est à ce moment précis que Susie décide de réattaquer, la vitesse avoisine alors les 15/16 kms/h, je susi obligé de m'arracher pou suivre les 2 nanas qui sont en train de laisser tout le monde sur place! La ligne droite terminée, nous débouchons sur la zone commerciale de Louvigny, en même temps, top au 12e kilo (50'33"), puis nous réempruntons un chemin moitié terre moitié cailloux.

  Je suis alors Myriam, elle navigue 5/6 m derrière Susie et tout d'un coup, elle craque! Elle vient tout simplement de succomber aux attaques successives de Susie! Je me mets devant elle en esperant qu'elle suive, mais c'est bel et bien fini pour elle, je dois alors me reconcentrer sur Susie qui m'a déjà mis 20/25m dans les dents.... Le chemin ne permet guère qu'à 2 personnes de passer de front, je reviens alors péniblement  sur Susie en doublant 4/5 types; à la sortie du chemin, nous empruntons une route goudronnée en descente. Encore un peu essouflé de l'effort que je viens de faire, je la vois accélerer fortement, elle me relèGue rapidement à 30m!!!   Je dois alors à nouveau refaire l'effort.... La miss semble survoltée, sur la totalité de la descente, elle a doublé près d'une quinzaine de mecs!!! Au niveau du 13e kilo, j'observe les dégats : 40m de retard, pourrais je revenir sur elle? Se vengera t'elle de l'avoir dépassé à la Mue????????? Pendant un kilomètre, je reste à naviguer à ce même écart d'elle, je suis visiblement tout seul, personne derrière et  personne entre moi et le groupe Susie devant moi. 14e kilo, nouveau ravito, je prends un goblet : l'eau est glacée!! Comme si il ne faisait pas déjà assez froid!!

  Profitant d'un parcours beaucoup plus plat, je me décide alors à revenir sur le groupe Susie, je commence petit à petit à ramasser les morts, 15e kilo : elle n'est plus qu'à 30 m devant moi mais elle résiste encore! Ma vitesse avoisine les 15km/h, c'est décidé je reste à cette allure jusqu'au bout. 16e kilo, Susie se retrourne, histoire de vérifier que la victoire en V1F est acquise, pendant ce temps je me suis rapproché à une 15zaine de mètres. La miss ne rend pas les armes, elle  vient de lâcher le dernier type à l'accompagner,  quant à moi, je suis devenu certain de la rattraper... La jonction s'opère au niveau du panneau annoncant le 17e kilo, j'hésite alors à terminer avec elle, après ce qu'elle vient de faire, elle mérite de terminer devant moi. Mais alors que je me câle sur sa gauche, madame Oelkers craque et me laisse seul! 

  J'apercois le pont qui longe la prairie, puis rapidement croise le marquage au sol annoncant le dernier kilo, bizarre bizarre, il est passé rapidos le 18e kilo (encore une erreur de marquage grrrr); bref il ne reste plu qu'un unique kilo, je commence à accélerer, je passe sous le pont et termine les derniers hectomètres en doublant qqs types pour finir en 1h17'15". La demi heure qui suit, je la consacrerai à encourager mes compagnons de l'EDAC avant de suivre vivi14 sur les derniers hectos du parcours(et au sprint la Sylvie!!G eu mal aux jambes à vouloir la suivre!!). Certains qui avaient pourtant prévu de se balader ont fait une super course, dommage que Guigui14 ait manqué la course, probablement qu'il m'aurait pousser pour aller encore plus loin dans l'effort! Je félicite également tous les acteurs de cette course, en particuliers mes 2 lièvres de charme, et avant de finir je n'oublierai pas de vous rappeler le but de cette course: courir pour l'association " clown hôp' " car si vous décidiez à faire cette course l'an prochain, je ne pourrais que vous souhaitez..."QUE LA FARCE SOIT AVEC VOUS!!!!!"

 

 

   moi en orange

   

neoh14 sur la droite

 

 

    adriano 14 en noir sur la droite

 

val14 et jean claude

co14 en blanc et mao14 casquette rouge  dans le fond

mon prof de physik de l'an dernier (admirez les gambettes)

kiki14 (s'estt il arrêté pour prendre une bière cette fois???)

je suis reparti courir, essayer de suivre vivi14 dans la dernière ligne droite...sans succés...

 

co14  mao14  et je c pas ki

jc et val14 font joujou avec la peluche (valérie tu as failli l'avoir en plus lol)

moi en orange

val14 a t'elle battu jc???

 

JC

mao14 et co14 (parfaite synchronisation les juges viennent de voter 5.9 5.8 5.7 5.8 5.9 6.0)

sylvie et titi14 (les 2 sur la gauche, on m'apercoit sur la droite)

 

10 commentaires

Commentaire de mao14 posté le 18-11-2007 à 19:03:00

super chrono willy et merci pour ces phots
a mercredi

Commentaire de co14 posté le 18-11-2007 à 20:41:00

PAS LE TEMPS DE LIRE CE SOIR...On verra ça demain.Seulement bravo pour ton chrono tu vas bientôt passer devant les KENYANS!!! a mercredi..BYE

Commentaire de val14 posté le 18-11-2007 à 20:54:00

bravo pour ta course et ton récit tu as fait une suberbe course a+

Commentaire de la panthère posté le 18-11-2007 à 21:59:00

super!!!! quand te décides-tu à laisser les 2 "demoiselles "? j'adore... tu en aides une puis l'autre, tu es au coeur de la lutte, elles vont bientôt te demander d'être leur lièvre? (franchement, tu n'aurais pas une petite préférence?)

Commentaire de agnès78 posté le 18-11-2007 à 22:04:00

merci pour ce récit!
Chouette ambiance!
bises
agnès

Commentaire de Kiki14 posté le 19-11-2007 à 12:27:00

merci Maxdelir pour ton récit très complet et pour les photos...et BRAVO pour ta perf ....t'es un champion

Commentaire de Kiki14 posté le 19-11-2007 à 12:39:00

au fait maxdelir ton prof de physique j'ai discuté un peu avec pendant la course...

Commentaire de vivi14 posté le 19-11-2007 à 14:52:00

tu nous a encore épaté sur ce coup là !!!!bravo a toi t'es super.bisous a mercredi

Commentaire de neoh14 posté le 20-11-2007 à 15:13:00

bravo willy, encore un super chrono et encore en battant les 2 filles. Va falloir trouver d'autre lièvre pour toi mais je pense qu'ils seront moins interessant!!!!!!a+

Commentaire de mao14 posté le 24-11-2007 à 10:06:00

merci pour les photos
mais le 5.7 est un peu sévère!!!!!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran