Récit de la course : 10 km de Bischwiller 2007, par Max67

L'auteur : Max67

La course : 10 km de Bischwiller

Date : 7/10/2007

Lieu : Bischwiller (Bas-Rhin)

Affichage : 3021 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

10 Km Bischwiller Championnat d'Alsace du 10 Km route

 

10 Km de Bischwiller

Championnat d’Alsace du 10 Km route. 

6.30. Le réveil sonne pfiouuuu c’est dur de se lever mais pas le choix, nous sommes déterminés à nous rendre au 10 Km de Bischwiller Championnat d’Alsace du 10 Km route et pour une fois nous souhaiterions avoir une avance confortable avant le départ de la course prévu à 10h. Je dis « nous » car Audrey (mon épouse) fait partie intégrante de mes préparations, mes courses, mes joies, mes peines, toute ma vie quoi ! Sans elle l’aventure de la vie ne serait pas aussi belle !

7h30. Petit déjeuner fini, nous essayons d’extirper notre petite Clara de son sommeil profond mais pour elle aussi le lever est très dur ! 

7h45. Je sorts vite le chien qui habituellement ne veux pas se promener le matin tôt mais la bien sûr Monsieur souhaiterait faire le tour entier de la ville de Strasbourg. Je prends donc du retard et ça y est je stresse !!!   

8h30. Enfin nous décollons !

 

  

Biberon et doudou nous sommes prêts.

  

Moi je pète la forme ! 

  

8h50. Nous arrivons sur place et je fonce aux inscriptions car je crains qu’il y ait du monde, championnat d’Alsace oblige.

  

Mes craintes sont justifiées, il y a la queue pour retirer son numéro, queue à laquelle s’ajoute un temps d’attente car les personnes qui feront le 10 Km passeront en priorité (le départ du 5 KM est donné dans 10 mn !) et ça y est le stress continu ! 

9h25. J’ai enfin mon dossard et je fonce à la voiture rejoindre ma famille et me changer.

 

  

9h35. L’échauffement peut commencer.

 

 10h00. Le départ est donné, nous sommes dans le peloton surpris par le coup de feu donné rapidement et sans aucun avertissement ! Je lance vite mon chrono.

 1er kilomètre je pars dans le 1er 1/3 du peloton pfiou ya du monde à doubler, je regarde mon Polar et je suis à 17.7 Km/h, c’est fou comme les départs sont piégeants, je suis parti trop vite et je me dis rolalala c’est pas possible tout ces gens ne vont pas courir à ce rythme ! 

2e kilomètre je trouve le rythme que je me suis fixé à savoir 16km/h, beaucoup ralentissent et je double difficilement, le 2ème kilo se déroule sur chemins et rues assez étroites avec plein de monde.

3.5 ème kilomètre aïe mon légendaire point de coté droit qui vient !!! Je souffre, je me cambre légèrement et souffle bien, je stresse je ne peux pas maintenir mon 16km/h et ça tombe à 14.5km/h !!! Ce point de coté va durer jusqu’au 5 ème Km tandis que s’enchaîne des faux plats et petites cotes, impossible d’accélérer et beaucoup de coureurs me redoublent. Je stresse !!!! 

5ème Km et comme à son habitude mon point de coté disparaît et je peux enfin reprendre mon rythme voir plus car j’ai du temps à rattraper ! Temps de passage au 5km : 18.46 mn. Du 5ème Km jusqu’à l’arrivée je ne cesse de doubler et relancer après les petits virages dans la ville et lotissement.

   

8ème Km je regarde mon chrono 30mn environ et je me dis que mon objectif de descendre sous les 38mn reste possible aussi j’accélère et m’arrache jusqu’à l’arrivée ou je double encore sur le fil des concurrents.

 

 

 

 

  Le 1er JONCHERAY Pierre.   

 

 

 Le 2ème BUCHER Arnaud suivi de ZOUHAIR Mostafa (1er Vétéran 1)  

 

 

 

ANGUENOT Olivier suivi de LORENTZ Joel (2ème Vétéran 1)  

 

 

WESTENHOEFFER Fabrice   

 

    

Mon arrivée.

 L’arrivée : résultat 37.33 mn et 44 ème/533 arrivants  je suis hyper content de moi j’ai encore gagné 30 secondes sur mon record établi il y a 3semaines et je ne cesse de progresser depuis le début de la course à pied en janvier de cette année. Le vainqueur fut le grand champion Joncheray Pierre en 30.40 mn (2ème au championnat de France du 23/09/07 et qualifié pour les mondiaux du semi marathon sur route du week-end prochain en Italie en 1h02 )     

Je me ravitaille et nous faisons (ma famille et moi) la connaissance d’un coureur fort sympathique et de son épouse, il me raconte entre autre qu’il a du mal à admettre sa régression due à l’age, il a perdu 4mn en 4 ans il faisait 33 mn (temps pour lequel il fut champion de France vétéran 3) et aujourd’hui il n’a fait « que » 37mn 35, 2 secondes derrière moi à 60 ans ! Chapeau Monsieur ! Il fut donc sacré champion d’Alsace vétéran 3. Il me dit aussi que le parcours a été modifié par rapport à l’an passé et que cette année il était beaucoup moins roulant.   

J’aperçois au loin Vai_lay qui s’en va et je réussis à lui extirper furtivement une petite photo, dommage que nous n’ayons pas pu discuter ensemble, une prochaine fois peut être.

Une bien belle course et journée pour moi que ce dimanche 7octobre. 

Une nouvelle fois merci à Audrey pour me soutenir, m’encourager, être présente à chaque course et pour les photos qu’elle a réussi à prendre malgré le fait qu’elle soit enceinte et malgré notre parasite qui court partout ! (  Astra wally ).

 Merci de m’avoir lu.

Sportivement.

 Max67        

6 commentaires

Commentaire de bzh67 posté le 08-10-2007 à 13:21:00

Ouahhh !!! Félicitations pour ce nouveau record qui en appelle d'autres.
A bientôt sur les routes alsaciennes, en tout cas au départ car sur la course je suis pas sucidaire pour te suivre ;-))

Commentaire de chtigrincheux posté le 08-10-2007 à 14:38:00

Tiens donc il les surnomme les parasites moi je les appelle des piranhas comme quoi « y a de l’idée »
Super bien gérer tes temps intermédiaire dommage pour ton point de coté … à suivre …..
Les photos nickel ,rien à redire

Commentaire de Sam67 posté le 08-10-2007 à 15:58:00

Salut Max67

On ne se connait pas encore mais bravo pour ta perf ...
La prochaine fois, on prendra "rdv" auparavant pour tailler un peu la bavette, avant ou après la course.

Tu as raison, ce fut une belle matinée ...

A bientôt j'espère
Sam67 "Vincent"

Commentaire de astra wally posté le 08-10-2007 à 23:23:00

salut Martial
encore bravo pour ta course ! pour le point de coté j'y suis aussi abonné t'inquiète. Avec l'excitation de la course je pense qu'on se déconcentre pendant la course et on perd son rythme respiratoire d'où point de coté (enfin pour moi c'est comme ça). En tout cas il y avait du beau monde. Le gratin quoi ! Ce Joncheray, quel coureur ! C'est quand que M'sieur Kolbeck nous entraine ? Lol.
Ta marge de progression est vraiment énorme. a Hoenheim t'étais à 38' et là, 30 secondes de moins. A force de descendre des paliers de 30 secondes tu seras sous les 36' dès la 4ème course ! Tes entrainements matinaux sont payants en tout cas et tu mérite encore toute mes félicitations. Bravo à Madame pour les photos (ou c'est ton parasite qui les a prises ?)
A+ sur une course quand je serais à nouveau opérationnel (Illkirch ?)
Laurent

Commentaire de JLW posté le 08-10-2007 à 23:40:00

Bravo Max67, plus de 30 secondes de gagnées malgré un pt de côté. Cela promet. Je te remercie aussi pour la belle photo d'Arnaud Bucher, mon ancien voisin et j'en suis donc très fier, et toutes les autres qui sont vraiment sympas. Bonne continuation ds ta belle progression et au plaisir de te croiser sur les routes ou chemins d'Alsace.

Commentaire de Loopinette posté le 09-10-2007 à 22:14:00

Clap clap clap clap Martial !!! Bravo et re-bravo !

Super record malgré tes difficultés du départ. Je suis impressionnée comme d'hab.

En tout cas ça allait vite votre histoire ! Les jeunots qui sont arrivés premiers ouaouh !

Là, pour le coup, Westenhoeffer s'est fait manger !

A très bientôt

Loop

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran