Récit de la course : La Ronde du Furon - 12 km 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : La Ronde du Furon - 12 km

Date : 23/9/2007

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1205 vues

Distance : 12km

Matos : un string!

Objectif : Se dépenser

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La semaine se termine… un peu de repos… ça fait toujours du bien…

Ben disons qu’au niveau dénivelée, ça été du repos (moins de 300m D+)… Pour ce qui de la distance… et bien 11km (annoncé 12) c’est déjà du lourd !!! MDR
Mais bon le trailadenise après le trailabéné, faut pas les rater… ce serait dommage à deux pas de chez moi…
On monte une équipée : Moicélolo (kikoureuse de talent) avec ses deux anges et Seb. Nickel la voiture est pleine !
Allez zou direction Lans-en-Vercors… vite fait bien fait nous voilà au stand de distribution des dossards… après avoir salué les kikoureurs locaux (j’ai peur d’en oublier un alors je les nomme pas… ils se reconnaîtront) ainsi que les Xpress runners.
Un petit tour d’échauffement avec Béné (du trailabéné = Pic Saint Michel), Lolo et Seb… ça papote pas mal en attendant le départ. Nous sommes une très bonne centaine.
Denise nous donne le départ…
Ça attaque directement pas une descente en chemin caillouteux… y a de la densité… faut faire gaffe où on met les pieds… Un peu de plat, puis une remontée très raide avec des escaliers… je double plein de monde sur cette section. En me forçant à courir, pas si difficile finalement (les montées Xpress… c’est bon!). Je double Cyril il me semble… Bon ça se calme…j’aurai pas tenu très longtemps, non plus !
C’est reparti pour du plat…170 pulsations minutes (super le cardio !) Purée courir sur du plat j’avais presque oublié… bien lever les genoux, allonger la foulée. Ben ça revient quand même cette portion est vallonnée à souhait. Il fait beau, le coin est sympa… quelle idée de s’être mis un dossard ? L’habitude peut-être…quand on aime…
Bon c’est pas tout ça met la première côte se pointe… le parcours était devenu depuis quelques minutes. Je suis avec 2-3 mecs depuis le début, on se double et redouble en fonction de ses qualités propres : rouleurs ou grimpeurs… c’est vraiment flagrant.
Je suis plus à l’aise à la montée, ais faudra quand même que je marche un peu… le premier ravito arrive… un petit verre d’eau à la volée, la course est trop courte pour que ça vaille le coup de s’arrêter… Nous basculons immédiatement sur une belle descente qui va se transformer en single technique… très ludique, je me régale… et gère derrière un gars… ça envoie quand même… je me retourne de temps en temps, pensant revoir Cyril comme au Pic saint Michel… mais, non…
Je continue mon bonhomme de chemin… ça redevient plat puis valloné… un peu dur de gardé le rythme… je me fais violence et tache de garde le cardio autour des 169… Vivement que ça monte ou que ça descende…
Voilà enfin la dernière montée… enfin une succession de raidillons. Je reconnaît le parcours du Pic Saint Michel… mais en sens inverse… je remonte un gars dans la montée... l’objectif jusqu'à la fin sera de le garder a distance. Ben voilà, 100m de D+ c’est court… faut redescendre… je me voyais dèja a l’arrivée, mais le retour est un poil plus long qu’esperé… du coup la dernière loooooooooooongue ligne est laborieuse et je sens remonté mon compère de la montée… Il me doublera… Je n’arrive pas à le suivre… allez encore quelques mètres, la foule le chrono. STOP !
52’05… 22ième place… bien content…
Il fait beau, le ravito bien garni revigore les finishers… on est bien au soleil. Les langues se remettent à bosser dur… Au fil des arrivées, ça débriefe de tout les côtés…
On attend tranquillement la remise des prix
Encore 2 kikous sur les podiums : Moicélolo 3ieme V1 et Cyril 2ieme Espoir
Et Seb finit 3ième senior. Il tient la forme le bougre ! Compte tenu de ses entraînements de la semaine, c’est bon signe pour le Brésil.
Bravo

Petite dédicace à Samontétro qui a encadré la course des petits

 

8 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 28-09-2007 à 00:14:00

Super CR Nico, j'ai été ravie de passer un moment avec toi et Seb. A refaire. Pour de la reprise c'est super ce que tu as fait !

Commentaire de béné38 posté le 28-09-2007 à 08:17:00

Bravo Nico,
je suis bien contente que le parcours t'ai plu. C'est vrai que tu as surement l'habitude de distance plus longue, alors merci pour ta participation.
A bientôt
Béné

Commentaire de Coach Cyril posté le 28-09-2007 à 12:37:00

bravo nico....quand tu m'a doublé j'ai compris tout de suite que je ne reviendrais pas sur toi....surtout que j'ai calé comme toi sur les dernieres bosses....
En tout cas bravo tu finis 2' devant moi..

et au fait chui pas encore Espoirs !!! (mais Juniors....alors ne me vieilli pas trop encore déja que j'ai pas trop le niveau...qu'est ce que ça va être l'an prochaine en espoir...

a+ et au plaisir...
Au fait ya neigé 15 cm au sommet su moucherotte et ce matin il neigé même au village !!(mais elle tenait pas..)

Commentaire de le_kéké posté le 28-09-2007 à 19:51:00

Bien joué garçon, ben t'arrêtes pas en ce moment, impressionant, on dirait espace-marathon ...
En tout cas bravo pour la perf

A+ Philippe

Commentaire de Karllieb posté le 28-09-2007 à 21:38:00

Bravo Nico et... beau maillot Kikourou !!!
Karllieb

Commentaire de titifb posté le 28-09-2007 à 21:50:00

Merci Nicnic pour ce CR ! Ca me rappelle des souvenirs douloureux le Pic Saint Michel...Mais aussi (et heureusement !) un after de folie !
A bientôt de te revoir.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 28-09-2007 à 22:34:00

Merci Nico pour le petit récit au goût de "Pic St Michel"...
On prend les mêmes, ou presque, et on recommence !
Je vois que tu es très en forme, après ta montéé Off de la Roche du Guet.
Au plaisir de te recroiser...

L'esc@rgot

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-09-2007 à 20:26:00

Merci pour ce Cr mais quand même une petite demande (je la fais à tous ...) : Choisis une police plus grosse, pense aux V2 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran