Récit de la course : Les Foulées Vigannaises 2007, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : Les Foulées Vigannaises

Date : 21/4/2007

Lieu : Le Vigan (Gard)

Affichage : 911 vues

Distance : 11.3km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit


 

 

J'étais parti simplement pour aller voir la course, et pendant le long déplacement en voiture pour Le Vigan, l'envie de faire la course me traverse l'esprit ... J'ai sur moi ma licence, quelques sous et de quoi courir alors ça peut le faire ...


Par contre je n'ai pas de montres, et pas de débardeur du club, aie ... tant pis !
Moqueur

 




Je suis en pleine forme, je n'ai plus de douleurs et de gènes, je sais que ce n'est peut être pas sérieux de ma part mais bon, ça me fait comme l'envie de griller une clope, là j'ai envie de faire une course, en espérant ne pas me griller ! Surprise



J'arrive vraiment à la bourre au Vigan, je me précipite dans la salle des inscriptions, il est 15h50... et les personnes hésitent à me donner un dossard vu l'heure qu'il est, mais finalement à la hâte, ils sont d'accord et je récupère le dossard et les lots de la course que voici !




La course commence déja pour moi en sortant, je récupère la voiture que j'avais garer en warning à l'arrache, je me gare plus loin et je file en courant jusqu'à l'arrivée avec le dossard dans la main.



Avant le départ nous faisons 1mn de silence pour JL Chas président de la ligue Languedoc Roussillon décédé brutalement jeudi, qui était un grand homme de l'athlétisme !



Le départ est donné pour 11,3 km au lieu des 12,6 km annoncé, et comme je me le suit fixé, cette course je ne l'a fait pas à fond !



Je pars tranquillement dans les derniers, je remonterai progressivement des coureurs jusqu'à la grande difficulté de la course, une belle côte sur une route dans la forêt, je rejoint un petit groupe de coureurs et nous grimperons ensemble jusqu'au sommet, c'est dur, j'ai les mollets qui tirent et la descente est une délivrance !



Mais à 3km de l'arrivée, moi qui pensais que c'était fini, on se retrouve de nouveau au pied d'une côte, voir d'un mur, 500m de souffrance, impossible de courir, un coureur que j'avais réussi à distancer me double, je m'accroche tant bien que mal, je marche, je cours !




A peine le temps de récupérer que me voilà dans une grande descente qui nous ramène vite jusqu'à l'arrivée, passages étroits dans les rues étroites du village et me voilà arriver après un sprint pour sauver une place ! Et oui finalement je me suis pris dans la course, avec un départ plutôt tranquille par rapport à d'habitude.





 

Je fini 22ème sur 117 en 51'03", et très content de ma course, et je pense même faire demain le 5km des Foulées de l'OMS mais à fond, en espérant battre mon record sur 5km ! Moi qui ne voulait pas courir jusqu'au 5km du semi de Nîmes, et bien voilà j'ai changer d'avis, c'est dingue mais bon, mon collègue bloggeur Espace Marathon me comprendra ...

 


9 commentaires

Commentaire de cedre posté le 22-04-2007 à 00:26:00

tu es un grand malade zak ;-)
mais j'aime ça ....
quel régal ton histoire : j'en rigole rien qu'en imaginant ta voiture en vrac, les warnings allumés ....
sacré zak !!!!

Commentaire de titifb posté le 22-04-2007 à 06:07:00

Un peu fou sur les bords notre Zakkarri !!!
Tu sors de blessures et tu t'engages sur une course sans échauffement, (une épreuve qui n'avait pas l'air facile !). Et tu parles déjà de remettre le couvert ? Aîe, aîe, aîe, Zak, sois prudent...C'est trop vite fait de se blesser et trop long pour guérir. Ah, quand le démon de la course à pied nous tient, il ne nous lâche pas facilement...J'en sais quelque chose. Sacré Zak,moi aussi j'aurais bien aimé te voir arriver là-bas, ta Zakmobile en vrac, toi courant déjà le dossard à la main !!!!Ah, Ah !

Commentaire de espace_marathon88 posté le 22-04-2007 à 06:20:00

Super zakkarri!

oui attention de ne pas chopper comme moi le virus lol..mais comme tu en avais envie et que tu te sentais en forme, il n´y a pas de mala ca.

En tout cas bravo pour la course, et bonne chance pour le 5km.

a bientot

Commentaire de bigout66 posté le 22-04-2007 à 13:11:00

Oh la mauvaise excuse, j'y vais juste pour regarder mais comme par hasard j'ai mes affaires pour courir (presque) lol.
Je l'ai déjà faite celle là sur la course des vents il y a quelques semaines. Je devais y aller juste pour regarder et bizarrement je m'y suis rendu avec mes chaussures de trail que je ne met jamais(sauf sur trail) ça doit être mon subconscient.
Allez va avoue que t'avais en tête de la faire mdr.
En tout cas pour l'avoir vécu je te comprend à 100% même si c'est pas très sérieux !!!
Bravo tout de même pour ton temps et ton classement au scratch.
@+ ;-)

Commentaire de calimero posté le 22-04-2007 à 15:50:00

Je crois que mes collègues ont résumé le sentiment général!!
Tu es vraiment barge, mais je suis content de te savoir de retour et qui sait , à Nimes tu feras peut être le semi!!

Commentaire de cedre posté le 23-04-2007 à 11:18:00

c'est vraiment un fou ce type : figurez vous qu'il a fait les foulées de l'OMS à Prades Le Lez version 5kms le lendemain en 15.3 km/h de moyenne pour finir à la 9ème place ....
Il faut enfermer ce garçon de toute urgence ;-)

Commentaire de McFly posté le 23-04-2007 à 22:39:00

Déjà se taper autant de bornes jusqu'au Vigan juste pour voir la course, c'est pas très crédible, mais en plus y apporter sa licence et ses affaires, ahahahahahahahah tu es trop fort Zak ! Titifb à raison, fais gaffe quand même.

Commentaire de agnès78 posté le 25-04-2007 à 20:11:00

Merci mon ptit Zak de ce nouveau récit en photo...
Je te comprengggg comment résister à cette belle course aux Pays des Pommes!!!
Beau Plateau égalemenggg avec les enfants du pays : Eric Gelly et Thiérry Sabatier...
Un ptit coucou à Olivier Gilhou et ma copine Sylvie Popeye en passant...
Prends tout de même soin de toi, Zak...
N'enquille pas trop!!!
Bonne prépa pour Nîmes
Bises
agnès

Commentaire de Pasqui posté le 25-04-2007 à 23:40:00

Et bé dis donc! On peut dire que tu ne chômes pas! En tout cas bravo pour ta course! Et puis s'il te vient l'idée de faire le semi, tu risques de mettre les gaz! Chaud devant! :) Mais attention qd mm, ce serait bête une blessure mnt...
Bonne continuation!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran