Récit de la course : Off - Le Tour du Queyras 2019, par Vik

L'auteur : Vik

La course : Off - Le Tour du Queyras

Date : 12/7/2019

Lieu : Cervieres (Hautes-Alpes)

Affichage : 369 vues

Distance : 100km

Objectif : Balade

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Tour du Queyras, GR58 avec deux ptites variantes

Avec quelques photos et la trace sur strava

Tour du Queyras en solo

Au pied levé. ça faisait 4/5j que je me disais que je ferais bien un petit ultra, ça faisait longtemps...


J'opte pour un tour du Queyras par le GR58 sans variantes: c'est facile à suivre, pas de perte de temps en orientation.


En mode ultraléger, le matos obligatoire = ma veste ultralight, 3 barres, le téléphone, et 1L d'eau. Ah et un sifflet :-D, et 20 balles. 


Premières heures au top, paysages magnifiques et énormément de fleurs, que c'est beau à cette époque !


Vu l'heure, faudrait que je trouve à grignoter à la Monta car après plus d'options avec la nuit qui a s'installer. ça tombe bien le refuge de la Monta est là ! Et devant je trouve Ghislain Bastien :-D qui me file 6 bananes, du jus de raisin et une énorme part de pastèque ! Assistance improvisée de luxe :-) !


Les gardiens supers sympa (mais un peu réticents à l'idée de courir toute la nuit :D) me trouvent des pâtes au bleu et une pinte de binouze, je repars avec 5 bananes accrochées à la ceinture qui me grattent le cul20 bornes plus tard ça commence à se décrocher et j'en retrouve qu'une sur les deux qui se sont sauvées. C'est malin ! 

Vers 1 ou 2h du mat j'atteins le col des Estronques et je regarde la carte: nan mais je vais pas descendre sur ceillac pour remonter juste derrière... y a un sentier en balcon pour rejoindre le col de Bramousse. Hop, rien à visiter à Ceillac en pleine nuit, et je commence à avoir envie de pioncer sévère. Je fais une pause dans le poste optique sur la crête au dessus de Ceillac, fais pas chaudchaud avec débardeur+veste mais entre deux vieux sacs de toile de jûte ça va encore pour fermer les yeux et somnoler 10mn.


Coucou aux vaches qui ont la frousse en pleine nuit, le jour se lève quand je suis au pire endroit pour voir quelquechose (descente sur Bramousse - Remontée vers Furfande), et met fin au petit trôt sous les étoiles et la presque-pleine lune.


Je commence à être grave fatigué et avoir mal aux pieds (chaussures un peu petites merde), et je cours plus des masses. Putain furfande c'est long à monter et j'aurais bien besoin d'un déambulateur. Je me traîne... jusqu'à Brunissard et putain je me traîne jusqu'au col du Tronchet. Pause de 15mn allongé dans les fleurs, trop dla ballz j'y resterai bien des heures !!! 


Redescendre à souliers pour remonter à Péas ? Mais bordel c'est pas direct cet itinéraire. Rien d'autre sur IGN, mon cul ça passe là bas... Dré dans le pentu au dessus de la bergerie, y a quelques vieilles drayes par ci par là dans la forêt, et ouai ça passe crème et j'économise un peu de D+ et pas mal de distance, en plus c'est vachement mieux comme vue sur les environs. Classe.

Mais j'ai hâte d'arriver. Traversée pour rejoindre le col de Péas et descendre relativement rapidement, partagé entre trotinner et finir en 24h et pas me violenter les pieds et les cuissots qui ont déjà un peu donnés... Puis la libération d'en finir et de dézinguer la platrée de pasta aux champotes que m'a couisiné Elena <3.


On fait un beau sport <3 !

5 commentaires

Commentaire de shef posté le 14-07-2019 à 21:42:16

Chouette !

Commentaire de Twi posté le 15-07-2019 à 13:35:31

Je ne connais l'itinéraire qu'en rando en 5 jours ; il y a quelques toponymes qui font rêver. Belle aventure !

Commentaire de Spir posté le 19-07-2019 à 22:58:29

Jolie sortie longue ! Manque quand même quelques photos :)

Commentaire de Vik posté le 22-07-2019 à 08:42:42

y a quelques photos sur la sortie strava, mais j'ai pas mitraillé c'est clair !

Commentaire de Cheville de Miel posté le 24-07-2019 à 10:23:14

T'es un malade et c'est pour ça qu'on t'aime!!!!
Mais ça manque de photo!
Bises à tous les deux

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran