Récit de la course : Les Foulées des Grands Vins du Pic Saint Loup 2006, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : Les Foulées des Grands Vins du Pic Saint Loup

Date : 14/10/2006

Lieu : Saint-Jean de Cuculles (Hérault)

Affichage : 860 vues

Distance : 10.7km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LE PIC !

samedi 14 octobre 2006 et un temps printanier !


Sans titre


A 16 heures départ programmé du 10 kms 7, je pars tôt de Clarensac à 13 h pour ne pas avoir à me presser et finalement j’ai bien fait !car je me suis trompé de route juste avant le pied du Pic Saint Loup, j’ai contourné tout le massif en fait, en passant par le nord alors que St -Jean de Cuculles se trouve au sud. Je me régale du paysage. C’est splendide et ce pic est grandiose et heureusement que l’on ne grimpe pas la haut !


Sans titre


14 h 45 inscription et pas encore énormément de monde, par contre un peu plus haut dans le village est organisé un petit marché bien animé.


Sans titre


Le rituel l’échauffement ! en douceur et j’ai encore le temps car le speaker de la course annonce le départ à 16h15 et oui 615 coureurs participent à cette course ,le soleil de cet aprés-midi et le peu de courses dans la région ont encouragé de nombreuses personnes à venir !
Au niveau de mon pied, impeccable ,je ne sens plus rien , je suis fin prêt à entamer cette course !


Sans titre


16 h 15 sur la ligne de départ , je vais saluer Olivier du cap Melgueil mon pote du boulot avec qui je vais enfin pouvoir faire une course, il m’explique un peu le parcours , et me propose de me placer avec lui au départ dans les 80 premiers , pas trop le temps de discuter que...

C’est partit ! tambour battant et ça monte direct , olivier m’a déjà mis 20 mètres mais je n’essaye pas de m’accrocher à lui il a quand meme une marge de 2 mns sur moi et ce n’est pas la peine que je me grille d’entrée de jeu, je monte à mon rythme et j’arrive au sommet du haut de village assez bien j’en ai encore sous les chaussures mais bon je préfère ne pas trop m’enflammer j’ai doublé pas mal de coureurs !

1er km en 4mn20,allez super la descente, oh génial mon père est au bord de la route , cela me fais extrèmement plaisir et du coup cela me relance encore plus, à tel point que je reviens un peu sur Olivier ,2ème km en 3mn48.

A partir du 3ème ou 4ème km cela devient plus dur avec énormément de relances,on ne peut pas dire que ça monte mais c’est vallonné , j’ai du mal je reste au contact d’un petit groupe de 5 dont fait partie le 2ème V3 à l’arrivée .
Malheureusement je me fais lacher par ce groupe ,meme si le moral en prend un coup je continue sur mes bases de 14km/h , vers le 6ème Antoine du club Lunnelois me dépasse , il me salue et m’encourage , il part prudemment et finit assez vite lui en général !


Sans titre


Au 4 derniers km je me fais passer par une féminine , une petite femme super tonique que j’avais au départ dépassé , je me souviens encore bien de son maillot car je l’ai suivi à la trace toute la fin du parcours, bleu des ACFM au final elle finira 1ere V1 . Je lui dois beaucoup elle m’a permis de garder ma foulée car par moment je n’étais vraiment pas bien!(on passe un petit pont romain superbe!)

Les 2 derniers km toujours dans la roue de cette petite nana , me sentant vraiment reconnaissant j’arrive tant bien que mal à la relayer et à l’encourager à ce qu’on revienne sur des coureurs devant , au dernier km elle craque un peu tant pis je continue sur ma lancée, un peu plus loin j’apperçois encore mon père , il m’encourage en courant un peu avec moi !
Je réussis dans les 300 derniers mètres à reprendre quelques gars dont un à l’agonie qui halete vraiment fort(on croirait sa derniere heure venue) , je termine en 45mn24 à la 71ème place mais ouf que c’était encore dur !

Au ravitaillement je verrais mon pote Olivier qui termine en 43mn environ. J’ai bien aimé cette course pas aussi dure que ce que j’imaginais, je la voyais plus pentue mais tant mieux, c’était bien suffisant pour moi !

 

5 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 15-10-2006 à 05:04:00

Ca avait l'air sympa le parcours malgré de bonne montée. Sympa d'avoir un collégue de boulot qui court aussi, la prochaine fois tu le rattrape lol. Bonne récuperation à bientot.

Commentaire de calimero posté le 15-10-2006 à 16:05:00

Courage Zakkari, il y en a encore des belles comme celle-ci à faire.

Commentaire de McFly posté le 16-10-2006 à 21:48:00

Zak, tes CR, c'est comme ci on y était. Belle perf en plus!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 17-10-2006 à 19:48:00

Bravo pour la perf ! Et, j'espère, toujours sans clop, hein... ?
Sympa le nom du village !!!
Bon run.
NoNo_bientôt_Marseille-Cassis !

Commentaire de Mustang posté le 19-08-2009 à 23:35:00

coup de rétro!! Le Pic St-loup , je connais superbe balade qui domine la vallée de l'Hérault, le Salagou
petite course village, St-Jean de Cuculles jumelé avec un village de mon département!!! Etonnant!

bravo tardif pour ta course!! c'est vraiment bien ce choix aléatoire de récits anciens!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran