Récit de la course : Semi Raid du Golfe du Morbihan - 86 km 2006, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : Semi Raid du Golfe du Morbihan - 86 km

Date : 1/7/2006

Lieu : Locmariaquer (Morbihan)

Affichage : 3138 vues

Distance : 86km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Raid de LA TORTUE

Yo l’Zoo ! Yo les Kikoureurs !

Mission accomplie :-), je viens de faire plaisir à la Tortue qui en a grand besoin en ce moment!..
L’histoire NE débute PAS pour moi au Semi d’Auray-Vannes en septembre 2005 lorsque notre Ami La Tortue déniche LE prospectus de la 2ème édition du Raid Golfe du Morbihan qui semble le fasciner… : « 175 km tout autour du Golfe ! Mais c’est pour moi ! S’il le faut je marcherai !! dit-il.. ». Je me dis alors que « des trucs pareils c’est pas pour moi ! »

L’histoire débute pour moi début mai 2006 au lendemain du Trail de St Nazaire couru en sa si sympathique compagnie et avec le Bigorneau. Dans l’euphorie de ce Trail, le Bigorneau s’inscrit sur le Semi-Raid (85km) et nous invite… Or la Tortue qui avait discrètement déclaré forfait sur la ML en prétextant « piscine » se confie à nous deux :-(… Je décide alors spontanément et sans réfléchir de suivre le Bigorneau en me disant que 2 Semi-Raid = 1 Grand Raid et que à nous deux on va le faire à sa place, pour lui qui sera justement hospitalisé à ce moment là… On décide alors de se procurer une mascotte : une Tortue en peluche qui sera notre passager NON clandestin à bord avec l’objectif de lui faire franchir la ligne d’arrivée puis de l’amener à notre Ami en guise de trophée. Ce qui fut dit fut fait ! Nous avons même mis sur la carapace de cette tortue en peluche la puce électronique de l’édition 2006 de ce Raid… Je suis sûr que cette mascotte ne la quittera plus maintenant…

1er Juillet 2006, à bord de la navette qui nous emmène à Vannes et en compagnie du Bigorneau et du Raton-Laveur, nouveau SMS d’encouragement au Toro qui a pris le départ du Raid complet la veille à 18h. RV est déjà pris avec l’Herminette à 16h sur site. La Tortue en peluche arbore magnifiquement le sac à dos du Bigorneau !!

18h : Top départ sous une chaleur torride, nous avons décidé de former une équipe avec le Raton-Laveur et le Bigorneau, l’Herminette a opté pour la marche avec Manuela. Je cherche Damodile car le Castor-Junior m’a annoncé sa présence. J’espère qu’elle va me repérer sur le parcours avec mon Ourson en peluche sur le sac à dos ! Dommage on ne se trouvera pas..

Notre stratégie de course sera d’alterner course et marche, à la Cyrano : 6’30 course et 1’ marche. Nous tenons ce rythme un moment mais la chaleur qui aura fait abandonner près de 2 coureurs sur 3 ce week-end là (semble-t-il) va frapper dans notre équipe : le Raton-Laveur est dans le rouge et notre Cyrano va s’inverser au fil du temps pour arriver à 1’ course et 6’30 marche… En vrais cardiologues nous prenons le pouls du Raton-Laveur toutes les 2 minutes mais rien n’y fait…

Avant 21h, le premier ravito qui n’en finissait plus d’arriver me fera rencontrer L’Toro !! et devinez comment je l’ai repéré…. Vi vi … avé le zouli Béret Bleu du Zoo ;-)) Il a décidé d’arrêter la course à cause de la chaleur après plus de 105 km !!! Total respect !!.. La poignée de main échangée servira de relais sur ce « Raid de la Tortue » L’Toro est en compagnie de Maxithon, un gars hors du commun aussi, que j’ai rencontré en mars 2005 à Nantes à l’arrivée de l’étape Rennes-Nantes pour Franchir II (mon inoubliable baptême du Zoo avec le Chacal et le Canari sous le commandement de la Tortue !!!)

De 21 h à 22h45, match de foot à la radio ! normal !! mais la chaleur ne nous incite toujours pas à courir plus… d’autant que Zidane va mettre le feu au Golfe ;-)))
Au 2ème ravito, nous croisons au moment de partir les filles !! les boules !!!… Elles marchent alors que nous on court !! enfin… on essaye ;-))
On décide alors de se manier le train histoire de ne les revoir qu’à l’arrivée… derrière nous bisûr !! A priori, le Raton-Laveur commence à se remettre semble-t-il, on en profite. Nous arriverons au 3ème ravito vers 3h du matin. Je suis bien naze, j’ai essayé de dormir en route mais debout, dans le noir, c’est pas évident ;-)) J’ai besoin d’un bon break et le potage, les pastilles de sel, le coca, les pains au lait, etc, etc… vont me requinquer. Une remontée de bretelles par le Raton-Laveur me fera zapper le café, je n’ai pas vu le temps passer… 45 mn semble-t-il….Oup’s… Désolé.. En tout cas, je suis reparti en pleine forme !! j’ai mis l’I-Pod de la Noursette en route et les musiques de d’jeuns m’ont emmené « jusqu’au bout de la nuit » (comme dit la chanson..) et j’ai même chanté en plus…, paraît-il !!.. ;-))

6h30 : magnifique lever de soleil, celui-ci ressemble à une boule de feu et nous prépare des températures encore plus élevées… (nous aurons couru sur ce Raid avec des T° entre 35° et 22° c) ..Il ne va plus falloir trop traîner en route maintenant !

8h30 : coup de fil à l’Oursonne pour annoncer notre arrivée vers 11h.. pas avant !!

9h30 : retrouvailles avec l’Herminette qui nous attend au dernier ravito, elle a été mise hors course au 50ème à cause de ses ampoules.. Manuela, qui a continué seule, arrivera juste après nous à ce ravito.. Sacré marcheuse…Félicitations Madame !!..

11h14 : nous allons être finisher !! yeahhhh !!!… j’entend la voix de la Tortue : « allez l’Ourson !.. tire sur les bras !… lève les genoux !.. Allez !…Ho Hisse !… »
mais mon Ami n’est pas là …, il y a dès fois où les lunettes de soleil cachent vos émotions …

11h15 : Arrivée des 85 km après 17h15 d’efforts bien justifiés.. Ensuite AAB dédiée à la Tortue bisûr !…



L’Ourson_A_Notre_Ami_la_Tortue_Ho_Hisse_Reviens-Vite_Courir_Avec_Nous…

6 commentaires

Commentaire de Geronimo posté le 05-07-2006 à 11:19:00

Oui les ptit's pains au chocolat au sel, y a rien de tel pour requinquer ! Quels merveilleux souvenirs ça va te faire ce raid morbihanais. Rien ne semble plus t'effrayer aujourd'hui en tout cas pas 85 kms. Ca donne envie mais plus facile à lire qu'à faire en vrai.
Bravo et j'espère à bientôt sur Radio Ourson pour de nouvelles aventures !
Patrick

Commentaire de Kiki14 posté le 05-07-2006 à 11:29:00

je peux rien dire tellement c'est fort ton récit...quel courage....

Bravo Bravo Bravo

Commentaire de taz28 posté le 05-07-2006 à 13:41:00

Bravo mon Ourson pour ce plein d'émotions en tous genres, ta conclusion est belle et si solidaire de ton ami !!!
Qu'il se rétablisse vite !!
Merci de m'avoir donné de tes nouvelles par sms...
Bisous

Commentaire de Mustang posté le 05-07-2006 à 20:31:00

L'essentiel est de terminer, d'aller au bout de son défi! bravo pour l'esprit, bravo pour l'équipe. Mustang

Commentaire de L'Castor Junior posté le 13-07-2006 à 14:08:00

Je peux enfin prendre le temps de lire ton CR, et je suis embêté car je n'ai pas mes lunettes de soleil au boulot : l'émotion doit se voir un peu...
J'ai passé le week-end avec Damodile (entre autres), et elle en a elle aussi énormément bavé. Je crois qu'elle a mis plus de 20h00, et n'a pas été classée apparemment...
En tout cas, pendant le Trophée Picard le week-end dernier puis en montant au Mont Blanc ce mardi, j'ai pensé bien fort à la Tortue...
Félicitations en tout cas pour cet exploit groupé du Zoo, et merci pour le SMS qui m'avait fait très plaisir.
L'Castor Junior_collègue...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 15-07-2006 à 22:27:00

Bravo - Bravo - Et bravo L'Ourson ! pour ce bel exploit !
Et quelle belle leçon de solidarité et preuve d'amitié ... Je ne connais pô La Tortue mais ce que je sais, c'est qu'il a des potes en or, c'est sur...
NoNoFR01_qui_est_en_admiration

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran