Récit de la course : Cross des Coteaux - 16 km 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross des Coteaux - 16 km

Date : 14/9/2014

Lieu : Crolles (Isère)

Affichage : 1016 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

24 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Bouk naufragé, le Bouk atterré, le Bouk touché, et presque coulé (j'insiste sur le "presque") !!!



Le Bouk naufragé, le Bouk atterré, le Bouk touché, et presque coulé (j'insiste sur le "presque", hein !) !!!

 


Il claque leur fleyr !!!



C’est cool quand même ce Cross des Coteaux de Crolles ! Devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de course à saucisson, il permet de faire au moins une fois par an un point sur les forces en présence.

 

Et en l’absence de Richard192 et du Dude74, le suspense reste entier !!!

 

Edition 2012 : au top, mais qui aurait prédit qu’à compter de ce jour jamais plus le Bouk ne battrait le kéké ???

 

Edition 2013 : sous une fine pluie j’en terminai sous les huées et les insultes de l’ignoble et compagnie

 

Edition 2014 : A priori au moins aussi nul qu’en 2013, je n’ai pas perdu 1 gramme, mais j’ai l’UTV dans les pattes + une sortie encourageante le mercredi avec la corne et el-numa !

 

Bref

J’arrive sur place, l’ignoble m’accueille par un « Il y a Duflot à Fontaine aujourd’hui », bref, il cherche déjà à me mettre de mauvaise humeur ce pignouf !

On retrouve aussi des visages moins croisés ces derniers temps, avec Ours-des-Alpes qui me conte son UTV, ou encore Fred du GUC qui me dit « on te voit plus sur les courses », euh, c’est ma 33ème course cette année !

 

Niveau look, il est à l’image de mon espoir du jour : un magnifique T-shirt blanc immonde (j’apprendrai que c’est un t-shirt de vélo donc indirectement je fais un hommage au goéland) floqué d’un improbable logo SKODA, hommage au BOB immonde que je réserve à certaines courses. On est bien dans l’esprit saucisson cher au kéké et autres runners ignobles. Rajoutons la touche ultime « chaussettes » mais pour cela il vous faudra consulter le blog ignoblement-runner.com

 

Les forces en présence ? Trop nombreuses… Allez en vrac je fais un effort, le maître Bevillard, l’ignoble, The Girk’s, The Creq’s, Polo, le Kenyan Blanc, le kéké, notre bon vieux Manoir El Tamanoir pour sa première, le fidèle Kiki38 de l’ACP Crolles… Par contre, déception, Polo nous confirmera que la Plaie n’a pas voulu venir, et qu’il « ne mettrait plus les pieds à Crolles ». Dur pour les organisateurs mais bon, il faut vivre et survivre. Par contre la vraie absence, c’est Michel Riondet ! Tu nous manques Michel !

 

Tout ça pour dire que niveau convivialité, elle est belle et bien présente aujourd’hui !!! Place au sport

 

Placement sur la ligne de départ, je rejoins en catimini le Kenyan Blanc en première ligne et ôte même ma visière à cœurs histoire que mes ennemis directs ne remarquent pas ma mesquinerie… Et… PAN !!!

 

Bien entendu, je me fais comme à l’accoutumée marcher dessus, surtout qu’il y a des coureurs du 8 kms qui peuvent envoyer, eux ! Mais quel flot… Du flot !!

 

Et au loin qui vois-je déjà, filant à 15 km/h, c’est le poussin jaune kéké !!! Je tape limite un sprint pour me rappeler à son bon souvenir et donner l’illusion d’une menace, ce qui le fait bien rire vu que je n’ai plus aucune crédibilité…

 

Et même, ne parlons de pas crédibilité, mais de débilité, de débilité profonde : d’être parti en première ligne, moi qui ne m’échauffe jamais, et d’avoir tenté de joindre, à froid, le kéké, et bien voilà, une douleur significative apparaît sur le devant du mollet gauche, merde, ça ne passe pas, ça me rappelle même ma périosthyste, merde merde merde… La conserve a été blessé, la corne a été blessé, est-ce mon tour qui arrive ?

 

Noooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn


Les premiers kilomètres sont donc ignobles, je me fais remonter par TOUT le peloton, j’ai d'ailleurs encore cette image du Creq’s et du Girk’s qui me dépassent en papotant, the Girk’s rajoutant « je suis pas en forme aujourd’hui »… mais ce n’est rien…

 

La douleur est là… Putain merde… Je veux pas connaître mon premier abandon, rien que ça ça me mime… Au pire, si j’essayais de bifurquer sur le 8 kms ? Bref, de toutes façons, mon lacet s’est défait, pause lacets, et je repars, toujours dans le mal… J'AI MAL

 

Mais dans mon malheur, je cours avec notre champion local MOMO, qui souffle, que dis-je, qui éructe de son souffle toute la souffrance de notre noble sport ! Je parviens (oui oui, « je parviens ») à faire le yoyo avec lui dans cette première pente des coteaux dite « la montée façon tracteurs ». Mais très vite, c’est une autre gêne qui me gêne, mon pied gauche est trop serré, merde, et voilà, deuxième arrêt lacet dans ces 20 minutes de course.

 

Déplorable… Mais rien d’étonnant après tout.

 

Un exemple de diététique à ne pas faire chez vous


Je repars, je me demande avec qui je suis, les derniers du 16.8 kms (oui, le parcours a été rallongé), ou les derniers du 8 kms dont ce serait la première course ? Quelle leçon d’humilité, que de courir avec d’autres coureurs (oui oui je positive !). Et quand je pense à mes abrutis d’amis qui doivent craindre un retour éventuel du Bouk (comme dans le temps oui oui)…


On arrive à la bifurcation d’avec le 8 kms, tiens, ça a changé, il me semblait qu’on se quittait dans Crolles ? J’entends le micro en bas qui annonce l’arrivée de… la 3ème féminine !

 

Et c’est reparti, et voici ce qu’est ma course :

-       Devant j’ai une nana accompagnée d’un mec « team la comba » (excellente course d’ailleurs), suivie d’une nana en tenue de gym sportive et d’une traileuse maillot vert « UTMB »

-       Derrière c’est un désert… Au loin 1 ou 2 mecs, mais vraiment loin.

 

Bref

J’ai de toutes façons fait le choix d’aller au bout (effet « jeu des 365h » ?), et finir à cette place aujourd’hui ne serait que justice.

 

Seulement…

Seulement même en allant pépère, dans les descentes je reviens comme un Rafale ! Je passe donc ce petit monde et file vers le ravito, où je m’abreuve (eau) et me goinfre (banane). Tout le monde me repasse donc, sauf la miss Gym… Je repars vraiment doucement, toujours pas de miss au ravito, que lui est-il donc arrivé ? AH MAIS ELLE EST DEVANT EN FAIT ! Lol !!!

 

Direction donc le nouveau tronçon, le Rocher d’escalade… Un single bien sympathique, et surtout, en mode marche, je recolle finalement au groupe… Avant de finalement passer tout ce petit monde, car oui, miracle, les Dieux de la CAP n’ont pas voulu m’infliger une énième épreuve, ma douleur est moins forte ! Il était temps !

 

Et me voici donc à vivre un moment de course comme d’antan, place à la remontée terrible du Bouk !!! Pas glorieux certes, mais au moins j’aurai « presque » touché le fond, sans l’atteindre au final !

 

Je dépasse donc 2 mecs, puis descente en faux-plat sur Crolles, je reprends une blonde à couette, puis passage dans Crolles avant la remontée, un petit mot pour Kiki38 qui m’indique le ravito juste là, et là Kiki38 est un faux bénévole car ce qu’il dit est rigoureusement exact, re-verres d’eau et je repars à l’assaut, une brune en soutien-gorge dans cette montée, je suis quasiment le seul à trottiner (aucun mérite, je sais), un vétéran, son accompagnatrice, puis une blonde UTV, descente derrière je la fais pleine balle (et suis DEGOUTE que ma montre GPS ne fonctionne plus…), encore 2-3 coureurs dont 1 qui s’accroche et croit me faire la trace mais non le Bouk a la gnaque, dernier coup de cul il y a un racing-leti au loin, je dois aller le chercher, c’est bon on redescend je le reprend il s’accroche mais ça sert à rien, on retrouve le bitume pour le final, un coureur en mode trail avec écouteurs donc pas de petit mot gentil de ma part, voici le stade il n’y a personne devant donc je finis au trot, même si à la toute fin je vois mon traileur sprinter alors que j’ai de l’avance, et j’en termine en 1h44mn50secondes, à 25 minutes (25 minutes…) des autres olibrius ennemis directs du Bouk, c’est plus un uppercut c’est un K-O debout…

 

N’empêche que… Je ne suis pas blessé.

 

Place donc à la bière de l’amitié et aux quolibets de l’ignoble, moi je retrouve la kékette fan du Bouk à l’UTV, tandis que les autres Tamanoirs et kékés s’improvisent docteurs en honte-du-sport et devisent sur les courses de l’automne à venir…

 

Un dernier mot sur l’organisation : AU TOP

Et une dédicace à la Conserve : heureusement que tu n’étais pas là (sur le plan sportif hein) !!

 

 

 Le Bouk prêt à récupérer d'emblée le trophée de la HDS

24 commentaires

Commentaire de le daim posté le 15-09-2014 à 12:32:30

L'accumulation de courses,un excès de levrettes,un surdosage de gras, semble nuire a vos performances,par contre ,vos récits sont beaucoup moins lassants qu'avant,et un vrai style littéraire semble réapparaître.
Il va s'en dire que votre changement de look,votre coté "dauphino-narratif" donne du relief épatant a votre prose,me faisant penser au magnifique livre de comptabilité"la fiduciaire du grésivaudan".Continuez vous êtes sur la bonne voie!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 13:37:39

Merci le daim mais attention de ne pas paraître trop intelligent

Commentaire de richard192 posté le 15-09-2014 à 12:36:34

Obligé de simuler une blessure pour expliquer ta faible performance, tu es vraiment à la HDS!
Aucune mention sur ta tenue?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 13:38:49

Mince, tu es intelligent...
En fait la seule chose à retenir de ce récit est : si tu es largué par le kéké au km 0.3 fais mine d'être blessé !
La tenue était skoda-dresscoded avec visière ridicule et chaussettes de papy

Commentaire de Chasse-Neige posté le 15-09-2014 à 12:45:33

Hier 1h48 sur le 15 de la ronde de crussol, à ce rythme au trail du grand lac, je vais donner mon relais au FZ avant que tu puisse lancer La Corne !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 13:39:10

Je pense que la Corne ne me parlera plus pendant 5 ou 6 ans !

Commentaire de the dude posté le 15-09-2014 à 14:47:33

MDR le commentaire du Girk en te doublant!!!
Mais ressaisis-toi, sinon à ce train-là dans 3 ans il faudra que tu emmènes ta frontale pour terminer la course!
PS: j'ai vu tes chaussettes sur le blog d l'Ignoble, je ne connais pas ce modèle, c'est du Salomon? Skins? ou plus probablement Raidlight?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 14:49:51

Attention mon Dude l'esprit de BL et de la Chartreuse m'habite !!!
Ce sont des jolies Quechua, mais il est vrai que leur esthétisme se voit mieux une fois déchaussé, je vous montrerai à l'occasion !
Quant à the Girk's, the Creq's m'a fait le même coup, Polo m'a déjà fait le coup, font chier ces coureurs expérimentés !

Commentaire de richard192 posté le 15-09-2014 à 15:44:29

Ah parce que tu te considères comme un novice en cap?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 15:49:20

On parle de légendes là !!!

Commentaire de Corne de chamois posté le 15-09-2014 à 16:30:51

Pitoyable ce niveau de performance en 2014
Y a t il une course cette année où tu n'as pas fait honte à ton sport ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2014 à 16:34:21

L'année n'est pas terminée, mais je distingue quand même :
- Hivernale de Méaudre
- Trail blanc des Coulmes
- Foulées de la Frat
- Sacré Trail des Collines
- Duo de l'Hermitage

Commentaire de Albacor38 posté le 15-09-2014 à 19:22:43

A croire que le Bouk envoie son frère jumeaux boiteux à chaque fois que je ne prends pas le départ...

(Bizarre cette douleur au mollet non ? Surveille. Ce serait ballot que je récupère ton dossard au GTL ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-09-2014 à 08:50:22

Oui, étrange ce jumeau qui n'avance pas...

J'ai recouru 1h20 avec la Chenille hier, RAS, ça devait être un léger claquage lié à ma tentative de courir 50 mètres avec le kéké-melon

Commentaire de le_kéké posté le 15-09-2014 à 20:03:20

Moi je dis bien fait, tu as payé pour cette acte de traitrise de se mettre discréto en première ligne, on t'a vu avec le girk's. Tu as payé aussi pour ce bluff de me doubler en faisant le kéké, c'est vraiment un coup que j'aurais pu faire aussi. Tu as payé aussi pour ce non-échauffement, et oui mon gars tu es pas aussi expérimenté qu'un dude, qu'un richard ou qu'un kéké (ben ouai t'es qu'un petit con de senior) mais les années passent pour toi aussi et l'échauffement pour toi aussi va devenir nécessaire, car passer de 0 à 16km/h en 100m ben clak le mollet. Bon sinon je suis aller me chercher une bière en arrivant et je suis revenu t'attendre sur la ligne, au bout de 10mn je me suis dit, ben je l'ai raté, en fait non j'avais le temps pour une 2ème bière !!!! Et pour la 30ème édition essaie d'arriver avant la remise des prix !!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-09-2014 à 08:52:49

On ne peut pas me reprocher de vouloir essayer des stratégies alternatives pour perturber la suprématie du kéké sur le saucisson's challenge...

J'ai reçu un mail de l'organisation, je suis interdit de participation à la 30ème édition ainsi qu'à toutes les courses du 38 et du 73 !!! Scandale !

Commentaire de Benman posté le 16-09-2014 à 01:15:20

Ils sont méchants avec toi tes camarades. Tu t'auto-flagelles. Un peu de fierté que diable.
Je préfère quand tu fais le mac, bouk. Ici, malgré ta blessure micro-soft, je suis sur que tu vas repartir avec le PC*.
Je suis sur que ce commentaire te laissera a(i)phone.
Dans le temps, tu aurais pu terminer 486ème.

*: Plein de Confiance

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-09-2014 à 08:54:08

Je t'arrête tout de suite Benman, ce ne sont plus mes amis, je les déteste !!!
Je vais revenir avec un melon gros comme la pastèque du kéké !!! (enfin j'avais dit pareil l'an dernier...!)

Commentaire de kiki38 posté le 16-09-2014 à 19:52:31

Quel plaisir de retrouver cette bande de joyeux kikous ! surtout autour d'une bière !...je ne sais pas quelle mouche vous a piqué pour prendre un départ aussi rapide allant même jusqu'à nous trouver un autre parcours pas prévu au programme ?????? plus sérieusement, mille excuses pour ce grain de sable dans notre organisation, ce qui a pu perturber les premiers. Rassure toi ''el tamanoir '' nous rectifierons le tir l'an prochain.
A part ça, le ''bouk'' tu m'as fait peur lors de ton passage au pont de Craponoz, je ne t'avais encore jamais vu dans un tel état ! repose toi bien et récupère...
Finalement l'organisation de l'ACP a décidé de te repècher pour l'an prochain, je crois même que tu es le mieux placé pour gagner le challenge du 1er invité....
A la prochaine....

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-09-2014 à 20:52:38

Pour la 30ème on va rameuter du coureur pour ce rdv incontournable du convivial's saucisson's power !!!
Je m'excuse encore pour ma piètre prestation mais le sourire était bien là, on reste des privilégiés en bonne santé !
Merci l'ACP !

Commentaire de le_kéké posté le 16-09-2014 à 21:18:14

Bonjour. Il parait que l'organisation propose un dossard gratuit 'marcheur' pour le bouk l'année prochaine ? Est-ce vrai, pouvez vous confirmer cette information, d'avance merci.

Commentaire de El Tamanoir posté le 17-09-2014 à 07:59:24

Bonjour Kiki, un grand merci à toi pour l'organisation, les sentiers étaient parfaitement balisés. Il y a effectivement parfois des soucis de signalisation qui surviennent là où on ne les attend pas... Ca arrive même aux meilleurs ! :-)
La bière à l'arrivée est une riche idée, tout comme le pot de miel offert aux participants. Bref rendez vous pour un bel anniversaire l'année prochaine !

Commentaire de El Tamanoir posté le 16-09-2014 à 21:22:25

Je propose de lancer une collecte afin d'offrir au Bouk une box "remise en forme express", parce que sa semaine gratos au ski c'est encore loin, et il reste quand même quelques courses avant la fin de l'année...

Commentaire de crocodile posté le 30-09-2014 à 20:55:55

Je me suis bien marré à lire ton compte-rendu, vivement ta prochaine course pour lire la suite des avantures ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran