Récit de la course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille

Date : 6/4/2014

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 793 vues

Distance : 22km

Objectif : Terminer

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon premier semi mais qui en faite était plus long qu'un semi

Voilà c'est fait !!! Amis kikous je l'ai fait ce semi !!!! Et quel semi !!!!

Autant vous le dire tout de suite après le sacré trail des collines, ma blessure, l'entrainement pour le semi c'est résumé au strict minimum !! C’est à dire le néant ou presque 1 sortie longue de 16 kms en un mois,  et deux petites sorties footing et voilou!!

Alors le stress était à son apogée et la question était posée : vais-je seulement terminer!!!???

J’ai fait une fois un 21kms à l'entrainement et sur un beau plat !! Et du haut de mes 8 mois de pratique ce semi me faisait très peur !! Je sais c'est ridicule !!

Mais bon quand faut y aller, faut y aller!!!

Je récupère mon dossard et ma belle serviette le samedi, l'ambiance est donnée et c'est plutôt sympa!!

La nuit de samedi a été un peu perturbée je n’ai pas très bien dormie, mais je me lève dimanche avec l'envie d'en découdre et assez déterminée!! Je dois prendre le départ avec une copine alors je sais que l'on va se détendre!!

Le temps est doux ça c'est bon !!! je rejoins Emilie, un petit tour aux toilettes et hop nous voilà déjà sur le départ!! Cette fois on y est et ce semi je vais le finir !!!

9h32 allez c'est parti, je me bats un peu avec mon iphone qui a décidé que je ne devais pas courir en musique mais aujourd’hui rien ne me perturbera !!!

3 kms et nous voilà à la première montée, Emilie profite pour me quitter c'est qu'elle est forte ma copine :)

Je prends la montée de Tavernolles et je vais plutôt bien, je suis en forme, pas de blessure en vue c'est bon ça !!!

1er ravitto, je le passe j'ai de l'eau et je n'ai pas l'habitude de manger en courant alors il ne me semble pas que ce soit une bonne idée de tester maintenant !! L’ambiance est superbe, merci aux bénévoles et aux personnes qui nous encourage !! ca fait chaud au cœur et ça donne de l'élan c'est incroyable!!!

On entame la descente et à ma grande surprise la grosse pente est très courte, je suis déçue je pensais pouvoir rattraper un peu la montée dans la descente, mais non c'est progressif et ça ne me permet pas de courir plus vite, je fais bien 2 kms à  plus de 12km/h mais ce que je ne sais pas encore c'est que je vais le payer cher !!

km15, je sais que j'ai des supporteurs à cette étape et ça comme à m'émouvoir, je me dis que j'ai des amis qui se sont lever un dimanche matin rien que pour m'encourager, me taper dans la main, m'offrir un sourire, un encouragement et je me dis que je suis chanceuse, j’entends que mon tel bip et que je reçois des texto d'encouragements et que mon facebook est aussi en train de recevoir des messages!! j'ai embarqué tout le monde dans cette aventure dans cette nouvelle passion, les larmes commencent à monter à ces pensées !!! je dois aller au bout, je me le dois mais je leur dois aussi,à ma famille , à mes amis, ils n'ont cessé de me répéter à quel point ils sont fiers de moi alors je dois aller au bout.

Ils sont là je les vois les larmes coulent, j'accélère je suis bien !!! Je suis heureuse !!

5 kms avant l'arrivée je commence à flancher un peu ma montre m'annonce déjà 17 kms finalement ce semi serait-il plus long !!! ??on m’aurait mentis ?? Je m'accroche j'ai fait le plus gros, faut que je m'accroche, ça commence à devenir difficile, je ralentis beaucoup je suis à moins de 9 kms, sur du plat ça ce n’était pas prévu !!!

Vizille !!! je ne peux m’empêcher de lancer un  « ! oh putain je suis à Vizille », un coureur à côté de moi me sourit, « oui on y est me lance-t-il encore deux kms, on va y arriver », je lui rends son sourire  « oui on va y arriver » ca y est on y est encore deux kms, je m'accroche je pense à mes enfants ils sont à l'arrivée je dois y aller !!!

Je rentre enfin dans le parc de Vizille, on annonce "encore" 1.2 kms !!!encore !!! Décidément il fait bien 22 kms ce semi! Je rentre et j'entends "allez portugaise fonces" c'est mon ami Jo qui est là, je voudrais tellement foncer mais je n'y arrive plus je suis au bout, mes jambes n'avancent plus, c'est ma tête qui me guide et autant le dire : ma tête n'avance pas très vite !!!

Je vois la ligne d'arrivée j'accélère, je vais chercher je ne sais où cette envie de courir encore!! Parce que mes enfants doivent être là que je ne veux pas qu'ils voient que je souffre que j'ai mal !! ca y est je franchis la ligne d'arrivée ca y est je l'ai fait!!! 2h20 c'est beaucoup mais je suis arrivée, les larmes coulent je ne sais pas pourquoi, la souffrance? la fierté ? je ne sais pas pourquoi ?? je me jette dans les premiers bras que je connais, je ne vois pas mes enfants, je trembles, je dis merci, je pleure, je suis si heureuse et j'ai si mal !!!

Je vois enfin mes enfants et je pleure de plus belle, je l'ai fais-moi la bonne à rien la nulle en sport celle qui ne faisait rien d'autre que les magasins je suis allée au bout de 22 kms, j'ai souffert mais je suis allée au bout et ça personne ne pourra me le voler je suis heureuse!! je veux recommencer, ne plus m’arrêter de courir !

Merci à tous merci aux bénévoles à mes enfants à mes amis j'ai beaucoup de chance de vous avoir, à tous ces inconnus que j'ai croisé vos sourires m'ont donné des ailes!!! Merci merci et surtout MERCI merde je pleure encore  en revivant ces émotions !! Les filles c'est vraiment nulle

Désolée j'ai été un peu longue !!!

Lisa

 

 

19 commentaires

Commentaire de jmf posté le 08-04-2014 à 09:22:28

Bravo:-)

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2014 à 10:02:36

merci !!!!

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 08-04-2014 à 09:51:41

très émouvant ce récit il fallait le faire et tu as réussi, un très grand Bravo. Cet exploit est aussi remarquable que si tu avais couru en 1h30 avec un super entrainement! Une belle victoire sur toi-même et sur les idées reçues (personne n'est nul en sport il suffit de s'y mettre!) tes enfants peuvent être fiers.

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2014 à 10:05:35

Merci beaucoup !! c'est vrai que c'est une belle victoire sur moi meme un rdv avec moi meme que je ne voulais pas rater, les émotions que procurent cette victoire sur moi meme sont indecritibles j'ai essayé de faire de vous faire partager cela !! merci à tres vite sur la route

Commentaire de Jean-Phi posté le 08-04-2014 à 14:04:38

Très joli récit, bravo pour ta performance ! Ne jamais oublier que la plus belle des victoires c'est celle sur laquelle on n'aurait pas cru auparavant. Rien que cela c'est déjà fait ! Bravo, tu es devenue une grande sportive pour beaucoup !
Mûre pour le marathon de Lyon en 2014 et non pas 2015 ;-)

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2014 à 15:22:40

Merci pour tes encouragements, ce semi m'a fait passer un stade que je ne pensais pas pouvoir franchir, je suis loin de tes exploits mais on partage des emotions (j'ai lu ton recit de la 180)merci et à bientot sur les chemins

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2014 à 14:17:10

Après le premier Trail, voici le premier semi-marathon, enfin plus qu'un semi-marathon puisqu'on se tapait un peu plus de 22 kilomètres et surtout les 320m de D+ !
Prochain objectif un marathon ? ;-)

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2014 à 15:20:49

merci le bouc il me semblait bien qu'il était long ce semi 21.6 kms annoncé mon gps m'a donné plutot 22 kms je n'avais pas le denivelé exact mais 320D+ me semble bien jouable !!!
J'ai adoré ton récit !!! au vu de tes kivaous je crois que l'on fait aussi la montée d'ezy tous les deux !!!! toi bien devant et moi vers le peleton de fin :)
prochain "gros" objectif pour moi les passerlles du Monteynard et ses 17kms, le marathon c'est une autre aventure que je veux bien preparer cette fois donc pas pour tout de suite!!! merci pour tes encouragements !!!

Commentaire de Berty09 posté le 08-04-2014 à 15:31:59

Bravo, on ressent très bien ton émotion et surtout que toi aussi, ça y est, t'es tombée dedans! La course à pied quand ça nous attrape... Bonne chance pour la suite.

Commentaire de lisa38 posté le 14-04-2014 à 10:24:58

Je crois effectivement que j'ai pris le virus mais que c'est bon !!!!

Commentaire de kiki38 posté le 08-04-2014 à 16:52:10

Un grand bravo pour cette victoire.....sur toi même.Bravo pour l'émotion que tu nous fais partager, c'est aussi ça la C.A.P. Je te souhaite de vivre encore plein de moments d'émotion comme celui là.

Commentaire de lisa38 posté le 10-04-2014 à 16:32:09

Merci KIki38 à très vite sur la route

Commentaire de coconetdive posté le 08-04-2014 à 17:19:35

Bravo à Toi Lisa ! ...c plus qu'1 semi ! entre la distance et le dénivelé...tu commences fort :-)

Commentaire de lisa38 posté le 14-04-2014 à 10:25:30

Merci !!!!

Commentaire de Arclusaz posté le 09-04-2014 à 22:50:01

ben non, c'est pas nul de pleurer ! et y a pas que les filles qui pleurent à l'arrivée,ça arrive à de grosses brutes (comme moi !).

Bravo, c'est un super récit qui résume bien pourquoi ce sort stupide en apparence est si beau.

Commentaire de lisa38 posté le 10-04-2014 à 16:33:01

Merci KIki38 à très vite sur la route

Commentaire de lisa38 posté le 14-04-2014 à 10:29:22

Merci pour ton commentaire Arcluz à tres vite sur la route

Commentaire de Albacor38 posté le 10-04-2014 à 21:16:56

J'aime beaucoup lire des choses comme cela:

"Je vois enfin mes enfants et je pleure de plus belle, je l'ai fais-moi la bonne à rien la nulle en sport celle qui ne faisait rien d'autre que les magasins je suis allée au bout de 22 kms, j'ai souffert mais je suis allée au bout et ça personne ne pourra me le voler je suis heureuse!! je veux recommencer, ne plus m’arrêter de courir !"

Tes récits ont beaucoup de fraicheur. Même (l'adorable par ailleurs) sans-cervelle laisse de côté son légendaire cynisme et en est touché. C'est dire.

Tu peux être fière de toi Lisa et un conseil : Si tu prends ton pied : "Allez Portugaise fonces !!!!"

Commentaire de lisa38 posté le 14-04-2014 à 10:28:21

Merci Albacor38!!!ton commentaire me rend fière de moi encore plus :)j'espere te croiser un jour sur la route et entendre un "allez portugaise fonce" parce que oui j'aime ca !!!!
A très vite

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran