Récit de la course : Raid Le Puy - Firminy 2013, par calpas

L'auteur : calpas

La course : Raid Le Puy - Firminy

Date : 17/11/2013

Lieu : Le Puy En Velay (Haute-Loire)

Affichage : 638 vues

Distance : 67km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

première expèrience au delà du marathon.

en faite tout a commencé après l'abandon au beaujolais village trail du mois d'avril 2013. les deux mois qui ont suivis je me suis contenté de quelques petites sorties par ci par là,le moral en berne.et puis à la lecture du fil le puy firminy et la possibilité d'une voiture venant du beaujolais avec elcap et nini compagnon d'entrainement l'envie refait surface. une brève analyse de mon échec précédent,pas compliqué l'analyse en même temps,manque d'entrainement et presque 10 kilos en trop (oups!!) la décision est prise ce sera le puy firminy objectif finisher ! bon on est quand début juillet il ne faut pas trainer pour reprendre l'entrainement. juillet reprise en douceur,aout 23 jours de vacances 23 jours d'entrainement cap ou vélo (3 sorties par semaine) et ensuite 4 séances cap par semaine + 1 sortie de vélo. l'avantage du vélo c'est que non seulement on travaille le foncier mais en plus les kilos fondent au soleil -10kg en 6 semaines. un petit test le 22/09 sur le trail de 42kms à claveisolles (très sympa au demeurant) avec la veille une sortie vélo de 100 kms histoire de courir les jambes déjà fatiguées,le temps de 4h29 sans grosse fatigue à l'arrivée me fais penser que je tiens le bon bout,reste plus qu'à maintenir la forme jusqu'au jour j.

le petit truc qui me perturbe c'est que finalement elcap et nini ne viennent pas,bon tant pis j'irai seul,trop d'entrainement pour laisser tomber si près du but. à trois jours du départ rebondissement elcap viendra mais uniquement pour me faire l'assistanceSourire . et il m'avertit je n'ai pas le choix je dois aller au bout.

jour j départ et récupération d'elcap au passage voyage sans encombre,une fois sur place rencontre avec quelques kikourou dont le fameux bubulle.malheureusement je ne suis pas très loquace car je rentre peu à peu dans ma bulle.minuit le départ est donné et tout suite grace à la montre gps prêtée par nini je me cale à une moyenne au alentour de 10.5km/h,autour de moi j'ai l'impression que ça part relativement vite car ça double pas mal.les conditions climatique sont presque idéal si ce n'est le brouillard qui s'invite à la fête.je retrouve elcap au 1er ravitaillement du 11ème km passage express tout va pour le mieux pas vu passer cette première heure,c'est après que je commet ma première erreur dans la première cote avec un pourcentage assez fort je la passe en courrant alors que tout le monde marche,mais comme je me sent bien j'insiste bêtement,et je file comme ça jusqu'à beaux lieu du troisième ravito km 28 et toujours avec la même moyenne autour de 10,5 km/h,et là petite alerte mon estomac n'est pas au top,deuxième erreur je ne prends pas le bol de soupe qu'elcap me propose,je ne m'attardes pas trop ne voulant pas rester au chaud trop longtemps.je repars en gardant la même allure mais je sens que mon estomac ne me laissera pas tranquille,et c'est au alentours du 37,38ème km que je suis obligé de ralentir l'allure sous peine de nausée au ravito de confolent je ne prends pas grand chose ça ne passe pas,cette fois mon allure a bien ralentie mais je me dirige tant bien que mal jusqu'à monistrol 47ème km ou je vois arriver bubulle pendant que je prend un bol de soupe qui je crois va sauver ma course,je repars en même temps que bubulle que je laisserais filer devant,il me faudra encore bien une dizaine de kilomètre avant que la soupe fasse son effet bienfaiteur et maintenant au ravito c'est thé chaud seule boisson qui passe,petit à petit mon estomac me laisse tranquille et je peu retrouver une allure un peu plus rapide,entre temps à la chappelle d'aurac je retrouve elcap qui me passe un petit savon en me disant qu'il ne veux plus entendre parler de mon estomac que maintenant c'est le moment d'envoyer du lourd !! bien chef j'y retourne !! je me dis que finir en  moins de 8h serai déjà pas mal compte tenue du déroulement,bizarrement je retrouve un peu de rythme ce qui me permet de finir les derniers kms sur un nuage et quand j'arrete mon chrono,que je vois 7h32 et que je suis 26éme je suis plus que satisfait pour une première sur cette distance.en tout cas merci à elcap pour le soutien et le suivi toute la nuit,à nini pour ses sms au milieu de la nuit,quand vous avez le team thouret's family derrière vous,vous ne pouvez qu'aller au bout.

et chose bizarre 2 jours après je pensais déjà à la prochaine course à laquelle j'aimerais bien participer Langue tirée 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 03-01-2014 à 07:35:15

Bravo a toi pour cette course rondement menée ! Belle revanche sur ton échec du BVT et puis la course suivante est toute trouvée !

Commentaire de Arclusaz posté le 03-01-2014 à 08:23:47

Tu nous avais époustouflé lors d'un off en octobre où nous avions tous compris que tu avais des jambes de feu (et 10 kg en moins !).
Là, en payant un peu pour ton "inexpérience" sur du long, tu fais une superbe perf : c'est tout bon ça ! en plus, avoir supporté Elcap toute une nuit, ça forge un mental pour l'avenir....

Commentaire de calpas posté le 04-01-2014 à 21:47:45

èpoustouflé c'est un peu fort,étonné je veux bien vu l'allure à laquelle je me trainais en début d'année 2013

Commentaire de bubulle posté le 03-01-2014 à 13:58:58

Un temps pareil pour une première au delà du marathon, c'est juste ébourriffant....Il m'en a fallu trois, des LPF, pour arriver à ce niveau de perf.

Enorme bravo, donc...et je sens que, si tu reviens sur la course, je ne te passerai pas, cette fois ci !

Commentaire de calpas posté le 04-01-2014 à 21:57:20

je vais surement revenir sur cette course elle m'a bien plue sous tout les plans.

Commentaire de philkikou posté le 03-01-2014 à 14:14:11

"Ne pas parler à Bubulle car tu rentres dans ta bulle" : une histoire de bulle, mais pas de nul...
Tu ne savais pas que la soupe (plus les saucisses lentilles, mais ca c'est à l'arrivée), c'était la potion magique et la spécialité de cette course chaleureuse et à taille humaine ;-)
.. et bravo pour la perf. !!!! (c'est beau une course, la nuit !!!) ;-))

Commentaire de Nini posté le 03-01-2014 à 16:41:45

Bravo à toi ! Je savais que cette fois ci ça irait !
Tu a été au top sur ta préparation cet été et ça a payé ! Et quel temps !!!!

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir été là pour t'encourager avec Florent en direct, ce sera pour une prochaine :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran