Récit de la course : 50 km de Lalinde 2011, par sylviesportetfoi

L'auteur : sylviesportetfoi

La course : 50 km de Lalinde

Date : 6/3/2011

Lieu : Lalinde (Dordogne)

Affichage : 1094 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

50 km de lalinde 2011

50 km de LALINDE
Le dimanche 06 mars 2011

Come back du CR de Yoyo en 2009
http://planetejogging.forumactif.com/t2174-50km-de-lalinde-2008-yoyo

Et un passage plaisir pour de bons souvenirs.

Citation:
Me voilà 4eme au scratch pour un 1er trail de 50km 800 D+ en 3h41.57...
pour les sensations: euh....mal partout, j'ai couru du 6eme au 46eme seul, mais le temps passe plus vite sur trail que sur route....Je crois surtout qu'il faut être un spécialiste pour réussir dans ce genre d'épreuves qui nécessite des appuis différents, une gestion de l'effort différent.....
en referais je? a voir....


On repart en 2011 pour un trilogue

Citation:
« Allo yo ! C’est loin Lalinde de chez toi ? »
« A une heure, pourquoi ? »
« Bah il y a une course de 50 km, que j’aimerais faire ».
« Hi, hi, je la fais en prépa des 100 km de Belvès »
« Moi aussi, moi aussi, je veux… »

« Allo Jack ! Tu m’as noté compétition pour dimanche 06 mars, et nada vers chez moi, que des 10 km, gnagnagna, j’ai repéré un 50 km, non loin de Belvès ».
« Pourquoi, pas ?, faut voir, ouaih ! cela peut être bien ».

« Allo Sylvie ! C’est un trail, tu sais tout ce que tu n’aimes pas, dit Jack »
« Allo Yo ! C’est un trail ta course, dit Sylvie ? »
« Bah oui, roulant, pas très technique dit Yo »
« Bon, ok, go ! For me, il faut de la côte de toute façon ».

Oups, je lis ensuite le CR ci-dessus de Yo, pô réjouissant pour ma personne. affraid

Je l’ai en tête, c’est ainsi, elle fait la moitié de la distance prévue à Belvès, elle est aux alentours, heureuse de revoir Yo et Dodu et Gollum et Caro et découvrir son coin.

C’est parti, Jack whaouuu viendra de Drôme avec ses enfants, puis direction le Périgord pour 630 km pour lui. Ce n’est pas à côté mes amis, et un cumul de fatigue pour Jack pour l'organisation de ses courses en mars et mai, team, coach, et j'en passe, la liste est trop longue rambo
Nous passerons un samedi agréable, avec mini golf etc… merci

Une nuit sans sommeil, la life. Le réveil sonne à 6 heures du matin pour un petit déjeuner classique. On fait des derniers réglages avec Jack pour les ravitos.
Nous partons direction Lalinde car nous sommes à Bergerac à une vingtaine de bornes. Il fait froid, mais le soleil ne tardera pas d’apparaitre pour laisser découvrir de splendides paysages.
Personne sur la route, jusqu’au moment ou l’unique route qui mène à Lalinde est empruntée par tous les coureurs.
Inscription sur place, retrait du dossard, j’entends le palmarès de Sylvie Boissy cité
par le présentateur. Yo ! Allo ! T’es où ? Oui ! Nous allons mettre un moment pour se trouver et ensuite blabla, et ravie de revoir toute l’équipe. Wink

Nous allons nous placer quasi en retard sur la ligne, Jack est là avec les petits with caméra. merci Yo et moi, en shoes de route oups



Chercher l'erreur? Beaucoup d'hommes et ils ont des sacrés cuissots dans le coin, mes gaillards, JE NE DEPAREILLE PAS, j'ai plus l'impression de me retrouver dans une mêlée de rudbymans mort de rire Mr. Green

Nous sommes devant, et partagerons plusieurs foulées avec Yo, et pi paf, il part à son allure normal, il joue la gagne premier . Les premières foulées sur route sont très agréables, je décide comme sur le Cr de Lionel de tenir du 4.30 sur le plat, mais après c’est fini le paradis, nous empruntons les sentiers, des montées et descentes sans cesse, les toutes premières vont passées, mais après niet ! Impossible de relancer, je comprends rien, le souffle court, je décide de marcher dans les côtes, bah voui, sinon je me grille. tongue

Rien ne va sur les 35 premiers kilomètres, je suis mal, des nausées, vomissement, et puis je passe les détails. J’ai les deux ceintures qui m’appuient sur le ventre et me gêne, mon cuissard m’arrive au dessus du pubis, j’ai le ventre un peu à l’air, je baisse sans cesse mon TS, grr !!! Je ne suis pas au point du tout avec mes tenues Thumb down ,Bah voui mais mes jambes sont comment dirais-je? Grosses ou musclées ou grossièrement musclées et ma taille est fine. Tout me gêne, c’est terrible, je n’ai pas pris de musique, 50 km c’est long, et puis de toute façon chaque jambe pèse 50 kg au moins alors, impossible de dérouler me semble t-il, pourtant lorsque je regarde la vidéo, ce n’est pas si mal.



Jack bisous va être présent sur tout le parcours, je reprends l’expression de Yo, il a des clones ou quoi ? Il va me conseiller de bien souffler, de me décontracter, de boire, et à un moment donné il me dira d’essayer de dérouler, lol. J’entends, j’envoie l’information à mon cerveau, mais il ne se passe rien, forcément je joins l’effort, mais nada ! Ah ! Mais c’est qui qui commande, bordel ! Ne serais-je plus maitre de mon corps ? Bah non, je marche sur des . Je ne regarde pas du tout les kilos au garmin, juste la vitesse de temps en temps, je suis seule à sauter par-dessus les branches, contourner les flaques d’eau, sauter à gauche à droite, courir en dévers sur 500 mètres, sur un large chemin ou un maxi tracteur à laisser des traces où il impossible de courir dessus avec l’eau. De la monotrace, des sentiers, des passages GR, un peu de route, l’organisateur ma dit 1.5 km, d’après mes souvenirs.
Descendre comme je peux, douée comme je suis, mais en plus, il faut que je look, le balisage, me suis foutue la trouille plus d’une fois boulet , mais je ne me suis pas paumée, c’est pas beau cà ? Pas de sens de l’orientation mais l’œil. Il y a des encouragements sur les ravitos, quelques badauds aussi, des vtt de l’organisation seront présents un peu de partout, les bénévoles sont top comme dab sur les courses.
De nombreuses fois, je fais faire ce geste qui correspond à la visualisation d’une course réussie , cela va m’aider à ne pas abandonner, car plus d’une fois j’y ai pensé très fort, je réïtère et persiste, c’est mon ancre pour retrouver ma stabilité émotionnelle. Wink

Et puis d’un coup, je lève les yeux, et je cherche Jack whaouuu , je vois un gars à ces côtés, c’est Yo ! Bah il a jardiné, et on va finir la course ensemble, en reparlant de notre marathon de Clermont Ferrand terrible par le vent et les lignes droites, et de nombreux souvenirs vont me revenir à l’esprit. C’est parti pour de la rigolade: l'annonce de la recherche du BONBON ROSE malgré le ras le bol, mais tout va mieux à deux, il va lancer des plaisanteries à tous les marcheurs que nous croiserons, je commence à me détendre mort de rire et pourtant c’est la bientôt la fin, envie de bière on se tape un délirium trémens en la convoitant du plus profond de nous même. Sur les 2 derniers kilomètres, il va m’amener rapidement 4.10 en me boostant d’une force, mes yeux sur ces talons et je l’entends m’encourager, avec galanterie il s'efface et me laisse passer.



Voilà l’arrivée, en VIP, 1ère féminine, 8 ou 9 au général, en 3h56, record de l’épreuve de 48 min je crois. Les journalistes, viennent à tour de rôle, pour ITW, puis vidéo, quel club? "TEAM NB ET BVSport France"
Remise des prix, une bonne bibine apportée par Yo, MERCI.



Heureuse de revoir Caro, la wife à Yo. Quelques discussions et retour Lyon, il y a de la route et pour Jack et les petits encore plus loin, ils sont été adorables et résistants, ainsi que Jack qui supporte en ce moment mes états d’ames. Ah les femmes !

LA VIDEO FOR THE FUN
Eteindre le deezer ci-dessous sinon affraid
http://www.youtube.com/watch?v=N2HoTkOSdNo


Un objectif est écrit, un objectif non écrit est seulement un rêve, rien.
Le réécrire chaque jour est une aide, comme visiualiser la réalisation.


14 commentaires

Commentaire de domi81 posté le 11-03-2011 à 04:40:00

bravo la miss pour ta course et le CR et aussi à jack !
à plus..

Commentaire de Jay posté le 11-03-2011 à 09:13:00

bravo Sylvie pour cette belle course et cette première place.
Bravo à Jack pour le soutien :-)
et à très bientot,
jay

Commentaire de sylviesportetfoi posté le 11-03-2011 à 09:27:00

Merci Domi pour le commentaire.

Merci Jay, à Mirmande.

Amicalement et sportivement,
Sylvie

Commentaire de gdraid posté le 11-03-2011 à 09:40:00

Bravo pour ton record sur trail Sylvie !
Belle vidéo, belle course, belle foulée, belle Sylvie ...
Merci à Jack et toi pour ces belles images.
JC

Commentaire de totoro posté le 11-03-2011 à 11:08:00

Encore Bravo pour cette victoire et merci pour nous faire partager tout ça ! Vivement Belvès !

Commentaire de Françoise 84 posté le 11-03-2011 à 11:09:00

Bravo, Sylvie pour cette belle course!! Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais démarré en pleine forme...??!!!
Gros bisous à vous deux!

Commentaire de sylviesportetfoi posté le 11-03-2011 à 11:22:00

Bonjour les Amis,

merci à GDraid, toujours fidèle à la lecture des cr, et des compliments qui ravigotte une botte de carottes. Bisous.

Merci Totoro, et viiii Belvès approche à grandes foulées, il va avoir du peuple dis donc, voire des bouchons. J'espère que tu vas bien. Bisous.

Merci Françoise, fidèle aussi pour les encouragements, cela me fait toujours très plaisir de te lire. Fais-tu le 100 km du bout de Drôme? Bisous.

Commentaire de Jean-Phi posté le 11-03-2011 à 11:34:00

Encore un beau CR, une belle course, une belle eprf ! Le rêve quoi ! Bravo Sylvie ! Tu es une bien belle championne.

Commentaire de jepipote posté le 11-03-2011 à 14:21:00

CR qui explique les sensations, vidéo qui nous met dans l'ambiance. génial, et félicitations pour ta course.

Commentaire de sylviesportetfoi posté le 11-03-2011 à 16:38:00

Je te remercie Jean Phi. Et bien mardi je crois que c'était la journée de la femme, ma fête n'est que le 05 novembre. Je suis gâtée aujourd'hui par tous ces mots.

Merci Jepipote, oui il est qu'une vidéo est très parlante, c'est génial. Jack est très fort pour utiliser ce nouvel outil et faire de beaux films,... Pour cette vidéo, nombreux l'ont aimé.

Commentaire de Gibus posté le 12-03-2011 à 09:28:00

Belle course et belle perf.

Gibus (ka pas de gros cuissots)

Commentaire de sylviesportetfoi posté le 12-03-2011 à 10:21:00

Bonjour Gibus!

Merci pour le message, lol pour les cuissots.
Non! Effectivement je délire un peu, mais c'est l'effet du cuissard qui quand même donne cette apparence sur moi.

Ce week sur le semi-marathon, MINI SHORTY ou je suis bien plus à l'aise.

A bientôt pour de news aventures.

Commentaire de Yvan11 posté le 16-03-2011 à 22:46:00

Bravo pour la perf !

Et merci pour le récit agréable et surtout pour ton "positivisme" qui faut du bien !

Yvan

Commentaire de sylviesportetfoi posté le 17-03-2011 à 11:12:00

Merci Yvan pour ton message.

Pas toujours évident de positiver lorsque des mauvaises news ou autres blems nous tombent sur la tête. Essayez de lever les yeux, et il y a toujours des solutions à mettre en place pour arriver à aller de l'avant. Se donner les moyens est important. Le mental fait 90% de tout.
Je te souhaite plein de bonnes et belles choses en course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran