Récit de la course : Les Foulées du 12ème 2010, par LongJohnSilver

L'auteur : LongJohnSilver

La course : Les Foulées du 12ème

Date : 6/6/2010

Lieu : Paris 12 (Paris)

Affichage : 539 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les kikous défient les éléments

Avec un titre pareil, on pourrait croire à un ultra-trail dans des conditions dantesques! Mais non. Simplement le récit d'un 10km au Bois de Vincennes autour du lac Dausmenil.

Objectif

Suite au 10km de Courir Ensemble réalisé en mode fractionné long, je termine en 46'15. Je me dis qu'en forçant un peu, je dois pouvoir passer sous les 45'. Je me décide donc pour les Foulées du 12ème, avec un parcours relativement plat.

Préparation

On rentre dans la partie technique... Non, je rigole  En fait, j'ai juste ma préparation du marathon de Paris. Je prends donc rendez-vous avec les autres kikous inscrits sur le kivaou. Par contre, je préfère être prêt à l'avance. Je vais donc chercher mon dossard samedi. Je localise le centre sportif la Cipale par rapport au métro (je me suis égaré), la seule station Vélib à proximité (saturation en vue). En cadeau je reçois une serviette brodée aux couleurs des foulées : utile après une douche.

L'échauffement

Ce dimanche, des orages sont annoncés. Le rendez-vous est fixé vers 8h15/8h30 pour un départ à 9h30. Le ciel est menaçant et j'ai senti trois gouttes. Mais plus rien. On prend la photo kikous sans HK FUFU qui n'a pas encore fait son apparition.

 kikous_12eme.jpg

De gauche à droite : Jkrunner, HEYO, Frankie du 17ème, moi. Question subsidiaire : devinez où je range mon téléphone? 

Puis on part pour la partie rigolote: l'échauffement. L'orage qui menaçait mais semblait loin éclate d'un coup. On se retrouve tous plus ou moins abrités sous les arbres (pas bien). Il est 9h15. Les discussions tournent autour de "ils annulent le départ?" ou "on se refroidit là, non?"  On rejoint la ligne de départ vers 9h20, mais la pluie s'est un peu calmée. Les coureurs prennent donc la douche habillés et avant l'effort. J'aurais du prendre la serviette. Dingue ça!

La course

On se place sur la ligne de départ. jkrunner, HEYO et frankie sur le devant et moi quelque part au milieu du peloton, là où une accompagnatrice brandit un parapluie . Autour de moi Rachel veut terminer en 53' et Noredine emmène Stéfanie pour du 4'20 au km. Je lui demande de suivre aussi, ça sera ça de fait. Il est 9h31 et le départ est donné. Durant le 1er km, je slalome pour suivre le couple Noredine/Stéphanie. Je cours au cardio pour ne pas m'exploser. Pour une fois que j'ai un objectif, comme au marathon de Paris, mon lacet gauche rempli d'eau se défait!! Zut, zut, je le refait et recolle à mon lièvre.

Je rate les petites pancartes km 1 et km 2. Je passe au km 3 en 13'23 dans les temps. Par contre, je ne cours pas à fond. J'accélère et je laisse donc Stéfanie et Noredine. Je surveille le cardio pour ne pas me mettre dans le rouge. km 4 à 4'19, km 5 à 22'22 dans les temps.

Je bois régulièrement et je surveille la fréquence cardiaque. Sur la deuxième boucle, je gère mon effort uniquement à la fréquence cardiaque et plus au temps. Au km 6, c'est au tour du lacet droit de battre ma cheville !  Je m'arrête et relance de plus belle ; ce sera mon km le plus rapide. Après coup, je remarque donc un km rapide et un km moins rapide. Au km 9, j'essaie d'accélérer encore : je respire fort d'un coup, aïe aïe. Mon chrono m'indique 39'23. Pas de panique, même à 5' du km, je vais arriver en moins de 45'. Je sprinte néanmoins à l'arrivée sur le vélodrome, à la poursuite d'une femme qui vient de me dépasser. Les capteurs et j'éteins mon chrono à 43'49 (temps officiel 43'59).

kikous_12eme_arrivee2.jpgkikous_12eme_arrivee.jpg 

Objectif atteint  : je peux tenir à plus de 13km/h sur 10km! Je m'étire dans les gradins du vélodrome, pendant que tous les coureurs arrivant après 50' se reprennent une ondée genre douche massante...

Résultats

Je retrouve HEYO, frankie et HK FUFU juste après la course. Frankie à la banane : objectif atteint 37'05 (c'est la bonne température) et 25ème au scratch. HEYO termine à la même place que l'année dernière, soit 5ème au scratch, mais c'est son premier podium : 3ème SEH. Et HK FUFU que l'on rencontre seulement à l'arrivée est un peu déçu de n'arriver que 2ème au scratch en 33'10 mais 1er VH1. Je n'ai pas revu Jkrunner après la course, déçu semble-t-il de ses 40'06.

Et moi je poursuivais donc au sprint la 3ème féminine et je suis parti avec la première SEF! Il suffit donc de bien choisir son lièvre!

Comme quoi un bon orage, ça motive les kikous pour sécher leur maillots 

Remerciements

Merci aux bénévoles qui eux ont enduré l'orage et la pluie sans pouvoir se sécher! Le meilleur poste se situant aux vestiaires 

Merci aux deux photographes qui ont immortalisé nos exploits et à qui j'ai emprunté mes deux photos d'arrivée. Même les podiums, je ne les ai pas en photos : mon téléphone a pris l'eau .

Les photos de Claude 

Les photos de 102951415299744136141 (?) 

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 08-06-2010 à 08:04:00

C'est bon ça , il te reste juste à avoir un peu plus confiance en toi, sur 10 ça risque pas grand chose de lacher un peu plus les chevaux.
Merci et à la prochaine.

Commentaire de H.K FUFU posté le 08-06-2010 à 09:47:00

Felicitation pour ta course.désolé d'avoir raté la "photo souvenir" ca sera pour une prochaine....

Commentaire de HEYO posté le 08-06-2010 à 21:22:00

Merci pour cette belle photo et encore bravo pour ton résultat. C'est vraiment sympa de se retrouver entre Kikoureur. Tu peux faire mieux lors d'une prochaine, sans regarder ton cardio et en courant aux sensations.A+, aux foulées des laveuses peut être ?

Commentaire de Astro(phytum) posté le 09-06-2010 à 21:54:00

Bravo pour ton chrono , ça fait toujours plaisir d'atteindre ses objectifs .

Commentaire de mara posté le 09-06-2010 à 22:12:00

Objectif atteint !! Félicitations !!!

Là, je suis persuadée que tu n'avais pas le temps de papoter en même temps que tu courais ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran