Coureur poids lourd

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Bigjo » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 20:00

Bonjour a tous,

Je viens pour avoir un conseil de la communauté =)

Je suis un coureur poids lourd 1m97 pour 135kg (un melange de 50% graisses et 50% muscle)

Je me remet tranquilement à la course (objectif faire une descente jusqu'à 100kg en 1an et demi).J'ai investi dans une paire de Nike Vomero 13 pour la course sur chemin. Je cours 1 a 2 fois par semaine pendant 4 km.

Je me suis lancé un defis de faire un raid 5 km de kayak, 4 km de course, 12 de bike and run, et 22 km de vélo.
Je veux investir dans une paire de chaussures plus adapté pour le trail : des adidas terrex boost agravic.
Pouvez vous me donnez vos avis / conseils sur mon choix de la chaussure de trail ??

Je suis aussi preneur de conseils pour choisir un programme d'entraînement.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 20:38

Belle initiative :!: bravo et tiens le coup.

Pour le programme, je peux te passer un plan pour courir 1h non-stop en 12 semaines si tu veux.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 20:58

Antoine38 a écrit:Pour le programme, je peux te passer un plan pour courir 1h non-stop en 12 semaines si tu veux.

[Mode HS On]Et tu n'aurais pas un plan pour courir/randonner 100 h non stop en 1200 semaines pour moi :?: :mrgreen: [Mode HS Off]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 21:54

Bravo !!!

excellent choix de chaussure les Vomero Nike. Je cours avec depuis une dizaine d'années et je ne suis pas léger (je frôle les 90). L'amorti est important, la stabilité est bonne et l'accroche en chemin tout à fait honorable (j'ai fait 4 SaintéLyon avec).

Pour les chaussures de trail, pas trop de conseil à te donner : j'aimais beaucoup les Adidad riot mais elles ne se font plus et je suis passé au Décathon et ça me va (je crois que je ne suis pas difficile en trail). Evite des modèles trop typés montagne qui deviendraient rapidement des sabots. Il me semble que chez Hoka, tu devrais trouver ton bonheur (mais je ne suis pas spécialiste)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 14:07

Avant de courir, tu devrais déjà marcher, de la bonne marche active permettra de ne pas flinguer tes articulations trop vite. Je suis passé de 105 à 75 en 8 mois, en mangeant juste un peu moins et en bougeant beaucoup plus. Boulot sedentaire, Je mangeais au resto et buvais trop sans rien brûler.
1h de marche tous les jours, rando course de 3h le we. Les chaussures on s'en fout pour le moment

Messagepar magiccerbere » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 12:40

Félicitation pour ta démarche !
AU vu de ta situation, je prendrai rendez-vous avec un kiné spécialisé en course, pour analyser ta foulée et te suivre. (La Clinique du Coureur recense les spécialistes qu'ils ont formé)
Ce serait dommage de te flinguer les articulations avant d'avoir réussi ce que tu souhaites...

Bonne découverte !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 14:21

CROCS-MAN a écrit:Avant de courir, tu devrais déjà marcher, de la bonne marche active permettra de ne pas flinguer tes articulations trop vite. Je suis passé de 105 à 75 en 8 mois, en mangeant juste un peu moins et en bougeant beaucoup plus. Boulot sedentaire, Je mangeais au resto et buvais trop sans rien brûler.
1h de marche tous les jours, rando course de 3h le we. Les chaussures on s'en fout pour le moment

Pareil 88->69 avec une remise au sport général (course a pied + beaucoup de renforcement) et pour les chaussures, prend ce qui tu fais plaisir et dans lesquelles tu te sent bien ;)

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