jefiade a écrit:Les stratégies commerciales seraient-elles différentes entre le trail et le foot ???????
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -vendu.php
"Un maillot extérieur de la saison 2017-2018 est vendu 155 euros pièce avec le flocage Neymar Jr mais le Paris SG est en réalité loin d'avoir touché un jackpot de 1,55 M€ en écoulant 10.000 pièces en quelques heures vendredi car la part revenant au club reste modeste, environ 40 euros par maillot. Selon France 2, le coût de fabrication d'un maillot sans flocage à 140 euros est de 6 €, le transport de 4 € et les taxes s'élèvent à 30 €. Le distributeur prélève 40 € et l'équipementier Nike empoche 30 €. Il reste donc 30 euros au Paris SG. Mais les vice-champions de France accroissent considérablement leur marge avec le flocage vendu 15 euros."
jseb a écrit:Si vous voulez un sac Français il faut aller vers le Responsiv, Raidlight de Chartreuse moins onéreux que du Salomon de Chine.
Vik a écrit:Bon y a fort à parier que le gars n'a pas de contrat avec aonijie et patauge juste dans sa tentative d'exploiter l'opportunité de la notoriété grandissante de "la marque", mais tout de même, c'est cocasse.
Vik a écrit:Aller une petite tranche de rigolade: le mec qui monte aonijie france affirme que l'on trouve sur aliexpress des contrefaçons de aonijie. Le même mec a fait la promo de "ses produits" avec des photos détournées de Emilie, Laura, François... et met ça sur le compte de "la maison mère" et a sorti un "communiqué" (un post facebook quoi) pour dire qu'il n'en cautionnait pas les agissements.
Bon y a fort à parier que le gars n'a pas de contrat avec aonijie et patauge juste dans sa tentative d'exploiter l'opportunité de la notoriété grandissante de "la marque", mais tout de même, c'est cocasse.
jseb a écrit:Si vous voulez un sac Français il faut aller vers le Responsiv, Raidlight de Chartreuse moins onéreux que du Salomon de Chine.
Vik a écrit:Aller une petite tranche de rigolade: le mec qui monte aonijie france affirme que l'on trouve sur aliexpress des contrefaçons de aonijie. Le même mec a fait la promo de "ses produits" avec des photos détournées de Emilie, Laura, François... et met ça sur le compte de "la maison mère" et a sorti un "communiqué" (un post facebook quoi) pour dire qu'il n'en cautionnait pas les agissements.
Bon y a fort à parier que le gars n'a pas de contrat avec aonijie et patauge juste dans sa tentative d'exploiter l'opportunité de la notoriété grandissante de "la marque", mais tout de même, c'est cocasse.
Cedric09 a écrit:jseb a écrit:Si vous voulez un sac Français il faut aller vers le Responsiv, Raidlight de Chartreuse moins onéreux que du Salomon de Chine.
Moins cher peut être mais c'est du consommable... Le matos raidlight ne dure pas plus longtemps qu'un rouleau de PQ.
Yvan11 a écrit:A une époque beaucoup de kikous avaient le sac orange Cinetik Lafuma vendu 29€. ( celui qui déteint sous la pluie !)
Cedric09 a écrit: Le matos raidlight ne dure pas plus longtemps qu'un rouleau de PQ.
Galopaïre a écrit:Cedric09 a écrit: Le matos raidlight ne dure pas plus longtemps qu'un rouleau de PQ.
La dernière fois que j'ai émis cette idée, avec bien plus de formes et de pincettes que toi, ça a été ma fête.
Bert75 a écrit:- sac olmo depuis 5 ans et nickel. Juste eu à recoudre une poche bidon,
Biloutte a écrit:Bert75 a écrit:- sac olmo depuis 5 ans et nickel. Juste eu à recoudre une poche bidon,
Une erreur s'est glissée dans cette phrase. Saurez-vous la retrouver ?
Biloutte a écrit:
Tu as pris quelle taille pour le sac ?
Et quelle contenance pour les flasques ?
Biloutte a écrit:Tu as pris quelle taille pour le sac ?
Et quelle contenance pour les flasques ?
thunderbillo a écrit:J'ai également craqué pour le sac 5L rouge/noir avec 2 flash de 500ml pour 30€ livré chez ali.
Testé pour le moment sur un 26km, on ne le sent vraiment pas.
2 points négatifs niveau praticité :
- les flask de 500ml sont très dur a rentrer ds les emplacements, pour 26km pas gênant j'en ai même pris qu'une et elle m'a fait tte la course mais sur du plus long s'il faut recharger en eau ça peut etre + galère
- les poches zippées tout en bas sont limite ds le dos et pas facile d'accès en courant.
Voilà si ça peut aider, pour l'utilisation que j'en fait, même avec ces 2 points négatifs ça me va très bien.
doudouX a écrit:thunderbillo a écrit:J'ai également craqué pour le sac 5L rouge/noir avec 2 flash de 500ml pour 30€ livré chez ali.
Testé pour le moment sur un 26km, on ne le sent vraiment pas.
2 points négatifs niveau praticité :
- les flask de 500ml sont très dur a rentrer ds les emplacements, pour 26km pas gênant j'en ai même pris qu'une et elle m'a fait tte la course mais sur du plus long s'il faut recharger en eau ça peut etre + galère
- les poches zippées tout en bas sont limite ds le dos et pas facile d'accès en courant.
Voilà si ça peut aider, pour l'utilisation que j'en fait, même avec ces 2 points négatifs ça me va très bien.
Regarde à changer les bidons. Perso sur mon Olmo Raidlight, j'ai remplacé les bidons d'origine par des bouteilles de poweraide... plus facile à sortir et moins gênant du fait que le 8L avec bouteilles sur les côtés est pour moi un fausse bonne idée.
huralp a écrit:Yvan11 a écrit:A une époque beaucoup de kikous avaient le sac orange Cinetik Lafuma vendu 29€. ( celui qui déteint sous la pluie !)
Je l'ai toujours et je l'utilise toujours, il va m'accompagner sur le 110 km du trail du Sancy dans 8 jours , je crois qu'il va en être de même pour le kikou Robin
Il est un peu passé côté couleur mais il fait toujours le taf.
robin a écrit:huralp a écrit:Yvan11 a écrit:A une époque beaucoup de kikous avaient le sac orange Cinetik Lafuma vendu 29€. ( celui qui déteint sous la pluie !)
Je l'ai toujours et je l'utilise toujours, il va m'accompagner sur le 110 km du trail du Sancy dans 8 jours , je crois qu'il va en être de même pour le kikou Robin
Il est un peu passé côté couleur mais il fait toujours le taf.
idem ! il fait bien le taf. J'en ai aperçu un 3ième exemplaire sur les hospitaliers !
J'espère que ce sac ne va pas me lâcher car quand je vois les prix maintenant des sacs, de la qualité non présente (ceinture double porte-bidon Oxistis), je ne sais trop vers quoi me tourner.
Je veux bien mettre cher mais pour une qualité présente et qui va me durer !
mujef a écrit:Pour le AONIJIE 5L, j'ai repéré ces infos de taille dans le post :
- 103 de tour de poitrine , et j ai pris le L/XL
- taille M (1,78m et 69 kgs)
La marque préconise S/M si <96cm de tour de taille et M/XL si >96cm de tour de taille. Je voudrais savoir si c'est correct.
Ceux qui l'on acheté, vous pourriez donner des infos de taille/tour de poitrine ? Merci.
mujef a écrit:Pour ceux qui ont testé, tetine ou pipette ?
mujef a écrit:Je trouve que ne pas avoir à enlever les flasques peut être un gros plus.
Pour l'instant que je cours qu'avec une ceinture Salomon et deux bidons 3D, mais j'ai besoin d'un sac pour faire du plus long.
DonQuiChatte a écrit:mujef a écrit:Pour le AONIJIE 5L, j'ai repéré ces infos de taille dans le post :
- 103 de tour de poitrine , et j ai pris le L/XL
- taille M (1,78m et 69 kgs)
La marque préconise S/M si <96cm de tour de taille et M/XL si >96cm de tour de taille. Je voudrais savoir si c'est correct.
Ceux qui l'on acheté, vous pourriez donner des infos de taille/tour de poitrine ? Merci.
pour l'avoir eu, sa taille vraiment petit, je porte du S pour mes vestes et tee shirt (1m74 67kg), et le S était un peu juste.