UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar chantrail » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 19:37

Le sujet n'a pas l'air d'être encore ouvert.

Euhhh, les gosses faisaient un raffut d'enfer, et pour passer mes nerfs je n'ai rien trouvé de mieux que de m'inscrire précipitamment sur le long format !!

maintenant yapuka....

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 19:41

Bon, là c'est désormais le moment que je préfère : envisager une prépa digne de cette course le cul sur une chaise !!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 19:51

éhéh :-)

je serais probablement de nouveau bénévole. Ouvreur + serre file, ça me va bien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 20:00

j'espère que t'auras pas trop à me reluquer les fesses !!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 20:02

Je reviendrai, sans doute pas en 2016, mais j'ai un p'tit oeuf à peler avec le long format ... :mrgreen:
C'est un ultra fabuleux, qui gagne à être connu !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 22:23

Oui, je suis d'accord avec Renard, c'est un très bel ultra peu fréquenté (c'est ce qui me plait) 8)
(Dur comme il faut)
Après avoir assez bien terminé la 1ère édition en 2013, je tente le doublé en 2016 :lol:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 10:26

PhilippeG-519 a écrit:Oui, je suis d'accord avec Renard, c'est un très bel ultra peu fréquenté (c'est ce qui me plait) 8)
(Dur comme il faut)
Après avoir assez bien terminé la 1ère édition en 2013, je tente le doublé en 2016 :lol:


cet UT4M me tente bien, ... mais plutôt dans sa version "épicurienne", l' UT4M Challenge, nouveauté 2016 8)
pour profiter au mieux ...
à suivre ...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 10:52

Tonton Trailer a écrit:cet UT4M me tente bien, ... mais plutôt dans sa version "épicurienne", l' UT4M Challenge, nouveauté 2016 8)
pour profiter au mieux ...
à suivre ...

C'est une bonne nouvelle ça Tonton, viens-y, tu ne le regretteras pas :)

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 11:42

Moi j'y serai surement (à part blessures ou autres ...) pour enfin finir cette belle course, après un abandon dans la montée de l'arselle (90eme km env.), terrassée par le manque de sommeil (et une p... d'urticaires)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 11:49

PhilippeG-519 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:cet UT4M me tente bien, ... mais plutôt dans sa version "épicurienne", l' UT4M Challenge, nouveauté 2016 8)
pour profiter au mieux ...
à suivre ...

C'est une bonne nouvelle ça Tonton, viens-y, tu ne le regretteras pas :)


rien n'est fait, je suis en train de peaufiner mon agenda 2016 :roll:
ça se bouscule au portillon, j'ai aussi une belle proposition pour le GR20 en 5j ... 8)
Mon misnistère du temps-libre n'a pas encore été sollicité ... :lol:
ça me ferait bien plaisir de te croiser du côté de Grenoble, Philippe, ... même si je risque ne pas beaucoup te voir sur le parcours ... :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 12:11

Bon bin voilà; j'hésite entre l'Ut4M 100 et l'Ultra Trail du Vercors début septembre ...

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 18:02

Salut la compagnie
Voila c'est décidé, l'UT4M sera mon premier ultra. Je m'inscris sur le 100 Master.
Avec tous vos bons échos sur la qualité de cet événement, à tous points de vue, l'aventure promet d'être superbe.
J'ai hâte d'y être ! :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 20:12

Tonton Trailer a écrit:
cet UT4M me tente bien, ... mais plutôt dans sa version "épicurienne", l' UT4M Challenge, nouveauté 2016 8)
pour profiter au mieux ...
à suivre ...

Moi aussi,ce Challenge me tente bien. Quitte à devoir prendre une semaine de vacances pour pouvoir faire un ultra (même le samedi ,car le samedi ,je bosse :( ) autant faire 4 jours :P
Mon seul regret :ne pas courir de nuit, car j'aime bien la nuit ,et j'aimerais amortir ma Stoots Focus :roll: désolé,pas de pub :!:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 22:54

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-519 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:cet UT4M me tente bien, ... mais plutôt dans sa version "épicurienne", l' UT4M Challenge, nouveauté 2016 8)
pour profiter au mieux ...
à suivre ...

C'est une bonne nouvelle ça Tonton, viens-y, tu ne le regretteras pas :)


rien n'est fait, je suis en train de peaufiner mon agenda 2016 :roll:
ça se bouscule au portillon, j'ai aussi une belle proposition pour le GR20 en 5j ... 8)
Mon misnistère du temps-libre n'a pas encore été sollicité ... :lol:
ça me ferait bien plaisir de te croiser du côté de Grenoble, Philippe, ... même si je risque ne pas beaucoup te voir sur le parcours ... :wink:


Pourquoi ne pas faire les deux?
En 2014, GR20 en 5j (bon, en réalité 5,5 j pour cause d'arrêt impromptu afin de profiter d'une dernière belle soirée avec coucher de soleil sur les aiguilles de Bavella) fin mai et UT4M en août.
Un programme de petit joueur :mrgreen:

Sauf imprévu, j'y retourne pour la 3ème fois. P... de montée du pas de la Vache, p.... de descente sur Rioupéroux, p... de montée de l'Arselle, mais c'est si bon .....

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 10:45

Les inscriptions viennent d'ouvrir ! :mrgreen:

J'espere que ca partira pas trop vite car l'inscription est prévue après le gouffre financier des fêtes :?

L'année dernière c'était parti vite ? à partir de quand je dois m'inquieter ? (100Master)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:04

Non, pas de panique, je crois que cette année les courses 90 et 160 n'avaient pas fait le plein, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne vont pas le faire en 2016 :wink:
Edit: "cette année"
Dernière édition par PhilippeG-629 le 16 Déc 2015, 14:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:13

PhilippeG-520 a écrit:Non, pas de panique, je crois que l'an dernier les courses 90 et 160 n'avaient pas fait le plein, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne vont pas le faire en 2016 :wink:


Merci :) en m'y prenant début janvier je ne prends donc pas trop de risques 8)

J'ai déjà hâte d'y être ! :mrgreen:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 12:36

Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 12:41

carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?


je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:01

Tonton Trailer a écrit:...je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:

Ca c'est une bonne nouvelle Tonton ! :lol:
(J'ai vu st_ar passer sur le 160 :wink: )

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:08

Je rejoindrai bien les anti conformistes sur le 4x40 en fonction des congés :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:17

Bien envie de m'inscrire au 100...

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 14:58

Bonjour,
Recalé à l'UTMB, je me suis inscrit pour les 170km de l'UT4M, en ayant la certitude d'en baver mais de prendre beaucoup de plaisir.
A bientôt.
Benoit de Lille

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 15:05

Pareil, après m'être un peu trituré les méninges pour faire mon planning 2016, je crois que je vais laisser de coté la Ronda del Cims pour cette année et plutôt bifurquer vers l'Ultra Marin fin Juin et le gros morceau, UT4M 160, fin aout :) (avec la certitude d'en baver aussi mais en espérant prendre autant de plaisir que sur le GRP l'an passé :D )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 15:15

PhilippeG-520 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:

Ca c'est une bonne nouvelle Tonton ! :lol:
(J'ai vu st_ar passer sur le 160 :wink: )


oui Philippe, que du bonheur :!: :!: :lol:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 15:21

blaireau59 a écrit:Je rejoindrai bien les anti conformistes sur le 4x40 en fonction des congés :)


Blaireau avec nous ! Blaireau avec nous :!: :roll: :lol: :wink:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:19

Tonton Trailer a écrit:
carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?


je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:


Excellent! Je n'ai pas le niveau pour enchainer les 4 mais je serais benevole et vais courir le 40 Chartreuse (comme chaque année).

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:28

Tonton Trailer a écrit:
blaireau59 a écrit:Je rejoindrai bien les anti conformistes sur le 4x40 en fonction des congés :)


Blaireau avec nous ! Blaireau avec nous :!: :roll: :lol: :wink:


Ahah merci pour les encouragements :lol: :D

On a dû se croiser sur la TDS déjà il me semble d'ailleurs 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:37

blaireau59 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
blaireau59 a écrit:Je rejoindrai bien les anti conformistes sur le 4x40 en fonction des congés :)


Blaireau avec nous ! Blaireau avec nous :!: :roll: :lol: :wink:


Ahah merci pour les encouragements :lol: :D

On a dû se croiser sur la TDS déjà il me semble d'ailleurs 8)


ah ? quelle édition ? où ? ...

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:38

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:

Ca c'est une bonne nouvelle Tonton ! :lol:
(J'ai vu st_ar passer sur le 160 :wink: )


oui Philippe, que du bonheur :!: :!: :lol:



eh eh :-) bien heureux de vous voir là bas les amis ;-)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:40

carapauch a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?


je suis un anti-conformiste forcené !... j'ai cliqué :!: :wink:


Excellent! Je n'ai pas le niveau pour enchainer les 4 mais je serais benevole et vais courir le 40 Chartreuse (comme chaque année).


Top ! rendez-vous à Grenoble, mi-aout, alors :?: :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:43

st ar a écrit: ...
eh eh :-) bien heureux de vous voir là bas les amis ;-)


YESSSSSS ! :!: :D

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:44

L'an dernier j'ai arrêté au Fort de la Platte, on a dû s'y croiser non ? :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:46

blaireau59 a écrit:L'an dernier j'ai arrêté au Fort de la Platte, on a dû s'y croiser non ? :mrgreen:


ah oui ... fin du voyage pour moi aussi :(
au plaisir de te croiser à nouveau ... dans de meilleures conditions :wink: :lol: 8)

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:50

Tonton Trailer a écrit:
blaireau59 a écrit:L'an dernier j'ai arrêté au Fort de la Platte, on a dû s'y croiser non ? :mrgreen:


ah oui ... fin du voyage pour moi aussi :(
au plaisir de te croiser à nouveau ... dans de meilleures conditions :wink: :lol: 8)


Plaisir partagé, au lieu d'abandonner en fin de journée on sera quitte pour une bonne bière à la même heure, avant de repartir tout frais le matin :mrgreen:

La formule me plait bien en tout cas, j'espère que ca passera au niveau logistique pour moi. Merci à l'UT4M de proposer cette nouveauté. J'avais à l'époque fait l'UTTJ sur deux jours et j'avais adoré.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 18:35

carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?

Pas recalé à l'UTMB (enfin,pas inscrit ) car j'ai déjà prévu de faire ce UT4M Challenge. 8)
Mais pas encore inscrit non plus,j'y ai entendu dire qu'il y avait des passages "scabreux " ,surtout du côté du Vercors : j'attend d'avoir un peu plus d'infos ,mais mes vacances sont déjà agencées pour y être fin août :D

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 18:38

carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?

Pas recalé à l'UTMB (enfin,pas inscrit ) car j'ai déjà prévu de faire ce UT4M Challenge. 8)
Mais pas encore inscrit non plus,j'y ai entendu dire qu'il y avait des passages "scabreux " ,surtout du côté du Vercors : j'attend d'avoir un peu plus d'infos ,mais mes vacances sont déjà agencées pour y être fin août :D

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 18:48

boby69 a écrit:
carapauch a écrit:Alors? Des recalés de l'UTMB prêt à defier les 4 massifs grenoblois?

Ou bien des anticonformistes chaud patate pour tenter l'Ut4M challenge (4 étapes de 40km par jour)?

Pas recalé à l'UTMB (enfin,pas inscrit ) car j'ai déjà prévu de faire ce UT4M Challenge. 8)
Mais pas encore inscrit non plus,j'y ai entendu dire qu'il y avait des passages "scabreux " ,surtout du côté du Vercors : j'attend d'avoir un peu plus d'infos ,mais mes vacances sont déjà agencées pour y être fin août :D


Pourquoi scabreux? Je peux me renseigner auprès de l'orga si tu veux.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 19:27

carapauch a écrit:Pourquoi scabreux? Je peux me renseigner auprès de l'orga si tu veux.

Pour moi ,"scabreux" veut dire monter ou descendre un bout de paroi TRES raide avec des cordes ou chaînes (style Pas du Boret vers Sixt-Fer-à-cheval /refuge de la Vogealle) des échelles (style col du Brevent ) ou des crêtes étroites avec le vide de chaque côtés :shock:

J'ai eu fait certains passages scabreux ,sans problème ,mais en toute connaissance de cause ,un bon jour,des bonnes jambes ,avec une météo adéquate,sans y être forcé parce-que-l'arrivée-est de-l'autre-côté ,et ne pas réussir à y repasser 2 mois plus tard ,parce que la "tête ne voulait pas " :oops:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 19:43

Comme Boby69, pas recalé de l'UTMB car après une CCC l'an dernier que j'ai apprécié, j'avais besoin de découvrir quelque de chose de différent, plus intimiste et être aussi en plus grande immersion. J'ai donc pas fait joué mon mojo cette année pour être pris à la TDS :) , mais ça sera sans doute pour l'an prochain :D

J'avais prévu de faire l'Ut4M 90 (maintenant Ut4M 100 Master) sur les conseils de Philippe-G5xx, mais quand j'ai vu qu'une version de l'Ut4M sur 4 jours se mettait en place, je me suis inscrit illico (c'était en Octobre ou Novembre): découvrir 168km de sentiers de jour, sur 4 massifs différents, le pied... Vraiment excité d'y participer mais aussi très humble devant le(s) gros morceau(s) qui m'attend(ent)...

J'espère bien t'y retrouver Boby69. Si c'est le cas, on essaiera de se faire une meilleure bouffe qu'à Cham, ce n'était pas top ce que l'on avait mangé la veille de la CCC :?

Philippe, après le TVL, sans doute se reverra-t'on le Vendredi matin lorsqu'on s'élancera de Grenoble vers le Vercors. J'espère que je ne serai pas trop démonté après les 90km faits normalement les deux jours précédents !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran