Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 14:41

Ça me conforte dans mon choix, à savoir :
- inov8 ultra 290 pour le roulant 40 Utpma, templiers 76
- Cascadia (en espérant que la 11 soit mieux niveau mesh) pour la montagne, grp et pays basque.
- Speedcross pour le court et le boueux.
Avec ça, je pense que je suis bien.

Concernant les inov8, je suis déjà passé quasi médio pied suite à des tendinites achille à répétition. Ca m'a sauvé ma fin de saison. Le jour et la nuit pour les tendons.
Je cherchais aussi une chaussure qui permettrait de valider la transition mais sans passer au drop 0.
Merci donc pour tous vos retours.
Je ne manquerais pas de vous faire le mien.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 14:54

juste en passant sur les cascadia...ça a été un peu silence radio de la part de brooks avec cette merde de mesh sur la 10.
Enfin le SAV a fonctionné 1 fois pour moi mais la 2ème paire, il m'ont répondu que eux avaient fait des tests et que c'était conforme pour faire les 500km de leur cahier des charges.
Mais surtout, la semelle est bien merdique aussi.
elle est bien au début même si l'accroche est moyenne et puis elle s'use très vite dès que tu passes dans du caillouteux et ça devient des savonnettes.
j'ai fait une sortie en chartreuse à 250km et je me suis fait peur à glisser où fallait pas.
idem dans le vercors à 350km.
Et enfin, à partir de 300km, les semelles se sont transformées en planches à pain alors que je les avais prises pour la durabilité de l'amorti et la solidité.
ce qu'on ne peut pas enlever, c'est que le chaussant est confortable.(et aéré rapidement)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:29

boby69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je lis qu'il ne faut pas rajouter de cm à la taille pour ces chaussures. Pourtant on n'est pas sur de la minimaliste ? Du coup je ne peux pas mettre mes semelles ortho qui sont taillées plus grandes.
Dommage parce qu'elles ont l'air sympa. :?


tu n'as pas à t'inquiéter ,la taille de tes pieds ne va pas bouger ,c'est que Innove 8 taille grand ,donc il faut prendre min. une demi pointure plus petite .entre 40 2/3 et 41 1/3 en Salomon pour moi,mais 40.5 voire 40 (mais inexistant chez les hommes ) en Innove 8

Donc si je te suis, mes chaussures habituelles de course sont du 42 (mes semelles ortho aussi). Il faudrait donc que je prenne du 41.5. Mais du coup les semelles ne rentreront plus.
PS : Je fais du 40 à la ville, j'ai toujours couru sur conseil des pros avec des chaussures plus grandes.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:41

parlez en pointure US ou en cm, la pointure FR ne correspond à rien.

par exemple mizuno-inov8 42,5 = asics 43,5 = 43 NB = 43 1/3 salomon-adidas = 43 nike = 27,5cm (9.5US)

et sinon, la paire de inov8 290 que j'ai eue ne taille pas plus grand que les autres marques (à pointure égale), même moins larges que les NB1210 à mon avis.

effectivement, un 42,5 inov8 sera plus grand qu'un asics en 42,5 mais c'est normal, ça n'est pas la même pointure !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:48

Toutes mes chaussures sont en 8.5 US

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:54

Jean-Phi a écrit:Toutes mes chaussures sont en 8.5 US

Je viens de regarder sur Irun et en effet, les 8.5 sont du 41.5 quand Asics ou Saucony, mes marques habituelles prévoient du 42. Ca me tente bien cette affaire d'autant qu'il y a une fin de stock à 105€ ce que je ne comprends pas par contre c'est la taille en cm puisque le 8.5 correspond à du 26.5cm chez Saucony et 25.8 chez Inov 8. Suis perdu !

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:54

Jean-Phi a écrit:Toutes mes chaussures sont en 8.5 US

donc à mon avis, pas prendre moins que 8.5US

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 17:06

Jean-Phi a écrit:Donc si je te suis, mes chaussures habituelles de course sont du 42 (mes semelles ortho aussi). Il faudrait donc que je prenne du 41.5. Mais du coup les semelles ne rentreront plus.
PS : Je fais du 40 à la ville, j'ai toujours couru sur conseil des pros avec des chaussures plus grandes.

Si tes pieds rentrent dans du 41.5 , les semelles aussi ,vu qu'en réalité cela correspond à du 42 "normal"
Comme dis plus haut , je regarde toujours la taille Europe :il me faut du 25.7 exactement,donc des fois ,je prend 25 EUR ,ce qui fait 40.5 ,des fois (ultra-trail ,marathon) je prend 26 EUR ,ce qui peut faire 42 (NB RC1600 route)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 08:00

Bon, vous m'avez convaincu, j'ai passé commande. De toute façon, je pourrai toujours les échanger au besoin.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 10:18

:mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 10:39

Jean-Phi a écrit:Bon, vous m'avez convaincu, j'ai passé commande. De toute façon, je pourrai toujours les échanger au besoin.

elles sont épaisses au talon tes semelles par rapport à des semelles d'origine ?
parce que comme je l'ai dit, au moins en statique, j'ai eu l'impression que la chaussure était de base très basse au niveau des malléoles.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 10:47

janolesurfeur a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bon, vous m'avez convaincu, j'ai passé commande. De toute façon, je pourrai toujours les échanger au besoin.

elles sont épaisses au talon tes semelles par rapport à des semelles d'origine ?
parce que comme je l'ai dit, au moins en statique, j'ai eu l'impression que la chaussure était de base très basse au niveau des malléoles.

Un peu plus épaisses oui. C'est un peu un pari sur ce coup là :?
Au pire, je porurai toujours les utiliser en trail court, sans semelles

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:00

Attention, il y a deux modèles. Les rouges qui sont plus hautes sous maléole et les bleues qui sont plus basses.
J'ai essayé les deux et les premières touchaient la cheville. Les secondes non.
Je crois qu'ils ont changé le modèle en cours d'année. (De ce que j'ai compris) .


Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:07

les rouges c'est la 1ère version qui a été bien modifiée, allégée...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:08

Ce sont les bleues que j'ai commandé. En effet la découpe n'est pas la même

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:14

J'ai moi aussi des semelles qui ont été faites pour une foulée normale.
Leur principe était de caler mon talon dans l'axe et un léger renforcement de la voûte, mais rien à l'avant.
En passant plutôt médio pied, je m'interroge sur l'effet réel dans ces conditions car le talon vient en principe se poser en dernier. Je ne ressent plus trop l'effet des semelles que je pouvais tout à fait ressentir avant.
J'ai meme couru sans, sans effet néfaste.
Par contre moi aussi sur du long je n'ose pas partir sans.
Faut-il faire refaire ses semelles en fonction de sa foulée ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:33

Pour ma part, les semelles sont poru une foulée pronatrice.
Ceci étant et depuis que je cours régulièrement avec du 0 drop, ma foulée s'est modifiée vers l'avant. Donc l'effet semelle n'a plus lieu d'être sur parcours court disons jusqu'à 30-40 kms.
Par contre dés que je dépasse un certain nombre d'heures, le naturel revient au galop avec la fatigue et j'ai mal sous les pieds et là,la semelle redevient intéressante.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:36

astaoulet a écrit:J'ai moi aussi des semelles qui ont été faites pour une foulée normale.
Leur principe était de caler mon talon dans l'axe et un léger renforcement de la voûte, mais rien à l'avant.
En passant plutôt médio pied, je m'interroge sur l'effet réel dans ces conditions car le talon vient en principe se poser en dernier. Je ne ressent plus trop l'effet des semelles que je pouvais tout à fait ressentir avant.
J'ai meme couru sans, sans effet néfaste.
Par contre moi aussi sur du long je n'ose pas partir sans.
Faut-il faire refaire ses semelles en fonction de sa foulée ?

Je suis passé de semelles ortho. (renfort pronation à gauche,supination à droite ) à plus de corrections à gauche , et maintenant (route et trail court 5-6h ) sans aucune correction ,semelle d'origine

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:37

boby69 a écrit:Je suis passé de semelles ortho. (renfort pronation à gauche,supination à droite ) à plus de corrections à gauche , et maintenant (route et trail court 5-6h ) sans aucune correction ,semelle d'origine

C'est ce que je recherche aussi ;)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:28

T'es semelles ont corrigé ta pronation ou c'est le changement de foulée qui fait que tu n'en a plus besoin ?
Quand tu dis Trail court, tu continues à en porter sur plus long ?
Ce serait génial de pouvoir les laisser au placard.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:51

astaoulet a écrit:T'es semelles ont corrigé ta pronation ou c'est le changement de foulée qui fait que tu n'en a plus besoin ?
Quand tu dis Trail court, tu continues à en porter sur plus long ?
Ce serait génial de pouvoir les laisser au placard.

mes semelles corrigent la pronation en effet mais sont surtout une aide lorsque la fatigue arrive et que le pied s'affaisse. Je me rappelle avoir terriblement souffert lors des 24h de St Fons sous la voûte plantaire.
Le changement de foulée m'a aidé en effet à soulager des douleurs notamment côté adducteurs mais je ne pense pas que cela ait un effet particulier sur la foulée si ce n'est que la pronation est sûrement moins marquée avec un médio pied plutôt qu'une attaque talon.
Je continue donc à porter des semelles sur le long avec des chaussures type saucony équipées d'un drop 0.4. Sino, je les enlève dés que c'est pour des sorties inférieures à 1 ou 2h00

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 13:39

Ok merci pour ton retour.
Je vais y allez doucement... On va commencer avec ces inov8 290 sans semelle sur du court et je rallongerai sans au fur et à mesure.
Malgré tout il me tarde de voir ce que ces chaussures donnent en sortie longue car j'ai quant même des doutes sur sup 40 kms ou +- 6 heures au niveau amorti et confort.
Wait and see...
On confrontera nos sentiments dans quelques temps.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:00

toujours en X-Talon 200 sur swimrun
accroche redoutable sur rochers mouillés

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 23:29

astaoulet a écrit:T'es semelles ont corrigé ta pronation ou c'est le changement de foulée qui fait que tu n'en a plus besoin ?
Quand tu dis Trail court, tu continues à en porter sur plus long ?
Ce serait génial de pouvoir les laisser au placard.

Une semelle ne corrige la pronation ...que quand tu les portes !
En fait ,elles ont juste un petit renfort plus "dur" pour empêcher le pied de basculer (contre l'intérieur ou l'extérieur,selon )
C'est le changement de foulée (pas tout à fait encore médio-pied ,mais plus d'attaque talon ) qui fait que je peux me passer de semelles ortho (à gauche ,la pose du pied se fait APRES la zone du pied qui part en pronation )
Pour le pied droit (qui bascule un peu contre l'extérieur )je pourrais totalement m'en passer ,mais il y a toujours un petit risque d'entorse (même en minimaliste ) ,c'est pourquoi je met une semelle ortho pour les ultra-trail, parce qu'avec la fatigue physique et le possible manque de lucidité et de réflexe, l'accident peut vite arriver.
J'ai quand même fait des sorties de 6h (23km 2200m D+/- )avec des NB mt1010 et semelle d'origine. http://runners.fr/new-balance-minimus-m ... de-visage/

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 14:50

Je te rejoins sur la fatigue où on a plus tendance à s'avachir et à avoir une foulée moins dynamique.
Moi aussi je ne suis plus talon mais pas tout à fait médio pied, mais je n'ai pas fait plus long que 40 kms depuis mon changement de foulée. Même si aujourd'hui je me sent à l'aise et confortable comme ça, je ne sais pas ce que cela peut donner sur plus long.
Douleur plantaire ? Reprise du talonnage ?
Associé à un amorti moindre et c'est le doute sur ces ultra race 290 pour le long.
Ou alors je les utilise pour les maratrails et les cascadias pour plus long.
Le truc c'est qu'une fois parti, on peut plus changé sauf base de vie si il y en a, et je ne fais pas de sortie longue de plus de 40 kms.
D'un autre côté si on essaye pas ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 17:58

janolesurfeur a écrit:juste en passant sur les cascadia...ça a été un peu silence radio de la part de brooks avec cette merde de mesh sur la 10.
Enfin le SAV a fonctionné 1 fois pour moi mais la 2ème paire, il m'ont répondu que eux avaient fait des tests et que c'était conforme pour faire les 500km de leur cahier des charges...

Pour moi, j'ai eu droit à 2 changements et donc bien rentabilisé l'achat...mais pas convaincu pour la suite.

Me tente bien les 290 de chez Innov 8 / ca se trouve en magasin sur lyon ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 18:06

TomTrailRunner a écrit:
janolesurfeur a écrit:juste en passant sur les cascadia...ça a été un peu silence radio de la part de brooks avec cette merde de mesh sur la 10.
Enfin le SAV a fonctionné 1 fois pour moi mais la 2ème paire, il m'ont répondu que eux avaient fait des tests et que c'était conforme pour faire les 500km de leur cahier des charges...

Pour moi, j'ai eu droit à 2 changements et donc bien rentabilisé l'achat...mais pas convaincu pour la suite.

Me tente bien les 290 de chez Innov 8 / ca se trouve en magasin sur lyon ??


Hello,
Je pense au vieux campeur de Lyon car elles sont à celui de Thonon les Bains.
Bon reveillon

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 18:17

Jé74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
janolesurfeur a écrit:juste en passant sur les cascadia...ça a été un peu silence radio de la part de brooks avec cette merde de mesh sur la 10.
Enfin le SAV a fonctionné 1 fois pour moi mais la 2ème paire, il m'ont répondu que eux avaient fait des tests et que c'était conforme pour faire les 500km de leur cahier des charges...

Pour moi, j'ai eu droit à 2 changements et donc bien rentabilisé l'achat...mais pas convaincu pour la suite.

Me tente bien les 290 de chez Innov 8 / ca se trouve en magasin sur lyon ??


Hello,
Je pense au vieux campeur de Lyon car elles sont à celui de Thonon les Bains.
Bon reveillon

Ils ont des Innove 8 au vieux campeur de Thonon ? :shock:
C'est bon à savoir :P

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 19:14

Hello le VS,
Ils ont inov 8 depuis cette saison. De nombreux modèles homme et femme

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 11:51

Les 290 étaient sous le sapin hier soir. Premiers tests demain matin et dimanche ! :-)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 12:44

je suis impatient de connaitre tes impressions sur cette chaussure!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 17:16

didscott69 a écrit:je suis impatient de connaitre tes impressions sur cette chaussure!

Je ferai un petit retour dès que possible ;)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 18:51

Veinard !
Moi j'ai juste eu la photo ....
Vivement ton cr.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 12:13

Jé74 a écrit:Hello le VS,
Ils ont inov 8 depuis cette saison. De nombreux modèles homme et femme

Ok ,merci de l'info :P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 15:41

8 petits kms alternance route, sous bois et pierres avec les inov 8. A l'ouverture, surprise, on dirait un modèle féminin avec une dominance de violet. Je regarde sur internet, à priori, c'est bien le bon modèle. J'essaie de rentrer les semelles ortho, trop petites. Tant pis, on courra sans.
A l'enfilage, confort, place et légèreté prédominent. Premières foulées sur le plat et bitume, ça ne tape pas plus qu'une xodus, voire moins. La chaussure se fait bien oublier. J'attaque des sentiers en bord de ruisseau avec racines et pierres mouillées, la semelle ne bronche pas d'un poil. Même en faisant exprès de passer sur du glissant.
En descente, une fois la chaussure bien lacée, ça tient bien, je ne sens pas la chaussure. C'est parti pour un peu de boue, ça accroche encore bien. Pas d'appréhension au moment de la pose du pied.
Les fragiles de la cheville craindront une possible torsion du fait de la forme de la chaussure. La malléole est en effet très au dessus du montant ! Mesh super aéré et une place bien large à l'intérieur font que le confort est optimum.
En résumé, les premiers rendus sont excellents, reste à tester sur plus long et surtout plus technique.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 18:29

Merci pour ton cr qui me donne l'eau à la bouche et confirme mon premier ressenti. :lol:
Il me tarde de les avoir aux pieds.....

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 20:33

Jean-Phi a écrit:8 petits kms alternance route, sous bois et pierres avec les inov 8. A l'ouverture, surprise, on dirait un modèle féminin avec une dominance de violet. Je regarde sur internet, à priori, c'est bien le bon modèle. J'essaie de rentrer les semelles ortho, trop petites. Tant pis, on courra sans.

Sur mes Innove 8 trailroc ,j'ai dû raboter les côtés de mes semelles pour pouvoir les enfiler,car les chaussures sont plus étroites au niveau de la voûte plantaire .
Quand au risque d'entorse ,il n'y a aucune raison du fait de la chaussure plus basse au niveau de la malléole ,au contraire ,elle est plus stable ,étant plus proche du sol ,en plus de la rigidité latérale de ce modèle (contrairement à mes Trailroc ,souple dans toute les directions )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 00:28

Ce que je voulais dire par appréhension d'une torsion de la cheville c'est que la cheville est très libre du fait du peu de hauteur de la chaussure qu'elle peut laisser penser que l'on pourrait plus facilement se tordre la cheville. Mais en effet, tu as raison, le fait qu'elle soit proche du sol lui confère une belle stabilité. J'ai vraiment senti beaucoup de confort dans cette chaussure. A confirmer demain ;-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 21:47

Bonsoir,

je viens de commander les mudclaw 300 pour remplacer mes salomon XT Hornet qui ont qq années, mais peu de km. Elles (les XT hornet) me font l'effet de courir sur un planche, tellement la semelle est rigide, et sont un peu trop petite...
J'ai choisi les modclaw 300 parce que j'ai envie d'essayer qq chose d'un peu plus minimaliste que ce que j'ai actuellement (en trail et sur route) pour avec un drop un peu plus faible, et pour les terrains boueux (et le sable/vase de la Transbaie).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran