Bonjour à tous.
Je cherche des conseils pour progresser parce que là je ne sais plus comment faire.
J'ai 30 ans, depuis 2 ans j'ai repris le sport. J'habite en Savoie donc on fait beaucoup de randos et de grimpe, un peu de vélo et l'hiver du ski de rando.
Depuis peu avec mes collegues nous avons pris l'habitude d'aller faire du sport entre midi et 14h. Pour l'instant nous restons en salle vu le temps pourri qu'il a fait. J'ai donc fait pas mal de rameur, puisque je n'ai pas apprécié de courir sur un tapis.
de temps en temps je cours un peu mais c'est rare. Or j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement.
Mon but c'est de faire le raid hannibal l'année prochaine (donc principalement course et vélo, les autres disciplines comme canyoning, via ferrata ... ne me posent aucun problème).
En course je peux tenir assez longtemps (gene 1 heure) mais en courant à faible vitesse (6 km/h environ). Ce que je voudrais c'est progresser et pouvoir par exemple tenir du 10 km/h. Comment est-ce que je faire pour progresser en vitesse ?
est-ce que vous avez d'autres conseils pour l'entrainement au raid hannibal ? Je crois juste qu'il va falloir que j'avale les km et les dénivelés, en soi ca ne me pose pas de probleme, c'est juste que je suis encore très lente, donc ca va pas le faire.
Merci pour vos conseils, je vais suivre ca de très près.
Sinon lorsque j'essaie d'aller plus vite j'ai rapidement une sensation d'asphyxie qui arrive, comme si l'air devait passer par un trou minuscule pour arriver jusqu'a mes poumons...