Bon, mon 3eme remplacement de montre Coros vient d'être validé...
Petit historique :
J'ai acheté une Apex 46mm en fébrier 2020, j'en étais très content
Octobre 2020 je fais un SAV car la batterie ne tient plus du tout et se vide en quelques jours, même si le magasin d'achat trouve ça normal j'insiste pour faire un ticket le support Coros répond favorablement
Remplacée par le même modéle, j'avais des comportement GPS étrange mais sans trop de gravité, jusqu'à juin 2022 ou finalement on me dit que ma puce GPS a un soucis et l'on me propose de passer au modèle supérieur (Apex Pro) moyennant la différence (150€) que je reçois a l'automne 2022
La encore très content, jusqu'à ces derniers mois ou je trouvais la batterie pas a la hauteur.
Un ultra en juillet ou malgré une durée de course inférieur à l'autonomie annoncée (35h contre 40h) je dois passer les 2/3 en ultra max pour espérer finir avec des données. Également une sortie d'alpi ou je retrouve avec une trace très merdique par endroit et une batterie qui fond.
En aout c'est flagrant je fais 6 jours de rando toujours en ultra max et la montre doit être chargée pour finir.
Bref je refais une demande, j'insiste un peu pour qu'ils regardent et on me dit que la puce GPS (encore) a un soucis et perd régulièrement le signal ce qui entraine cette sur conso de batterie. Je vais la encore bénéficier d'un remplacement par le modèle actuel (Apex 2 pro)
Donc faut insister un peu et ils font le job, mais est-ce que la fiabilité est au rdv? Forcément on entend plus ceux qui râlent mais les groupe Facebook sont remplis d'utilisateurs qui ont des rappel de montre, des vitres qui se décollent, des montres qui lâchent après la garantie etc...
De mon coté j'aime beaucoup ces montres et la philosophie de la marque (j'ai pas mal de monde qui est passé chez Coros après mes retours d'usage), et je suis content de faire traiter le problème avant la fin de la garantie en octobre mais ça pose question