Snybril a écrit:Si possible, j'aimerais une appli gratuite et dépourvue de pubs. A la limite, je veux bien payer une fois 5 ou 10 balles si ça vaux le coup, mais surtout pas de formule d'abonnement mensuel.
peky a écrit:On peut aussi scanner ou prendre en photo les cartes concernées.
Ainsi pas de papier, tout sur le tel.
BigPat a écrit:Vous m’expliquerez comment vous faites en pleine nuit ou par gros brouillard avec vos cartes pour vous déplacer et savoir exactement où vous êtes.
Là ça dépasse mes compétences.
Perso, je dégaine mon tel ou ma montre et en aveugle j’avance toujours.
Snybril a écrit:
- Pas testé OruxMap because payant, les oursins dans les poches, toussa...
BigPat a écrit:Mais de nuit ou par gros brouillard, rien ne vaut un GPS.
Quand tu es fatigué et que tu veux rentrer au plus vite, le GPS te calcule un chemin PRATICABLE au plus court, avec la carte/boussole, tu peux vite jardiner ou tomber sur un passage où ça ne passe pas.
giloubee a écrit:J’utilise iphigenie. Tout le catalogue des cartes top 25 en France, et définition jusqu’au 1/3125. Mise en cache possible pour utilisation sans connexion, GPS, import de traces. Et tout ça pour 15€ par an, soit même pas le prix d’une carte papier top 25. Faut pas deconner, c’est vraiment génial !!!
Snybril a écrit:J'avais déjà installé OpenRunner, je l'ai déjà un peu utilisé et j'ai qq traces dessus. Ca fait le boulot, mais 1° il faut penser à télécharger les fonds de carte avant et 2°il manque les courbes topo sur la carte (par contre il y a le profil alti).
miniping a écrit:BigPat a écrit:Mais de nuit ou par gros brouillard, rien ne vaut un GPS.
Quand tu es fatigué et que tu veux rentrer au plus vite, le GPS te calcule un chemin PRATICABLE au plus court, avec la carte/boussole, tu peux vite jardiner ou tomber sur un passage où ça ne passe pas.
Hm, tu sais pas lire une carte pour dire ça. Aussi, les clubs de course d'orientation près de chez toi se feront un plaisir de t'apprendre
BigPat a écrit:miniping a écrit:BigPat a écrit:Mais de nuit ou par gros brouillard, rien ne vaut un GPS.
Hm, tu sais pas lire une carte pour dire ça. Aussi, les clubs de course d'orientation près de chez toi se feront un plaisir de t'apprendre
Je ne m’en cache pas, je ne maîtrise pas parfaitement les cartes et la boussole.
Mais j’aimerai bien voir comment tu fais par temps de brouillard ou de nuit.
BigPat a écrit:Vous m’expliquerez comment vous faites en pleine nuit ou par gros brouillard avec vos cartes pour vous déplacer et savoir exactement où vous êtes.
Là ça dépasse mes compétences.
Perso, je dégaine mon tel ou ma montre et en aveugle j’avance toujours.
miniping a écrit:La CO ou le raid orientation de nuit c'est rigolo, surtout en hiver
giloubee a écrit:J’utilise iphigenie. Tout le catalogue des cartes top 25 en France, et définition jusqu’au 1/3125. Mise en cache possible pour utilisation sans connexion, GPS, import de traces. Et tout ça pour 15€ par an, soit même pas le prix d’une carte papier top 25. Faut pas deconner, c’est vraiment génial !!!
bubulle a écrit:Tu viens quand, sur le Raid 28? Tassion, y'a pas de montagnes, hein!
miniping a écrit:Une boussole pouce, une carte et les techniques de base de l'orientation (point d'attaque, main courante, point d'arrêt) suffisent à s'orienter même la nuit, même par temps de brouillard : il suffit d'adapter ses points (principalement la distance des points d'attaque et des points d'arrêt). Si on ajoute un altimètre baro et que le temps est plutôt stable, il faut vraiment faire exprès de se perdre.
La CO ou le raid orientation de nuit c'est rigolo, surtout en hiver
IronKloug a écrit:Le club Raid orientation paris vous propose de révisez vos basiques en CO le dimanche 16 janvier au Parc Georges Valbon à La Courneuve, pour ceux qui vont courir le raid 28 le samedi suivant.
bubulle a écrit:miniping a écrit:La CO ou le raid orientation de nuit c'est rigolo, surtout en hiver
Tu viens quand, sur le Raid 28? Tassion, y'a pas de montagnes, hein!
Pour le reste, je plussoie à tout et sur le téléphone, j'utilise Oruxmaps et les cartes OpenAndroMaps (rendu Elevate). Bon, Oruxmaps est horripilant avec son interface qu'on va pudiquement qualifier de "déroutante", mais je lui trouve l'avantage, justement de pouvoir utiliser des cartes issues d'OSM, donc souvent plus complètes que l'IGN....même si on a aussi les défauts d'OSM où, malgré le gros travail de la communauté sur l'homogénéité de marquage (surtout pour les "sentiers"), on ne voit forcéement sur la carte que ce qui y a été mappé par quelqu'un. Donc, la complétude est variable d'une zoneà l'autre (curieusement, le Val Montjoie est très très bien mappé, je me demande pourquoi).