Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

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Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 14:43

Antoine_974 a écrit:Ou alors en relisant le communiqué
https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/

Merci Antoine, je n'avais pas vu passer ce communiqué, ça répond parfaitement à ma question du 22 Avril.

Messagepar benalex241286 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:42

Antoine_974 a écrit:Ou alors en relisant le communiqué

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/

Ils veulent faire évoluer le service et demande l’avis aux utilisateurs


Désolé Antoine_974 mais je ne vois pas où cela est indiqué. Il est juste dit dans la FAQ que la page sera mise à jour en fonction des retours utilisateurs sous entendu, pour moi, que si des gens se posent les mêmes questions, ils mettront à jour la page mais il n'est pas dit qu'ils vont consulter la communauté au sujet de l'évolution de movescount.
Peut-être que je comprends mal mais je n'arrive pas à voir où dans ce cas.

De plus, il est question d'évolution mais via suppression de fonctionnalités pas d'ajout hors, le questionnaire porte entre autre chose aussi sur les manque de movescount.


Edit : en relisant, on peut en effet comprendre la partie FAQ de la façon que tu indiques mais ce n'était pas mon cas :).

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 09:42

ce que je n'arrive pas à comprendre avec l'appli
c'est comment on va intégrer dans l'appli puis la montre des parcours qu'on trouve sur le net
de même, la carte des moove permettant de récupérer des parcours était intéressante. ca va devenir quoi ?

Messagepar benalex241286 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:57

Pour le moment, de ce que j'ai compris, si tu souhaites ajouter/modifier un profil sportif/paramètre ou ajouter un itinéraire, tu devras toujours passer par le site "movescount" et synchroniser via SuuntoLink. En revanche, tes sorties remonteront vers l'appli Suunto app/Sport trackers et plus vers movescount.

D'après la com, je ne pense pas qu'on pourra le faire via une appli mobile mais je peux me tromper.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 07:44

Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri :P
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?

Messagepar Toyus » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 16:59

Salut tout le monde, pour ceux que ca intéressé vous pouvez encore telecharger movescount app ici:
https://m.apkpure.com/fr/movescount/com ... nt.android

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 18:10

Bonjour est ce que quelqu 'un sait pourquoi sur mouvescount.com je n 'ai plus du tout le dénivelé sur la map et mes itinéraires . est ce qu il y a un option à cocher ?

Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 18:22

Idem pour moi :lol: 8) :evil:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 19:37

nicopakao a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri :P
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?


Ce sont les Waypoints qui ont été ajoutés (sur iOS) pas les POI ;)

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 12 Mai 2020, 22:10

The Reef a écrit:
nicopakao a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri :P
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?


Ce sont les Waypoints qui ont été ajoutés (sur iOS) pas les POI ;)

C'est quoi la différence concrètement ?
Sur l'app ils sont catégorisés (point d'eau, camping, croisement...). Ils servent uniquement à être utilisés via le téléphone ? Si c'est le cas c'est vraiment débile comme truc je trouve.
Édit : je viens de créer un parcours à partir de ma position actuelle, ils apparaissent bien sur la montre sur le trajet, mais effectivement pas comme POI. Du coup c'est pas simple d'avoir accès à ces infos. L'idée pour moi est pour les randos surtout, noter les points d'eau, les refuges. Ça aurait été pratique d'accéder à une liste de ces waypoints. En l'état là montre dit à combien est le prochain, mais pas grand chose de plus.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 03:31

centori a écrit:ce que je n'arrive pas à comprendre avec l'appli
c'est comment on va intégrer dans l'appli puis la montre des parcours qu'on trouve sur le net
de même, la carte des moove permettant de récupérer des parcours était intéressante. ca va devenir quoi ?

Dans la fonction itinéraire de l’application Suunto, tu as la possibilité soit de créer un itinéraire manuellement en le dessinant sur la carte, soit d’importer un fichier gpx.
Tu peux aussi, sur ios en tout cas choisir d’ouvrir un fichier gpx avec l’application Suunto; cela crée un itinéraire que tu retrouveras sur ta montre si tu actives l’option adhoc.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 09:20

scalp90 a écrit:Bonjour est ce que quelqu 'un sait pourquoi sur mouvescount.com je n 'ai plus du tout le dénivelé sur la map et mes itinéraires . est ce qu il y a un option à cocher ?


J'ai le même soucis, pourtant j'ustilise la SuntoApp, sur ma dernière sortie j'ai un dénivelé de 0.

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 11:09

Ma dernière semaine chez Suunto , lundi je repars chez Garmin . Finalement c 'est pas plus mal car j 'ai l 'impression que ça va être une sacré galère pour la suite

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 18:18

nicopakao a écrit:
The Reef a écrit:
nicopakao a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri :P
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?


Ce sont les Waypoints qui ont été ajoutés (sur iOS) pas les POI ;)

C'est quoi la différence concrètement ?
Sur l'app ils sont catégorisés (point d'eau, camping, croisement...). Ils servent uniquement à être utilisés via le téléphone ? Si c'est le cas c'est vraiment débile comme truc je trouve.
Édit : je viens de créer un parcours à partir de ma position actuelle, ils apparaissent bien sur la montre sur le trajet, mais effectivement pas comme POI. Du coup c'est pas simple d'avoir accès à ces infos. L'idée pour moi est pour les randos surtout, noter les points d'eau, les refuges. Ça aurait été pratique d'accéder à une liste de ces waypoints. En l'état là montre dit à combien est le prochain, mais pas grand chose de plus.


Le point de passage "WAYPOINT" est seulement sur le tracé, le point d'interêt "POI" qui lui est dans la montre et utilisable en navigation à la volée est prévu pour plus tard sur iOS.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 18:21

scalp90 a écrit:Ma dernière semaine chez Suunto , lundi je repars chez Garmin . Finalement c 'est pas plus mal car j 'ai l 'impression que ça va être une sacré galère pour la suite

Bon courage.

Prépare toi à un SAV qui dure + de 6 semaines, à des mises à jour qui déglinguent les acquis (exemple du d+ sur la 935 et la Fenix 5) :!:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 18:38

Antoine_974 a écrit:Prépare toi à un SAV qui dure + de 6 semaines, à des mises à jour qui déglinguent les acquis (exemple du d+ sur la 935 et la Fenix 5) :!:


Quoi !?!?? L'herbe n'est pas plus verte dans le jardin d'a cote ?? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 18:54

FredericB a écrit:
Antoine_974 a écrit:Prépare toi à un SAV qui dure + de 6 semaines, à des mises à jour qui déglinguent les acquis (exemple du d+ sur la 935 et la Fenix 5) :!:


Quoi !?!?? L'herbe n'est pas plus verte dans le jardin d'a cote ?? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 19:21

Antoine_974 a écrit:
scalp90 a écrit:Ma dernière semaine chez Suunto , lundi je repars chez Garmin . Finalement c 'est pas plus mal car j 'ai l 'impression que ça va être une sacré galère pour la suite

Bon courage.

Prépare toi à un SAV qui dure + de 6 semaines, à des mises à jour qui déglinguent les acquis (exemple du d+ sur la 935 et la Fenix 5) :!:


C’est un peu réducteur comme propos

Alors bon courage à ceux à qui tu vends tes Garmin!! Tu m’as vendu une Forerunner 935 et tu ne m’as pas vanté les problèmes de SAV ni d’altitude .De mon côté, je n’ai eu pas le moindre souci avec ce produit.

Antoine,
Je comprends pas: Tu as acheté une Forerunner 945 à ta femme, tu t’ai acheté une Fenix 6 il y’a 1 mois que tu as déjà revendu ...Alors pourquoi acheter autant de produits Garmin si tu n’es pas satisfait de la marque ....à moins que tu sois un acheteur compulsif geek. :D

Vu le marché, chacun peut trouver le produit en fonction de son budget, orientation et affinité. Il est clair que les MAJ Suunto ne déglingue pas la S9... on a 2 MAJ édulcorées par an!!.En revanche, aucun souci pour le SAV Suunto.
Ma femme utilise une Forerunner 945 depuis 8 mois. Super produit, les données sont superposables à celles de ma S9.
Résultat: Aucun risque de partir chez F6 ou Forerunner.

Un peu d’objectivité.... on peut très bien courir sans porter une Suunto et des Altra et vivre en métropole

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 06:30

Jérôme,

Tu te permets d’évoquer ma vie privée (je sais à quoi m’en tenir maintenant) mais je pense que tu mélanges un peu tout entre Suunto, les Altra et la Réunion....

Les éléments dont je parle sont des faits avérés : il suffit d’aller voir le forum sur la 935 et les derniers échanges et concernant le SAV, le forum Garmin ou même les groupes utilisateurs sur FB regorgent de témoignages où ils ont attendu leur montre pendant plusieurs semaines.

Le SAV Suunto c’est de l’UPS et des montres retournées en 2 ou 3 jours, c’est toujours un fait.

Et ce matin je suis effectivement aller courir en Altra, à la Réunion et avec une Garmin :shock:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 07:28

Antoine_974 a écrit:Jérôme,

Tu te permets d’évoquer ma vie privée (je sais à quoi m’en tenir maintenant) mais je pense que tu mélanges un peu tout entre Suunto, les Altra et la Réunion....

Les éléments dont je parle sont des faits avérés : il suffit d’aller voir le forum sur la 935 et les derniers échanges et concernant le SAV, le forum Garmin ou même les groupes utilisateurs sur FB regorgent de témoignages où ils ont attendu leur montre pendant plusieurs semaines.

Le SAV Suunto c’est de l’UPS et des montres retournées en 2 ou 3 jours, c’est toujours un fait.

Et ce matin je suis effectivement aller courir en Altra, à la Réunion et avec une Garmin :shock:

Antoine,
Il y a aussi de nombreux d’utilisateurs pleinement satisfaits de leurs montres mais qui ne se manifestent pas sur les réseaux sociaux.
Il y’a deux semaines mon HT TACX est tombé en panne ( problème d’électronique) .A savoir que Tacxs et Garmin font partie du même groupe. Suite à la panne, j’ai contacté le service Garmin par mail.reponse Garmin le lendemain me demandant de les appeler.Il me propose de leur renvoyer pour réparation. Envoi du HT dès le lendemain chez Garmin France aux frais de Garmin. 5 jours après, Garmin me propose un remboursement intégral ou un nouvel appareil.J’ai choisi le remboursement . L’appareil avait 18 mois.
Je te présente mes excuses mais l’intention primaire était de trouver une cohérence entre tes propos et actions .

En tant que modo, tu peux sans autre fermer mon profil.
Bonne continuation

Fin HS et Kikourou

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 07:42

Tant mieux que tu sois pleinement satisfait du SAV Garmin mais je t’assure il y en a plein qui ne le sont pas...

Concernant mon rôle de modo et cette discussion : tu mélanges tout (encore j’ai envie de dire).
Le rôle du modo n’est surtout pas d’aller supprimer ou modérer des messages qui ne disent pas la même chose que lui...
Et pour te rassurer, il y a de supers modos avec plein plein de pouvoirs pour modérer les modos :wink:

Sur ce, fin des HS et on est sur le fil Suunto donc restons sur Suunto...

Messagepar faucheu » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 17:52

Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de comprendre le passage à l'appli suunto.
Ça me fait franchement chier de devoir tout gérer via le téléphone.
Comme certains j'utilise beaucoup les cartes de chaleurs et les itinéraires. Si cela n'est plus utilisable suunto perd à mon sens son seul avantage ...

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 19:28

faucheu a écrit:Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de comprendre le passage à l'appli suunto.
Ça me fait franchement chier de devoir tout gérer via le téléphone.
Comme certains j'utilise beaucoup les cartes de chaleurs et les itinéraires. Si cela n'est plus utilisable suunto perd à mon sens son seul avantage ...


Les cartes de chaleurs sont disponibles sur l'app, certes c'est sur le tél, mais c'est gérable je trouve

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 11:31

Bonjour,
Y a til une possibilité de rajouter des poi sur un tracé existant avec la nouvelle appli? Suunto me dit que non mais sur une fonctionnalité basique on me répond en développant.
Merci pour votre aide.
Christophe.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 18:33

Xteuf a écrit:Bonjour,
Y a til une possibilité de rajouter des poi sur un tracé existant avec la nouvelle appli? Suunto me dit que non mais sur une fonctionnalité basique on me répond en développant.
Merci pour votre aide.
Christophe.


Non, pas sur un tracé existant, les Waypoints, c'est lors de la création d'un nouveau tracé

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 21:18

Merci..cest vraiment la honte cet appli de ne pas pouvoir rajouter des poi sur un tracé existant. Cest lunaire. Principe du montre de rando. Franchement jai essaye sur mon portable de créer et d'ajouter des Poi. Je n'y arrive pas. Merci pour ton retour et bonne soirée

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 20:32

Bonjour,
Comment fait on pour importer un itinéraire sur une ambit 3 peak depuis la nouvelle application ?
Est ce possible ? Oubien plus d'itinéraire sur la peak ?
Merci

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 21:35

bipbip73 a écrit:Bonjour,
Comment fait on pour importer un itinéraire sur une ambit 3 peak depuis la nouvelle application ?
Est ce possible ? Oubien plus d'itinéraire sur la peak ?
Merci


Mais ça marche encore très bien depuis movescount. Pourquoi veux tu le faire depuis l'App ?
Quand tu passeras à la maison je te montrerai :wink:

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 05:49

Oui c'est vrai, ça fonctionne très bien avec movscount, mais pour combien de temps ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 07:10

bipbip73 a écrit:Oui c'est vrai, ça fonctionne très bien avec movscount, mais pour combien de temps ?
Pièces jointes
boule-de-cristal.jpg
boule-de-cristal.jpg (11.44 Kio) Consulté 3118 fois

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 09:02

ce que je n'arrive pas à saisir avec le nouveau système c'est comment on va pouvoir
télécharger des gpx sur divers sites pour les intégrer dans l'appli et ensuite la montre
c'est quand même une super fonctionnalité le suivi de parcours
ce serait dommage de ne plus l'avoir

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 09:25

De ce que je comprends, cette fonctionnalité va rester sur Movescount pour les Ambit:

"Dans son état final futur, ce qui constitue actuellement movescount.com sera l'endroit où les propriétaires de montres Ambit et Traverse gèreront les fonctionnalités essentielles de leur appareil comme les paramètres, la personnalisation des modes sportifs et la planification des itinéraires."

et:

"Vous ne pouvez actuellement pas synchroniser d'itinéraires ou personnaliser de modes sportifs avec l'appli Suunto pour les montres Ambit3, Traverse et Traverse Alpha Collection. Ces fonctions sont actuellement disponibles dans Suunto Movescount."

Source: Suunto.com

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:18

centori a écrit:ce que je n'arrive pas à saisir avec le nouveau système c'est comment on va pouvoir
télécharger des gpx sur divers sites pour les intégrer dans l'appli et ensuite la montre
c'est quand même une super fonctionnalité le suivi de parcours
ce serait dommage de ne plus l'avoir


:?: Ca fonctionne parfaitement depuis la sortie de l'appli d'importer des gpx. En tout cas je m'en sers depuis le 1er jour très régulièrement, je n'ai eu aucune galère. Ou alors j'ai raté un truc nouveau qui va sortir :mrgreen:

Par contre je rencontre, comme beaucoup, le problème de D+ à 0 lorsque je crée un parcours manuellement par contre.
Mais c'es tout de même plutôt récent, ça rentrera surement dans l'ordre.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:51

Arclz73 a écrit:
Par contre je rencontre, comme beaucoup, le problème de D+ à 0 lorsque je crée un parcours manuellement par contre.
Mais c'es tout de même plutôt récent, ça rentrera surement dans l'ordre.

J'ai également eu ce pb mais il a disparu sans que je sache pourquoi.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:51

Arclz73 a écrit:
Par contre je rencontre, comme beaucoup, le problème de D+ à 0 lorsque je crée un parcours manuellement par contre.
Mais c'es tout de même plutôt récent, ça rentrera surement dans l'ordre.

J'ai également eu ce pb mais il a disparu sans que je sache pourquoi.

Messagepar crazydiab » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 13:55

Hello,

J'ai contacté Suunto sur le problème de dénivelé. Ils sont au courant et planchent sur le problème.

Ca veut peut être dire qu'ils sont en train de faire évoluer les outils d'itinéraires :mrgreen:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 10:51

crazydiab a écrit:Hello,

J'ai contacté Suunto sur le problème de dénivelé. Ils sont au courant et planchent sur le problème.

Ca veut peut être dire qu'ils sont en train de faire évoluer les outils d'itinéraires :mrgreen:


Bonne nouvelle ça !

Sinon, pour ceux ou la montre met beaucoup de temps à trouver gps (ou ne le trouve pas), cela m'arrive aussi de temps en temps. A chaque fois, je faisais quand même ma sortie, mais le D+ n'était pas calculé.
Hier j'ai insisté...le gps ne se trouvait pas, j'ai fini par resynchroniser la montre avec le téléphone en plein milieu de mon petit chemin et bingo.

J'ai l'impression que si la montre n'est pas synchronisée pendant un moment, le gps déconne.
Soit bug, soit mise à jour. En tout cas ça a l'air de régler le problème :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 11:06

C’est connu et recommandé par toutes les marques : synchroniser le + souvent possible la montre pour « mettre à jour » les données GPS et aussi avant de partir pour une sortie.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 21:20

Arclz73 a écrit:
crazydiab a écrit:J'ai l'impression que si la montre n'est pas synchronisée pendant un moment, le gps déconne.
Soit bug, soit mise à jour. En tout cas ça a l'air de régler le problème :)

Non, il ne déconne pas, c'est juste le fonctionnement normal. Sans données AGPS, le géopositionnement est plus long. Ta montre récupère ces données AGPS à chaque synchronisation, en général pour une durée de 7 jours. Donc passé ce délai, ça redevient long.
Plus d'infos : https://www.montre-cardio-gps.fr/gps-fix-agps-comment-booster-votre-montre-gps/

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 21:40

jpopeck a écrit:
Arclz73 a écrit:
crazydiab a écrit:J'ai l'impression que si la montre n'est pas synchronisée pendant un moment, le gps déconne.
Soit bug, soit mise à jour. En tout cas ça a l'air de régler le problème :)

Non, il ne déconne pas, c'est juste le fonctionnement normal. Sans données AGPS, le géopositionnement est plus long. Ta montre récupère ces données AGPS à chaque synchronisation, en général pour une durée de 7 jours. Donc passé ce délai, ça redevient long.
Plus d'infos : https://www.montre-cardio-gps.fr/gps-fix-agps-comment-booster-votre-montre-gps/


Très intéressant ! Merci pour le partage !

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