Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée d'Ezy (nocturne) 2019 - Noyarey
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 14 au total
la buse de Noyarey a écrit:ça , c'est gentil .
faut venir nombreux , on est au bord du dépot de bilan
Je vous jure que la vue sur l'Y Grenoblois qu'on a de la haut la nuit vaut le déplacement
Je rappelle aussi que c'est en nocturne ; il parait que sur certains sites elle est annoncée a 9h du matin.
J.F
loiseau a écrit:Effectivement Matt, quelle soirée ! Pour ma part, déjà j'étais à la bourre pour le départ. Parti de Grenoble à la fin du premier gros orage à 20H, j'ai du batailler contre le vent pour retirer mon dossard en extremis, 5 minutes avant le départ. Heureusement la buse m'a dit qu'il ne devrait pas trop pleuvoir pendant la course, et il avait raison. En fait, on a surtout eu de la grêle et de la neige . Dès 500-600m d'altitude on ne voyait plus grand chose avec la lumière de la frontale qui réfléchissait sur les flocons, avec des bourrasques de vent qui nous battaient dans la figure. Heureusement ça ne tenait pas trop au sol, sauf un peu à la fin du parcours. Malgré ça, j'ai mis 3 minutes de moins que l'année dernière et surtout J'AI FUME LE BOUK ! Bravo à lui d'être venu de la Savoie lointaine pour venir courir avec nous dans ces conditions !! Je suis rentré en vélo à 00H30, toujours sous la pluie et la neige mouillée même en plaine, mais avec le vent dans le dos. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de trouver une douche chaude en rentrant. En tout cas, je me suis bien amusé .
Sinon, un grand bravo à Jeff et tous les bénévoles, héroïques avec le froid, le vent et la neige ! Ils avaient tout fait pour mettre à l'abri les coureurs et les bénévoles au départ et à l'arrivée, et un bus chauffé nous attendait en haut pour nous ramener au départ. Super organisation ! J'espère vraiment que l'association Noyarey Aventure peut continuer à nous proposer des courses sympathiques comme son trail et la montée d'Ezy...
loiseau a écrit:Effectivement Matt, quelle soirée ! Pour ma part, déjà j'étais à la bourre pour le départ. Parti de Grenoble à la fin du premier gros orage à 20H, j'ai du batailler contre le vent pour retirer mon dossard en extremis, 5 minutes avant le départ. Heureusement la buse m'a dit qu'il ne devrait pas trop pleuvoir pendant la course, et il avait raison. En fait, on a surtout eu de la grêle et de la neige . Dès 500-600m d'altitude on ne voyait plus grand chose avec la lumière de la frontale qui réfléchissait sur les flocons, avec des bourrasques de vent qui nous battaient dans la figure. Heureusement ça ne tenait pas trop au sol, sauf un peu à la fin du parcours. Malgré ça, j'ai mis 3 minutes de moins que l'année dernière et surtout J'AI FUME LE BOUK ! Bravo à lui d'être venu de la Savoie lointaine pour venir courir avec nous dans ces conditions !! Je suis rentré en vélo à 00H30, toujours sous la pluie et la neige mouillée même en plaine, mais avec le vent dans le dos. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de trouver une douche chaude en rentrant. En tout cas, je me suis bien amusé .
Sinon, un grand bravo à Jeff et tous les bénévoles, héroïques avec le froid, le vent et la neige ! Ils avaient tout fait pour mettre à l'abri les coureurs et les bénévoles au départ et à l'arrivée, et un bus chauffé nous attendait en haut pour nous ramener au départ. Super organisation ! J'espère vraiment que l'association Noyarey Aventure peut continuer à nous proposer des courses sympathiques comme son trail et la montée d'Ezy...
la buse de Noyarey a écrit:Merci Loiseau mais c'est vous qui avez le plus de mérite. Perso, même si j'avais été inscrit , je n'aurais pas pris le départ.
Je ne sais pas si on refera la montée (on se pose la question tous les ans car peu de coureurs et du coup on perd de la thune) mais c'est sur que cette édition restera dans les anales, même si j'ai souvenir d'une édition ou il avait neigé (mais pas si pire).
J.F
l-ignoble a écrit:j’espère vraiment que cette course pourra continuer
Il faudrait songer de vous mettre le même week end que le cross de l amitié,car ces deux courses attitrent le même profil de coureurs
regardez ce dimanche 12,y a aucune course de petite association en Isère!!!
Il va falloir réellement que l on discute pour le calendrier 2020 afin d'essayer de ne pas se tirer dans les pattes, entre petites courses....
cette année noyarey s'était mis en face du rouleau compresseur semi vizille,et s'en ait pas mal tirer ,avec un joli plateau de bon traileurs par ailleurs
vous pouvez supprimer mon post .
bonne journée
IziiJon a écrit:Super 1ère expérience sur cette montée d'Ezy, une course bien atypique qui vaut le coup d'être connu et bien-sûr conservée !
Pour ma part, tout a été super bien géré, des consignes du départ qui étaient acheminées à l'arrivée, au bus chauffés pour nous redescendre, en passant par des bénévoles là où il fallait et toujours avec un mot d'encouragement ou aux petits soins pour pas prendre froid. BRAVO à l'Orga !
Côté course j'étais venu sans objectif, vite lâché par les 2 avions de têtes, la course s'est vite transformé en duo, pour le meilleur car mon compère m'a permis de maintenir un gros rythme en montée et de revenir sur tous ceux qui n'ont pas pu suivre les avions, mais aussi pour le pire avec une erreur de parcours pour aller visiter la dernière maison du hameau avec 1.5km 100d+ en bonus
Pour le coup c'est la faute à pas de chance, ou plutôt de la météo, avec la visibilité réduite on a pris l'aiguille au km8 au lieu de tirer tt droit (ce qui aurait été logique avec une visibilité normale).
A mon sens ce qui fait surtout défaut à cette course, comme aux trail de Noyarey c'est surtout la communication (le site web est longtemps resté inaccessible) et très peu de com sur les réseaux sociaux (outils incontournables aujourd'hui..)
J'espère qu'elle perdurera, J'y reviendrai avec grand plaisir
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée d'Ezy (nocturne) 2019 - Noyarey
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 14 au total