CBDB a écrit:Donc la fermeture étanche c'est juste pour faire joli quoi... Dommage, ils auraient pu faire juste une poche smartphone étanche.
Biloutte a écrit:CBDB a écrit:Donc la fermeture étanche c'est juste pour faire joli quoi... Dommage, ils auraient pu faire juste une poche smartphone étanche.
Mais les smartphones sont étanches non ?
CBDB a écrit:Biloutte a écrit:CBDB a écrit:Donc la fermeture étanche c'est juste pour faire joli quoi... Dommage, ils auraient pu faire juste une poche smartphone étanche.
Certains oui mais ce n'est pas encore le cas de tous même si maintenant ça a de quoi tenir le coup. Une poche étanche c'est bien aussi pour ranger un paquet de mouchoir, des papiers... Enfin ce qui peut craindre l'eau et veut avoir à portée de main.
Autrement les sachets congélation avec zip c'est bien. J'ai même trouvé encore mieux, les sachets pour capsules nespresso. Je crois que la marque les donne dans les commandes et c'est pour le recyclage.
Ce sont des sachets zips épais et zippés.
Ils sont top pour utiliser dans un sac de trail, après dans leur utilisation première je trouve ça très con de faire de tel sachets pour pseudo recycler des capsules alu...
Biloutte a écrit:CBDB a écrit:Donc la fermeture étanche c'est juste pour faire joli quoi... Dommage, ils auraient pu faire juste une poche smartphone étanche.
Franch a écrit:D'ailleurs y'a ce produit qui vient d'apparaitre sur le site :
https://www.decathlon.fr/ceinture-trail ... 26185.html
mêmes codes couleurs que ce sac 15L
Cheville de Miel a écrit:Franch a écrit:D'ailleurs y'a ce produit qui vient d'apparaitre sur le site :
C'est un truc pour Vik! D'ailleurs je me demande si je vais pas m'en prendre une, vu le tarif le risque est nul.
@Plouf
R
Franch a écrit:D'ailleurs y'a ce produit qui vient d'apparaitre sur le site :
Biloutte a écrit:Ewi a écrit:Pourquoi inclure des poches à eau? on fini par en avoir plein les placards :/ Je trouve que la ré-utilisabilité des poches super faible... Laisser le choix serait carrément mieux.
Parce que les poches à eau de D4 ont une durée de vie assez limitée.
Biloutte a écrit:Salut Antoine,
Je ne sais pas si tu utilises des bâtons, mais si c'est le cas j'aimerais bien savoir ce que donne le portage avant surtout mais aussi arrière.
Sur le sac précédent (que je possède) je trouve que le portage des bâtons est assez mal fait ce qui fait que je ne l'utilise que sur les sorties que je fais sans bâtons.
Mes griefs sont :
Sur l'avant le port est très haut et on se retrouve avec les bâtons au niveau du visage et ce n'est pas très confort, ni rassurant.
Sur l'arrière on perd l'accès à la poche filet, donc impossible d'y glisser une veste par exemple sans enlever le sac donc perte de l'intérêt de cette poche et de toutes façons je n'aime pas le portage arrière car j'aime bien mettre mes bâtons sur le sac dans les descentes.
Antoine_974 a écrit:non désolé mais ici (la Réunion) on utilise pas les bâtons !
Antoine_974 a écrit:non désolé mais ici (la Réunion) on utilise pas les bâtons !
robin a écrit:Antoine_974 a écrit:non désolé mais ici (la Réunion) on utilise pas les bâtons !
C'est un choix personnel ou c'est lié à une réglementation spécifique ?
D'ailleurs au grand raid, l'interdiction des bâtons s'explique comment ? trop de monde et peur de l'embrochage réserves naturelles ?
Mazouth a écrit:Antoine_974 a écrit:non désolé mais ici (la Réunion) on utilise pas les bâtons !
Frimeur ! De toute façon les bâtons c'est pour les vraies montagnes pas pour les petite îles
Antoine_974 a écrit:Règlement du grand Raid : Ce nouveau règlement s’explique par la nature des sentiers locaux : étroits, avec des dénivelés très forts et pierreux. Il existe un risque réel d’accident provoquant des blessures.
Pour être honnête c'est vrai que les bâtons ne serviraient pas à grand chose.
Comme ils sont interdits sur la plupart des courses, personne n'en a.
Antoine_974 a écrit:robin a écrit:Antoine_974 a écrit:non désolé mais ici (la Réunion) on utilise pas les bâtons !
C'est un choix personnel ou c'est lié à une réglementation spécifique ?
D'ailleurs au grand raid, l'interdiction des bâtons s'explique comment ? trop de monde et peur de l'embrochage réserves naturelles ?
Règlement du grand Raid : Ce nouveau règlement s’explique par la nature des sentiers locaux : étroits, avec des dénivelés très forts et pierreux. Il existe un risque réel d’accident provoquant des blessures.
Pour être honnête c'est vrai que les bâtons ne serviraient pas à grand chose.
Comme ils sont interdits sur la plupart des courses, personne n'en a.
Antoine_974 a écrit:Premier test ce matin pendant une sortie longue de 7h.
Il est vraiment bien fichu.
Les poches sont pratiques et nombreuses. Il ne bouge pas.
Juste 2 petites remarques : la poche smartphone devant la flask gauche n’est pas top car ça appuit sur la flasque.
J’ai pris du XL (100 cm de tour de poitrine) et il est presque trop grand. Mais le M/L est trop petit...
Gaffe aux flasks car il n’y a que les decath qui rentrent
Antoine_974 a écrit:Tu as les poches sous flasques qui ferment et en + des poches allongées sur les flancs là où sont rangées les sangles pour serrer au niveau des côtes.
Il y a également une poche devant la flasque droite.