garmin forerunner 301

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar pascal 14 » sa fiche K
» 24 Déc 2005, 12:02

Kassade en lisant les méssages le garmin 201 le GPS a du mal a passé en sous bois voir meme en campagne,en est il pareil du 301? la tu déja essayé dans ces conditions ?autrement j'ai 1 copain qui est trés satisfait de son polar,mais qui est spécifique a la course a pieds
A+ a vous lire

Messagepar kined » sa fiche K
» 25 Déc 2005, 14:11

Salut,

j'ai un 301, passage en sous-bois assez difficile mais jamais de problème ailleurs. ;) très satisfait

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 25 Déc 2005, 21:19

D'apres ce que j'ai vu et lu pas de grosse différence au niveau de la reception entre le 201 et le 301. J'ai moi meme un 301 et apres 6 mois d'utilisation ce que je peux dire c'est que quand la foret est trop dence ça marche moyen, surtout à flan de montagne.

Mais apparemment garmin prepare une nouveauté pour fevrier, un nouvel engin avec une nouvelle puce qui marcherait bien mieux en sous-bois.

Affaire à suivre ...

A+

Philippe

Messagepar Kassad » sa fiche K
» 25 Déc 2005, 23:57

Comme je disais je l'ai depuis vraiment peu de temps. Je sais que de temps en temps il se déconnecte mais ça ne m'a pas géné outre mesure : cet instrument permet quand même d'avoir des informations hallucinantes. Disons que ma manière de l'utiliser est de le mettre de faire ce que j'ai à faire sans m'en préocupper et d'étudier les courbes à la maison et de faire les totaux (c'est bien aussi pour faire des fractionnés sur une distance donnée n'importe où). Je m'en sers finalement assez peu en "live", juste pour checker le cardio mais aussi pour régler mon allure de course à pied (je suis pas encore bien au point).

Messagepar joggeurfun » sa fiche K
» 27 Déc 2005, 10:38

:D Salut à vous,
J'ai moi-même un GARMIN forerunner 301 qu'on m'a offert en avril 2005. J'en suis entièrement satisfait. J'ai pu vérifier sur 2 pistes d'athlétismes les distances qu'il affiche; le résultat est correct à plus ou moins 5 à 10 mètres. Je l'utilise notamment en faisant durant mes entrainements la corrélation distance, vitesse, fréquence cardiaque minimum/maximum. Et depuis que je possede le GARMIN, je n'utilise plus mon POLAR S210. Et la restitution du parcours et des divers résultats sur l'ordinateur à la maison, c'est un régal. Mais c'est aussi un vrai mouchard : si tu n'est pas bien un jour cela se voit!!! Le petit bémol que je puis apporter, c'est que depuis 2 à 3 mois, que ce soit en intérieur ou dehors avant une séance, j'observe que le cardio-fréquenciomètre ne s'affiche pas aussi vite. Poutant je place bien mon émetteur autour de la poitrine et je vous garantis que mon coeur bat (lol). Mais mis à part cela que du bonheur. A acheter les yeux fermés ou à se le faire offrir. Allez, bonne année à tous.

Messagepar NEOCAP » sa fiche K
» 27 Déc 2005, 12:41

salut à tous , heureux propriétaire d'un 301 et les autres.
@ Joggerfun: J'ai constaté le meme probleme que toi, depuis 2 /3 mois, probleme de reception FC... Disons, depuis qu'il fait plus frais ! Je mouille les contacts avant de partir et plus de problemes.. tout simplement, notre peau est plus seche avec le froid...

Je n'ai jamais eu d'autre cardio/gps avant, mais depuis que j'ai celui ci, ce n'est effectivement que du bonheur.
Je l'utilise principalement avec le logiciel sport tracks( gratuit), qui offre quelques fonctions interressantes par rapport a training center fourni avec.

Je parametre mes entrainements dessus, et surtout, j'analyse au retour. surtout mes courses, ça permet , en fonction de la reussite ou de l'echec de l'objectif, de mieux comprendre a quel moment on s'est vautré...

Cela dit, le 305 est annoncé prochainement, si les fonctions en plus valent le surcout, autant attendre un peu ..

Neo

Messagepar kined » sa fiche K
» 28 Déc 2005, 11:48

Merci pour le petit logiciel sport track !! je ne le connaissais pas!!

il est vraiment ideal en complement du programme Garmin !! pour le traçé des courses il est vraiment Top!!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran