14x8000

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 08:47

Salut

Bon ok c'est pas du trail, mais comme généralement on aime bien aussi la Haute montagne et que certains d'entre nous aspirent à y monter un jour

je vous conseille de regarder le dernier doc tant attendu de Nimsday Purja sur ses 14x8000 en 6 mois
Certes c'est un peu de l'auto promo forcément mais c'est tellement beau, une belle reconnaissance des sherpas et pas trop mal filmé et raconté aussi

et puis comme çà çà vous changera de perdre du temps devant des séries débiles sur Netflix :twisted:

Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=8QH5hBOoz08

PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 08:55

Lécureuil a écrit:PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:

Sans compter le risque que ça donne des idées à madame.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 12:16

J'ai cru que tu parlais de ta séance de 14X800! J'ai cru que tu étais devenu fou!!!!!
Je note pour une sortie HT :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 12:55

Cheville de Miel a écrit:J'ai cru que tu parlais de ta séance de 14X800! J'ai cru que tu étais devenu fou!!!!!
Je note pour une sortie HT :mrgreen:

@Plouf

R


Je te rassure biquet, aucun risque là dessus, tout au plus 14x8 ou 8x14 qui font , qui font ???
( déformation parentale :mrgreen: )

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 13:10

Lécureuil a écrit:Salut

et puis comme çà çà vous changera de perdre du temps devant des séries débiles sur Netflix :twisted:

Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=8QH5hBOoz08

PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:


Surtout que le documentaire est diffusé actuellemment sur Netflix :-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 00:42

eha a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut

et puis comme çà çà vous changera de perdre du temps devant des séries débiles sur Netflix :twisted:

Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=8QH5hBOoz08

PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:


Surtout que le documentaire est diffusé actuellemment sur Netflix :-)

Vu sur Netflix...je partage l'analyse de David .

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 09:30

jpoggio a écrit:
Lécureuil a écrit:PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:

Sans compter le risque que ça donne des idées à madame.


Trop tard pour moi, on l'a regardé ensemble et même si finalement on voit pas grand chose on a qu'une envie s'est d'y retourner.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 09:43

lemulot a écrit:
jpoggio a écrit:
Lécureuil a écrit:PS : en revanche c'est pas le meilleur moyen de motiver madame à vous laisser y aller,
voire contre productif :mrgreen:

Sans compter le risque que ça donne des idées à madame.


Trop tard pour moi, on l'a regardé ensemble et même si finalement on voit pas grand chose on a qu'une envie s'est d'y retourner.


Tu pourrais nous y organiser le OFF 2024 là bas ? :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 13:50

Lécureuil a écrit:
lemulot a écrit:Trop tard pour moi, on l'a regardé ensemble et même si finalement on voit pas grand chose on a qu'une envie s'est d'y retourner.


Tu pourrais nous y organiser le OFF 2024 là bas ? :mrgreen:


Tu me sponsorises ? :mrgreen:, le parcours que j'avais fait en 2001 passe bien en trail (tour Manaslu, haute route Annapurna et tour Dhaulagiri) sauf au camp des italiens là faut regarder où tu met les pieds :mrgreen: . Mais en 4/5 jours ça passe pas :lol:

Enfin si tout n'a pas fondu depuis :?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 11:12

Vu également, les paysages sont incroyables et le Nims reste une sacrée force de la nature accompagné d'un mental à toute épreuve et d'une fibre altruiste prononcée (assistance portée à des alpinistes en perdition)

Je regrette juste que les différentes ascensions soient racontées de manière très rapide. De mon point de vue, il y avait matière à faire un doc en plusieurs épisodes parce que...réaliser le K2 en hivernal, se cogner Everest-Lothse et Makalu en 48 heures et réussir des ascensions hyper techniques comme le Nanga Parbat et l'Annapurna...je suis resté sur ma faim
Enfin, le doc masque quand même assez habilement les différentes utilisations d'hélicoptères lors du périple, mais bon c'est un détail.

NB: j'ai bien du écorcher la moitié des noms des sommets sus-cités :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran