Record du monde du 100km par Nao Kazami

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 17:14

Nom d'un petit bonhomme !

Le record (piste) datait de 1978, je crois !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 17:20

Juste monstrueux, 3'42 au kilo de moyenne..... :shock: :shock: :shock:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 17:23

Mathias a écrit:Nom d'un petit bonhomme !

Le record (piste) datait de 1978, je crois !

Oui par Don Ritchie (boudiou 250 tours de piste :roll: :shock: ) qui vient d'ailleurs de décéder :?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 18:30

Bikoon a écrit:Juste monstrueux, 3'42 au kilo de moyenne..... :shock: :shock: :shock:

Ce qui me scie, c'est qu'il court ce 100 km à 16.21 km/h de moyenne, alors que jusque là, son meilleur PB sur 50 km était à 17.04 km/h. Moins de 1 km/h de perte en doublant la distance sur l'ultra, c'est très très fort, alors que d'après mes tablettes, la perte observée même pour le précédent détenteur du record (Sunada) est au moins de 2 km/h (alors que sur des distances inférieures au marathon, la règle de 1 km/ de perte en doublant la distance s'applique assez bien) :shock:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:19

Bikoon a écrit:Juste monstrueux, 3'42 au kilo de moyenne..... :shock: :shock: :shock:


:shock: J'aimerais bien pouvoir faire ça sur un 10km... Ça laisse rêveur sur la performance. C'est vraiment un autre monde...

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 22:27

cloclo a écrit:
Bikoon a écrit:Juste monstrueux, 3'42 au kilo de moyenne..... :shock: :shock: :shock:

Ce qui me scie, c'est qu'il court ce 100 km à 16.21 km/h de moyenne, alors que jusque là, son meilleur PB sur 50 km était à 17.04 km/h. Moins de 1 km/h de perte en doublant la distance sur l'ultra, c'est très très fort, alors que d'après mes tablettes, la perte observée même pour le précédent détenteur du record (Sunada) est au moins de 2 km/h (alors que sur des distances inférieures au marathon, la règle de 1 km/ de perte en doublant la distance s'applique assez bien) :shock:


SUNADA, c'était sur surface Route :twisted: (21 juin 1998), Donald RITCHIE en restait propriétaire depuis le 28 octobre 1978 à LONDRES, bien qu'il le soit encore au niveau Européen.

Il ne faut pas oublier que Jean-Paul PRAET (BEL), qui fut aussi un bon 100 bornard a été l'auteur d'un temps controversé de 6h03mn51s, je dis controversé, dans la mesure où la sous Fédération Belge Flamande l'a reconnu, pas la Wallonne et encore moins la Belge auquels ces entités sont rattachés :!:

Dans le malheur, c'est que 3 membres de l'IAU présent ce jour là, l'étaient comme compétiteurs et n'ont donc pas pu validé la performance du fait de leur absence à l'arrivée et ce type de record restera un mystère entier.

Donc, dans de bonne condition, un contexte favorable et des marathoniens évoluant vers les 2h10mn, les moins de 6 heures sont peut-être accessible.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran