Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 20:52

Galopaïre a écrit:Point de vue d'Atlantico. :roll:

Ouais, et au surplus point de vue de Philippe Bilger :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 12:26

article intéressant qui explique peut être un peu pourquoi il y a de la bourde et de la bévue qui peut se finir hélas dramatiquement : https://reporterre.net/La-chasse-est-au ... tionnaires

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 13:22


Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 14:51

On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:49

cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).


Faux. Ce n'est pas ce que la réglementation prévoit. La zone de battue n'est pas interdite mais annoncée par des panneaux. Voici le site officiel :

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... -de-ar1089

Voici le panneau classique :

panneau-signalisation-akilux-battue-en-cours-grand-gibier.jpg
panneau-signalisation-akilux-battue-en-cours-grand-gibier.jpg (923.02 Kio) Consulté 1192 fois


Les chasseurs n'ont aucun droit d'interdire la zone de chasse, sauf arrêté contraire.

M'enfin tout ça continuera tant que la chasse ne sera pas professionnalisée et l'oeuvre de fonctionnaires avec cette fois ci fermeture de la zone de chasse.

Acquis de la révolution? Il serait temps de mettre les pendules à l'heure. :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 16:03

Perso, quand je croise ce genre de panneau, je fais demi-tour..
Parce il y a des prises de risque qui me semblent stupides et que nos forêts me semblent suffisamment grandes pour que tous y trouvons notre bonheur.
De plus c'est pas chaque jour, aussi écourter sa séance ne va pas mettre en péril mon statut de sportif..

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 16:58

philtraverses a écrit:
cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).


Faux.

Pourquoi faux? J'ai jamais dit que c'était vrai, j'ai juste posé la question, merci pour la réponse.
A mon avis, l’accès devrait être interdit.

La chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!
Comme pour la conduite auto mobile, un accident, aussi triste et frustrant soit il, n'est pas une bonne raison pour remettre en question toute la pratique.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:16

cedricmtpl a écrit:Pourquoi faux? J'ai jamais dit que c'était vrai, j'ai juste posé la question, merci pour la réponse.
A mon avis, l’accès devrait être interdit.

.


Tu as ton permis de chasse, tu es chasseur je crois, donc tu devrais savoir ça à mon avis

cedricmtpl a écrit:a chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!
.


Y a déjà les agents de l'ONF et les lieutenants de louveterie qui existent. Donc pas d'impôts en plus. Pour réguler la population du gibier ils sont parfaitement qualifiés :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:19

Désolé non je ne chasse pas...

Pas d'impôts en plus, ben voyons, les louvetiers et les agents de l'ONF vont remplacer 1,2 million de chasseurs et fabriquer des munitions magiquement! :lol:

Faut être un peu réaliste quand même! :roll:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:29

C'est pas les chasseurs qui fabriquent les munitions :roll:
Très réaliste car plus efficace. Et ca existe dans d'autres pays.
Sur ce :arrow:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:32

A propos de munitions, elles contiennent du plomb ce qui est très néfaste pour nous et les animaux.

https://www.petition-plomb-nature.fr/

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:33

philtraverses a écrit:C'est pas les chasseurs qui fabriquent les munitions :roll:

Tu tiens un truc! Il faut les acheter!

Et ça coûte en impôt forcément, faut bien payer les fonctionnaires qui chasseraient et leur payer armes et munitions, enfin ça coûte rien, c'est l'état qui paye! :lol:
Dernière édition par cedricmtpl le 14 Oct 2018, 17:37, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:35

RVLF a écrit:A propos de munitions, elles contiennent du plomb ce qui est très néfaste pour nous et les animaux.

https://www.petition-plomb-nature.fr/


Pas faux mais il n'y a pas vraiment d'alternative.
Edit: au temps pour moi, il semble que si! Donc oui, limiter le plomb s'il y a des solutions serait sans doute une bonne chose, ça devrait être interdit dans les zones humides comme c’est le cas dans certains pays.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:52

et ça continue, encore et encore...

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... -et-le-tue

Pas loin de chez moi en +, "vététiste parfaitement identifiable" d'après le procureur, tout va bien et encore merci mr. le président pour la baisse du prix du permis, comme ça on va en avoir de + en + des tarés dans ce genre... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par DidierC le 14 Oct 2018, 18:07, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:58

cedricmtpl a écrit:La chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!


Oui c'est bien connu les impôts ça sert qu'à payer ces fainéants de fonctionnaires :lol:

pas à financer la baisse du permis de chasse :twisted: :twisted:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 18:10

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:La chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!


Oui c'est bien connu les impôts ça sert qu'à payer ces fainéants de fonctionnaires :lol:


Personne n'a dit ça à part toi... Donc on est bien d'accord que les fonctionnaires sont payés grâce aux impôts. Comment nier le fait que confier la chasse à des fonctionnaires aurait un coût important?

Des gens sont heureux de payer pour chasser, aucune bonne raison de le leur interdire pour le faire faire aux frais du contribuable. De toutes manières, ce n'est même pas une éventualité en France.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 20:01

cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).


André Mugnier (responsable chasse dans le 74) vient de déclarer "inadmissible , la cible doit être identifiée..."

Le tribut dans le 74 est lourd , très lourd !

Et je t'invite (à Annecy , y a pire non ?) à venir passer un WE chez nous. Je t'emmène sur différents secteurs...tiens allez , le 1er ce sera "roc de chère" (Talloires). Sortie semaine dernière de Martine , tout d'orange fluo vêtue. Pas un panneau , rien. Soudain , nez à nez avec un chasseur qui tire (avec une corde , pas avec son fusil !) un énorme sanglier qu'il venait d'abattre. Je répète : Pas un panneau. Le roc de chère est une réserve naturelle , plébiscitée par tous. Familles , rando , trail , vélo etc etc...

Mais comment on peut trouver du "plaisir" à chasser dans un si petit secteur , aussi "dangereux" ?

D'ailleurs si l'endroit est classé "zone rouge" depuis le décès du traileur , c'est bien qu'il y a une raison !
J'avais échangé avec Mr Mugnier il y a 2 ans....Il devait me voir pour trouver quelques idées "trail/chasse".....J'attends toujours. Je lui avais fait observer , notamment , que les panneaux "chasse en cours" étaient apposés depuis des mois , sans discontinuer sur la mandallaz. Les promeneurs n'y faisainent même plus attention , à l'instar du villageois qui sait que le panneau "attention radar" à l'entrée est juste disuasif.

A ta dispo donc , mais toi tu rentres dans le bois , pas moi ! 8)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 21:31

cedricmtpl a écrit:Désolé non je ne chasse pas...

Pas d'impôts en plus, ben voyons, les louvetiers et les agents de l'ONF vont remplacer 1,2 million de chasseurs et fabriquer des munitions magiquement! :lol:

Faut être un peu réaliste quand même! :roll:


Si tu supprimes la chasse, les chasseurs de nourriront plus les sangliers, donc population moindre à réguler, quant au petit gibier il a assez de prédateurs naturels pour se passer des chasseurs (cf les faisans d'élevage lâchés la veille de l'ouverture...)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 07:09

pépé77 a écrit:
cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).


André Mugnier (responsable chasse dans le 74) vient de déclarer "inadmissible , la cible doit être identifiée..."

Le tribut dans le 74 est lourd , très lourd !

Et je t'invite (à Annecy , y a pire non ?) à venir passer un WE chez nous. Je t'emmène sur différents secteurs...tiens allez , le 1er ce sera "roc de chère" (Talloires). Sortie semaine dernière de Martine , tout d'orange fluo vêtue. Pas un panneau , rien. Soudain , nez à nez avec un chasseur qui tire (avec une corde , pas avec son fusil !) un énorme sanglier qu'il venait d'abattre. Je répète : Pas un panneau. Le roc de chère est une réserve naturelle , plébiscitée par tous. Familles , rando , trail , vélo etc etc...

Mais comment on peut trouver du "plaisir" à chasser dans un si petit secteur , aussi "dangereux" ?

D'ailleurs si l'endroit est classé "zone rouge" depuis le décès du traileur , c'est bien qu'il y a une raison !
J'avais échangé avec Mr Mugnier il y a 2 ans....Il devait me voir pour trouver quelques idées "trail/chasse".....J'attends toujours. Je lui avais fait observer , notamment , que les panneaux "chasse en cours" étaient apposés depuis des mois , sans discontinuer sur la mandallaz. Les promeneurs n'y faisainent même plus attention , à l'instar du villageois qui sait que le panneau "attention radar" à l'entrée est juste disuasif.

A ta dispo donc , mais toi tu rentres dans le bois , pas moi ! 8)


Ce que tu dis n'est pas du tout en contradiction avec mes propos, au contraire, je comprends pas de quoi tu essayes de me convaincre. Il y a sans doute des tas de choses à faire pour améliorer la gestion de la chasse en France.

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:02

pépé77 a écrit:
cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).


André Mugnier (responsable chasse dans le 74) vient de déclarer "inadmissible , la cible doit être identifiée..."

Le tribut dans le 74 est lourd , très lourd !

Et je t'invite (à Annecy , y a pire non ?) à venir passer un WE chez nous. Je t'emmène sur différents secteurs...tiens allez , le 1er ce sera "roc de chère" (Talloires). Sortie semaine dernière de Martine , tout d'orange fluo vêtue. Pas un panneau , rien. Soudain , nez à nez avec un chasseur qui tire (avec une corde , pas avec son fusil !) un énorme sanglier qu'il venait d'abattre. Je répète : Pas un panneau. Le roc de chère est une réserve naturelle , plébiscitée par tous. Familles , rando , trail , vélo etc etc...

Mais comment on peut trouver du "plaisir" à chasser dans un si petit secteur , aussi "dangereux" ?

D'ailleurs si l'endroit est classé "zone rouge" depuis le décès du traileur , c'est bien qu'il y a une raison !
J'avais échangé avec Mr Mugnier il y a 2 ans....Il devait me voir pour trouver quelques idées "trail/chasse".....J'attends toujours. Je lui avais fait observer , notamment , que les panneaux "chasse en cours" étaient apposés depuis des mois , sans discontinuer sur la mandallaz. Les promeneurs n'y faisainent même plus attention , à l'instar du villageois qui sait que le panneau "attention radar" à l'entrée est juste disuasif.

A ta dispo donc , mais toi tu rentres dans le bois , pas moi ! 8)


question ou propos benêt de ma part, mais en plus des panneaux, le périmètre de chasse ne doit il pas être "encerclé" par des chasseurs qui justement guettent mais aussi peuvent inciter les promeneurs à faire demi-tour ou en tout cas les accès (sentiers, route) ?

j'ai discuté notamment cet été (Corse) avec certains d'entre eux qui se postaient le long des chemins. et qui d'ailleurs parlaient de la dangerosité de rester sur ces chemins pour le promeneur ou coureur lambda...(j'ai fait demi-tour:)). semaine dernière par chez moi, à la fin d'un lotissement, un départ de sentier (région toulousaine), 2 panneaux chasse en cours, j'ai fait demi-tour..dans le coin les mecs viennent en lisière de bois proche des maisons chasser (!!)....et pas plus tard que Samedi en montagne croisement d'un coureur qui s'était retrouvé très très proche d'un chasseur qui tirait juste à coté pas du tout inquiet à l'idée de farcir quelqu'un à l'insu de son plein gré..

Il n'y a évidemment aucune harmonisation des pratiques, certains le font très bien, d'autres prennent des risques incensés ne tenant pas compte de la méconnaissance des règles (qu'eux même ne suivent pas forcément) de la part du citoyen lambda en promenade dans le coin...(je serai par exemple curieux de savoir combien savent qu'une foret prèt de chez moi véritable terrain de jeu de promeneurs cycliste, coureur, etc...) est réservée à la chasse le Jeudi de 7 à 14H sur certaines semaines ainsi que certains samedi...c'est indiqué, mais encore faut-il tomber devant le panneau et le lire.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:07

Dernière news :

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... -la-chasse

Au moins sur cette commune il n'y aura plus de tirs à l'homme

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:24

freddo90 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Désolé non je ne chasse pas...

Pas d'impôts en plus, ben voyons, les louvetiers et les agents de l'ONF vont remplacer 1,2 million de chasseurs et fabriquer des munitions magiquement! :lol:

Faut être un peu réaliste quand même! :roll:


Si tu supprimes la chasse, les chasseurs de nourriront plus les sangliers, donc population moindre à réguler, quant au petit gibier il a assez de prédateurs naturels pour se passer des chasseurs (cf les faisans d'élevage lâchés la veille de l'ouverture...)


Mais bien sûr...
Les sangliers ont des fastfood à ciel ouvert dans les champs de maïs... l'argument des chasseurs pour les nourrir est justement de laisser dans les bois. Après, on y croit ou pas... et cela rejoint les plaintes des agriculteurs qui témoignent que les ravages de leurs champs augmentent. Les sangliers ne rentrent pas dans un champs par pur plaisir de destruction, ils vont au plus simple et au meilleur, c'est tout.

Et les chasseurs n'ont pas besoin d'augmenter une population de sangliers qui se démultiplie grâce aux champs de céréales et aux grandes forets de chêne qui fabriquent des glands à profusion (et j'ai entendu qu'avec le réchauffement, la production de glands augmentent).

Mais bon, après, une bonne gigue de chevreuil franchement... :roll:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:38

RVLF a écrit:Dernière news :

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... -la-chasse

Au moins sur cette commune il n'y aura plus de tirs à l'homme


C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:59

cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.


"Le temps de tout tirer au clair", c'est une formulation fortuite, enlève-moi d'un doute :?: :roll:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:06

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.


"Le temps de tout tirer au clair", c'est une formulation fortuite, enlève-moi d'un doute :?: :roll:


Oui, j'ai pas fait exprès mais quand j'ai réalisé j'ai laissé quand même, pensant que personne ne ferait du mauvais esprit à ce point! ;)

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:30

Cédric....
Je crois que tu ne te rends pas compte.....
A chaque fois tu trouves des "excuses" , tu attends de voir , de savoir etc.....
Mais moi je lis que la société de chasse locale n'était pas au courant de cette "battue".....De nombreux témoignages (relis bien les pages précédentes) , notamment lors de la mort de Gaêl , attestent d'une absence de sécurité (panneaux inexistants , ou laissés en place des semaines entières , pas de chemin "bouclés , voir pas d'avertissements oraux y compris en croisant des chasseurs.....)
Des "battues" , non protégées , dans des sites (très) ouverts aux promeneurs ou autres....
Et , de toute façon , on ne doit tirer QU'APRES avoir identifié la cible ! Ca parait tellement évident non ?
Alors même en supposant qu'un "inconscient" franchisse un panneau , doit il se faire tirer , confondu avec un sanglier ou un cerf ?
Non , tu ne dis pas la même chose que moi (nous).....
Rien ne peut excuser la mort d'un promeneur . Circonstances atténuantes ? Franchement ? J'en vois pas et n'en admettrai pas ! Ou alors comme dans Rambo , la balle qui ricoche 5 fois , parcours 3 kms avant de venir frapper le "méchant". On en est pas là je pense

https://www.mesopinions.com/petition/na ... week/25092

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:33

pépé77 a écrit:Cédric....
Je crois que tu ne te rends pas compte.....
A chaque fois tu trouves des "excuses" , tu attends de voir , de savoir etc.....
Mais moi je lis que la société de chasse locale n'était pas au courant de cette "battue".....De nombreux témoignages (relis bien les pages précédentes) , notamment lors de la mort de Gaêl , attestent d'une absence de sécurité (panneaux inexistants , ou laissés en place des semaines entières , pas de chemin "bouclés , voir pas d'avertissements oraux y compris en croisant des chasseurs.....)
Des "battues" , non protégées , dans des sites (très) ouverts aux promeneurs ou autres....
Et , de toute façon , on ne doit tirer QU'APRES avoir identifié la cible ! Ca parait tellement évident non ?
Alors même en supposant qu'un "inconscient" franchisse un panneau , doit il se faire tirer , confondu avec un sanglier ou un cerf ?
Non , tu ne dis pas la même chose que moi (nous).....
Rien ne peut excuser la mort d'un promeneur . Circonstances atténuantes ? Franchement ? J'en vois pas et n'en admettrai pas ! Ou alors comme dans Rambo , la balle qui ricoche 5 fois , parcours 3 kms avant de venir frapper le "méchant". On en est pas là je pense


Désolé mais tu es complètement à côté de la plaque, je ne cherche aucune excuse à personne, je suis même pour que les fautifs soient sanctionnés bien plus lourdement, ce qui m'a valu des reproches ici même.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:35

ah ben alors mille excuses ! Parce que je te relis , c'est pas très évident !
Moi je suis clair , un peu plus je pense !
Mais donc acte , tu vas pouvoir militer pour l'arrêt

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:43

pépé77 a écrit:ah ben alors mille excuses ! Parce que je te relis , c'est pas très évident !
Moi je suis clair , un peu plus je pense !
Mais donc acte , tu vas pouvoir militer pour l'arrêt


Et ben remonte un peu le fil et tu verras c'est écrit plusieurs noir sur saumon.
Qu'est ce qui n’est pas clair? Que ne comprends tu pas?
Je suis pas non plus pour une interdiction de la chasse, pas question que je milite pour ça.

Je ne chasse pas mais je suis pour la chasse, pour une amélioration de la formation des chasseurs, pour l'interdiction du plomb dans les zones humides, pour une évolution de la réglementation de la chasse au gros gibier et pour des sanctions plus lourdes pour les fautifs.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:56

cedricmtpl a écrit:
boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.


"Le temps de tout tirer au clair", c'est une formulation fortuite, enlève-moi d'un doute :?: :roll:


Oui, j'ai pas fait exprès mais quand j'ai réalisé j'ai laissé quand même, pensant que personne ne ferait du mauvais esprit à ce point! ;)


Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Merci, c'est ce que voulais lire :arrow: :arrow:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:00

boulegan a écrit:
Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Merci, c'est ce que voulais lire :arrow: :arrow:


Non, c’est pas du tout limite, l'expression n'a rien à voir avec le tir, je pensais juste que personne n'aurait l'indécence de faire ce type de jeu de mot mais finalement venant de toi j'aurais du m'y attendre.
Si tu as quelque chose à dire de constructif, par contre n'hésite pas. :roll:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:02

limite...comme ça :



Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!
Messagepar cedricmtpl » 18 Sep 2018, 14:35

D'ailleurs les accidents sont en baisse cette année, j'espère que les anti chasse ne sont pas trop déçus! :)


et relis bien l'objet de la pétition ...Il s'agit de demander l'arrêt...le WE. Pas l'arrêt de la chasse ;-)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:06

cedricmtpl a écrit:
boulegan a écrit:
Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Merci, c'est ce que voulais lire :arrow: :arrow:


Non, c’est pas du tout limite, l'expression n'a rien à voir avec le tir, je pensais juste que personne n'aurait l'indécence de faire ce type de jeu de mot mais finalement venant de toi j'aurais du m'y attendre.
Si tu as quelque chose à dire de constructif, par contre n'hésite pas. :roll:


Tu te prends les pieds dans le tapis, comme à chaque fois...
Le jeu de mot, c'est toi qui l'a fait, et tu assumes l'avoir remarqué et l'avoir laissé...
C'est minable.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:07

pépé77 a écrit:limite...comme ça :



Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!
Messagepar cedricmtpl » 18 Sep 2018, 14:35

D'ailleurs les accidents sont en baisse cette année, j'espère que les anti chasse ne sont pas trop déçus! :)


et relis bien l'objet de la pétition ...Il s'agit de demander l'arrêt...le WE. Pas l'arrêt de la chasse ;-)


Je n'étais pas allé voir ton lien et je ne suis pas pour l'interdiction de la chasse le week-end, donc je ne la signerai pas.
Et oui, je pense que certain anti-chasse sautent sur chaque drame pour proposer une interdiction de la chasse alors qu'au fond ce qui les gène c’est le fait qu'on puisse tuer des animaux, certains se réjouissent même ouvertement quand les victimes sont des chasseurs.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:08

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:
boulegan a écrit:
Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Merci, c'est ce que voulais lire :arrow: :arrow:


Non, c’est pas du tout limite, l'expression n'a rien à voir avec le tir, je pensais juste que personne n'aurait l'indécence de faire ce type de jeu de mot mais finalement venant de toi j'aurais du m'y attendre.
Si tu as quelque chose à dire de constructif, par contre n'hésite pas. :roll:


Tu te prends les pieds dans le tapis, comme à chaque fois...
Le jeu de mot, c'est toi qui l'a fait, et tu assumes l'avoir remarqué et l'avoir laissé...
C'est minable.


J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser, tu peux faire semblant d'être outré autant que tu veux!
Dernière édition par cedricmtpl le 15 Oct 2018, 12:11, édité 1 fois au total.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:10

cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser.


Très constructif, en effet... :roll:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:17

bon , je renonce a te convaincre...ou même a te faire comprendre tes contradictions.....
J'attends toujours ta venue sur Annecy qu'on partage quelques sorties "risquées".....Juste histoire de te faire toucher la réalité du terrain. Parce que , dans ton secteur , les choses doivent être bien plus cadrées , encadrées .....respectées......que par chez moi !
Moi je n'instrumentalise rien ! Je pense a ma femme (que tu connais je pense) qui parcours des centaines de kms chaque année.....Qui part a chaque fois en orange fluo , parfois avec sa clochette (!) et qui revient souvent avec des "anecdotes" qui font froid dans le dos. (originaire de St laurent de Chamousset , sa famille habite juste à côté d'un "parc de faisans" , des milliers de bêtes presque apprivoisées , qui s'approchent de nous tellement elles ont confiance en l'homme ! Lâchées la veille d'une session de chasse , je crois que je serai capable de les chopper , à la main ! )
Je pense à la femme de Gaêl et celle du vététiste.....et à bien d'autres encore.
Nous ne sommes pas d'accord , j'arrête donc cet espèce de dialogue de sourd. Bonnes sorties

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:26

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser.


Très constructif, en effet... :roll:


Tu réalises que c'est minable de sous entendre que parce que je ne suis pas anti chasse je me permettrais de m'amuser à faire des jeu de mots autour de la mort de quelqu'un ?
Ta haine des chasseurs, dont je ne suis pas, te fait perdre tout discernement donc je vois pas l'intérêt de discuter plus avec toi.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:28

pépé77 a écrit:bon , je renonce a te convaincre...ou même a te faire comprendre tes contradictions.....
J'attends toujours ta venue sur Annecy qu'on partage quelques sorties "risquées".....Juste histoire de te faire toucher la réalité du terrain. Parce que , dans ton secteur , les choses doivent être bien plus cadrées , encadrées .....respectées......que par chez moi !
Moi je n'instrumentalise rien ! Je pense a ma femme (que tu connais je pense) qui parcours des centaines de kms chaque année.....Qui part a chaque fois en orange fluo , parfois avec sa clochette (!) et qui revient souvent avec des "anecdotes" qui font froid dans le dos. (originaire de St laurent de Chamousset , sa famille habite juste à côté d'un "parc de faisans" , des milliers de bêtes presque apprivoisées , qui s'approchent de nous tellement elles ont confiance en l'homme ! Lâchées la veille d'une session de chasse , je crois que je serai capable de les chopper , à la main ! )
Je pense à la femme de Gaêl et celle du vététiste.....et à bien d'autres encore.
Nous ne sommes pas d'accord , j'arrête donc cet espèce de dialogue de sourd. Bonnes sorties

Quelles contradictions ? Éclaire moi, je n'en vois aucune.
Comme déjà dit plus haut: je suis pour une évolution da la réglementation pour la chasse au grand gibier. L'interdiction de la chasse le week-end en est une mais c'est pas la seule possible.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 12:39

cedricmtpl a écrit:
boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser.


Très constructif, en effet... :roll:


Tu réalises que c'est minable de sous entendre que parce que je ne suis pas anti chasse je me permettrais de m'amuser à faire des jeu de mots autour de la mort de quelqu'un ?
Ta haine des chasseurs, dont je ne suis pas, te fait perdre tout discernement donc je vois pas l'intérêt de discuter plus avec toi.


Je ne sous-entends rien. Tu admets avoir "remarqué" et 'laissé" ta formulation alors que tu sais pertinemment que dans le contexte, elle est plutôt mal venue.
Et tu tentes, en vain, de retourner le problème à l'envers en m'accusant d'être indécent et de faire du "mauvais esprit" d'avoir remarqué le "jeu de mot".
Nan mais sérieux, tu te relis de temps à autre ? :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran