Mais c'est quoi ce truc de malade ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 16:09

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:manu_objectif_UTMB_en_2010 :wink: :wink:


Ah bon ? Je croyais que tu te concentrais sur les 10km route en 2010 ??? :roll:


Non, non, faut pas exagérer... C'est la sainté son objectif... :lol: :lol:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 16:29

ah, ça titille tercan, il me semble cette petite balade italienne :lol:
bon, il n'est pas le seul, masi pour l'an prochain, je ne penses pas; je dois normalement construire la maison, alors on va pas pouvoir tout faire...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 19:31

@jsp75

ce n'est pas une course en etape , elle est non-stop mais tu gère comme tu veux tes arrêts tout comme le GRR , la Montagn'hard ou l'UTMB

manu_p-e_un_10km_dans_15_jours :roll: :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 19:50

rapace74 a écrit:ce n'est pas une course en etape , elle est non-stop mais tu gère comme tu veux tes arrêts tout comme le GRR , la Montagn'hard ou l'UTMB


sauf que ces 3 courses sont suffisamment courtes pour ne pas avoir à dormir. je doute que beaucoup de monde arrive à faire ce tour des Géants sans dormir.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 19:56

serge a écrit:
rapace74 a écrit:ce n'est pas une course en etape , elle est non-stop mais tu gère comme tu veux tes arrêts tout comme le GRR , la Montagn'hard ou l'UTMB


sauf que ces 3 courses sont suffisamment courtes pour ne pas avoir à dormir. je doute que beaucoup de monde arrive à faire ce tour des Géants sans dormir.


+1 serge, Je dirai quasiment impossible de ne pas dormir pendant 4 jours ou +.
Mais quelle belle promenade :P wouhaou

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 20:40

Tercan a écrit:Eh oui je l'avais vu celui-là...
Je connais même déjà 10 personnes qui vont y aller...

Et honnêtement j'adorerais en être, mais en 2010 ça va pas être possible... par contre en 2011... y'a des chances que j'y sois :)


Eh oh Tercan, pas de bétises, t'y va pas en 2010.
Je te rappelle qu'on y va ensemble en 2011 :!: :!: :wink: :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 20:42

serge a écrit:
rapace74 a écrit:ce n'est pas une course en etape , elle est non-stop mais tu gère comme tu veux tes arrêts tout comme le GRR , la Montagn'hard ou l'UTMB


sauf que ces 3 courses sont suffisamment courtes pour ne pas avoir à dormir. je doute que beaucoup de monde arrive à faire ce tour des Géants sans dormir.


p-e mais c'est le meme principe !!! des coureurs dorment sur le GRR ou l'UTMB j'en ais vu aussi sur la montagn'hard et pourtant ce ne sont pas des courses a étape
je confirme donc que le tour des geants est en une seule etape :wink:

manu :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 20:52

rapace74 a écrit:je confirme donc que le tour des geants est en une seule etape :wink:


c'en est une vu que le chrono tourne quand on dors.

maintenant, 24000m de D+ non stop, cela parait irréalisable alors que 8000, 3340, 4100, 5200 et 2900m de D+ en dormant entre chaque, cela parait plus faisable.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 22:34

il faut aussi voir de combien de km sont espacées les bases vie...

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 23:35

7 bases de vie à peu près régulièremment espacées sur 321km, environ 45km entre chacunes.

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 23:53

Oliv'BCA a écrit:7 bases de vie à peu près régulièremment espacées sur 321km, environ 45km entre chacunes.


Si on peut dormir dans les bases de vie et se ravitailler en eau/nourriture? sur les 43 points prévus, on doit pouvoir voyager léger, ça changerait de la PTL...

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 00:13

Xavhië a écrit:Si on peut dormir dans les bases de vie et se ravitailler en eau/nourriture? sur les 43 points prévus, on doit pouvoir voyager léger, ça changerait de la PTL...


pas partout pour la nourriture, ce qui fait qu'il faut pas mal d'heures d'autonomie sur soi.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 10:24

tu vas la faire serge???

manu :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 12:26

rapace74 a écrit:tu vas la faire serge???


très tenté en tout cas.
à priori un superbe parcours de montagne tout du long, assez long pour ne pas être trop pénalisé si on dort une partie des nuits, pas trop cher

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 16:12

Pour les amateurs, les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site de la course.

Oliv_pour_moi_c_est_fait

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 16:33

Oliv'BCA a écrit:Pour les amateurs, les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site de la course.


C'est fait :-)

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 16:37

Pour ceux qui critiquent le prix, une PTL coûte 570 eur / 3, mais il faut encore payer les ravitos et les nuitées... Et jcompte pas les bières !...
Bon, j'espère kyen aura sur le Tor, dla bière. Sinon, on est mal barré... ;-)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 17:33

tanguyla a écrit:
Oliv'BCA a écrit:Pour les amateurs, les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site de la course.


C'est fait :-)


pfffffff comme j aimerais y aller aussi.
Bande de veinard : vous avez bien de la chance...

Tu as entraîner avec toi tes 5 compères PTListes ?

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 17:43

Tercan a écrit:Tu as entraîner avec toi tes 5 compères PTListes ?


James s'est (pré) inscrit dès 8h05. Thierry pour l'apéro. Je me suis réveillé à 13h30. Pat a emboîté notre pas cet après midi. JiPi devrait suivre. Pakal regardera demain soir. Mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas venir. ;-)

Ca va être un beau challenge... :-) Surtout si on ne se contente pas d'une "simple" étape par jour... :lol:

Et James, P@t et JiPi comptent faire la PTL en échauffement...
Dernière édition par tanguyla le 16 Oct 2009, 11:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 19:16

tanguyla a écrit:
Tercan a écrit:Tu as entraîner avec toi tes 5 compères PTListes ?


James s'est (pré) inscrit dès 8h05. Thierry a suivi dans la matinée. Je me suis réveillé à 13h30. Pat a emboîté notre pas cet après midi. JiPi devrait suivre. Pakal regardera demain soir. Mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas venir. ;-)

Ca va être un beau challenge... :-) Surtout si on ne se contente pas d'une "simple" étape par jour... :lol:

Et James, P@t et JiPi comptent faire la PTL en échauffement...


Ouais... bon encore une bonne raison d'être degouter de pas m'inscrire : en plus du parcours et du defi qui me branche à fond je vais connaitre la moitié du peloton entre vous et les quelques kikoureurs qui y vont.

A+

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 19:32

Ca ne t'empêche pas de venir nous voir !... ;-)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 22:12

1 euro le kilo c'est le tarif pour les grandes orga UTMB, CCC, marathon de marseille, marathon du mont blanc, sauf quelques unes dont la SaintéLyon qui est à moins de 60 centimes du kilo.

Allechant... on y songe... doucement

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 23:49

Bicshow a écrit:1 euro le kilo c'est le tarif pour les grandes orga UTMB, CCC, marathon de marseille, marathon du mont blanc, sauf quelques unes dont la SaintéLyon qui est à moins de 60 centimes du kilo.


250 ou 320 euro pour six jours de "vacances", combien payent moins que cela ?

combien cela couterait-il de faire le même parcours hors compétition ? en comptant 7 étapes (trop longues pour certaines en entrainement), il faut compter 6 nuits à 40 euros la nuit soit 240 euros. donc pour le même prix, on a en plus le transport des sacs et l'accueil dans les bases vies à n'importe quelle heure.

pour comparer, la GTA est à 1300 euros pour 14 étapes, 700 euros si l'on se contente d'une semaine. donc dans ce cas, le transport des sacs multiplie le cout de l'hébergement par 2.

pour les courses finies dans la journée, rien n'empêche de faire le même parcours un autre jour sans rien payer.

donc pour moi, ce Tour des Géants, est une des rares courses à la valeur ajoutée non payée au prix fort.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 02:28

Bicshow a écrit:1 euro le kilo c'est le tarif pour les grandes orga UTMB, CCC, marathon de marseille, marathon du mont blanc, sauf quelques unes dont la SaintéLyon qui est à moins de 60 centimes du kilo.

Allechant... on y songe... doucement


Tiens on pourrait s'amuser à faire un classement sousous des courses nature en fonction du coucoût :

Paris-Mantes, 54 km.......0,20 euro du kilo

Prix pour les non-licenciés. C'est 0,10 pour les licenciés, voire c'est dans le prix de la licence, par conséquent gratuit. C'est une rando-course où il y a trois ou quatre ravitos avec le minimum (soupes, thés, cafés, pain d'épice). Service d'ordre et assistance médicale durant 11 heures. Remise d'un badge-souvenir sur présentation de la carte de pointage. A quand l'écusson?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 06:58

tu fais des classements pour tout???? meme dans la vie privée???

pour serge je suis tout a fait de ton avis

manu

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 08:04

c'est le moment de regarder attentivement son assurance rapatriement helico a l'etranger :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 08:51

[quote="rodio

Paris-Mantes, 54 km.......0,20 euro du kilo

Prix pour les non-licenciés. C'est 0,10 pour les licenciés, voire c'est dans le prix de la licence, par conséquent gratuit. C'est une rando-course où il y a trois ou quatre ravitos avec le minimum (soupes, thés, cafés, pain d'épice). Service d'ordre et assistance médicale durant 11 heures. Remise d'un badge-souvenir sur présentation de la carte de pointage. A quand l'écusson?[/quote]

Salut,

Oh Rodio tu d.... ou quoi .Paris Mantes une rando course!!! Non une marche ou des coureurs (qui se font engeuler d'ailleurs )courent .J'ai des souvenirs emus de Paris Mantes ,j'adore .Mais c'est du rustique de chez rustique quant à l'assistance pas vu beaucoup et puis vaut mieux etre autonome ,si tu petes la cheville sur les Alluets quant il fait -5°avec le vent c'est un peu chaud .

Sur c'est pas cher mais c'est pas une course non plus

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 10:55

Sans entrer dans une logique de classement...
Si vous cherchez un trail pas (trop) cher : le Défi du Jubilé à Saint Maurice, Valais, Suisse.
10 chf, soit à peu près 6euros.
68km, 2000m+ & -.
L'an passé c'était même gratos.
Officiellement ya pas de ravito, ni trop de balisage.
Mais en pratique, ya tout ce qu'il faut pour ne pas se perdre. Et des ravitos (parfois monstres) préparés par les habitants dans chaque village traversé.
Par contre, si vous arrêtez, en fonction de l'endroit, vous pouvez être amené à rentrer par vos prores moyens.
Au final, du très beau moment à passer dans la simplicité.
Avis à entendeur pour 2010. 2009, c'était samedi dernier.

http://www.chemins-bibliques.ch/LesDefi ... t-Defi.htm

Messagepar serge » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 02:18

le site est en ligne avec plus d'infos dont la liste des pré-inscrits, tous les kikous pré-inscrits y apparaissent ?

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 09:22

serge a écrit:le site est en ligne avec plus d'infos dont la liste des pré-inscrits, tous les kikous pré-inscrits y apparaissent ?


Pour ma part en tout cas c'est bon, j'apparais comme allemand mais j'apparais quand même :D

Déjà 122 pré-inscrits!

J'ai pas vu Jean-Michel Touron par contre :roll:
(sûrement une erreur informatique :twisted: )

Oliv'

Messagepar tanguyla » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 11:20

Jpensions k'y'aurait pluS de oufs !... ;-)

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 11:25

J'ai vu un certain Cédric Charvin. Paraitrait qu'il commence déjà à faire des globules rouges :wink:

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:36

Ben voilà, c'est fait.
Je voulais un truc de fou pour fêter dignement mes 40 ans et là je suis servi.

En plus ça tombe bien ,j'ai parcouru une partie de l'Alta Via n°1 cet été et c'est magnifique. :lol:

Si l'ensemble parcours est du même accabit, c'est du très bon chemin, très bien entretenu (les italiens sont les meilleurs terrassiers du monde).
Les quelques refuges visités sont hyper accueillants.

C'est ma famille qui va être contente de se taper le repérage de l'Alta via n°2 au mois de juillet :wink:

Par contre, j'ai envoyé un mail aux organisateurs pour avoir une traduction française. Je remets une couche dans le forum, ça serait bien que les kikous appuient également ma demande. Après tout, le français est le deuxième langue officelle de la Vallée d'Aoste. :P

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 10:56

Il me semble que le site est déjà aussi en français, clique sur le petit drapeau français en haut à droite :wink:

Et au plaisir de te croiser en Septembre!

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 11:15

Je n'avais point vu les drapeaux, toutes mes excuses à nos amis valdotains.

Vivement le mois de septembre 2010

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 15:55

safou a écrit:En plus ça tombe bien ,j'ai parcouru une partie de l'Alta Via n°1 cet été et c'est magnifique. :lol:


quelle portion exactement ?

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 16:29

salut or

j'étais du côté de gressoney, alpenzu, col pinter, grand tournalin et col nana et ça m'a emballé avec des chemins vraiment taillés pour le trail.

J'attends vraiment de découvrir la partie basse.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 16:39

safou a écrit:j'étais du côté de gressoney, alpenzu, col pinter


d'après http://www.tordesgeants.it/tordesgeants ... ivelli.pdf
Gressoney - Alpenzu : 7.4km avec 685m de D+
Alpenzu - col Pinter : 7.5km avec 990m de D+
cela te parait réaliste ?
une idée d'un détour possible pour aller à Alpenzu ?

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 17:59

j'ai l'impression que cette question te taraude et je pense pouvoir t'aider. Non seulement j'ai une vraie carte du secteur (et ça c'est pas gagné en italie) mais j'ai en plus la trace gps entre alpenzu et gressoney.

Si je prends le road book, la base de vie de gressoney saint-jean est donnée à 1,4km de Steina soit vraisemblement au camping à 1375m. Il est situé environ 2,5km en aval du centre-ville.

Pour rejoindre le départ d'Alpenzu, on remonte la vallée le long du Lys pendant 2-3km jusqu'à 1420.

Là ça attaque dré dans le pentu genre kilomètre vertical pour rejoindre alpenzu à 1780m.
Tout ça pour dire que le topo semble juste pour la distance mais on est plutôt à 400m en D+. :x

Pour la suite, le col Pinter est à 2776m et la distance semble être correcte. :P

Tu peux m'envoyer un MP pour les tracés GPS ainsi que la carte (impossible à trouver si ce n'est à aller dansle val d'ayas).
:twisted:
Arvi

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 18:17

le problème de la distance s'est éclairci, reste le dénivelé, mais ce n'est pas le seul endroit où il y a des incohérences.
pour les cartes et mon besoin, http://map.mountainbikeland.ch/ me suffira.
merci

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran