Merrell Sky Race : un authentique championnat LIVE !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis


Messagepar roadrunner » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 21:29

à prendre en compte également les abandons, qui devraient être nombreux. La course va partir comme pour un 10 bornes, et ceux qui vont vouloir suivre risque d exploser. Il va vraiment falloir gérer sa course, et ceux qui joue la victoire vont être sur le fil en permanence, attention au coup de bambous!!!

Pour la victoire surement lorblanchet, delebarre, malarde
puis chorier, et ludo dans le top 5

Sinon begaud, qui si il est remis, sera en tête au galibier c est sur, et devra tenir car la fin de course sera longue.

En tout cas course passionnante dimanche, j aurais presque préféré suivre la course pour voir la lutte, que de courir.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 22:14

roadrunner a écrit:Pour la victoire surement lorblanchet, delebarre, malarde
puis chorier, et ludo dans le top 5

Sinon begaud, qui si il est remis, sera en tête au galibier c est sur, et devra tenir car la fin de course sera longue.



Hum... On voit la course un peu de la même façon. Et au passage, deux kikouriers kikouresques, le Breton et le Vizcacha ! Sans oublier DJ Gombert, l'étonnant.

Hein...non 8)

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 08:14

MAUD GIRAUD pour les femmes

:)
ou première française au classement.

moi j'y serai 8) on verra soi pour courir (j'suis inscrit) soi pour supporter MAUD et GILLE guichard.
haaaaaaa j'hesite encore. :? :?

bon si je ne cours pas je donnerai des news toutes chaudes a Badgones.

voila bon je vais courir un peu pour voir si mes pieds sont bien (La Montagn'hard la semaine dernière).
je croise les doigts...............pieds. :D
a bientôt

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 08:55

Jean-Michel TOURON a écrit:
bon si je ne cours pas je donnerai des news toutes chaudes a Badgone.



Ouais, on a besoin d'envoyés spéciaux ! :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:18

allez jean-mi , nous sommes "pendus" a tes messages !!!!
Prends ton pied ( :oops: ).
Laisse tomber gilles guichard et mets toutes tes forces sur (enfin avec) maud !!!

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:24

rodio a écrit:Sur le blog qui va bien du relais de ce beau championnat, on note que Corinne FAVRE sera de la fête, mais d'après les inscriptions se sera sur le 28 km. En tout cas on suit les progrès de Corinne et elle aurait eu sa place dans la sélection (avec Marcelle PUY) :D . Sa dernière perf sur les Aravis était excellente et d'une valeur équivalente aux productions de nos sélectionnées.

Bonne route Corinne ! :wink:

.
Tiens, bizarre ...
Dans un interview à Endurance Mag d'hier, rien ne dit qu'elle est sur le court :roll:
.
Voir l'article : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=676

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:39

Bonne course aux coureurs et bon suivi à ceux qui n'auront pas la chance d'être à Serre Chevalier.

A+

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:40

Vizcacha a écrit:Bonne course aux coureurs et bon suivi à ceux qui n'auront pas la chance d'être à Serre Chevalier.

A+


Bonne course à toi Julien, on va suivre ta course avec attention... :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:43

lareunion a écrit:
rodio a écrit:Sur le blog qui va bien du relais de ce beau championnat, on note que Corinne FAVRE sera de la fête, mais d'après les inscriptions se sera sur le 28 km. En tout cas on suit les progrès de Corinne et elle aurait eu sa place dans la sélection (avec Marcelle PUY) :D . Sa dernière perf sur les Aravis était excellente et d'une valeur équivalente aux productions de nos sélectionnées.

Bonne route Corinne ! :wink:

.
Tiens, bizarre ...
Dans un interview à Endurance Mag d'hier, rien ne dit qu'elle est sur le court :roll:
.
Voir l'article : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=676


C'est la liste des inscrits qui le dit. Maintenant elle a peut-être changé d'avis et compte tenu de l'opposition, je la vois bien faire un pied de nez à la sélection. :D

Ceci dit face à HAWKER et MUDGE, il vaut mieux rester sur le petit...

Corinne voit MUDGE parce qu'elle l'a souvent croisée sur les épreuves de Skyrunning. Mais là il faudra courir tout de même un peu, surtout sur la fin et la valeur de HAWKER dans ce domaine est tellement au-dessus de la mêlée (y compris de celle des mecs d'ailleurs) qu'il faudra lui avoir mis énormément dans la vue pour ne pas la voir gagner. Franchement je ne vois pas MUDGE battre HAWKER sur ce tracé qui n'est pas plus difficile que l'UTMB, voire en moyenne un peu moins.

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 10:06

rodio a écrit:
lareunion a écrit:
rodio a écrit: :wink:



Ceci dit face à HAWKER et MUDGE, il vaut mieux rester sur le petit...



ça me rappelle étrangement une partie du contenu du post sur le TNT !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 10:13

3fred5 a écrit:
rodio a écrit:
lareunion a écrit:
rodio a écrit: :wink:



Ceci dit face à HAWKER et MUDGE, il vaut mieux rester sur le petit...



ça me rappelle étrangement une partie du contenu du post sur le TNT !


En parlant de TTN, BL ne viendra pas. :D

Messagepar joy » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 10:17

Ya le JOY qui va courir, enfin surtout marcher :lol: . Je suis fatigué, j'éspere bien m'amuser avec les potos et rien de plus.
A bientôt!!!
Steve :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 10:19

joy a écrit:Ya le JOY qui va courir, enfin surtout marcher :lol: . Je suis fatigué, j'éspere bien m'amuser avec les potos et rien de plus.
A bientôt!!!
Steve :wink:


Je ne sais pas qui va relayer vos perfs, because le live n'est pas couvert par l'organisation. Il faudra s'en tenir aux efforts du blog cité en ouverture. :wink:

Good luck for the race, Joy !

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 11:13

Je viens de rentrer de ma petite sortie avec un ami.

Eh ben le mental est bon mais le physique, est assez bon mais je n'ai plus jus au bout de 20km. :evil:
grrrrrrrrrrrr.

J'hesite encore a y participer haaaaaaaaaaa.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 11:55

Bon on verra, je retire mon doosard et comme on dis
"La nuit porte conseil"

Mes chouchous

Hommes:

DAWA SHERPA (NEP)
VINCENT DELEBARRE (FRA)
JULIEN CHORIER (FRA)
GILLES GUICHARD (FRA)
WOUTER HAEMELINCK (BEL)

Femmes:

MAUD GIRAUD (FRA)
ELISABETH HAWKER (GRB)
MARTINE VOLAY (FRA)............oups :( (une pensée pour notre martine qui fais une belle saison )
jean mi triste de ne pas la voir a serre chevalier mais content de ses performances. :D

Enfin vivement dimanche matin.

Messagepar guyrun » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 12:28

je viens de m'inscrire sur le site la ballada de ce matin etait agreable et j'espere qu'elle ne t'aura pas trop cassé ne te pose pas trop de question et fonce banne chance .GUY

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 13:31

guyrun a écrit:je viens de m'inscrire sur le site la ballada de ce matin etait agreable et j'espere qu'elle ne t'aura pas trop cassé ne te pose pas trop de question et fonce banne chance .GUY


Merci Guy
A très bientôt pour un ballada plus corsé :wink:
Bon maintenant il faut partir :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 18:23

Demain matin, inutile de vous lever tôt pour ceux qui voudraient avoir des pointages en haut du Galibier (sauf relais de kikoureux en place sur le circuit). Le blog qui va bien : http://3d-trail.over-blog.com/article-33507340.html devrait envoyer trois pointages :

- un au chalet Laval (km39) aux alentours de 9h00
- un au chalet de Fontcouverte (km53) vers 10h30
- un à l'arrivée à Serre-Chevalier (km68) vers 11h15.

Si le vainqueur met 6h15 ... il faudra compter avec des "coureurs" type Lorblanchet, Breuil ou Delebarre plutôt qu'avec des "technicos" (la famille Sherpa). 8)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 06:33

et voilà...C'est parti depuis 1H30 et jean-michel ne s'est pas encore "arrêté" pour nous envoyer un sms avec le classement des premiers hommes et femmes... :shock:

:D :D :D
Bon , ben on file sur une course en bourgogne....Alors merci de bien renseigner ce post afin que nous ayons un live 'légèrement différé" au retour !! :wink: 8) :D


Courage les kikous en course !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 06:53

Force et courage à tous en course !! :D
Faites leur passer de notre part.

Loicm et Chrystellem

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 08:14

Allez !
never give up !!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 08:36

Quelques kikoureurs présents, dont j'essaierai d'estimer la perf future à partir des temps des premiers.

ostéo94 133
breton exilé 156
Boso 228
jean-chris05 255
Vizcacha 286
DavidD 337
L'écureuil 361
patdours 390
fab84 438
BOB MORANE 451
Joy 505
Steph63 524
Ayrton 527
El Diablo 539
tintinmar75 594
Dentelles 595
jmp 660
DJ Gombert 723
Jean michel touron 802
Le Bouflon 844

Good luck everybody, et rendez-vous pour le premier pointage ... j'espère !
:wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:01

et pascaloup aussi ainsi que not' Kty

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:06

Bicshow a écrit:et pascaloup aussi ainsi que not' Kty


Envoie les dossards, fumant du stylo !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:15

Prévisions de temps à partir d'un vainqueur à 6h30 (à ajuster quand on le saura) de temps de course :

Hervé Gap - 8h15
Cathy Dubois - 8h40
Pascaloup - 8h40
Ayrton - 8h50
tintamar - 9h40
DENTELLES ET BASKETS - 10h00
DavidD - 10h10
Joy - 10h40
fab84 - 10h40
Ostéo94 - 11h15
boso - 11h20
JMP - 11h20
BOB MORANE - 11h30
patdours - 11h30
jean-chris05 - 11h45
L'Ecureuil - 12h40
Jean-Michel Touron - 12h45
Dernière édition par rodio le 12 Juil 2009, 11:59, édité 16 fois au total.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:17

Kty 12
Pascaloup 558

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:20

il y a aussi HERVE GAP 432 qui ne devrait pas etre ridicule :wink:

bonne course à tous

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:26

Challenge mondial Serre Chevalier – Bégaud en éclaireur…


Les quelques 900 athlètes du Trail des Cerces et du Challenge Mondial IAU se sont élancés ce matin à 5 heures de Pré Chabert, sur la commune de Monetier-les-Bains, pour 68km et 3500m D+ à travers les massifs des Hautes Alpes.

Fidèle à sa stratégie offensive, Stéphane Bégaud a pris très vite le commandement de la course, en s’échappant au niveau du Lauzet, après environ 7km de course, sur un faus plat montant. Un peu avant le col du Lautaret, le vainqueur 2007 de l''épreuve possédait déjà 5 grosses minutes d’avance sur un peloton parti plus prudemment où l’on retrouvait le gros du peloton.

A 6h37, Stéphane Bégaud pointait en tête au sommet du Col du Galibier (2679m - km 22), avec cinq minutes d’avance sur Thomas Lorblanchet. Derrière l’un des leaders de l‘équipe de France, se trouvaient Thierry Breuil, Emmanuel Gault, Gilles Guichard, Guillaume Lenormand, Vincent Delebarre, Christophe Malardé, Franco Zanotti, Dawa, Sherpa et David Pasquio, tout ce groupe échelonné à 3 minutes de Lorblanchet.

A seulement un quart d’heure de Bégaud, Elizabeth Hawker, double vainqueur de l’UTMB, caracolait en tête du classement provisoire féminine, devant sa compatriote Angela Mudge, à 2 minutes, Virginia Olivieri (ITA) à 4 minutes, et la Japonaise Norimi Sakurai. La première française – engagée sur la course Open, était Maud Giraud, en 6e position.

Au kilomètre 30 environ, à Plan Lachat, après être redescendu aux Charmettes (1758m) les coureurs entamaient leur remontée vers le refuge des Mottets et le Col des Rochilles (2496m). Bégaud conservait la tête, mais l’écart ne grossissait pas avec le duo recomposé Lorblanchet/Breuil, à 5 minutes du leader. Dawa Sherpa avait trouvé son rythme de croisière, à une minute du duo de tête, puis venaient Delebarre, Malardé, Lenormand, Pasquio à 7’15, puis Guichard, Zanotti, Gault. Pommeret figurait en 12e position et Chorier 14e à 11 minutes 15 du leader. Côté filles, Liz Hawker était pointée en 28e position au scratch, à 20 minutes de Bégaud…

SOURCE : endurance-mag.com
Dernière édition par Rem5962 le 12 Juil 2009, 09:34, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:32

Au kilomètre 30 environ, à Plan Lachat, après être redescendu aux Charmettes (1758m) les coureurs entamaient leur remontée vers le refuge des Mottets et le Col des Rochilles (2496m). Bégaud conservait la tête, mais l’écart ne grossissait pas avec le duo recomposé Lorblanchet/Breuil, à 5 minutes du leader. Dawa Sherpa avait trouvé son rythme de croisière, à une minute du duo de tête, puis venaient Delebarre, Malardé, Lenormand, Pasquio à 7’15, puis Guichard, Zanotti, Gault. Pommeret figurait en 12e position et Chorier 14e à 11 minutes 15 du leader. Côté filles, Liz Hawker était pointée en 28e position au scratch, à 20 minutes de Bégaud…

Bon boulot garçon, merci beaucoup :D

Pas de surprise, la course se déroule comme je l'avais prévu. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:34

Au chalet Laval, Lorblanchet est en tête.

J'ai les huit premiers, en huit chevaux :D . Manque l'ordre, mais bon. :wink:

A 1'30 Bégaud

A 3' Malardé

A 6' Breuil

A 7' Delebarre, Sherpa, Pommeret

A 9' Chorier, Pasquio, Gilles Guichard

Merci au blog dont le lien suit pour ces informations de première bourre !!!

http://3d-trail.over-blog.com/
Dernière édition par rodio le 12 Juil 2009, 09:46, édité 1 fois au total.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:41

En général, Malardé gère bien ses courses. S'il pointe déjà le bout de son nez, c'est qu'il se sent très fort aujourd'hui !

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:49

bendidos a écrit:En général, Malardé gère bien ses courses. S'il pointe déjà le bout de son nez, c'est qu'il se sent très fort aujourd'hui !

.
et Ludovic POMMERET est bien remonté 8)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 09:54

C'est de la balle, cette retransmission dans le brouillard. Merci aux deux sources d'information cependant !

Pas de grande surprise, voire absolument aucune surprise sur cette course (en général sur les standards on sait où on va).

Chez les hommes, c'est la course de Lorblanchet. Bégaud est parti comme un avion. Un lot de six ou sept coureurs repérés par la cotation suit (Malardé, Pommeret, Delebarre, Chorier, Pasquio, Breuil), auquel on ajoute le meilleur étranger Sherpa et Gilles Guichard qui bataille pour honorer sa sélection.

Chez les filles Hawker et Mudge mènent la danse, là aussi sans grande surprise.

C'est pas si compliqué, le trail (standard). :wink:

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:00

c tout de même etonnant qu'aucun etranger chez les hommes (mis à part dawa) ne se mèle à la bagarre, non ?

est-on partit pour bis répétita templiers 2008 avec
1/ lorblanchet
2/ malarde
3/ pommeret

?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:04

Rem5962 a écrit:c tout de même etonnant qu'aucun etranger chez les hommes (mis à part dawa) ne se mèle à la bagarre, non ?

est-on partit pour bis répétita templiers 2008 avec
1/ lorblanchet
2/ malarde
3/ pommeret

?


Ben non. Ya personne, je l'avais dit en préambule. Les "strangers" sont restés chez eux, c'est un gigantesque championnat de France. Point barre.

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:40

Au 39e kilomètre, au niveau du 2e ravitaillement de la course, Thomas Lorbalnchet a pris la tête de la compétition, ceint de son maillot de l’équipe de France, et sous un soleil éclatant. Dans la montée du col des Rochilles, l’ancien triathlète a repris Stéphane Bégaud – lui-même ancien duathlète – et possédait plus d’une minute d’avance sur son poursuivant au Chalets de Laval (2040m). Derrière ce duo, groupés en une dizaine de minutes, on retrouve Christophe Malardé, puis Thierry Breuil, le trio Sherpa/Delebarre/Pommeret, et un autre trio composé de Chorier/Pasquio et Guichard.

S'ensuit une montée sèche d'environ 4kmvers le col des Beraudes (2895m), puis une longue descente d'une dixaine de kilomètres via le col du Chardonnet (2638m) et Foncouverte, où se tient le dernier des 3 ravitaillements (km53). A partir de cet endroit, le parcours diffère par rapport aux années précédentes puisqu'il offre une dernière montée vers le col de Buffère d'environ 7km, et une ultime descente de 8km vers MOnetier-les-Bains, où sera jugée l'arrivée.

Incroyable retour de Pommeret

Au kilomètre 53, dernier point de ravitaillement, Thomas Lorbalnchet est passé en tête avec 13 minutes d’avance sur… Ludovic Pommeret. Pointé à la 12e place à Plan Lachat à plus de 11 minutes de Bégaud, Ludovic Pommeret, vainqueur la semaine dernière du Tour des Glaciers de la Vanoise, a fait une incroyable remontée et pointe désormais à la seconde place. Derrière lui, Dawa Sherpa, visiblement très frais, occupe la troisième place, et devance d’environ 2 minutes Vincent Delebarre.

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:44

c'est étonnant que Christophe se soit emballé comme cela au début ! :? et que david est été aussi loin au premier pointage ! l'inverse ne m'aurait pas étonné !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:46

Rem5962 a écrit:

Incroyable retour de Pommeret

Au kilomètre 53, dernier point de ravitaillement, Thomas Lorbalnchet est passé en tête avec 13 minutes d’avance sur… Ludovic Pommeret. Pointé à la 12e place à Plan Lachat à plus de 11 minutes de Bégaud, Ludovic Pommeret, vainqueur la semaine dernière du Tour des Glaciers de la Vanoise, a fait une incroyable remontée et pointe désormais à la seconde place. Derrière lui, Dawa Sherpa, visiblement très frais, occupe la troisième place, et devance d’environ 2 minutes Vincent Delebarre.


C'est plié pour Lorblanchet ! Et ça va faire chaud côté cotation, vu les écarts réalisés. Belle bataille pour le podium. No surprise ! :wink:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:55

3fred5 a écrit:c'est étonnant que Christophe se soit emballé comme cela au début ! :? et que david est été aussi loin au premier pointage ! l'inverse ne m'aurait pas étonné !


Je partage entièrement, c'est le monde à l'envers. Pasquio ne semble pas dans un grand jour, je le voyais beaucoup mieux.
Dernière édition par benoitb le 12 Juil 2009, 11:04, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 11:02

Arrivée probable de Thomas autour de 11h30. Un beau champion de France (heu... pardon du Monde), et probablement un très beau podium et top 5 !

Enfin on a une idée de qui est le meilleur (encore qu'avec les Templiers, on en avait une bonne). :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran