The North Face® Endurance Challenge

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats


Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 14:21

La saison se termine en apothéose chez les Ricains avec ce 50 miles qui verra s'affronter la crème des coureuses et coureurs ricains sur la distance et quelques européens qui vont devoir s'accrocher aux branches pour ne pas se faire hacher menu.

Les cotes (la course aura lieu le samedi 4 décembre à San Francisco) :

Dames :

Ellie Greenwood..................1400
Lizzy Hawker.....................1380
Meghan Arbogast.................1360
Tracy Garneau....................1350
Kami Semick......................1350
Joelle Vaught......................1350
Nikki Kimball......................1330
Devon Crosby-Helms..............1320
Kristin Moehl.......................1310
Lyuda Anderson...................1300
Rory Bosio.........................1280
Anna Frost........................1250


Messieurs :

Uli Steidl........................1650
Geoff Roes......................1640
Chris Lundstrom.................1610
Matt Woods......................1610
Jez Bragg.........................1590
Thomas Lorblanchet..............1590
Dave Mackey.....................1590
Miguel Heras.......................1580
Erik Skaggs.........................1580
Leigh Schmitt......................1580
Zach Miller.........................1580
Hal Koerner........................1550
Christophe Malardé................1550
Gregory Vollet.....................1480[/color]

Chez les hommes, un duel ricano-ricain, les européens ayant deux bons outsiders, Bragg et Lorblanchet qui tenteront de ramasser les morts. Chez les dames, Kami Semick tentera de battre les deux stangers, Hawker, logiquement favorite, et la Canadienne Garneau, si elle continue sur sa lancée de la WS100.

http://www.eventsonline.ca/events/endur ... onfirm.htm
Dernière édition par rodio le 11 Oct 2011, 17:47, édité 5 fois au total.

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 14:45

Punaise, en voilà une course qui promet !!!

A coté de ça, la Saintélyon va passer pour un cross saussisson...

Voilà qui cloturera de bien belle manière la saison trail 2010.

Bon courage à nos français, et espérons que la météo ne perturbera pas trop le déroulement de la course.
Dernière édition par Rémy M le 23 Nov 2010, 15:31, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 15:14

Rodio, tu peux nous en dire plus sur le 4e français que tu cites
Je ne trouve pas de résultats de lui très récents

En tout cas y'a du lourd!
Bravo aux Français qui vont essayer de jouer sur d'autres terrains de jeu! Très intéressant!

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 15:19

@lex_38 a écrit:Rodio, tu peux nous en dire plus sur le 4e français que tu cites
Je ne trouve pas de résultats de lui très récents


http://statistik.d-u-v.org/search_runne ... Submit.y=0

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 15:34

@lex_38 a écrit:Rodio, tu peux nous en dire plus sur le 4e français que tu cites
Je ne trouve pas de résultats de lui très récents

En tout cas y'a du lourd!
Bravo aux Français qui vont essayer de jouer sur d'autres terrains de jeu! Très intéressant!


Gregory Vollet, c'est un ex-VTTiste de haut-niveau (de mémoire), qui a quelques sorties trails à son palmarès. On vient de l'entrevoir sur une course allemande où figuraient aussi Wyatt et Pasquio. Sa meilleure marque est de 1515 cette année sur le Ventoux court. Il devrait souffrir sur cette distance qui est un peu hors-secteur pour lui. Idem pour Jonathan Wyatt, certainement le meilleur coureur montagne de tous les temps, mais qui s'aligne sur bien long pour lui (toute la saison sur des efforts de 2 heures maxi...). Courageux !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 15:40

Quelques précisions sur les enjeux et le possible scénario de course. On notera quelques belles oppositions de style entre purs trailers (Krupicka, Roes, Lorblanchet), marathoniens convertis (Steidl, Lundstrom), coureur de montagne lui aussi venant du marathon (Wyatt). Steidl, très mécanisé sur ce parcours devrait prendre les choses en main flanqué de Lundstrom et Wyatt. Si la course part sur des bases élevées, pas impossible que les purs trailers suivent en retrait sous peine d'exploser (Roes, Krupicka, Bragg et Lorblanchet). Reste l'énigme Mackey qui semble arriver frais et au mieux sur cet événement. Je fais des recherches pour savoir dans quelle catégorie l'associer.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 15:56

faisable, mais n oublies pas le grand christ malardé, il est revenu à son niveau de forme de sa saintelyon 2009 (4h52), et c' est un parcours qui peut vraiment bien lui convenir (toujours en prise, pratiquement pas d alternance marché/courir).
Coté ricains, il y a une grosse rivalité actuellement entre Roes et Anton pour la place de N°1 US. Cela,pourrait bien nous arranger un peu.
Maintenant, y a plus qu' à voyager, récupérer le décalage sur place, s acclimater à l'été indien (17 à 19) degrés sur place :wink: , repérer le parcours en deux/trois fois, caler les ravitos, en attendant la course samedi 5h00 locale. :D
jeanmi JMK
Dernière édition par jmk le 26 Nov 2010, 16:12, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 16:04

jmk a écrit:s acclimater à l'été indien (17 à 19) degrés sur place
jeanmi JMK


Arrête, on va te plaindre... :wink:

Messagepar jmk » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 16:13

salut michel,
avec les :wink: et :lol: c' est mieux
bon, t inquiètes, tomtom après sa préparation sur les citadelles 2010, devrait tenir le choc des températures,
jeanmi JMK

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 16:41

jmk a écrit:faisable, mais n oublies pas le grand christ malardé, jeanmi JMK

Ah évidemment, là je m'incline. Si le Christ est au départ, il va nous clouer le suspense. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 16:57

rodio a écrit:Quelques précisions sur les enjeux et le possible scénario de course. On notera quelques belles oppositions de style entre purs trailers (Krupicka, Roes, Lorblanchet), marathoniens convertis (Steidl, Lundstrom), coureur de montagne lui aussi venant du marathon (Wyatt). Steidl, très mécanisé sur ce parcours devrait prendre les choses en main flanqué de Lundstrom et Wyatt. Si la course part sur des bases élevées, pas impossible que les purs trailers suivent en retrait sous peine d'exploser (Roes, Krupicka, Bragg et Lorblanchet). Reste l'énigme Mackey qui semble arriver frais et au mieux sur cet événement. Je fais des recherches pour savoir dans quelle catégorie l'associer.


Après quelques recherches, il s'avère que le Dave Mackey c'est vraiment de l'AQPS (Autre Que de Pur-Sang), du gros bourrin de collines avec une vma de pélerin asthmatique (le genre 34' sur 10 bornes). Nonobstant le bestiau est en forme et devrait garnir la queue de peloton des outsiders du machin. Mais plus je retourne le problème, plus je me dis que l'homme à battre c'est Uli l'allemand. 8)

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 16:57

rodio a écrit:
jmk a écrit:faisable, mais n oublies pas le grand christ malardé, jeanmi JMK

Ah évidemment, là je m'incline. Si le Christ est au départ, il va nous clouer le suspense. :D


Ouaip, ça va faire doublon avec Krupicka... :lol:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 17:27

pas trop envie de donner pour le calendrier de la poste alors je mise quelques euros sur Lorblanchet quand meme.... :roll:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 18:05

Suis curieux de voir ce que vas nous sortir Lorbi.
Sinon Vollet, me souvient, l'a fait Joinville avec mon frère.
Mon petit doigt me dit que sa cote se fait surtout dans les descentes.
On hallucine un peu sur les cotations, ce sont tous des coureurs énormes!!! :shock:
On se croirait sur un marathon international

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 18:06

jmk a écrit:Maintenant, y a plus qu' à voyager, récupérer le décalage sur place, s acclimater à l'été indien (17 à 19) degrés sur place :wink: , repérer le parcours en deux/trois fois, caler les ravitos, en attendant la course samedi 5h00 locale. :D
jeanmi JMK


Le voyage dans ce sens n'est pas le plus dur à digérer, reste l'état des jambes après 11h de vol... J'avais couru dès le lendemain de mon arrivée en septembre et les jambes étaient très lourdes, d'autant plus qu'avant de trouver un secteur plat (et agréable à courir) il me fallait avaler 200m D+ sur le premier mile là où j'étais.

Pour les 17-19° et l'été indien, euh... c'est selon et on est en décembre quand même. De source sûre il a gelé cette semaine... Mais c'est vrai que du côté du Golden Gate et Sausalito le temps peut être très différent de Berkeley (juste en face, de l'autre côté de la baie). Jusqu'à 15° d'écart sur une même journée...

Bon(s) run(s) sur place ! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 20:27

domi81 a écrit:pas trop envie de donner pour le calendrier de la poste alors je mise quelques euros sur Lorblanchet quand meme.... :roll:


S'il y avait des paris, Lorbie serait à 40/1 (en Ricanie). Il lui faudra devancer cinq ricains ayant fait une saison plus probante que la sienne, auxquels ont peu ajouter Jez Bragg qui sera sur une distance et une durée où il est supérieur à l'Auvergnat. Très compliqué, même de faire top 5... 8)

Messagepar kawal » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 00:36

jmk a écrit:Maintenant, y a plus qu' à voyager, récupérer le décalage sur place, s acclimater à l'été indien (17 à 19) degrés sur place :wink: , repérer le parcours en deux/trois fois, caler les ravitos, en attendant la course samedi 5h00 locale. :D
jeanmi JMK


Hmm, je sens que si tu lances une campagne de recrutement pour bosser avec toi, tu vas devoir faire un tirage au sort aussi tellement tu auras de candidats !

Au fait, ça a donné quoi le jeu concours pour partir avec les coureurs Salomon sur la course ? On a bien eu mail comme quoi il y avait un bug, mais y a-t-il eu des chanceux ?...




rodio a écrit:
domi81 a écrit:pas trop envie de donner pour le calendrier de la poste alors je mise quelques euros sur Lorblanchet quand meme.... :roll:


S'il y avait des paris, Lorbie serait à 40/1 (en Ricanie). Il lui faudra devancer cinq ricains ayant fait une saison plus probante que la sienne, auxquels ont peu ajouter Jez Bragg qui sera sur une distance et une durée où il est supérieur à l'Auvergnat. Très compliqué, même de faire top 5... 8)


Pfff, t'es pas vendeur de rêves toi quand même !! :lol:

Les côtes annoncées plus haut sont des côtes de leur meilleure perf ou des côtes de leur perf probable sur cette course ?...

Et les écarts de côte, ca donne quoi en écart de temps théorique ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 06:05

kawal a écrit:
Pfff, t'es pas vendeur de rêves toi quand même !! :lol:

Tu y es pas. Plus la tâche est herculéenne, plus tu rentres dans l'Histoire du Trail. :D

Les cotes annoncées plus haut sont des cotes de leur meilleure perf ou des cotes de leur perf probable sur cette course ?...

Si on prend les perfs de l'année, des gars n'apparaissent même pas (Uli Steidl ne fait vraiment que cette course en ultra). Mackey a très peu couru. C'est donc un "pronostic" à partir des éléments que j'ai collectés.

Et les écarts de cote, ca donne quoi en écart de temps théorique ?

60 points de cote (écart Steidl-Lorbie), ça donne 15 minutes.


Le dilemme pour Lorbie.

Ne peut pas suivre des gars comme Steidl ou Lundstrom (-2h20 marathon), et devra se défaire de gars au moins aussi endurants que lui (Krupicka, Roes, Mackey, Bragg). S'il veut faire podium, il faut qu'il fasse une course à la Diniz. Il se fout de qui fait quoi (de toute façon, il les connait pas) et il marche au chrono. On doit pouvoir paramètrer des temps de passage sur ce modèle ricain. Ca va se gagner en 6h30 environ*, avec moins de 7 heures tu peux faire top 5 et si ça s'éventre devant, tu repars podium.

* Si c'est le meme parcours que l'an dernier.

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 10:08

bonjour,

le site North face avec une petite video (rapide l'allure!)

http://www2.thenorthface.com/endurancec ... index.html

Messagepar jmk » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:34

salut,

premier footing ici pour les athlètes français et Salomon sur le parcours, c est sur,cela va aller vite pour tous.
Coté athlètes , tt est au beau fixe pour tomtom et christophe, malheureusement Jonathan Wyatt, bléssé lors du worldmaster de Dormunth ne prendra pas le départ.

Manque à l appel, pour le moment sur le continent américains, seb Chaigneau, en rade sur l aéroport de Paris

jeanmi JMK

Messagepar rodio » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:48

jmk a écrit:salut,

premier footing ici pour les athlètes français et Salomon sur le parcours, c est sur,cela va aller vite pour tous.
Coté athlètes , tt est au beau fixe pour tomtom et christophe, malheureusement Jonathan Wyatt, bléssé lors du worldmaster de Dormunth ne prendra pas le départ.

Manque à l appel, pour le moment sur le continent américains, seb Chaigneau, en rade sur l aéroport de Paris

jeanmi JMK


Bon bah, ya des filles en string sur la plage? Y fait 17°à l'ombre? Ya des cocotiers? 8)

Messagepar jmk » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 20:36

c est cool, il fait chaud, pas assez pour aller sur la playa (trop d otaries), mais pour courir c 'est le pied.
Coté fille, cela va etre vraiment THE RACE !! toutes à l appel (seule Caitlin Smith ne prendra pas le depart), hyper motivées, c' est vraiment les mondiaux ici.
La grosse coté chez les dames au vue des premiers training sera Anna Frost, elle a fait peur à toute les ricaines ce matin sur les premieres bosses. La guerre des nerfs a commencé
jeanmi JMK

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 22:43

jmk a écrit:c est cool, il fait chaud, pas assez pour aller sur la playa (trop d otaries), mais pour courir c 'est le pied.
Coté fille, cela va etre vraiment THE RACE !! toutes à l appel (seule Caitlin Smith ne prendra pas le depart), hyper motivées, c' est vraiment les mondiaux ici.
La grosse coté chez les dames au vue des premiers training sera Anna Frost, elle a fait peur à toute les ricaines ce matin sur les premieres bosses. La guerre des nerfs a commencé
jeanmi JMK

En effet une fille Salomon, que L'URW à mis dans les prétendantes
http://www.unionrunningworld.com/actu_fiche.php?id=140

Perso moi je vais quand même jouer Lizzy Hawker, Tracy Garneau, et ensuite Anna Frost....

Tu balances du live sur votre page Facebook JMK ?
Amusez vous bien !!

Messagepar jmk » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 22:47

Yes, on fait un live sur le facebook de salomon running
bonne soirée,
JMK

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 23:35

Bonne soirée,
Merci pour l'info !!
Et encourage les troupes !!
Jack

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 07:57

jmk a écrit:c est cool, il fait chaud, pas assez pour aller sur la playa (trop d otaries), mais pour courir c 'est le pied.
Coté fille, cela va etre vraiment THE RACE !! toutes à l appel (seule Caitlin Smith ne prendra pas le depart), hyper motivées, c' est vraiment les mondiaux ici.
La grosse coté chez les dames au vue des premiers training sera Anna Frost, elle a fait peur à toute les ricaines ce matin sur les premieres bosses. La guerre des nerfs a commencé
jeanmi JMK


Ouais, Anna Frost fait peur... Mais enfin bon, Anna Frost je la vois en difficulté sur ce long pensum de buttes. Faudra les enchaîner, c'est vraiment un circuit à la ricaine, fait pour des routardes de sentier rôdées sur 50 miles. Nonobstant chez les meufs, si Hawker court son niveau, il n'y aura pas de match. Elle a la distance dans les guibolles (un gros record sur 100 km) et elle aime les sentiers (UTMB B cette année). Caitlin Smith aurait pu l'inquiéter...

:D Personne n'a vraiment relancé. Il est vrai qu'on s'intéresse pas vraiment au sujet chez les mâles tenanciers des boutiques chaussures. Bon voilà, je me suis dit, yen a bien un qui va tout de même parler d'Ellie Greenwood. Même pas. L'engourdissement des neiges précoces, sans doute. Donc, et ben oui, Ellie Greenwood, même si elle est rookie sur cette course, devrait jouer les tout premiers rôles. En fait, et hormis Lizzy si elle est au top du top, je ne vois pas bien qui peut la battre... sauf un accident. :wink:
Dernière édition par rodio le 04 Déc 2010, 08:44, édité 1 fois au total.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 09:30

Mais alors c'est quoi ce trail ? A quel trail connu (en France !) ressemble-t-il le plus ? l'éco-trail sur terrain sec, la vallée de Chevreuse, Guerlédan ...?

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 09:49

On aimerait bien savoir en effet car cette course me paraît assez anonyme pour nous européens.... clivage outre-atlantique sans doute :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 10:19

Mattews a écrit:On aimerait bien savoir en effet car cette course me paraît assez anonyme pour nous européens.... clivage outre-atlantique sans doute :roll:


Pour avoir une idée d'à quoi cela ressemble, c'est pas trop dur, le coefficient de difficulté renseigne là-dessus. 0,82 ça donne quelque chose qui s'approche de l'Eco-Trail. C'est extrêmement roulant. Il faut être un "coureur" davantage qu'un "montagnard". Un centbornard tout-terrain, c'est le top. Le profil-type c'est Lizzy Hawker (en forme évidemment, et pas dans l'état où elle était lors des mondiaux de Serre-Che). Il faudra savoir courir vite en début de course, et puis savoir enchainer les buttes par la suite. Anna Frost, c'est une montagnarde, et en plus, c'est une montagnarde à l'aise sur de courtes distances (toute sa saison 2010 est sur ce modèle). Je ne vois pas bien comment on peut déstructurer un métabolisme rôdé en si peu de temps, et faire d'une coureuse de montagne une fille capable d'aller longtemps et vite sur un terrain simplement bosselé (même si c'est bien bosselé). Donc Frost, très certainement pas, ou alors il faut qu'on m'explique.... 8)

Le parcours devrait convenir à un Christophe Malardé (mais je n'en fais vraiment pas un favori). Pour moi, ça ira bien trop vite pour un Lorblanchet, en difficultés dès qu'il s'agira de suivre des gars comme Steidl ou Lundstrom. En ramasse-morts, pourquoi pas, en vainqueur potentiel, très certainement pas.

Je vais travailler la question aujourd'hui, mais il est peu probable que je change énormément mes cotes d'il y a une semaine. Je ne dis pas qu'un bon marathonos ricain que je ne connais pas encore, ne jouera pas les trouble-fêtes, mais ça m'étonnerait. :wink:

Messagepar kawal » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 11:58

Quelques infos de dernière minute :
-Anton KRUPICKA (blesséà un mollet) et Séb CHAIGNEAU (problème d'avion) sont non-partants.
- Leigh SCHMITT (7ème sur la WS100 en 2009) est inscrit de dernière minute et en forme (vainqueur de 2 courses de 50kms fin octobre (devant Ian Sharman, TOP 10 sur WS 2010) et mi-novembre)
- Zach MILLER (6ème WS100 en 2009 et 5ème en 2010) est à ne pas oublier dans les pronos pour un TOP 10
- Dave MACKEY en forme : vainqueur sur Dick Collins Firetrails 50 en établissant un nouveau record (l'ancien, 6h26, avait 16 ans et était la propriété de Carl Andersen), en battant son temps de l'an dernier (6h19 vs. 6h30). Sur cette même course, Chikara OMINE finit 2ème en 6h23 et bat aussi l'ancien record. Bref, ca a galopé, et Mackey a tromphé.
- Uli STEIDL n'a signé "que" 2h27 sur le marathon de Cologne, loin de son record perso (2h13). Méforme ou sur la réserve en octobre sur marathon ?...
- Chris LUNDSTROM (3eme sur TNF EC 50k en 2009) était à l'époque un rookie de l'ultra (c'était son premier !) a cumulé quelques bons résultats cette saison avec d'autres podiums sur 50k/50m et des perfs sous les 4 heures sur 50k. A suivre aussi donc...

Allez TomTom, Allez Chris !!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:31

kawal a écrit:Quelques infos de dernière minute :
-Anton KRUPICKA (blesséà un mollet) et Séb CHAIGNEAU (problème d'avion) sont non-partants.
- Leigh SCHMITT (7ème sur la WS100 en 2009) est inscrit de dernière minute et en forme (vainqueur de 2 courses de 50kms fin octobre (devant Ian Sharman, TOP 10 sur WS 2010) et mi-novembre)
- Zach MILLER (6ème WS100 en 2009 et 5ème en 2010) est à ne pas oublier dans les pronos pour un TOP 10
- Dave MACKEY en forme : vainqueur sur Dick Collins Firetrails 50 en établissant un nouveau record (l'ancien, 6h26, avait 16 ans et était la propriété de Carl Andersen), en battant son temps de l'an dernier (6h19 vs. 6h30). Sur cette même course, Chikara OMINE finit 2ème en 6h23 et bat aussi l'ancien record. Bref, ca a galopé, et Mackey a tromphé.
- Uli STEIDL n'a signé "que" 2h27 sur le marathon de Cologne, loin de son record perso (2h13). Méforme ou sur la réserve en octobre sur marathon ?...
- Chris LUNDSTROM (3eme sur TNF EC 50k en 2009) était à l'époque un rookie de l'ultra (c'était son premier !) a cumulé quelques bons résultats cette saison avec d'autres podiums sur 50k/50m et des perfs sous les 4 heures sur 50k. A suivre aussi donc...

Allez TomTom, Allez Chris !!


Ca c'est de l'info ! + 6

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:36

Confirmation

Anton jette l'éponge :(

Jack sans news de Seb :(

Messagepar kawal » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:43

rodio a écrit:Ca c'est de l'info ! + 6


Je fais ce que je peux pour rencarder les Salomon Boys et les aider à gagner...et me faire embaucher par JMK ensuite ! lol

Allez Rodio, file calculer les côtes de tout ce petit monde, nous dire qui va finir 3ème derrière Tom et Chris ! 8)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:44

kawal a écrit:Quelques infos de dernière minute :
-Anton KRUPICKA (blesséà un mollet) et Séb CHAIGNEAU (problème d'avion) sont non-partants.
Etc...


Quelques précisions avant une étude plus complète et j'espère définitive.

Des gars comme Leigh Schmitt et Dave Mac Key tirent dans la caté de Lorbie. Ils manquent de vitesse de base pour accrocher le wagon rapide. Evidemment si Steidl est en forme (les précisions de Kawal laissent planer un doute... et le blog de Steidl renseigne pas).

Zach Miller est un bon coureur, niveau Malardé.Les actions de Lundstrom remontent sérieusement, parce qu'il a déjà bien fait sur ce circuit et qu'il avance vraiment.

On ne parle plus de Roes... Tout ça devrait plutôt lui plaire. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:54

kawal a écrit:
Allez Rodio, file calculer les côtes de tout ce petit monde, nous dire qui va finir 3ème derrière Tom et Chris ! 8)


On va laisser les côtes au circuit, et j'ai déjà donné les cotes plus haut.

Je ne change pas d'avis comme cela. Ou Steidl est en forme et pas de match ou peu, ou il ne l'est pas et ça peut être le jour de Lundstrom ou de Roes.

Le temps de course final nous dira s'il s'est agi d'une course de fin de saison ou du vrai championnat du monde annoncé (6h32' à battre, de mémoire). :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 17:26

Après éplucherie de tous les favos glanés ici ou là, peu de changement. Apparaît Matt Woods, brillantissime sur une manche NFC et récent moins de 7 heures sur 100 km. Il a la distance, et il a le talent. Idem pour Meghan Arbogast, plus toute jeune, mais qui semble en retour de flamme sur cette fin de saison. Peu d'infos sur l'état de forme d'Uli. Son marathon de Cologne n'est pas folichon. Planque-t-il son jeu? Grosse prime aux coureurs qui ont déjà scoré sur ce parcours.

Place à la course. Que le meilleur gagne, mais le constat qu'on peut déjà faire, c'est qu'il y a bcp de défections chez les vedettes (Jornet, Krupicka, Wyatt). Si Roes l'emporte, ce sera décidément bien lui le meilleur trailer du monde. :wink:

Sinon, ben je l'ai planqué jusqu'au bout (y avait un risque, mais fallait tenter le coup) : Ellie Greenwood, chez les dames, vous connaissez?
Dernière édition par rodio le 04 Déc 2010, 08:47, édité 1 fois au total.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 20:41

laulau a écrit:Mais alors c'est quoi ce trail ? A quel trail connu (en France !) ressemble-t-il le plus ? l'éco-trail sur terrain sec, la vallée de Chevreuse, Guerlédan ...?


C est assez particulier, un mixe en fait, les sentiers sont vraiment lisses, sans difficultés techniques, montées assez courtes, mais plutôt raides, par contre toutes les descentes sont super roulantes. bref, pas vraiment de références en France. Pour la gagne, il va falloir courir partout, pas d enchainement marche/course, donc toujours "en prise" pendant 6H30.

L' autre particularité, c est le règlement avec la présence de Pacer, et le nombre de ravitos : un tt les 5 km avec du liquide, mais ou les assistances team sont interdites, et 5 ravitos solide + liquide ou les assistances peuvent être présentes.

Bref, ya du bloulot pour les frenchies.

Pour anton, dommage, c eatit un peu le but aussi de courir avec lui pour comprendre le schéma de course américains

jeanmi JMK

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 21:10

jmk a écrit:
Pour anton, dommage, c eatit un peu le but aussi de courir avec lui pour comprendre le schéma de course américains

jeanmi JMK


T'inquiète, yen a plein d'autres. :D

Entre les dix qui peuvent légitimement devancer n'importe quel français sur cette course, et les vingt qui ne peuvent pas, mais qui ne le savent pas, va falloir la jouer subtil. 8)

Messagepar yeah » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 21:12

Qui sont les pacers pour les frenchies?

En tout cas ce sera intéressant de suivre cette course. Dommage pour Krupicka, je l'aime bien ce gars là.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Déc 2010, 06:12

yeah a écrit:Qui sont les pacers pour les frenchies?

En tout cas ce sera intéressant de suivre cette course. Dommage pour Krupicka, je l'aime bien ce gars là.


Un tas de barbus et de chevelus mal fringués (encore que Steidl soit chauve). Même pas de maillot, des fois (Krupicka). La chaussette de contention??? Sékoi ???

L'Amérique... un énorme marché à chaussettes, si Lorblanchet s'impose.

Si si. :mrgreen:

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran