Paris Brest Paris 2023

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Brest-Paris 2023 - Rambouillet
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 9 au total


Messagepar poucet » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 21:54

Rem a écrit: Parcours de nuit c’est sans doute dommage ...


Oui, ce n'est vraiment pas courant un 300 de nuit. Il y a bien le temps de se tester sur le 400 et surtout le 600, un peu plus tard dans la saison donc avec théoriquement de meilleures conditions.
En tout cas bravo pour avoir bien géré ce brevet !!!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 17:21

Courriel de l'ACP reçu cette aprem ...

Bonjour,
Vous êtes préinscrits pour le Paris-Brest-Paris Randonneur 2023 et nous vous en remercions. Vous avez été plus de 8400 à vous préinscrire pour un nombre maximum de 8000 places, ce qui nous a contraint à mettre en place des
listes d'attente. Toutes les préinscriptions ne seront pas transformées en inscription et nous estimons que vous pourrez tous trouver une place au départ.

Vous avez certainement déjà bien avancé la réalisation de vos brevets qualificatifs. Il ne vous reste donc qu'à transformer votre préincriptions en inscription à partir du 27 mai, 12:00 (heure de Paris) (03 juin pour les français non FFCT). Pour cela, vous vous rendrez sur votre compte ACP (https://myaccount.audax-club-parisien.com). Les formulaires seront disponibles uniquement à partir du 27 mai.
Vous pouvez commencer votre inscription avec uniquement trois brevets réalisés mais vous devrez fournir les 4 numéros d'homologation pour voir votre inscription validée.
A noter que vous perdrez votre place réservée si vous n'avez pas commencé votre inscription avant le 10 juin, 12:00.
Vous êtes nombreux à vouloir changer votre heure de départ. Cela sera possible pendant les inscriptions et tout particulièrement à partir du 10 juin où les créneaux non transformés en inscription seront libérés. Soyez donc prêt à saisir cette occasion le 10 juin à midi (heure de Paris)!
Vous devrez avoir fourni les 4 numéros d'homologation de vos brevets qualificatifs avant le 02 juillet minuit (heure de Paris). Une aide sera disponible dans la page d'inscription pour vous aider à retrouver vos numéros d'homologation si vous les aviez perdus.
Votre numéro de plaque de cadre ainsi que divers documents vous seront envoyés par email lors de la validation de votre dossier, au plus tard le 15 juillet.
Cordialement,
L'équipe d'organisation

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 19:36

Gilles, tu t'es préinscrit avec quoi comme BRM en 2022? Car normalement, les priorités vont à ceux qui ont le brevet le plus long en 2022. En tout cas, on risque de s'y voir, je serai bénévole le plus probablement à Rambouillet.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 21:01

cloclo a écrit:Gilles, tu t'es préinscrit avec quoi comme BRM en 2022? Car normalement, les priorités vont à ceux qui ont le brevet le plus long en 2022. En tout cas, on risque de s'y voir, je serai bénévole le plus probablement à Rambouillet.


C'est "Les Routes Blanches" classé dans les BRM 1800 qui m'a permis de me pre-inscrire avec la première vague ...

Reste à confirmer après avoir fait la série de BRM .... Samedi je serai au départ du 400 a Strasbourg :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:13

Rem a écrit:ah cool !, oui raison de plus pour moi de venir et croiser "la legende" (de la sphere kikourou au moins) :D

"la légende" MDR :mrgreen: :mrgreen: tu auras un signe distinctif ? de mon côté haut bleu et blanc, vélo Origine rouge et blanc.
Rem a écrit:et le depart est à 14h ,donc pas mal de route de jour , le parcours est assez plat dit-on, de bonne chance d'être de retour pour le repas dominical.

Oui quasi 8h de jour, c'est royal :D (en espérant que ce soit assez sec, car il va faire frais la nuit)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:14

cloclo a écrit:En tout cas, on risque de s'y voir, je serai bénévole le plus probablement à Rambouillet.

:D Tu y seras sur les départs et les arrivées ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:22

Bikoon a écrit:
cloclo a écrit:En tout cas, on risque de s'y voir, je serai bénévole le plus probablement à Rambouillet.

:D Tu y seras sur les départs et les arrivées ?

Je ne sais pas encore, l'organisation n'a pas encore défini l'attribution des tranches horaires pour les bénévoles.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:26

cloclo a écrit:
Bikoon a écrit:
cloclo a écrit:En tout cas, on risque de s'y voir, je serai bénévole le plus probablement à Rambouillet.

:D Tu y seras sur les départs et les arrivées ?

Je ne sais pas encore, l'organisation n'a pas encore défini l'attribution des tranches horaires pour les bénévoles.

OKI, j'espère qu'on s'y verra :D
[départ dimanche 17h, retour...???]

Messagepar Rem » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:15

Bikoon a écrit:
Rem a écrit:ah cool !, oui raison de plus pour moi de venir et croiser "la legende" (de la sphere kikourou au moins) :D

"la légende" MDR :mrgreen: :mrgreen: tu auras un signe distinctif ? de mon côté haut bleu et blanc, vélo Origine rouge et blanc.
Rem a écrit:et le depart est à 14h ,donc pas mal de route de jour , le parcours est assez plat dit-on, de bonne chance d'être de retour pour le repas dominical.

Oui quasi 8h de jour, c'est royal :D (en espérant que ce soit assez sec, car il va faire frais la nuit)


Oui inscris (avec option casse-croûte km192 :) )
Velo : c'est un Orbea bleu assez clair.
Sais pas trop le haut, (soit un manche longue bleu "denim" ou manche courte blanc crème
Vent favorable vers le sud, .. mais ds le nez à la remontée

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 15:24

Alors ce 400 à Lonjumeau ???

Pour Strasbourg c'est ICI

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 18:12

Merci pour le cr poucet , et tu te prepera déjà pour le 600 en en rajoutant 100 au 400 .. :shock: :)

De mon coté, j'ai bien pris le départ de 400 de Longjumeau, malheureusement j'ai trouvé le moyen de me pointer un 1/4 heure plus tard et loupé Bikoon .. :?

petit cr ds ce fil , (pas assez fourni pour en faire un cr :
Arrivé un peu en retard, je repère qd même Thierry (de velotaf) J'espere le revoir a un prochain point de contrôle. Ce ne sera pas le cas d'Olivier(aka Bikoon) ni au depart, ni plus tard vu la caisse du bonhomme. Partie remise :)
Depart 14h15, demarrage piano, il y a quelques bosses, on ne devrait plus en revoir avant le retour et les 50 derniers K.
Le vent de dos est de la partie, et les averses annoncées se font porter pâle.
je me cale dans un groupe, on roule bon train, 1er pointage. Je trouve en effet Thierry , ils partent 2 min devant moi. Je vais tenter de les rejoindre. Après quelques min de chasse patate avec un acolyte, la jonction est faite.
Bon groupe, on assure un bon ptit tempo, 28-30, même 33 le 20k le plus rapide. Les longues lignes droites s'avalent sans crainte. 21h, Blois déjà.
J'adopte la tenue "ça se rafrâichi", manchon, jambieres, gilet , sans manche mais avec moumout polartec. Cela s'averera (presque)suffisant, les mains ont un peu souffert ds le froid et le brouillard de la nuit.
Cap à l'Est , bientôt le ravito de mi-parcours plus de 26km/h de moy, poses incluses, merci le vent et le parcours plat ( Bon les routes et paysages , pas trop fun..)
Grosse pause (40 min) et àprès une belle collation c'est reparti.
Le rythme est tjs assez elevé, le groupe tourne bien. La marque 300k est passée après 12h30 de course.
Je commence à avoir un de peu de mal à suivre le rythme.
Puis a l'approche de Bazoche, gros coup de Bambou, je lâche l'affaire. L'energie me manque, je tombe de sommeil. et mon estomac n'est pas très content du traitement que je lui inflige et me le fait savoir.
je m'arrête et tente des "sommeil flash" je progresse tant bien que mal.
Bientôt les côtes de fin, 4 sur les derniers 50k. Je dois exploser mon record de lenteur.. mais ça passe . Enfin la dernière bosse virage à droite. 8h40 j'atteint le gymnase. Ouf.
Va falloir vraiment que j'arrive reposé pour les échéances à venir, et sans doute réserver une nuit d'hotel .
Content qd même, bonne moy, bien aidée par le vent et le parcours
Oh et une dernière chose , passé une certaine distance , j’ai un sérieux mal au c*l.
Sans doute qu’il n’y a rien à faire, juste endurer, peut-être que ma selle est mal réglée ou tester un autre modèle
Mais c’est compliqué s’il faut le valide sur 300k+
Pour le 600, je n'ai pas encore pris d'options, je penche pour celui de Flins (qui passe par de beaux chateaux de la Loire) ou celui de Mours qui par vers la mer du Nord et retour.
a voir aussi, si je le tente d'une traite ~ 30h+ ou vraie pause hotel a mi-parcours
Plein sud.jpeg
Plein sud.jpeg (304.18 Kio) Consulté 1792 fois

Blois.jpeg
Blois.jpeg (505.42 Kio) Consulté 1792 fois

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 11:19

Bravo Rem, le 400 in the pocket. Combien de participants à Longjumeau ? Quel dénivelé au total ? Nous étions plus de 60 a Strasbourg ... La selle est souvent un sujet de préoccupation sur longue distance. Il suffit parfois d'un petit réglage ... J'ai assez de bol de ce côté là, j'ai un cul globalement passe partout :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 14:27

C'était un 400 particulierement plat puisque le D+ cumulé atteignait 2100m , ratio D+/Dist faible donc.
Combiné au vent favorable sur une bonne partie , c'etait sans doute un des BRMs les plus "facile" auxquels j'ai pu participé.. Mais ça reste de la longue distance et passé les 300k , grosse chute de regime.
Il y avait 104 participants et 100 ont terminé, temps moyen 19:15, min 14:00, max 25:30

Je viens de me décider pour le PBP ( sous reserve que je complete le 600) de me l'a jouer "bourgeoise" et reserver une nuit d'hotel à Brest pour repartir du bon pied.
Il y a 4 ans, j'avais utilisé les dortoirs prévus par l'Orga ( Lycée à Brest ) mais il fallait attendre qu'une place se libère.
En faisant une bonne nuit à Brest j'espere un retour (un peu) moins laborieux :)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 14:47

Rem a écrit:
Je viens de me décider pour le PBP ( sous reserve que je complete le 600) de me l'a jouer "bourgeoise" et reserver une nuit d'hotel à Brest pour repartir du bon pied.
Il y a 4 ans, j'avais utilisé les dortoirs prévus par l'Orga ( Lycée à Brest ) mais il fallait attendre qu'une place se libère.
En faisant une bonne nuit à Brest j'espere un retour (un peu) moins laborieux :)


Les dortoirs c'est bien sur le papier, dans la réalité c'est effectivement très aléatoire ... Un nuit d'hôtel c'est top (si tu trouves quelque chose de libre à cette date, pas gagné d'avance) mais ça suppose de rouler l'aller avec une sacrée moyenne.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 19:35

Mon expérience sur ce 400 de Longjumeau est assez similaire à celle de Rem :D (jusqu'au fondement bien douloureux :mrgreen: quelle chance tu as Poucet d'en avoir un passe partout :!: )

On a quand même été bien gâtés par la météo : vent fort qui pousse dans le dos pendant 180km, pluie qui ne s'invite pas à la fête, et une fraîcheur contenue dans la nuit (6°).

Gros coup de mou vers 2h du matin, une pause sandwich + banane m'a revigoré pour les 4h restantes.

Je m'interroge également pour le futur 600 sur la stratégie sommeil, je prévois de faire celui qui part de Montigny le Bretonneux, mais le départ à 4h30 :shock: :shock: va être très violent.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau, car je prendrai mon Bivy, n'envisageant pas de pouvoir tenir les 600 km (que j'espère parcourir en +/- 24h) sans repos :roll:

Même interrogation pour le PBP, mais compte tenu du nombre de participants, j'imagine que les dispos dans les hôtels vont être bien rares...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 21:47

Bikoon a écrit:
Je m'interroge également pour le futur 600 sur la stratégie sommeil, je prévois de faire celui qui part de Montigny le Bretonneux, mais le départ à 4h30 :shock: :shock: va être très violent.


Pourquoi violent ? A cause de l'horaire ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 09:12

poucet a écrit:
Bikoon a écrit:
Je m'interroge également pour le futur 600 sur la stratégie sommeil, je prévois de faire celui qui part de Montigny le Bretonneux, mais le départ à 4h30 :shock: :shock: va être très violent.


Pourquoi violent ? A cause de l'horaire ?

Oui, départ à 4h30 ça signifie un réveil vers 3h, donc démarrer avec une dette de sommeil.
Déjà sans dette de sommeil avec un départ à 14h, j'ai trouvé la nuit un peu longue sur le 400, alors là... :roll:
Bref, ce 600 me fait un peu peur :oops:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 12:21

Rem a écrit:Oh et une dernière chose , passé une certaine distance , j’ai un sérieux mal au c*l.
Sans doute qu’il n’y a rien à faire, juste endurer, peut-être que ma selle est mal réglée ou tester un autre modèle

Perso bien content des cuissards longue distance Ozio

Messagepar huralp » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 14:13

philkikou a écrit: Perso bien content des cuissards longue distance Ozio

Je suis interessé par un cuissard Ozio, on m'a dit qu'ils taillent petits, tu en penses quoi ?
Peut-on se fier au guide des tailles ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 14:27

huralp a écrit:
philkikou a écrit: Perso bien content des cuissards longue distance Ozio

Je suis interessé par un cuissard Ozio, on m'a dit qu'ils taillent petits, tu en penses quoi ?
Peut-on se fier au guide des tailles ?

J'ai pris la taille habituelle, c'est vrai qu'en le mettant au premier abord on se sent un peu plus "comprimé", un peu difficile à mettre avec la partie anti-dérapante au niveau des cuisses, mais je pense que c'est ce qui fait entre autre que ces cuissards tiennent la route sur de longue distance... Après utile de mettre crème anti-frottements ou pas, j'ai l'habitude d'en mettre.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 07:41

philkikou a écrit:
huralp a écrit:
philkikou a écrit: Perso bien content des cuissards longue distance Ozio

Je suis interessé par un cuissard Ozio, on m'a dit qu'ils taillent petits, tu en penses quoi ?
Peut-on se fier au guide des tailles ?

J'ai pris la taille habituelle, c'est vrai qu'en le mettant au premier abord on se sent un peu plus "comprimé", un peu difficile à mettre avec la partie anti-dérapante au niveau des cuisses, mais je pense que c'est ce qui fait entre autre que ces cuissards tiennent la route sur de longue distance... Après utile de mettre crème anti-frottements ou pas, j'ai l'habitude d'en mettre.


Merci pour les infos, comme je suis entre 2 tailles, il faut mieux que je prenne la taille au dessus, si le ressenti est plutôt serré.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 11:26

Des BRM600 prévus ce beau week ensoleillé ?

De mon côté, je suis inscrit sur celui de Montigny le Bretonneux, mais côté santé c'est pas optimal pour passer plus de 24h sur la selle :? [on vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie qui explique nombre de symptômes que je ne comprenais pas : fatigue, perte de poids, essoufflements, mains qui tremblent...]

Bref, je vais probablement prendre le départ, mais verrai-je l'arrivée...??? :roll:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 11:37

Bikoon a écrit:Des BRM600 prévus ce beau week ensoleillé ?

De mon côté, je suis inscrit sur celui de Montigny le Bretonneux, mais côté santé c'est pas optimal pour passer plus de 24h sur la selle :? [on vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie qui explique nombre de symptômes que je ne comprenais pas : fatigue, perte de poids, essoufflements, mains qui tremblent...]

Bref, je vais probablement prendre le départ, mais verrai-je l'arrivée...??? :roll:


Bon courage Bikoon, la météo est bonne, c'est déjà une bonne base pour positiver .... Bonne route champion
Pour ma part je prendrai le départ sur le BRM600 de Fribourg, pas le plus facile, 6000d+ pour aller visiter le Jura Suisse et le Haut Doubs. Et 200 bornes de plat en Alsace au retour, avec vent du nord dans le pif garanti ... C'est pas gagné non plus.
https://www.openrunner.com/route-details/16889470

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 12:16

Merci Poucet :D :D
Ahhh ce foutu vent, on n'arrive pas à s'en débarrasser...
Ton parcours va être joli ! (au moins ce que tu verras de jour :oops: à quelle heure est ton départ d'ailleurs ?)

Concernant celui de Montigny, j'espère que les 5500+ annoncés sont un peu surestimés :oops: et côté paysage, comme c'est quasi un A/R je ne raterai presque rien de nuit.
Et c'est vrai que ce beau temps sera un vrai plus, ne pas oublier la crème solaire :!:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 12:39

C'est limité à 90 participants, départs en 3 vagues, 8h10 pour moi. J'ai un pote qui crèche à la frontière (Jougne) qui va me préparer un gros ravito. Ensuite j'aurai une grosse partie de nuit avec le col des monts d'orzieres pour aller faire le tour du lac de Joux (très beau , mais de nuit donc) ... Puis Mouthe le village le plus froid de France et quelques bosses avant de trouver la vallée de la Loue par le château de Cleron et Ornans (souvenirs du dernier WE Kikourou) au petit matin. Mais les boulangeries ne seront pas encore ouvertes ... Il faudra remonter les magnifiques gorges de Nouailles avant de trouver kekchose à bouffer, probablement vers Orchamp ... La suite c'est profil descendant ou plat, mais avec 400bornes dans les pattes et vent dans le pif ça va être long. Il faut être rentré avant minuit.
Détail chez les allemands : ça débute toujours par un mega petit déjeuner au restaurant Augustiner.
Nouveauté cette année : plus de carton de route, mais un truc a télécharger sur le téléphone qui permet la localisation et on doit envoyer une photo à chaque point de contrôle ... Heureusement que j'ai pris le temps de déchiffrer tout ça au préalable avec Google ... J'espère que tout ce Binz va fonctionner

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 15:19

Bonne balade à vous, de mon côté prévu d'aller à Villard Raymond, un bon conseil du Poucet côté hébergement, pour aller découvrir les col de Solude,du Sabot, en passant le plus possible par des petites routes tranquilles, et en partant le plus tôt possible car prévisions temps instable l'aprèm

Messagepar poucet » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 16:19

philkikou a écrit:Bonne balade à vous, de mon côté prévu d'aller à Villard Raymond, un bon conseil du Poucet côté hébergement, pour aller découvrir les col de Solude,du Sabot, en passant le plus possible par des petites routes tranquilles, et en partant le plus tôt possible car prévisions temps instable l'aprèm


Solude plus tranquille c'est pas possible !!! Tu as pu avoir l'auberge ??? Avec la météo annoncée tu vas te régaler

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 17:26

poucet a écrit:
philkikou a écrit:Bonne balade à vous, de mon côté prévu d'aller à Villard Raymond, un bon conseil du Poucet côté hébergement, pour aller découvrir les col de Solude,du Sabot, en passant le plus possible par des petites routes tranquilles, et en partant le plus tôt possible car prévisions temps instable l'aprèm


Solude plus tranquille c'est pas possible !!! Tu as pu avoir l'auberge ??? Avec la météo annoncée tu vas te régaler

Oui, réservé pour deux nuits ;-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 17:47

poucet a écrit:C'est limité à 90 participants, départs en 3 vagues, 8h10 pour moi. J'ai un pote qui crèche à la frontière (Jougne) qui va me préparer un gros ravito.

Ah j'aurais bien aimé partir à 8h30 :oops: je devrais avoir une centaine de bornes dans les pattes quand tu vas t'élancer (départ 4h30).
Pas de copain sur le tracé quant à moi, mais un resto au km 356 réservé via l'organisation :D qui va être le bienvenu avant d'attaquer la nuit !
Je compte trouver cafés et / ou Redbull dans la journée pour tenir, car idéalement j'aimerais ne pas dormir, mais si jamais je suis rattrapé par la fatigue (quand même plus que probable), j'emporte un Bivy et un drap de soie (et la nuit s'annonce douce okazoù 8) )

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Juin 2023, 22:41

Bonne balades à tous , pensées spéciales pour poucet et Bikoon qui doivent en train de mouliner en ce moment pour leur BRM 600.
de mon côté je vise le 17 juin , vers le nord ( Calais) ou le sud (châteaux de la Loire)
Faudra pas se louper, c’est mon seul créneau .

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 11:16

Merci Rem d'avoir pensé à nous :D
J'attaquais en effet la nuit avec une superbe lune rousse qui m'a accompagné jusqu'au petit matin !

J'appréhendais ce 600 pour différentes raisons, notamment plus long jamais effectué d'une traite, donc certainement nécessité de dormir dans la pampa, et hyperthyroïdie récemment détectée... :?
Bref, je partais avec une confiance très relative :roll:
MAIS ça s'est passé plutôt pas mal, bien aidé aussi par une météo favorable : un peu froid le matin (quelle idée de partir en court à 4h30, 6°), vent relativement porteur sur l'aller, température chaude mais pas trop l'après-midi, et un peu moins de vent la nuit (pas totalement tombé comme je le pensais)

Par contre je n'ai pas réussi à ne pas dormir : je tombe de sommeil vers minuit, je me couche dans mon Bivy + drap soie sur l'herbe en bord de route, oui mais banane l'humidité tombe et j'ai vite froid. Je repars donc au bout de 45 mn sans avoir dormi.
Je ne trouve ni église ouverte ni abris bus pour m'abriter alors je lutte jusqu'au km 470 (Mortagne-au-Perche) où je trouve un sas de banque salvateur, qui me permet de m'assoupir +/- 20 mn.

Je repars vers 3h en attendant impatiemment le lever du jour... :roll: et vers 7h même si le soleil est bien là, je coup de barre énorme et cette fois c'est un banc d'abris bus qui m'accueille pour ne pas dormir mais me reposer suffisamment pour enquiller les 150 derniers km :D

Arrivé à 10h, soit 29h30 après le départ, dont 6h de pause (à optimiser).
CONTENT, très fatigué, très mal au fondement, mais très satisfait aussi d'avoir correctement géré l'autonomie nocturne :D

Pour PBP, ce sera probablement 3 nuits dehors alors il faudra que ce soit un peu plus fluide 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 14:21

J'ai oublié de préciser que j'ai eu une pensée pour le Lutin éponyme en traversant cette si jolie forêt d'Ecouves :D
Et d'une manière générale, quel bonheur de respirer ces multiples odeurs de campagnes françaises !!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 16:01

Super Bikoon. L'affaire est dans le sac (de couchage) :wink:
Affaire réglée pour moi aussi. Parcours difficile mais vraiment chouette dans la partie Jura suisse et Haut Doubs. J'ai dormi environ 30'dans un sas de banque tout confort.
Retour tout plat mais encore plus difficile à cause d'un diabolique vent de face, puis de travers dans le final (encore pire). Par bonheur j'ai pu accrocher un petit groupe pour gérer les 60 derniers kilomètres ... Récit et photos à suivre.
Bon courage Rem !!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 08:50

poucet a écrit:Super Bikoon. L'affaire est dans le sac (de couchage) :wink:
Affaire réglée pour moi aussi. Parcours difficile mais vraiment chouette dans la partie Jura suisse et Haut Doubs. J'ai dormi environ 30'dans un sas de banque tout confort.
Retour tout plat mais encore plus difficile à cause d'un diabolique vent de face, puis de travers dans le final (encore pire). Par bonheur j'ai pu accrocher un petit groupe pour gérer les 60 derniers kilomètres ... Récit et photos à suivre.
Bon courage Rem !!!

Ah ça c'est bien la Suisse ! même leurs sas de banques sont tout confort :mrgreen:
Et bravo aussi pour les homologations rondement menées !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 09:36

Bikoon a écrit:Ah ça c'est bien la Suisse ! même leurs sas de banques sont tout confort :mrgreen:
Et bravo aussi pour les homologations rondement menées !


Ah non le sas de banque tout confort c'était en France, à Salins les bains.
Pour dormir dans un sas de banque suisse j'imagine qu'il faut payer :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 10:01

Bikoon a écrit:J'ai oublié de préciser que j'ai eu une pensée pour le Lutin éponyme en traversant cette si jolie forêt d'Ecouves :D
Et d'une manière générale, quel bonheur de respirer ces multiples odeurs de campagnes françaises !!

Je plussoie en ayant fait étapes à Alençon l’an dernier avec l’Artpc ;-) !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 10:09

Bikoon a écrit:Je ne trouve ni église ouverte ni abris bus pour m'abriter alors je lutte jusqu'au km 470 (Mortagne-au-Perche) où je trouve un sas de banque salvateur, qui me permet de m'assoupir +/- 20 mn.)


En lisant les récits BRM avec une ou plusieurs nuits à rouler " VIVE LES SAS DE BANQUE :wink: :!: "
Vous n'avez jamais été dérangé pas des personnes qui voulaient retirer de l'argent ?... Vous prévoyez le panneau "Ne pas déranger :lol: ?"

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 11:35

Alors je ne saurais dire car ce fut ma première expérience, une sorte de dépucelage de sas :mrgreen:

Et je n'y suis resté qu'une heure entre 2h et 3h du matin dans la charmante bourgade de Mortagne-au-Perche, 3700 habitants, autant dire qu'il n'y avait pas foule pour me déranger :roll:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 17:23

poucet a écrit: Récit et photos à suivre ....



600 bornes et quelques lignes

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 22:45

Voici mes créneaux de bénévolat, en espérant en voir certains d'entre vous. Je mettrai un signe de reconnaissance Kikou, genre écusson RE-PO-SI-TION-NA-BLE:

vendredi 18 août 2023
13:15 - C2 : Remise dotations inscrits (International) · Remise des dotations (partants dimanche)
Grange nord de la Bergerie Nationale - Se termine à : 19:15

samedi 19 août 2023
07:30 - C2 : Remise dotations inscrits (International) · Remise des dotations (partants dimanche)
Grange nord de la Bergerie Nationale - Se termine à : 15:30

dimanche 20 août 2023
07:30 - C2 : Remise dotations inscrits (International) · Remise des dotations (partants lundi)
Grange nord de la Bergerie Nationale - Se termine à : 13:30

mercredi 23 août 2023
12:00 - K : Contrôle arrivées · Créneau 4 mercredi Chapiteau événementiel - Se termine à : 16:00

jeudi 24 août 2023
08:00 - K : Contrôle arrivées · Créneau 3 jeudi Chapiteau événementiel - Se termine à : 12:00
16:00 - K : Contrôle arrivées · Créneau 5 jeudi Chapiteau événementiel - Se termine à : 20:00

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Brest-Paris 2023 - Rambouillet
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran