Choix VTT : décath ou autre (Canyon, Commencal ) ?

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar mujef » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 21:57

Bonsoir,

je traine un vieux Rockrider 5.2 avec freins à patins et je voudrais monter en gamme :roll:

Je veux :
- 2 freins à disques
- fourche blocable
- pas forcément tout suspendu
- Frein hydraulique ? je ne sais pas
- fourche blocable au guidon ? je ne sais pas

Je veux un VTT réactif, léger, maniable et qui m'aide dans les parties techniques qui ne sont pas mon fort.

Un budget de 600€ à 800€/900€ plus encore ????

Vous avez des conseils ?
Décat reste le meilleur rapport Q/P ?
Canyon est pas mal proposé sur les forums, vous connaissez ? ou Commencal ?
29 pouces ça devient "obligatoire" ? La nouvelle gamme 8.1 décath proposera du 29 pouces.

Je ne suis pas opposé à un achat d'occasion sur le 43/42/69 , j'écume le boncoin :twisted:

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 07:51

je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 10:07

Alors j'ai fait comme toi , pendant des années j'avais un VTT avec disque a patin, fourche télescopique a la con... enfin bref pour l'initiation c’était très bien. En 2009 je me suis mis au Trail et vu le nombre de blessures je me suis mis a croisé mon entrainement. Donc VTT et j'ai investi dans le rockrider 9.2 Tout suspendu qui freine bien et tout et tout :!: :!: :!: ca a ete le bonheur durant 2 ans ou j'ai énormément progressé que ce soit en VTT ou Trail. Ensuite et bien j'ai eu le malheur d'essayer de "vrai" VTT ( je suis mechant en disant "vrai" , mais sincerement j'ai retrouve la difference que j'avais fait entre mon vieux velo et le rockrider) Bon j'avais évolué aussi .... Donc me suis separe du rockrider et maintenant j'ai le Xtrance 29" de Giant. Ce n'est pas le meme prix....
Tout ça pour dire qu'a ton stade a toi le Rockrider est un excellent rapport qualité/prix/expérience.
Apres tu verras bien si tu accroches sur le VTT , parce que autant ton niveau restera suffisant pour le rockrider qui sait??
Et puis si tu entretiens bien ton vélo , tu le revends bien, c'est quand même du bon matos et tu te fais plaisir comme moi avec le Giant.Apres 2-3 ans :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 12:02

Bonjour,
Vu ton budget, je te conseille une bonne occasion sur le site troc vélo plutôt que partir sur un vélo neuf qui perdra 30% de sa valeur en un an.
Sportivement

Jérôme

Messagepar mujef » sa fiche K
» 20 Avr 2014, 11:43

Super pour ces conseils.

Je ne connaissais pas velo troc :

Que pensez vous de cette annonce ?
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 112897.htm

Messagepar mujef » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 00:01

Bon, vu ce que j'ai pu lire un peu partout le format 29 pouces est en passe de disparaitre ou en tous cas ne fera pas le carton annoncé.

Le 27,5 sera à priori le format privilégié ...

Je vais peut être suivre la tendance du moment alors 8)

Messagepar Toffee » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 09:08

Hello,

j'ai un commencal supernormal en 27,5 depuis quelques temps et j'ai jamais autant pris mon pied :D
pas trop lourd, bien réactif, super fourche, freinage au doigt .... Juste hallucinant.
voici le lien:
http://www.probikeshop.fr/vtt-commencal ... 92035.html

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 09:34

Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


+1

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 09:35

Yvan11 a écrit:
Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


+1


+2 :D

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 13:58

Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


J'ai le même, super investissement. Ca roule !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 14:24

ddfutmb a écrit:
Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


J'ai le même, super investissement. Ca roule !


Surtout qu'il n'est "qu'à" 599 euros depuis quelques semaines.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 14:55

philippe.u a écrit:
ddfutmb a écrit:
Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


J'ai le même, super investissement. Ca roule !


Surtout qu'il n'est "qu'à" 599 euros depuis quelques semaines.


Je pense que chaque année le prix baisse au moment où sort le nouveau modele, j'en avais déja profité en 2010.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 14:59

ant09 a écrit:
Yvan11 a écrit:
Rlan a écrit:je conseil le 8.1 de chez décat. J'ai commencé avec et effectivement c'est super rapport q/p.


+1


+2 :D


+3

Messagepar pitas » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 15:04

quelqu'un peut me conseiller avec les pour et contre les suspension arriere?

Messagepar philpask » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 16:28

pitas a écrit:quelqu'un peut me conseiller avec les pour et contre les suspension arriere?


Bonjour,
les pour : un vélo souple, qui ne tape pas dans le dos quand tu prends des bosses ou des pierres. Un réel confort de roulage
les contre : tu perds en puissance lors des montées (oui et non avec un système de blocage arrière), un vélo un peu plus lourd.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 20:43

philpask a écrit:les contre : tu perds en puissance lors des montées (oui et non avec un système de blocage arrière), un vélo un peu plus lourd.


Mouais, ça dépend du terrain de la montée, parce que tu gagnes aussi une meilleure adhérence, qui compense en partie le poids supplémentaire

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 22:10

mujef a écrit:Bon, vu ce que j'ai pu lire un peu partout le format 29 pouces est en passe de disparaitre ou en tous cas ne fera pas le carton annoncé.

Le 27,5 sera à priori le format privilégié ...

Je vais peut être suivre la tendance du moment alors 8)


Je sais pas si les 29" est en voie d'abandon mais je viens d'investir dans un 29" semi rigide et je peux dire qu une chose j'en suis ravie .... Je grimpe aux arbres avec, sur les chemins roulant je vous raconte même pas... La seule limite serai un peu dans les passages techniques style single en épingle mais vue qu'avec un 26" j'arrivais mieux a les passer ça me gêne pas plus que ça :wink:

Mais depuis ce nouveau vélo je retrouvai le plaisir de rouler en VTT

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 07:42

Ouais si je devais changer de biclou (un cannondale SL1 26 pouces, semi rigide) - je prendrais surement un truc genre Canyon semi rigide en 27.5 ou 29 pouce :)

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran