[conseils] pneus route polyvalents

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 13:53

Hello

Que le conseillez vous comme pneus avant d'entamer les sorties en Chartreuse ?
Un pneu polyvalent: accroche, résistance, sans notion de rendement

merci

Messagepar milka » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 14:58

pour ma part je roule avec les continentale gp4000S Le top et 29e chez materiel velo.net :mrgreen:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 16:48

Mes 2 paires de roues sont équipées en Fusion 3, malgré le peu recul (peu de km), je les trouve très agréables et ils ne m'ont pas surpris pour le moment.

A+
Velvet

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 13:45

merci

J'ai opté pour des Hutchinson equinox 2 TS: parfait pour les routes de montagne et le pluie légère

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Août 2013, 10:13

Le pack Atack et Force de chez continental est bluffant
Avec une section de 22mm à l'avant et de 24 à l arrière

J'ai roule 1000 bornes avec les michelins pro 4 service course......déçu par rapport au pro 3qui étaient biens meilleurs mais toujours aussi sur à monter par rapport aux continental

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Août 2013, 10:15

Le pack Atack et Force de chez continental est bluffant
Avec une section de 22mm à l'avant et de 24 à l arrière

J'ai roule 1000 bornes avec les michelins pro 4 service course...et 2 cravaisons
......trop souples car j'ai toujours l'impression d'être crève même gonflé à 7,5 bars..déçu par rapport au pro 3qui étaient biens meilleurs mais toujours aussi sur à monter par rapport aux continental

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 28 Août 2013, 10:26

En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Confort, rendement, durabilité, c'est un must. Meilleurs que certains boyaux. :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Août 2013, 13:21

boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Confort, rendement, durabilité, c'est un must. Meilleurs que certains boyaux. :wink:


Jamais essayé mais bientôt je vais en faire l'acquisition , je pense craquer sur les master
Apparemment la résistance aux crevaisons est équivalente aux Contis 4000 ...attack/force et aux Victoria corsa evo

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 28 Août 2013, 14:22

trinouill a écrit:
boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Confort, rendement, durabilité, c'est un must. Meilleurs que certains boyaux. :wink:


Jamais essayé mais bientôt je vais en faire l'acquisition , je pense craquer sur les master
Apparemment la résistance aux crevaisons est équivalente aux Contis 4000 ...attack/force et aux Victoria corsa evo


Les Continental sont des bouts de bois, certes très résistants à la crevaison et à l'usure selon l'usage mais leur rendement est discutable tout comme leur comportement sur le mouillé.
Les Vittoria Evo sont un bon compromis entre les Michelin Pro Race 3 ou 4 et les pneus de marques "allemandes" comme Schwalbe, Vredestein ou Conti, mais tous fabriqués en Asie, donc de qualité qui varie du bon au moins bon selon le modèle.
Veloflex, c'est fait main, en Italie, avec du caoutchouc naturel, ce qui explique en partie leur exceptionnel rendement. En matière de résistance à la crevaison, je n'ai aucun souci. Plus d'un an d'utilisation quotidienne d'une monte avant-arrière de VéloFlex Black et aucune crevaison malgré des routes truffées de pierres, bris de verre, etc.
Mais la résistance à la crevaison ne se limite pas à la qualité du pneu.
La qualité de la chambre à air et la pression de gonflage sont tout autant primordiaux.
Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi. :evil:
Tu peux trouver des pneus Veloflex autour de 30 euros, ce n'est pas plus cher que le haut de gamme chez Michelin, Conti ou Vittoria, mais question roulement et sensations, ça n'a rien à voir. :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Août 2013, 14:51

boulegan a écrit:
trinouill a écrit:
boulegan a écrit:En mettant un peu plus d'euros, sans hésitation, des Veloflex.
Confort, rendement, durabilité, c'est un must. Meilleurs que certains boyaux. :wink:


Jamais essayé mais bientôt je vais en faire l'acquisition , je pense craquer sur les master
Apparemment la résistance aux crevaisons est équivalente aux Contis 4000 ...attack/force et aux Victoria corsa evo


Les Continental sont des bouts de bois, certes très résistants à la crevaison et à l'usure selon l'usage mais leur rendement est discutable tout comme leur comportement sur le mouillé.
Les Vittoria Evo sont un bon compromis entre les Michelin Pro Race 3 ou 4 et les pneus de marques "allemandes" comme Schwalbe, Vredestein ou Conti, mais tous fabriqués en Asie, donc de qualité qui varie du bon au moins bon selon le modèle.
Veloflex, c'est fait main, en Italie, avec du caoutchouc naturel, ce qui explique en partie leur exceptionnel rendement. En matière de résistance à la crevaison, je n'ai aucun souci. Plus d'un an d'utilisation quotidienne d'une monte avant-arrière de VéloFlex Black et aucune crevaison malgré des routes truffées de pierres, bris de verre, etc.
Mais la résistance à la crevaison ne se limite pas à la qualité du pneu.
La qualité de la chambre à air et la pression de gonflage sont tout autant primordiaux.
Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi. :evil:
Tu peux trouver des pneus Veloflex autour de 30 euros, ce n'est pas plus cher que le haut de gamme chez Michelin, Conti ou Vittoria, mais question roulement et sensations, ça n'a rien à voir. :wink:



Perso j'ai utilisé les continental gonflés à 8 bars sur le paris roubaix cyclo 1997 et je l'ai toujours trouvé ultra résistants et confortables dans tout les cas de figures...............les michelins Pro 4 par exemple, sont beaucoup trop "confort"..........j'ai toujours l'impréssion d'être crevé à l'arriere et au final c'est chiant à la longue

le confort va de pair avec les roues et le cadre qui different pour chaques utilisateurs.........je roule sur un TIME en Alu (hélix alium pro associé à des mavis cosmic elite )

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 28 Août 2013, 15:56

trinouill a écrit:Perso j'ai utilisé les continental gonflés à 8 bars sur le paris roubaix cyclo 1997


:shock: Purée, t'as du les sentir passer les pavés !!
Un PR en pneus Continental à 8 bars :!: T'étais fakir dans une vie antérieure :lol:
Idéalement, sur les pavés, faut rouler à boyaux, gonflés à 7 voire 7.5 kg, pas plus.
C'est gage de confort et de rendement.
A vérifier mais sur PR, les pros utilisent pour la plupart des boyaux, Cancellara s'offre même le luxe de rouler sur des Dugast, la Rolls du boyau.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 28 Août 2013, 18:34

boulegan a écrit:Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi. :evil:

Lol c'est ce que j'ai sur mon vélo à l'arrière :D Bon ben je ferais un effort la prochaine fois.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 28 Août 2013, 18:43

PtitLudo a écrit:
boulegan a écrit:Faut oublier les chambres à air Decathlon à 3 euros par ex., c'est juste n'importe quoi. :evil:

Lol c'est ce que j'ai sur mon vélo à l'arrière :D Bon ben je ferais un effort la prochaine fois.


Vaut mieux mettre 6-7 euros dans une chambre à air genre Continental ou Michelin, y a une épaisseur de caoutchouc au moins.
J'ai acheté une seule fois un lot de 3 chambres à air chez DKT, en dépannage, et pour essayer aussi... j'ai crevé 3 fois en une semaine. Mon stock s'est épuisé du coup :lol: , je n'en ai plus jamais racheté.

Messagepar delubs » sa fiche K
» 28 Août 2013, 23:10

Michelin Pro grip pour moi sans chambre dekat bien sur ! non mais ! :?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Sep 2013, 12:11

Une vente de pneus, boyaux et chambres à air Continental, Vittoria, Michelin et Veloflex sur Private Sport Shop aujourd'hui :
http://www.privatesportshop.com/71638-multi-pneus
:wink:

Messagepar Pedro_2004 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 08:51

Le top au niveau compromis performance/solidité/prix reste à mon sens les pneus continental :
- Les GP4000S (les plus polyvalents)
- Les gatorskin (les plus costauds)
- Les GP4000 4S (avec le plus d'accroche)

Tu peux les trouver aux alentours de 29€ le pneu sur internet en cherchant bien :D

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran