[VTT] Choix du Pneu

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 20:48

Bonjour,

Je possède un Rockrider 8.1 et ce matin lors de ma sortie sous la pluie pas mal de problème avec la boue : beaucoup de patinage qui font perdre beaucoup de temps et d'énergie.

Les roues sont celles d'origine et les pneus des michelin XC DRY[2] (apparemment !)

Des suggestions pour moins patiner ??
Marque de roue ??

Type de pneu particulier ??

Merci
Oly

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 21:04

XC dry : comme son nom l'indique c'est pour le sec. Il suffit de regarder les crampons pour comprendre l'usage du pneu.
Personnellement j'ai XC mud (boue) à l'arrière et XC AT (all terrain) à l'avant.
Le mieux c'est de mettre du Mud à l'automne, comme cela quand arrive le printemps, avec l'usure, le pneu devient un "all terrain"

Autre possibilité ; Je vais mettre un Mud neuf à l'arrière et passer mon Mud moitié usé à l'avant.

A l'avant l'usure est beaucoup plus lente.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 21:19

coco38 a écrit:XC dry : comme son nom l'indique c'est pour le sec.


Ah oui j'aurais dû y penser
:wink:

Merci pour les infos, je vais étudier cela.

Au fait, dans les tailles on s'y retrouve comment ?
Des règles, usages entre petite et grande taille

Merci
Oly

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 23:21

Perso, j'utilise des pneu Maxxis "Medusa" 100% boue, ou 60% boue et 40% terrain classique des "Ignitor" de chez Maxxis aussi. Le diamètre du pneu est très important pas plus de 2.10 ! et après il faut changer de style de pilotage, plus en finesse, moins dans les Watt !!!!!

Messagepar soldat » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 15:05

quand il y a beaucoup de boue,il faut prendre des pneus "fin"
maxi 2.10 me semble bien :)

en effet, il vont penetrer dans la bout et s'accrocher au fond, là ou la terre est dure :)

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 15:42

soldat a écrit:quand il y a beaucoup de boue,il faut prendre des pneus "fin"
maxi 2.10 me semble bien :)

en effet, il vont penetrer dans la bout et s'accrocher au fond, là ou la terre est dure :)


Tout à fait d'accord avec toi, je tourne avec des petits pneus de 1.85 pour une meilleur pénétration dans la boue mais par contre un pilotage plus difficile. Sinon un mix de 1.85 à l'arrière et une plus grosse section à l'avant
A+

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 15:52

MiniFranck a écrit:je tourne avec des petits...pour une meilleur pénétration dans la boue...
A+


Du moment que tu ne me tournes pas autour... :? De toute façon je suis pas ton type ; je suis grand ! :lol:

Bravo pour ce coming-out Franck, c'est tout à ton honneur !

Je me disais aussi... :twisted: :twisted: :twisted:
Allez, je :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 20:56

Merci pour les infos...

Je vais regarder tout ca avant ma sortie du we

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 13 Nov 2009, 00:48

patfinisher a écrit:Perso, j'utilise des pneu Maxxis "Medusa" 100% boue, ou 60% boue et 40% terrain classique des "Ignitor" de chez Maxxis aussi. Le diamètre du pneu est très important pas plus de 2.10 ! et après il faut changer de style de pilotage, plus en finesse, moins dans les Watt !!!!!

Ahh ça des vrais pneus boues !

Michelin dry dans la boue, excellent :lol: ça doit être bien sympa de rouler avec toi.

Après si tu ne roule que dans la bouillasse prends les en 1.8 sinon 2.10 tu auras un minimum de confort.

Sinon les toro de hutchinson sont très bien en tringle souple pour un usage mixte boue, sec, meuble, caillou.

Tu vas apprécier de rouler l'hiver maintenant :wink:

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran