j'ai craqué.......

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 17:39

pour ça:

http://www.ultimatedirection.com/produc ... page=belts

kikaça? vos impressions ?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 18:00

Je ne connais pas ce modèle mais je connais la marque pour avoir un sac Wasp et c'est du très bon matos.

Bon choix... 8)

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 18:08

super merci! Demain, je l'essaie, plein à bloc (750ml) et je vous tiens au courant!

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 22:25

ah oui, bonne idée ça!!!

Sympa en tout cas à voir! (et à boire???) :lol: :lol: ok... :arrow:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 22:27

c'est pour des trails courtes distances je penses ??!!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 22:42

Bouh a écrit:c'est pour des trails courtes distances je penses ??!!



comme indiqué sur le site :
"Ceinture idéale pour les athlètes qui veulent une configuration minimaliste sur des distances 5km, 10km, ou "Triathlon Sprint...."

Messagepar georges_v » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 01:10

Ya la même chose chez Dcath, un poil moins cher (autour de 25 Euros, peut être moins) si je me souviens bien...

J'en ai une. Pas mauvais matos, je l'ai un peu améliorée...

Par exemple : j'ai cousu à l'intérieur (côté contre soi) des bandes d'anti-dérapant ...

Selon les tenues, j'ai remarqué que la ceinture se déplace : elle a tendance à remonter et/ou à tourner autour des hanches (tu mets tes bouteilles derrière et, 200 mètres plus loin, elle sont passées devant).
C'est un détail très gênant (je pense que ça va être pareil pour celle que tu as achetée), c'est pour ça l'anti-dérapant...

Et d'ailleurs, en course je rajoute même une grosse épingle à nourrice dans le creux du dos pour la "fixer" à ma tenue par le gros élastique anti-glisse de mon collant technique. Comme ça, je suis sûr qu'elle restera bien en place.

Ya tout pareil sur la mienne (+ 4 fioles avec maintiens velcro, poches pour argent, clefs, carte, barre céréale ou gel, c. identité, inserts réfléchissants) Très confortable et pratique.

La ceinture de Dcath est dite "pour marathoniens".

Je n'ai pas encore le gros niveau pour un marathon, mais sur 10 Km (avec seulement 2 fioles à bloc et parfois un gel), ça le fait très bien !

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 08:51

georges_v a écrit:Ya la même chose chez Dcath, un poil moins cher (autour de 25 Euros, peut être moins) si je me souviens bien...

J'en ai une. Pas mauvais matos, je l'ai un peu améliorée...


effectivement , moins cher mais faut bosser dessus pour que ca fonctionne, pour info une ceinture comme ca chez RL c'est une trentaine d'euros et ca marche du premier coup. bref pour moins cher t'as la moitié de la fonctionnalité du produit , c'est super :roll:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 18:10

1er test nickel, malgré une séance costaud (9x 1'/1' en colline puis retourd 7x 30"/30"), les bidons n'ont pas bougé (sauf la petite de dvt tombée 2x car je l'avais mise à l'envers ), d'ailleurs, je ne vois pas comment ils glisseraient vu le système de maintien (mais ce n'était que la 1ère sortie). Ca n'a absolument pas bougé, mais ceci dit, je suis mince donc j'ai peur que la ceinture taille M ne devienne trop grande qd elle se détendra!
M'enfin ,pour l'instant, RAS, convaincant pr la 1ère, et puis niveau contenance, 750 ml c pas mal! Après, évidemment c camel!
Sinon, mon utilisation se limitera aux sorties jusqu'à 1h30, pas pr les trails.

Pour le truc antidérapant, je suis preneur de plus de détails au cas où! :lol: (par ex, ça ne détruit pas le textile ?). Merci pr vos réactions!

Le prix: 35 €, cheros, mais bon, j'en avais marre du porte bidon qui te tape dans le dos!

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 19:38

:D
super ,entre 35eu l'accessoire qui est utilisable du premier coup et 25 eu le truc qu'il faut bricoler .... :roll:
moi je choisi mon camp (et non pas forcement Camp)

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 19:41

:lol: :lol:
on est d'accord! (surtout que j'ai 2 mains gauches, alors le bricolage...). Merci pr le jeu de mot! 8)

Messagepar toufoux » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 21:14

Ce porte bidon est en vente sur www.altecsport.com

bonsoir. :D

Messagepar toufoux » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 21:15


Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 23:18

toufoux a écrit:http://www.altecsport.com/article.php?id_marques=34

c'est la page direct ! :shock:


Je suis pas modérateur mais c'est un poil agacant ta pub :wink:

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 23:22

coureurdedentelles a écrit:Le prix: 35 €, cheros, mais bon, j'en avais marre du porte bidon qui te tape dans le dos!


Mais c'est une folie financière :roll: :lol:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 01:54

intuitiv a écrit:
georges_v a écrit:Ya la même chose chez Dcath, un poil moins cher (autour de 25 Euros, peut être moins) si je me souviens bien...

J'en ai une. Pas mauvais matos, je l'ai un peu améliorée...


effectivement , moins cher mais faut bosser dessus pour que ca fonctionne, pour info une ceinture comme ca chez RL c'est une trentaine d'euros et ca marche du premier coup. bref pour moins cher t'as la moitié de la fonctionnalité du produit , c'est super :roll:


Ma femme et moi avons chacun une ceinture RL, comme celle decrite, et elles remontent toutes les deux de la même manière ... que celle de chez Decath ou autres marques, plus chères ou moins chères .... c'est super :roll: :roll:
Ce n'est pas les premieres que nous essayons, dans différentes marques.
Donc non, même chez RL ca ne marche pas systématiquement du premier coup.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 08:03

loicm a écrit:
intuitiv a écrit:
georges_v a écrit:Ya la même chose chez Dcath, un poil moins cher (autour de 25 Euros, peut être moins) si je me souviens bien...

J'en ai une. Pas mauvais matos, je l'ai un peu améliorée...


effectivement , moins cher mais faut bosser dessus pour que ca fonctionne, pour info une ceinture comme ca chez RL c'est une trentaine d'euros et ca marche du premier coup. bref pour moins cher t'as la moitié de la fonctionnalité du produit , c'est super :roll:


Ma femme et moi avons chacun une ceinture RL, comme celle decrite, et elles remontent toutes les deux de la même manière ... que celle de chez Decath ou autres marques, plus chères ou moins chères .... c'est super :roll: :roll:
Ce n'est pas les premieres que nous essayons, dans différentes marques.
Donc non, même chez RL ca ne marche pas systématiquement du premier coup.


tu dois avoir une sacré collection de ceintures et autres portes bidons, :o
mais c'est bien d'avoir l'avis d'un testeur comme toi, au moins tu as un avis objectif sur tout ce qu'il y a sur le marché.
tu as surement d'autres trucs comme ca que tu as essayer dans toutes les marques et toutes les formes et a tout les prix ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 19 Sep 2008, 10:43

intuitiv a écrit:
loicm a écrit:
intuitiv a écrit:
georges_v a écrit:Ya la même chose chez Dcath, un poil moins cher (autour de 25 Euros, peut être moins) si je me souviens bien...

J'en ai une. Pas mauvais matos, je l'ai un peu améliorée...


effectivement , moins cher mais faut bosser dessus pour que ca fonctionne, pour info une ceinture comme ca chez RL c'est une trentaine d'euros et ca marche du premier coup. bref pour moins cher t'as la moitié de la fonctionnalité du produit , c'est super :roll:


Ma femme et moi avons chacun une ceinture RL, comme celle decrite, et elles remontent toutes les deux de la même manière ... que celle de chez Decath ou autres marques, plus chères ou moins chères .... c'est super :roll: :roll:
Ce n'est pas les premieres que nous essayons, dans différentes marques.
Donc non, même chez RL ca ne marche pas systématiquement du premier coup.


tu dois avoir une sacré collection de ceintures et autres portes bidons, :o
mais c'est bien d'avoir l'avis d'un testeur comme toi, au moins tu as un avis objectif sur tout ce qu'il y a sur le marché.
tu as surement d'autres trucs comme ca que tu as essayer dans toutes les marques et toutes les formes et a tout les prix ?


non cela ne concerne effectivement que les ceintures porte-bidon, car il n'y a rien de plus chiant qu'un porte bidon qui ne convient pas.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran