Suivi pendant vos sorties

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 09:40

C'est un système qui permet via GPS et réseau téléphonique mobile d'être suivi par vos proches :
ça permet de rassurer vos proches lors de vos longues sorties, et même si vous avez du retard sur vos
prévisions, pas la peine d'appeler ou de prévenir s'ils voient que vous avancez ils en déduiront que
vous êtes encore vivant :wink:
Il faut un téléphone mobile smartphone ou PocketPC avec GPS intégré ou pas et installer le logiciel
chtigps ( gratuit :) ), il est possible de paramétrer la fréquence d'envoie de votre position
( 10",1mn, 5mn,30mn, 1h), la position envoyée est consultable sur le site chtigps via une carte
classique ou type googlemap :lol:
Il faut evidemment avoir un forfait internet sur son mobile, cette fonctionalité n'est qu'une petite
partie du logiciel chtigps qui est extrêmement complet.
Je l'utilise assez souvent, ça marche à merveille :D

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 09:50

C'est vrai que ça à l'air sympa.
Mais il est dangereux de compter dessus, car les zones les plus escarpées ne sont pas couvertes...(pour tracer mes enfants c'est parfait :-) )

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 14:41

C'est sur c'est tentant de le glisser dans le sac du gamin :roll:
Pour revenir aux sorties montagne, même si ça ne marche pas toutes les minutes, ya bien un
moment où ça va reprendre et sur le site ça donne la dernière heure de mise à jour, donc si l'heure
n'évolue pas c'est que ça ne capte plus donc pas de panique :wink: A moins que tu ne sois tombé
dans un gouffre :shock:

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 14:49

C'est bien à cela que je pensais... quand je fais des sorties montagnes seul c'est ce que je crains: la chute dans un ravin par exemple. :cry:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 15:10

D'où la leçon de montagne, ne jamais partir seul en montagne sur les chemins à risque... 8)

Messagepar shunga » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 15:17

Je cours pour avoir la tranquillité et la paix, certainement pas pour être pisté en permanence par un satellite, ou pire !
Ok y a pas de montagnes chez moi mais si y'en avait ça serait pareil. Toute façon je suppose qu'au bout d'une semaine ma femme alerterait les secours.

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 16:10

Tant pis pour la sécurité, mais pas question que je ne m'encombre d'une horreur pareille.

Le délire sécuritaire excuse n'importe quelle sorte de contrôle informatique.

Pas pour moi, si je me casse quelque chose, tant mieux pour les vautours, je préfère prendre le risque plutôt que de me mettre une laisse électronique, suis un bipède moi, et fier de l'être...

Messagepar shunga » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 16:49

Ouais epi! Voilà comment on leur répond au totalitariste de la sécurité à tout prix !! Comme si un Gps allait nous sauver la vie au fond du précipice ! Tss et pourquoi pas se faire greffer une puce dans le dans le dans l'oreille tiens pour être sûr de retrouver le cadavre ! Jamais !

VOus m'aurez pas !

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:03

La liberte a un prix en effet.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:12

Ah chez moi elle est gratuite, c'est bizarre ça de payer pour être libre. Etrange conception. Qui c'est qu'à dit ça ? Core un écrivain chui sûr, ou un phisolophe. Tsss. Foutus écrivains. Toujours à se la péter.

Je dis que les hommes s'emprisonnent tout seul, s'enchainent , comme à des gps ou des portables par exemples, machines qui n'ont pas 15 ans d'existence pour le grand public, et quand ils veulent s'en libérer, ils ont l'impression que ça leur coute ^^ C'est ballot.

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:20

Ou la la ça se complique un peu trop pour moi ce post... :shock:
Bon week-end tout de même, ne réfléchit pas trop et comme disait un torchon : « je pense donc j'essuie. »
:lol:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:31

shunga a écrit:Ah chez moi elle est gratuite, c'est bizarre ça de payer pour être libre. Etrange conception. Qui c'est qu'à dit ça ? Core un écrivain chui sûr, ou un phisolophe. Tsss. Foutus écrivains. Toujours à se la péter.

Je dis que les hommes s'emprisonnent tout seul, s'enchainent , comme à des gps ou des portables par exemples, machines qui n'ont pas 15 ans d'existence pour le grand public, et quand ils veulent s'en libérer, ils ont l'impression que ça leur coute ^^ C'est ballot.


T'as de la chance si elle est gratuite pour toi Shunga. Pour moi elle a un prix, effectivement, le prix de prendre le risque de se casser une patte loin de tout et de ne pas avoir de moyen de rentrer. Le rpix d'arrêter cette foutue télésurveillance dans les écoles et que donc tes mômes se fassent racketter, le prix de ne plus venir sur kikourour parce qu'internet c'est aussi une mine de surveillance électronique, le prix de se passer de carte de crédits, voire de banque pour éviter toutes ces chaînes virtuelles qui nous accompagnent toujours, tout le temps. Le prix de ne plus prendre l'avion pour éviter les contrôles en croissance constante effectués dans les aéroports. Elle a un prix, à toi de savoir combien tu paies.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:46

Je viens en aide à mon gars... tout est de ma faute... un papillon assez angoissé, et hop, les foules se déchaînent! Mais voilà, ayrton a élargi quelque chose de ponctuel à un cadre plus large...

Dans l'esprit de mon cher et tendre, il n'était pas question de se servir du truc tout le temps bien sûr et encore moins dans un esprit sécuritaire!

C'est tout simplement pour moi que ayrton se sert de son engin et dans un contexte bien particulier : le vélo de route. Pour rejoindre son boulot, il fait 50 km aller et 50 km retour sur la Nationale 7 dont une partie en banlieue proche de paris. Et moi, je sue de le savoir sur son vélo, et d'un autre côté j'aime qu'il puisse se faire plaisir dessus. Mais attendre à chauqe fois tous les jours, qu'il arrive, c'est vrai que je le vivais de plus en plus mal. Quand le printemps est arrivé, je savais qu'il allait reprendre son cheval à roues.
Penser ce que vous voulez, mais j'y tiens à mon ayrton, comme à la prunelle de mes yeux, et je lui ai fait part de ma panique, tout en culpabilisant comme une malade... ce gars là, je l'ai pris avec des baskets et un vélo, et pour rien au monde je ne le veux différent!!!

Alors, ayrton a trouvé cette solution, qui me rassure, non pas sur l'endroit où il est, mais sur le fait qu'il avance. ça paraîtra idiot à beaucoup d'entre vous, mais la vie m'a un peu trop appris que le bonheur ne tient parfois qu'à un fil!

Voilà tout...

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:53

Epitaphe a écrit:
shunga a écrit:Ah chez moi elle est gratuite, c'est bizarre ça de payer pour être libre. Etrange conception. Qui c'est qu'à dit ça ? Core un écrivain chui sûr, ou un phisolophe. Tsss. Foutus écrivains. Toujours à se la péter.

Je dis que les hommes s'emprisonnent tout seul, s'enchainent , comme à des gps ou des portables par exemples, machines qui n'ont pas 15 ans d'existence pour le grand public, et quand ils veulent s'en libérer, ils ont l'impression que ça leur coute ^^ C'est ballot.


T'as de la chance si elle est gratuite pour toi Shunga. Pour moi elle a un prix, effectivement, le prix de prendre le risque de se casser une patte loin de tout et de ne pas avoir de moyen de rentrer. Le rpix d'arrêter cette foutue télésurveillance dans les écoles et que donc tes mômes se fassent racketter, le prix de ne plus venir sur kikourour parce qu'internet c'est aussi une mine de surveillance électronique, le prix de se passer de carte de crédits, voire de banque pour éviter toutes ces chaînes virtuelles qui nous accompagnent toujours, tout le temps. Le prix de ne plus prendre l'avion pour éviter les contrôles en croissance constante effectués dans les aéroports. Elle a un prix, à toi de savoir combien tu paies.


http://bigbrotherawards.eu.org/

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 19:37

Papillon a écrit:Je viens en aide à mon gars... tout est de ma faute... un papillon assez angoissé, et hop, les foules se déchaînent!


Désolé si ma reflexion t'a heurtée Papillon. Tel n'était pas mon but. Je comprends assez les angoisses liées à la peur de l'accident, à l'absence qui se prolonge sans raison apparente (ancien spéléologue, je pourrais t'en raconter une ou deux).

Je voulais juste dire, peut-être pas assez diplomatiquement, que la surveillance massive dont nous sommes l'objet sous prétexte de sécurité me prend la tête et que je ne suis pas prêt à en rajouter d'autre. Penses juste que les tractations qui permettent de te rassurer restent porbablement dans un disque dur quelque part et que les parcours suivi par Ayrton seront consultables plusieurs années plus tard. Personne ne va le faire, mais l'idée gêne mon idée d'un être humain libre, alors je m'en passe.

Bon week-end cher Papillon

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 20:23

Je ne pense pas, en fait cela ne donne que le dernier point, et il n'y a pas moyen de revenir en arrière... quand au trajet qui le conduit à son boulot... n'est pas très palpiltant, et n'interessera sans doute personne.

Je n'ai pas été heurtée, j'étais seulement mal à l'aise de la réaction, dans la mesure où je savais dans quel contexte ayrton avait choisi cette option.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 21:39

Tout doux messieurs avides de liberté, cet outil permet juste de sécuriser vos proches, ne me dites
pas qu'il n'est jamais arrivé à l'un de vous d'être arrivé beaucoup plus tard que prévu et de pousser
la porte et voir votre moitié en décomposition ou bien de vous retrouver dans la situation inverse,
c'est peut-être que votre liberté est aveugle de
l'inquietude de ceux qui vous estiment, ça c'est autre
chose. Moi ça me rassure de savoir que mon Papillon est aussi rassurée, c'est peut-être plus une
question de respect que de liberté.
Quand à ceux qui pensent que ces données puissent être utilisées... peut-être mais rien que d'avoir
un portable permet d'être suivi, les debits de cartes bleus, les écoutes téléphoniques, les satellites
photos...c'est pas les moyens qui manquent et si dans 10 ans on s'aperçoit que j'ai couru dans les
bois et bien ça me fera une belle jambe.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran