Conseil pour un velo

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 11:42

Salut

Bon voila le truc... j'en ai marre de courir tout seul, du coup j'ai reussit a motiver ma moitié pour la chose suivante... me suivre a velo, comme ca elle fait du sport, je fais du sport, les deux ensemble du coup l'equilibre familial est impécable...

Donc me voila a la recherche d'un vtt pour ma douce, le probleme, c'est qu'elle mesure 1m57 du coup beaucoup de vtt sont trop grand pour elle...

C'est que vous intervenez ami kikoureurs, pouvez vous me conseiller un modele et une taille de vtt... peut etre chez decath ?

Merci d'avance

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 12:01

Si j'ai un seul conseil, n'oublie pas d'investir aussi dans un casque, crois en ma triste expérience.

Il existe des models femme, si c'est juste pour la ballade.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 15:39

Il existe différentes tailles pour les vélos!
M, L, XL
Donc pour ta moitié, un M semble tout indiqué. Concernant le type de vélo, tout dépend du terrain où tu veux l'emmener. peut-être qu'un VTC va suffir si ce ne sont que de "bons"chemins que tu comptes emprunter. par contre, s'il s'agit du sentier forestier, le VTT est plutôt conseillé.
Ensuite, tout dépend du prix que tu veux y mettre!
Le poids est à prendre en considération....... euh pas le poids de ta douce mais celui du vélo!!!


-------------------0-0---------------------------
Dernière édition par Mustang le 10 Juin 2008, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 15:46

peut etre sur ebay, il y a une option x km autour de son domicile.
Des occaz a trouver pas cher peut etre.

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 15:50

pierrototo a écrit:Salut

Bon voila le truc... j'en ai marre de courir tout seul, du coup j'ai reussit a motiver ma moitié pour la chose suivante... me suivre a velo, comme ca elle fait du sport, je fais du sport, les deux ensemble du coup l'equilibre familial est impécable...

Donc me voila a la recherche d'un vtt pour ma douce, le probleme, c'est qu'elle mesure 1m57 du coup beaucoup de vtt sont trop grand pour elle...

C'est que vous intervenez ami kikoureurs, pouvez vous me conseiller un modele et une taille de vtt... peut etre chez decath ?

Merci d'avance

un vtc sera surement mieux, plus leger surtout, car en vélo, le poids est important.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 17:43

hello,

De quoi cibler ta recherche en fonction de la taille:
http://www.docvelo.com/taille.htm

mais rien ne vaut un petit essai !!
:wink:

Messagepar Baroudeuse » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 21:22

Salut !!!

Je pratique du vélo et je fais 1m60...
Mon cadre mesure 49 cm et je suis bien dessus...

Après pour le choix de vélo...
Si tu fais des sorties sur Route : un VTC ou un Vélo de Course peut faire l'affaire

Et Surtout ne pas oublier de lui acheter un casque

A bientot

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 07:19

Décathlon au niveau rapport qualité prix c'est les meilleurs. maintenant pas évident que ta douce puisse te suivre sur tes parcours "nature" en VTT... car pour suivre un coureur en particulier dans les grimpettes il faut développer un max....

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 08:31

Merci pour les infos,

Bon ma moitié prefere le look des vtc... mais le probleme c'est que si on decide d'aller faire une ballade a velo tous les deux dans les chemins, je crains qu'en vtc elle soit vite limité... mais elle trouve les vtt moches...

Du coup le choix du velo risque d'etre délicat...

Mais bon on devrait pouvoir s'en sortir...

merci en tout cas pour les infos

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 09:05

pierrototo a écrit:Merci pour les infos,

Bon ma moitié prefere le look des vtc... mais le probleme c'est que si on decide d'aller faire une ballade a velo tous les deux dans les chemins, je crains qu'en vtc elle soit vite limité... mais elle trouve les vtt moches...

Du coup le choix du velo risque d'etre délicat...

Mais bon on devrait pouvoir s'en sortir...

merci en tout cas pour les infos

a moins de faire de pur VTT, genre grimper aux arbres, je peux t'assurer qu'un VTC avec de bons pneus, pourra passer presque partout. Ce sera juste les bras qui vont fatigués un peu, c'est tout.
Comme je disais plus haut, un vélo leger passera plus facilement qu'un VTT ultra suspendu et trop lourd.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 12:58

Mon vtt fait 10.3 kg, et il est beaucoup plus léger que le vtc de ma mère!!!! :lol: mais c'est clair qu'il ne faut pas prendre des suspension de tout partout.

Je fais 1m58, et trouver un vélo à ma taille a toujours été un casse tête. Les modèles femmes n'existent pas dans toute les marques, et quand on en trouve, pour le même prix, ils sont plus lourds!!!!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 21:00

Euuuh pardon, mon vtt fait 9.5 kg sans les pédales et 9.8 kg avec... le problème des vélos décath, c'est qu'ils sont très lourds!!!!

Quand au VTC, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il passe partout... et ce, sans forcément grimper aux arbres!!!!

Messagepar globul » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 21:22

slt pierrototo
je viens vers toi non pas pour te donner des conseil sur
un spade pour ta moitié ,mais tout simplement pour te dire bravo pour ;
premièrement pour lui avoir donner envie de intéressée à ton sport,
secondo que vous partagiez se loisir ensemble ;toi à pied ,elle en deux roues.
CHAPEAU
:D
pour ma par la course à pieds ,même le trail ennuie tous le monde chez moi; et ont est cinq. :twisted:
BRAVO ENCORE . GLOBUL

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 11 Juin 2008, 21:30

Bonsoir,

pour la taille, franchement il ne faut pas se fier aux indications que l'on trouve sur le net ou ailleurs. Chaque marque et chaque modèle ont des géométries différentes, et selon l'utilisation il y aura des géométrie avec un tube supérieur plus long (typé compet) ou plus court (typé rando). Par rapport à la taille de votre épouse, ce sera le plus souvent la taille la plus petite en type sport-compét et celle du dessus pour un vélo rando. Le mieux c'est d'essayer en magasin (donc éviter internet si on ne connait pas la marque et le modèle) et surtout pour une femme de voir si elle n'est pas trop couchée sur le vélo (elles destentent) et bien penser à la selle (elles detestent encore plus). Ne pas hésiter à faire changer la selle (type Lady de Selle Italia).

Pour le poids, très franchement entre un VTC jusqu'à 500 euros, ce n'est pas la peine d'esperer un poids inférieur à 13 kilos quoiqu'en disent certaines marques. Pour du VTC très leger (11 kg) il faut tabler sur des budgets de 1000 euros. Pour le VTT typé rando-balade, c'est entre 13 et 15 kilos et jusqu'à 400 euros. Ensuite, plus on perd en gramme, plus on gagne en prix (si je peux appeler cela gagner). Pour un tout suspendu à moins de 12 kilos, c'est plus autour de 2000 euros. c'est pas chèr si l'on aime bien sa moitié (lol). Le problème du VTC sur les chemins, c'est qu'il faut que les chemins soient nickel d'une part, et attention d'autre part aux développements qui sont moins appropriés que sur le VTT pour les chemins et les dénivelés.
Pour finir,dans les VTT ou VTC à moins de 300 euros, que ce soit Decat, Intersport, Lapierre, Giant, MBK... c'est kifkifbourricot, même type de cadre (alu simple) et même équipement, fourche telescopique de confort (ressorts non réglable).
Dernier conseil : profite des soldes lancées le 25 juin et des opérations de promos de l'Eté, mais..en magasin car le service de proximité dans le cycle c'est important.
Bye

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 10:45

c'est vrai que plus le vtt est léger et plus il est cher. Mais comme je ne grandis plus depuis longtemps et que j'utilise pas mal l'objet, je me suis fait un cadeau. Chez canyon, il y a moyen de trouver moins cher. le soucis des vélos femme, je le répète, c'est que pour le même prix, les vélos sont beaucoup plus lourds! C'est pô juste!

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 10:45

Merci pour les infos,

De toutes facon je ne comptais pas l'acheter via le net, je voulais juste avoir des infos pour "guider" mon choix.

Globul je te remercie pour ton message, tu peux pas savoir comme j'ai ete content le jour ou elle accepter ce "compromis"... en plus elle a accouché il y a 6mois du coup elle veut perdre du superflu du coup ca la motive encore plus.

Merci pour les infos

Pierrototo

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 10:47

Ah oui j'oubliais... j'ai beau aime tres fort ma ptite femme, 2000 euros pour lui acheter un velo ca reste pour moi techniquement impossible...lol...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 10:50

C'est plutôt agréable de vous suivre en vélo!!! Moi je suis enceinte de 8 mois et 1 semaine, depuis peu, je ne peux plus le faire. mais cette solution m'a permis de digérer le fait de ne plus pouvoir courir depuis 1 mois et demi.

Bonne reprise à ta femme, et bonne course à toi!

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 11:35

Parfois avec chtigrincheuse on alterne course à pieds et vélo, chacun son tour on matte le boulle de l’autre. :wink: C’est vraiment conviviale et mine de rien cela est bénéfique.Une séance de fractionné sans vraiment sans rendre compte

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 11:40

Nous aussi nous l'avons fait avec ayrton, c'était vraiment sympa... c'est le principe du bike and run. Cela permet de courir avec son partenaire tout en pouvant e^tre à son rythme. Le vélo, c'est la récup. nous, nous avions fait une séance de fractionné comme ça, mais ce n'est pas obligatoire.

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 14:41

Et autre question toujour en rapport avec le velo, ayant reussit a motiver la maman, je me dis que le petit pourrait nous suivre... en meme temps, a 6 mois on a trop de mal a le motiver...

Du coup ma question est, porte bebe classique (sur le velo) ou petite charette ?

Quelqu'un a une petite charette ?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 15:32

Je baladais mes gamins sur un porte bébé classique. Ils adoraient. Je ne connais pas la charette.

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 18:34

Le porte bébé sans aucun doute. D'abord pour le prix (30-40 euros), ensuite le système de fixation clipsable (c'est à dire que l'on fixe à demeure un boitier sur le cadre du vélo et le PBB vient se clipser dessus- bien sur, c'est aux normes de sécurité européenne et pour des enfants de 6 mois à 22 Kg).
Par contre, cela ne peut pas se monter sur des vélos tout suspendus, et attention sur les vélos femmes (barre inclinée) et d'autant plus sur les petites tailles de cadre, car souvent on ne peut pas placer ce PBB. Du coup, il faut passer par un porte bagage mais trop mal adapté au VTT et au poids surtout à porter.

La remorque enfant est sympa mais le prix pour une remorque alu est d'environ 150-200 euros et cela ne convient pas trop pour les chemins trop abimés.

Ahhh ! la vie n'est pas simple !

Messagepar romualdleviking » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 20:26

salut!!!
moi je conseillerais un VTT , mais pas tout suspendu!!! trop lourd et trop d'energie dépensé inutilement!!!!!
Un VTT semi-rigide... alors y'a decathlon pour 150env.
Sinon y'a aussi vers les 300€ plus de choix....orbea , mbk , scott!!!!
en faites tout depends comme tout le monde le dis d'ou tu veux l'emmener.....
route et chemins legers (ok popur le vtc)
mais si tu fais chemins caillouteux , foret , un vtt sera mieu , car en vtc tu vas souvent changer les pneus voir les jantes!!!!!

bon courage dans votre recherche de vélo!!!!

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 21:14


Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran