Les chiottes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 21:39

Même si ce forum me rappelle plus le boulot qu'une expérience personnelle, permettez moi d'apporter cette petite contribution histoire de relever le débat ... et hop

"Déféquer dans les bois est à la fois le luxe suprême et une souillure non sans conséquence sur le biotope" jean-Pierre Dupré, Petite prose du randonneur.

"Uriner dans la nature est un rite religieux par lequel nous promettons à la terre d'y retouner,un jour, tout entier" Milan Kundera, Risibles amours.

Extraits de "Le grand livre du petit coin" de Sabine Bourgey et Sophie Horay

____________________________
looping_ka_des_lettres

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 22:27

frankek a écrit:houlà le post d'enfer :lol:
je me souviens une fois au marathon du Mont-St-Michel!
je courais avec une charmante femme qui faut bien dire ce jour là avait fait dans son cuissard :shock: ça débordait de partout!! sauve qui peut :lol:
enfin c'est pas marrant car moi aussi ça m'arrive assez souvent :cry: mais j'emène toujours du PQ


punaise, si ça venait à m'arriver personnellement, je serais assez em****é (sans vilain jeu de mot) car je ne cours jamais en cuissard, mais en short!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 23:25

100bornard1022 a écrit:
frankek a écrit:houlà le post d'enfer :lol:
je me souviens une fois au marathon du Mont-St-Michel!
je courais avec une charmante femme qui faut bien dire ce jour là avait fait dans son cuissard :shock: ça débordait de partout!! sauve qui peut :lol:
enfin c'est pas marrant car moi aussi ça m'arrive assez souvent :cry: mais j'emène toujours du PQ


punaise, si ça venait à m'arriver personnellement, je serais assez em****é (sans vilain jeu de mot) car je ne cours jamais en cuissard, mais en short!


...Ben là justement ça déborde pas, ça tombe directement dans les chaussettes :arrow:

Xavhië_qui_trouve_que_Kikourou_c'est 'achement_kulturel

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 10:56

Trés bonne lecture que
"Comment chier dans les bois"

Avec des conseils et des trucs 'achement interressants!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 14:30

la nature se sait discrète pour ces choses. Cependant, il faut savoir la respecter.
En effet, sachez chers Kikous, que le mouchoir en papier ou le ...PQ met des mois à se dégrader! Aussi, afin d'éviter de signaler votre passage défécant durant des mois aux promeneurs forestiers,utilisez ce que notre chère nature met à votre portée de fessier: la mousse!!! dans nos belles forêts normandes humides à souhait, c'est ce qui ne manque pas!! Quelle bonheur que d'éponger son auguste orifice avec de la mousse!! :P :P :P

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 14:46

Oui, bah viens avec nous sur la dune du Pilat...........

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 14:50

le yannou a écrit: la dune du Pilat...........



Jaloux!!!!!

effectivement, l'aiguille de pin propose une surface particulièrement réduite pour l'essuyage!!!

par contre la pomme de pin avec ses écailles........... :P :P :P

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 14:55

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:28, édité 1 fois au total.

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 15:06

Mustang a écrit:
le yannou a écrit: la dune du Pilat...........



Jaloux!!!!!

effectivement, l'aiguille de pin propose une surface particulièrement réduite pour l'essuyage!!!

par contre la pomme de pin avec ses écailles........... :P :P :P


:lol: :lol: :lol:
Et le sable ça nettoie bien.

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 15:09

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:28, édité 1 fois au total.

Messagepar olivier30 » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 16:05

une petite anecdote en passant, signe que les temps changent.
Un jour, envie pressante lors du footing, pas de feuille de vigne à proximité, j'ai été bien content de tomber en sous bois sur un liere énorme avec ses larges feuilles. En rentrant, je raconte ça à mes gamins (7 ans et 9 ans à l'époque), et sachant pertinemment qu'ils ne connaissaient que le "papier-rose-qui-sent-bon-quadruple-épaisseur" je leur précise qu'il n'est pas si loin le temps où leurs arrière grand parents faisait ça régulièrement à la vigne... : Ils n'ont pas voulu me croire !!! (sales gosses, trop bien habitués :-))

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 17:45

post qui révèle un problème très sérieux. Vous vous plaignez mais pensez aux filles...
C'est vrai l'avantage c'est que sur les trails, vu le nombre de féminines j'attends jamais pour avoir des toilettes de libre ni problème de papiers. Mais par contre sur les marathons urbains en france c'est une horreur. Je me souviens du marathon de lyon où j'ai du attendre qu'on traverse un parc et là j'ai du visiter je ne sais combien de bosquets avant d'en trouver un de libre :lol: :lol: :lol:
Par contre, j'ai vu quatre nanas qui couraient ensemble en portant un vieux drap et quand l'une avait besoin de s'arrêter, elles la cachaient avec le drap.
Plus sérieusement, au point de vue hygiène c'est déplorable et sur les marathons ce serait cool d'installer des toilettes mobiles ne serait-ce qu'aux ravitaillements
En trail, le problème se pose un peu moins mais c'est vrai que ce n'est pas super pratique.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 20:41

Oui, c'est vrai les mecs ont moins à souffrir de ce problème...mais les riverains de ces courses urbaines aussi...la publicité faite est moyenne...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2008, 12:00

Salut,
personne n'est à l'abri mais pour le moment, j'y ai échappé. Il faut dire que je me lève pour déjeuner 3 ou 4 heures avant la course et que mon obsession et de me soulager au moins 2 fois avant de partir.
C'est au final plus important que le petit déj. :roll:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 08 Juin 2008, 00:29

Mustang a écrit:la nature se sait discrète pour ces choses. Cependant, il faut savoir la respecter.
En effet, sachez chers Kikous, que le mouchoir en papier ou le ...PQ met des mois à se dégrader! Aussi, afin d'éviter de signaler votre passage défécant durant des mois aux promeneurs forestiers,utilisez ce que notre chère nature met à votre portée de fessier: la mousse!!! dans nos belles forêts normandes humides à souhait, c'est ce qui ne manque pas!! Quelle bonheur que d'éponger son auguste orifice avec de la mousse!! :P :P :P


bonsoir m'sieur
par chez nous c'est du thym en fleur en ce moment qui sent vachement bon :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran