QUALITES - DEFAUTS des Kalenji KAPTEREN XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 19:35

agnès94 a écrit:Bah ça alors :shock:

Il suffit que je parte une toute petite heure pour aller sniffer le tartan de Pershing (ce qui a empêché les ouvriers-jardiniers de travailler car ils ont passé leur temps à regarder... mes gambettes :shock: ! je dis les gambettes, car sinon mon ostéo va me faire une crise de jalousie :oops: 8) :lol: ) et vla que cela repart...

Voyons messieurs, ce je sais bien que c'est le printemps, mais quand même...

Bon méa culpa, j'ai fait une plaisanterie douteuse sur la moquette verte... Je m'en excuse :oops:

Mais monsieur Claude, tous les deux, au vu de ton pseudo et de mon avatar, on est de la même famille, alors tu devrais me pardonner cette blague légère... :wink: pour cette histoire de chaussures, t'inquiète, on va trouver une solution...

Et puis Mon cher al, on a partagé déjà plusieurs paquets de HARIBO et même des verres de champ, et par ailleurs nous avons beaucoup de convictions communes... alors, je te dis à dimanche avec plaisir ... gros bisous

Quand à yannou, après avoir fichu le souk un peu partout sur le forum sans mauvaise intention aucune :wink: , il rejoint le coin des modos, tip top :lol: merci, msieur!

Elle est pas belle la vie, messieurs :?: Bah si, Elle est belle pour les grands et les petits, même! :wink:

bises à tous et surtout bonnes courses


que je suis imbécile... j'avais oublié de citer msieur jeff... jeff, tu as vu comment je peux être méchante avec une perche à la main :wink: ... alors, le mieux serait de faire la paix avec les messieurs cités ci-dessus, dacodac? Sinon, je risque de t'embrocher avec ma perche malencontreusement... je plaisante biensûr... :wink: Bises msieur et au plaisir de se croiser à nouveau sur un trail!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 22:27

Salut tout le monde,

Ca a été dit par quelques-uns déjà : keep cool !
Les attaques personnelles n'ont pas leur place sur Kikouroù : j'invite les uns et les autres à modérer leurs propos (à venir, bien sûr, mais aussi passés) : certains messages sur ce fil sont vraiment indignes.

Chaque intervenant a son style propre (et celui de Claude, sur ce fil, est un peu étrange, comme si une mouche l'avait piqué), mais il n'est pas un troll, à en juger par ses messages précédents sur d'autres sujets.

Essayons donc toujours de ne pas juger l'autre trop hâtivement.

à+

L'Castor Junior_modo_à_ses_heures...

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 00:47

C'est curieux quand même tant de choses en si peu de temps, de mauvais souvenirs me viennent à l'esprit.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 06:22

retiré
Dernière édition par millénium le 06 Avr 2008, 08:20, édité 2 fois au total.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 06:39

sans être parano, je pense,qu'il y a de la part de certains, une volonté de détruire ou, au mieux, de déstabiliser Kikourou.
Ces trolls, sont les instruments d'une sorte de cabale, déjà palpable sur d'autres forums de CAP.
La "communauté" semble déranger certains. Pourquoi, je n'en sait rien mais soyons conscients de ces attaques.

Olivier

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 06:50

pour revenir au sujet:la kalenji, elle n'a qu'un gros défaut: son prix.
Est ce volontaire de la part de DKT, mais le prix se rapproche des milieu de gamme des autres fabricants et l'on sait que dans l'inconscient de l'acheteur, le prix rime souvent avec qualité.Pour cette somme de 90 EUR, on peut trouver des produits de "marques" en promo ou soldes ou plus simplemenr aux USA.
Néanmoins, je suis très agréablement surpris par la qualité de cette chaussure; c'est une Salomon trail pro 2, en ............MIEUX.Le chaussant, la forme et le système de laçage sont carrément identiques. Mais cette fois, la copie a dépassé l'originale
Une chaussure mixte, qui passe sans encombre sur bitume
grace à un bon amorti, une souplesse de bon aloi et malgré un poid un peu éléve.
Coté nature, si elle se sort sans encombres des sentiers faciles, elles manquent,un peu d'accroche et surtout de stabilité .
Mon opinion la classe derrière la xt wings ou les ascend niveau prestation générale mais bien devant les asics et autres cascadia

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 07:30

BADGONE a écrit:Désolé castor , mais une fois de plus je vois l'agressivité d'un côté...et seulement de la réplique de l'autre.
Pour moi , c'est bien un troll a la fiche 'mal) non remplie

Salut Christian,
Encore une fois, mon propos est d'inciter à ne pas répondre sur le même ton à des gens qui tiennent des propos agressifs et insultants.
Agnès n'a pas été la plus épargnée par les attaques de Claude dans son premier post, et a répondu sur le ton de l'humour. Rien ne sert d'envenimer la situation en répondant sur le même registre d'attaque personnelle ou d'injure.
En revanche, comme je l'indiquais, des attaques personnelles subsistent dans les posts précédents de ce fil, pour une quasi totalité dans les messages de Claude.
Je n'ai pas les droits pour modérer ce forum précis, et j'incite donc de nouveau chacun à relire ses posts précédents avec le recul nécessaire pour en éliminer les passages blessants et insultants.
à+

L'Castor Junior

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 08:14

un forum de sport, rien que du sport !!!
Il existe des forums pour les autres thèmes !!!!
ZEN !!

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 08:51

claudelemulet a écrit:BONJOUR à tous , je sollicite vos avis sur cette shoes vraiment pas chère mais je me demande surtout : quelqu'un l'a t-il essayé dans des conditions difficiles : pierriers grosses descentes ... ? Comment résiste t-elle ? Et peut-on courir plus de 2 Hres avec ? MERCI D'AVANCE !!


Et si on remontai le temps, moi je trouve que la question de Claude était très pertinente et posée poliment. Il est nouveau sur un forum à majorité cap, il vient chercher des renseignements...

YANNOU, je pense que Claude parlai de sport au départ, Non ???

Ne devenons pas paranos.

Merci Agnès, pour les renseignements sur cette chaussure.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 09:14

j'ai eu Claude par MP hier, pas de souci pour avoir un échange construit et courtois. Com' d'hab besoin d'ajustement au départ sur le forum kikourou mais ça va aller bien sûr.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 09:22

L'Castor Junior a écrit:
BADGONE a écrit:Désolé castor , mais une fois de plus je vois l'agressivité d'un côté...et seulement de la réplique de l'autre.
Pour moi , c'est bien un troll a la fiche 'mal) non remplie

Salut Christian,
Encore une fois, mon propos est d'inciter à ne pas répondre sur le même ton à des gens qui tiennent des propos agressifs et insultants.
Agnès n'a pas été la plus épargnée par les attaques de Claude dans son premier post, et a répondu sur le ton de l'humour. Rien ne sert d'envenimer la situation en répondant sur le même registre d'attaque personnelle ou d'injure.


je plussoie à 100% sur la position de cédric : répondre à l'excès (agressivité, insulte, irrespect) sur un ton équivallent ne sert à rien , si ce n'est généralement à envenimer les choses et induire des réactions en chaine :roll:

mieux vaut dans ces cas là répondre comme agnès par l'humour (bravo agnès :) ) ou utiliser le mp avec la personne concernée :roll: ...ce qui a été fait (je le précise) immédiatement par quelques modérateurs suite aux messages de claude...

bref sur ce revenons à la Kapteren , non ? :wink:

L'Blueb_keep_cool_guys :D

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 09:31

iade38 a écrit:pour revenir au sujet:la kalenji, .............................................. Mon opinion la classe derrière la xt wings ou les ascend niveau prestation générale mais bien devant les asics et autres cascadia


Puisque tu as testé, peux tu nous dire ton impression au niveau du chaussant pour la forme de pied, pour info je suis bien dans les Asics et les Brooks sont pour moi de vrai chausson.

Quand est il (en rapport avec mon pseudo :roll: ) :?:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 09:32

Eh ben Voilà !!!

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 09:50

iade38 a écrit:pour revenir au sujet:la kalenji, elle n'a qu'un gros défaut: son prix.
Est ce volontaire de la part de DKT, mais le prix se rapproche des milieu de gamme des autres fabricants et l'on sait que dans l'inconscient de l'acheteur, le prix rime souvent avec qualité.Pour cette somme de 90 EUR, on peut trouver des produits de "marques" en promo ou soldes ou plus simplemenr aux USA.
Néanmoins, je suis très agréablement surpris par la qualité de cette chaussure; c'est une Salomon trail pro 2, en ............MIEUX.Le chaussant, la forme et le système de laçage sont carrément identiques. Mais cette fois, la copie a dépassé l'originale
Une chaussure mixte, qui passe sans encombre sur bitume
grace à un bon amorti, une souplesse de bon aloi et malgré un poid un peu éléve.
Coté nature, si elle se sort sans encombres des sentiers faciles, elles manquent,un peu d'accroche et surtout de stabilité .
Mon opinion la classe derrière la xt wings ou les ascend niveau prestation générale mais bien devant les asics et autres cascadia

J'ai bien aimé leur amorti, très confortable pas du tout rigide comme sur beaucoup de modèles trails.
Olivier

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 10:36

isard66 a écrit:J'ai bien aimé leur amorti, très confortable pas du tout rigide comme sur beaucoup de modèles trails.
Olivier


Salut Isard,

Donc elles auraient une bonne dynamique ?

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 11:34

BONJOUR à TOUS , chui content j'ai enfin pleins de réponses constructives et je pense que je vais les acheter sans problème . De toute façon comme dit BOURDONSKI vu le prix... ISARD tu les trouves à ton pied c'est important dans le choix et IADE semble vraiment les apprécier ainsi que AKUNA : dans l'ensemble voilà que des bonnes nouvelles pour les pieds et le porte-monnaie!!! (Un ch'ti clin d'oeil à TAMIOU )

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 12:06

salut Claudelemulet,

Sur ta fiche j'ai vu que tu es du côté de Marseille, et que tu pratiques presque uniquement que du trail, ce qui vu le terrain m'amène à comprendre ton problème.

Si tu n'as pas de problème pour te déplacer, tu peux aller faire un tour du côté de Toulon à la boutique "jogger" dans les rues piètonnes, et à "endurance shop" à côté du centre commercial carrouf, secteur est Toulon.
La première boutique est sur la place depuis un bon moment et connait plein de coureurs de trail (du moins c'était comme ça il y a 4 ans), et le second magasin est tenu par Samuel Bonnaudo himself.
Ils ont tous deux de quoi je pense te satisfaire du point de vue choix et conseil.
Pour DKT toujours dans le coin de Toulon, le mag. secteur ouest (décat Ouilloule) était toujours à la même époque que cité plus haut bien impliqué dans le trail, ceci a pût changé avec les vendeurs mais si tu passes par le coin et que c'est sur la route des deux autres mag. il y a je pense un petit intéré à y faire un stop and go.

Bonne continuation pour ta future paire de pompes.

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 12:17

ampoule31 a écrit:
isard66 a écrit:J'ai bien aimé leur amorti, très confortable pas du tout rigide comme sur beaucoup de modèles trails.
Olivier


Salut Isard,

Donc elles auraient une bonne dynamique ?

En fait j'ai un cousin qui a en une paire, je les ai essayé une seule fois. Donc c'est un peu juste niveau sensations, mais c'est clair que c'est plus confortable que les xa pro, les trabuco et comme Iade je trouve qu'elles ressemblent aux salomon trail pro2 que j'ai. Mais alors le prix est-il encore intéressant?
Comme quoi Iade est moi nous sommes d'accord...
Olivier

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 12:23

Mais alors le prix est-il encore intéressant?


C'est la question ;;;;;;;;;;;;

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 12:44

je n'y pense que maintenant mais il suffit de venir à nos sorties du MTC (marseille trail club) et tu auras beaucoup de renseignement en live sur cette discipline!

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 15:19

Salut Ampoule (aÏe j'ai mal pour toi ! ) ouais j'ai tout bien noté , en plus c'est vrai que Samuel il est sympa . J'avais fait ces 2 premiers trails : ké galère , débalisage , canicule , ça tombait comme des mouches mais quel beau trail!!! A propos des conditions d'entrainement , comme tu le fais remarquer , nos collines sont trop dures pour espérer garder une paire bien longtemps , hélas. La solution je crois bien que c'est de retourner sur le goudron en partie . Merci Akuna pour ton invit aux entrainements MTC , je lis tous vos reportages sur votre site , c'est ENORME !!! Un jour où j'ai pas la flemme de traverser tout Marseille pour venir sur Luminy !!!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 16:17

je parlais des sorties dominicales
c'est assez varié en général on fait des reco de trail (signes, mimet, eaux vives, canton vert...)

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 20:16

J'en doute pas , je lis tous vos compte-rendus sur 'Marseille Trail Club' . A ce propos, ton dernier reportage sur le Marathon des Sables est fabuleux , photos , vidéos , textes , chui resté 'sur le cul' ; allez tous voir ça, c'est impressionnant!!

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 22:18

claudelemulet a écrit:J'en doute pas , je lis tous vos compte-rendus sur 'Marseille Trail Club' . A ce propos, ton dernier reportage sur le Marathon des Sables est fabuleux , photos , vidéos , textes , chui resté 'sur le cul' ; allez tous voir ça, c'est impressionnant!!


Qui parle du MDS ici ???

J'entends les dunes de Merzouga siffler à mon oreille

C’est pas le fil, mais bon !!!

Un Kikou mal voyant vient de boucler son 5ème « le mal voyant des sables ».

BRAVO MON POTO DIDIER

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran