Bâton trail bloqué

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 18 Août 2022, 18:39

Bonjour,

Je fais ce post car j'ai un gros problème avec un de mes bâtons de trail (Leki MFC carbon micro flash) que je n'arrive pas à clipser, le tube qui coulisse dans la partie ou il y a la poignée est bloqué de chez bloqué, j'ai tout essayer, je suis aller chez Décathlon, chez un revendeur Leki il n'ont rien pu faire.
J'ai même essayé d'enlever la poignée en la trempent dans de l'eau bouillante, pour ramollir la colle et voir si je pouvais faire quelques choses en regardant par le trou mais même en la laissant 10 mn dans l'eau, la poignée ne bouge pas d'un millimètre.
Je suis dégoutté, vu le prix des bâtons qui ne sont plus garantie bien sur, un est déjà mort au bout d'un ans et demi.
Quelqu'un a t'il déjà ce problème ?

Merci à vous
Image
Image
Pièces jointes
IMG_0379.JPG
IMG_0379.JPG (2.85 Mio) Consulté 5215 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Août 2022, 13:41

Tu as essayé de balancer du WD40 dedans et d'essayer de le faire bouger doucement ?
Sans trop forcer et à plusieurs reprises.
J'avais des BD que j'avais gardé dépliés et qui ne se déboitaient plus. Avec du WD40 sur la jointure et en faisant bouger le peu qui était possible pour aider à faire pénétrer le produit je les ai récupéré. Mais ça m'a pris une petite heure à laisser agir et renouveler l'opération régulièrement.
wd40.jpg
wd40.jpg (18.13 Kio) Consulté 5107 fois

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 20 Août 2022, 13:50

Bonjour

Non je n'ai pas essayé avec du WD40 je vais testé ça cette après midi, je les utilisent régulièrement si c'est gripper ça s'est fait très vite.

Merci à toi.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Août 2022, 13:58

Mes BD s'étaient grippés en 15 jours...

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 20 Août 2022, 15:46

Bon après une bonne heure et demi à laisser agir toujours bloqué :(

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 20 Août 2022, 21:13

Et en chauffant d'une manière ou d'une autre afin de dilater un peu le bidule?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Août 2022, 21:29

Le dégripant/lubrifiant n'y a pas fait ?

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 20 Août 2022, 23:43

novass396 a écrit:Et en chauffant d'une manière ou d'une autre afin de dilater un peu le bidule?


Si tu parle de la poignée je l'ai déjà mis dans l'eau bouillante sans résultat, sinon si tu parle du tube c'est en carbone donc je ne préfère pas le chauffé ça jouerait sur la solidité.

merci à toi

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 20 Août 2022, 23:45

samontetro a écrit:Le dégripant/lubrifiant n'y a pas fait ?


J'ai remis une bonne dose, je vais laisser agir toute la nuit et on verra demain.

merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 21 Août 2022, 12:22

caracalla a écrit:
samontetro a écrit:Le dégripant/lubrifiant n'y a pas fait ?


J'ai remis une bonne dose, je vais laisser agir toute la nuit et on verra demain.

merci

Mettre les bâtons au congélateur puis chauffer brièvement la partie extérieure avec un sèche-cheveux. En principe la différence de température entre l'intérieur froid et l'extérieur réchauffé devrait donner du jeu pour débloquer les tubes.

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 21 Août 2022, 19:16

caracalla a écrit:
samontetro a écrit:Le dégripant/lubrifiant n'y a pas fait ?


J'ai remis une bonne dose, je vais laisser agir toute la nuit et on verra demain.

merci

Après quasiment 20 heures à laisser agir il est enfin débloqué, ouf !!
Merci à toi du conseil.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Août 2022, 19:57

Cette petite bombe de dégripant/lubrifiant/chasse humidité m'a résolu bien des problèmes si on y accorde le temps qu'il faut.
Bon, c'est reparti pour un tour avec tes bâtons donc! Terminé leur convalescence!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2022, 00:30

samontetro a écrit:Cette petite bombe de dégripant/lubrifiant/chasse humidité m'a résolu bien des problèmes si on y accorde le temps qu'il faut.
Bon, c'est reparti pour un tour avec tes bâtons donc! Terminé leur convalescence!


comme toi, je suis un inconditionnel de ce produit ! j'ai jamais bien compris ce que c'était et pourquoi ça marchait mais c'est impressionnant.
De plu, moi qui ne ne suis pas du tout bricoleur, je suis passé grâce à lui pour un gars débrouillard et plein de ressources au boulot ou dans mon voisinage.

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 22 Août 2022, 10:38

samontetro a écrit:Cette petite bombe de dégripant/lubrifiant/chasse humidité m'a résolu bien des problèmes si on y accorde le temps qu'il faut.
Bon, c'est reparti pour un tour avec tes bâtons donc! Terminé leur convalescence!



Oui , je vais pouvoir continuer ma préparation pour la Boffi fifty plus sereinement :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:04

En général j'arrive à débloquer en mettant du vinaigre blanc à la place du WD40.

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:54

Cedric09 a écrit:En général j'arrive à débloquer en mettant du vinaigre blanc à la place du WD40.

Je vois que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé :(

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 21:22

caracalla a écrit:
caracalla a écrit:
samontetro a écrit:Le dégripant/lubrifiant n'y a pas fait ?


J'ai remis une bonne dose, je vais laisser agir toute la nuit et on verra demain.

merci

Après quasiment 20 heures à laisser agir il est enfin débloqué, ouf !!
Merci à toi du conseil.


Content du dénouement heureux du véritable feuilleton du week-end dernier moment, le seul avec un vrai suspens :lol:
Bonne prépa

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 14:18

Dans le même cas..
Merci pour les retours d'expérience. :idea:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 15:13

Insigma a écrit:Dans le même cas..
Merci pour les retours d'expérience. :idea:

Je viens de débloquer les miens: d'habitude je les stocke dépliés ce qui évite ce genre de désagrément. mais j'ai eu la flemme de les rouvrir après un séjour et montagne et résultats: collés...
cela vient souvent de l'accumulation de sel provenant de la transpiration qui passe par les poignées.
Si toutes les solutions décrites ci-dessus ne marchent pas voici celle que j'ai faite et réussie en désespoir de cause...
J'ai d'abord aspergé avec de la WD 40 l'endroit où normalement coulisse la partie supérieure et où vient buter le bouton poussoir. J'ai laissé reposer une nuit avec la poignée tête en bas pour qu'il y ait au moins un peu de la WD 40 qui s'insinue entre les 2 brins. J'ai prix une pince à bec plat assez fine pour que l'extrémité rentre dans le tube du baton. En saisissant le tube avec la pince j'ai joué légèrement de droite à gauche en essayant de faire tourner les deux brins. Après avoir insisté doucement pendant une minute le brin a fini par se décoincer. Un pote à fait un peu la m^me avec une pince étau serré juste comme il faut autour du tube mais si ça a marché l'anneau noir de bout de tube est écrasé et abimé (le carbone en dessous n'a rien mais bon...)

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 15:39

effectivement, je pense que c'est le sel.
j'avais réussi une fois en début de course en m'énervant dessus (j'avais pas vérifié avant le départ)

Mias là, j'ai essayé WD40 à fond, le vinaigre...et après avoir attendu que ça agisse tant que ça peut passer (c'est à dire peu), je bloque le batôn dans un étau et je force à fond sur la poignée...rien. Je pense que la soudire au sel est totale !!
(c'est sur des BD alu, bloqués depuis 4-5 ans faut dire)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran