Sac "Trail" itinérant (GR20, TMB, ...)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 10:53

leplombier67 a écrit:
C'est bon, tu me l'as vendu! Reste à voir si ça passe en y casant un petit duvet qui doit bien prendre 4/5 Litres, sinon faudra passer sur l'UD 30

Jamais casé de duvet, ça viendra dès que j'aurais investit dans un truc assez chaud et light.
Par contre j'étais parti pour 4 jours avec :
-Change chaud (ML + collant merinos)
-Surpantalon
-veste imper respirante
-gants étanches + gants light
-Bonnet + manchettes
-Frontale
-2 doudounes (celle de madame + la mienne)
-De la bouffe pour 2 pour les 4 jours (hors repas pris en refuge) soit uniquement des "vivres de course" soit 1kg3
-trousse de secours / réparation

Et y'avait encore du volume libre, j'ai pour projet de faire pareil en solo avec duvet (+ sursac bivy) et une autonomie alimentaire

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 12:13

Pour de la rando itinérante, le Wilsa Raid est sympa, et très utilisé en raid multisport.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 12:24

Franch a écrit:Jamais casé de duvet, ça viendra dès que j'aurais investit dans un truc assez chaud et light.

Hello,
Il y a ça https://www.naturehike.com/collections/ ... nh15s003-d qui fait bien l'affaire.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 12:50

dca a écrit:Hello,
Il y a ça https://www.naturehike.com/collections/ ... nh15s003-d qui fait bien l'affaire.

Température de confort 15°c, limite 8°, c'est juste bon pour la rando en plaine en été, si tu attaques la montagne avec cela tu risques de te cailler les bonbons même en dormant bien habillé. :mrgreen:

» 18 Mars 2021, 13:30

En rando j'utilise un Cumulus X-Lite 200 un peu custom. Je ne prendrais pas moins chaud pour dormir sous un bivy ou en tente light

Messagepar Dca » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 13:32

huralp a écrit:
dca a écrit:Hello,

Température de confort 15°c, limite 8°, c'est juste bon pour la rando en plaine en été, si tu attaques la montagne avec cela tu risques de te cailler les bonbons même en dormant bien habillé. :mrgreen:

Tout à fait, c'est une solution estivale, sous tente ou refuge qui ne disposerait pas de couvertures. Dans ces conditions et à ce prix (40 balles), il n'est pas mal du tout.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 13:56

Pour revenir sur le sujet des sacs, je viens de voir le WAA UltraBag 20L qui semble être vraiment pas mal pour le Fast Packing avec des compartiments dans le sac et la possibilité d'ajouter une poche supplémentaire à l'avant. Bien qu'assez lourd et cher, c'est un sac qui me semble interessant. Seul point négatif, le fait qu'il fialle utiliser des gourdes en "dur" en lieu et place des flasques car celles-ci risquent de ne pas être stable.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 15:27

Un autre sac qui a l'air sympa dans sa conception, même si il parait un peu petit (et pas vu en réel) : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de ... R-p-302213

Messagepar huralp » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 17:30

miniping a écrit:En rando j'utilise un Cumulus X-Lite 200 un peu custom. Je ne prendrais pas moins chaud pour dormir sous un bivy ou en tente light

Compressé, ce sac de couchage fait quel volume ?

» 18 Mars 2021, 17:53

huralp a écrit:
miniping a écrit:En rando j'utilise un Cumulus X-Lite 200 un peu custom. Je ne prendrais pas moins chaud pour dormir sous un bivy ou en tente light

Compressé, ce sac de couchage fait quel volume ?

https://cumulus.equipment/eu_fr/sacs-de ... e-200.html
ils disent 1,7L ici ...

Poids 350 g
Poids duvet 200 g
Poids du sac de couchage à vide 150 g
Temperature confort 4 ℃
Temperature limite 0 ℃
Temperature extrême -15 ℃
Taille maximale de l’utilisateur 185 cm
Longueur 180 cm
Largeur (haut/bas) 77/51 cm
Dimension de la housse (hauteur/diamètre) 18/11 cm
Volume de la housse 1.7 l

interessant, dommage pour la longueur trop juste

edit: bon on peut le personnaliser, moins de 1€ le gramme au final, je note car si il permet vraiment de dormir a 0°C pour ce poids et cet encombrement c'est top

» 18 Mars 2021, 18:25

la vraie température d'utilisation est de 5°C pour moi.
Compressé je le mets dans un sac étanche de 4L avec ma doudoune et mon collant de nuit et une paire de chaussette.

» 18 Mars 2021, 18:43

Et la doudoune compense l'absence de capuche?
utilisé avec matelas?

» 18 Mars 2021, 19:11

Oui, et oui, un thermarest neoair Xlite. Mon confort est non négociable la nuit !

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 23 Déc 2021, 17:19

Franch a écrit:
leplombier67 a écrit:
C'est bon, tu me l'as vendu! Reste à voir si ça passe en y casant un petit duvet qui doit bien prendre 4/5 Litres, sinon faudra passer sur l'UD 30

Jamais casé de duvet, ça viendra dès que j'aurais investit dans un truc assez chaud et light.
-Surpantalon
-veste imper respirante
-Bonnet + manchettes
-Frontale
-De la bouffe pour 2 pour les 4 jours (hors repas pris en refuge) soit uniquement des "vivres de course" soit 1kg3

Et y'avait encore du volume libre, j'ai pour projet de faire pareil en solo avec duvet (+ sursac bivy) et une autonomie alimentaire

Salut Franch, tu as un eu l'occaz' de faire ce trip solo avec duvet, sursac et autonomie alim? Ca a été avec le XA 25 ?

» 27 Déc 2021, 10:26

ChickenRun a écrit:
Franch a écrit:
leplombier67 a écrit:

-Surpantalon
-veste imper respirante
-Bonnet + manchettes
-Frontale

Salut Franch, tu as un eu l'occaz' de faire ce trip solo avec duvet, sursac et autonomie alim? Ca a été avec le XA 25 ?

Tout rentre dedans, mais je n'ai pas pu tester sur autre chose que de la marche pour le moment, va falloir attendre le printemps désormais

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:31

Bon !
Le pied se remet bien :D Je compte bien refaire une itinérance en avril :D
Aussi je repense à acheter un nouveau sac à dos.

Mon programme:
- 25 à 30 L (pour mes 4kg d'affaires +2L d'eau)
- place pour une poche à eau
- solide (je voudrais le garder plusieurs années)
- léger, mais ce n'est pas le 1er argument
- éviter la forme gilet

Auriez-vous un conseil?
Merci :wink:
PS : certain verront que je relance une question passée, car je n'avais rien acheté pour cause de blessure

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 08:38

En 20L j'ai un Montane VIA DRAGON 20L et j'en suis vraiment content.
Apparemment il ne fait plus mais il est possible que Montane ait fait un nouveau modèle dans le même style.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 16:19

Cedric09 a écrit:... Apparemment il ne fait plus mais ...

Apparemment, Montane ne fait plus de grande contenance (sachant que 20L ne me suffit déjà pas)
Merci quand même :wink:

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 07:49

Pour des rando-courses de plusieurs jours avec nuit en refuge, j'utilise un osprey talon 33.

Ca peut faire sourire car complètement à contre courant du concours de bitte "j'ai le sac le plus léger possible". Il se règle très bien et tient bien le dos, reste léger, a une contenance plus que suffisante (pas besoin de bourrer/compresser ce qu'on veut mettre dedans) et a une accessoirisation sympathique pour la pratique du trail: pochette latérales au niveau de la ceinture, pochettes au niveau des bretelles pour mettre des barres, système spécifique pour accrocher les batons etc

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 11:35

Salut, je me suis acheté le sac instinct 20-24l pour faire la suisse peak 360 et il est vraiment top.

Énormément de poches sur le devant, bien pensé et bien compartimenté et très stable pour courir

https://www.instincttrail.com/produit/xx-20l/?lang=fr

Le hic le prix mais en cherchant un pu il y a moyen de le trouver en dessous de 200 euros.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 21:51

Bonjour,

Chez arklight il y a un montane :https://www.arklight-design.com/montane-trailblazer-30-charcoal-c2x28609611
Perso j'ai l'OMM de 32l, l'avantage c'est qu'il comporte des filets extérieurs très pratiques et la rigidification du sac est assuré par un 1/2 matelas de bivouac.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran