Veste imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar florès » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 17:16

J'ai egalement testé par-dessus le sac. Mais, pas convaincue. Personnellement, je n'aime pas. Pas à l'aise, trop de manœuvres...
Par contre, un bon poncho peut faire le travail. Très pratique car on garde accès aux poches du sac.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 17:39

BigPat a écrit:Quand j’ai le sac, j’ai souvent la flemme de l’enlever, sortir la veste, mettre la veste, mettre le sac.
Et je me dis que si j’ai la veste dans une poche filet, ça évite du bazar.
Mais ma veste qui est un peu grande, ne va pas dessus le sac et c’est du 2XL

Soit t’es trop balèze, soit ton sac est trop rempli :D :lol:

La salomon bonatti trail a un espace spécial pour sac à dos, ce n'est probablement pas la seule...Je n'ai pas étudié le marché depuis quelques temps mais je pense investir cette année :si vous avez d'autres reco, merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 22:06

fred_1_1 a écrit:Pour un ultra quand il pleut et qu'on reste longtemps dehors , il vaut mieux une 20 000 mm.
Il me semble qu'il y a une chez decathlon mais qui est un peu plus cher.

https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... 5&c=ORANGE


ou alors trouver un equivalent d'une marque qui sera peut-etre un peu plus légère, mais il faut au moins 60% de reduc pour arriver au même prix.



J’ai une veste salomon XAlp 3L de 2019.Très bonne veste en pertex qui possède deux fermetures éclair qui au niveau des flancs qui permettent aisément d’accéder à un sac si celui ci est porté dessous . Malheureusement cette veste n’existe plus mais on peut la trouver en occasion sur Vinted.
Après je ne suis pas trop fan du sac dessous mais j’utilise un sac Oxistis que je trouve top en cas de pluie.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 22:19

Simon71 a écrit:
BigPat a écrit:Quand j’ai le sac, j’ai souvent la flemme de l’enlever, sortir la veste, mettre la veste, mettre le sac.
Et je me dis que si j’ai la veste dans une poche filet, ça évite du bazar.
Mais ma veste qui est un peu grande, ne va pas dessus le sac et c’est du 2XL

Soit t’es trop balèze, soit ton sac est trop rempli :D :lol:

La salomon bonatti trail a un espace spécial pour sac à dos, ce n'est probablement pas la seule...Je n'ai pas étudié le marché depuis quelques temps mais je pense investir cette année :si vous avez d'autres reco, merci

J'ai entendu parler de Cimalp sur Kikourou. J'ai pris cette année la Storm Pro 3. Pour trail, ski rando et rando à pied en ambiance humide. Très content.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 22:24

NRT421 a écrit:
Simon71 a écrit:
BigPat a écrit:Quand j’ai le sac, j’ai souvent la flemme de l’enlever, sortir la veste, mettre la veste, mettre le sac.
Et je me dis que si j’ai la veste dans une poche filet, ça évite du bazar.
Mais ma veste qui est un peu grande, ne va pas dessus le sac et c’est du 2XL

Soit t’es trop balèze, soit ton sac est trop rempli :D :lol:

La salomon bonatti trail a un espace spécial pour sac à dos, ce n'est probablement pas la seule...Je n'ai pas étudié le marché depuis quelques temps mais je pense investir cette année :si vous avez d'autres reco, merci

J'ai entendu parler de Cimalp sur Kikourou. J'ai pris cette année la Storm Pro 3. Pour trail, ski rando et rando à pied en ambiance humide. Très content.


Il y a effectivement de bons retours de cette veste.
Je ne n’ai jamais testé cette marque en textile.Je crois qu’ils ont un magasin sur la Drôme

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 23:04

Je l’ai en 2XL cette Storm Pro 3, mais elle ne passe pas sur le sac, c’est trop juste

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 08:40

La Bonatti de Salomon, ça vaut quoi? J’ai vu de bons tarifs en cette période de soldes.
(Je cherche une 2eme veste ça pour l’urne, j’ai une Scott sinon)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 01:02

map-o-spread a écrit:La Bonatti de Salomon, ça vaut quoi? J’ai vu de bons tarifs en cette période de soldes.
(Je cherche une 2eme veste ça pour l’urne, j’ai une Scott sinon)

Je cours avec une bonatti WP salomon en hiver (Ardennes belge). J'en suis fort satisfait même si sous grosse pluie continue elle ne fait pas de miracle non plus. Cela reste une veste légère.

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 09 Fév 2022, 13:17

Pour ma part, je cours avec une veste Haglofs LIM Comp GTX et suis très satisfait. Très respirant, avec 2 poches qui permettent de bien évacuer la transpiration.

J'ai eu l'occasion de tester la Bonatti Pro (en Pertex) et le trouve très bien aussi. Il y a un bouton pression pour éviter que la veste s'envole lorsqu'on la porte ouverte, très pratique. Par contre, tellement fine qu'il faudrait voir la résistance aux ronces par ex. Autre chose, attention aux différentes gammes de Bonatti très différentes en termes d’imperméabilité/respirabilité.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Fév 2022, 14:11

NRT421 a écrit:
Simon71 a écrit:
BigPat a écrit:Quand j’ai le sac, j’ai souvent la flemme de l’enlever, sortir la veste, mettre la veste, mettre le sac.
Et je me dis que si j’ai la veste dans une poche filet, ça évite du bazar.
Mais ma veste qui est un peu grande, ne va pas dessus le sac et c’est du 2XL

Soit t’es trop balèze, soit ton sac est trop rempli :D :lol:

La salomon bonatti trail a un espace spécial pour sac à dos, ce n'est probablement pas la seule...Je n'ai pas étudié le marché depuis quelques temps mais je pense investir cette année :si vous avez d'autres reco, merci

J'ai entendu parler de Cimalp sur Kikourou. J'ai pris cette année la Storm Pro 3. Pour trail, ski rando et rando à pied en ambiance humide. Très content.


De mon coté je suis un peu déçu la fermeture éclair de cette veste Cimalp storm pro 3, toujours difficile à enfiler. Et comme c'est toujours quand on a les doigts un peu gelés qu'on a besoin de la veste , ça aide pas .
Pour le reste ( poids et étanchéité ) c'est nickel, surtout quand il faut faire rentrer tout le matos obligatoire dans un sac 10litres. :wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 09 Fév 2022, 14:48

fred_1_1 a écrit:De mon coté je suis un peu déçu la fermeture éclair de cette veste Cimalp storm pro 3, toujours difficile à enfiler. Et comme c'est toujours quand on a les doigts un peu gelés qu'on a besoin de la veste , ça aide pas .
Pour le reste ( poids et étanchéité ) c'est nickel, surtout quand il faut faire rentrer tout le matos obligatoire dans un sac 10litres. :wink:

Pas faux. En même temps je n'ai pas connaissance des fermetures correctement étanches qui coulissent avec l'aisance d'un trombone (oui je sais, je suis drôle). Le parangon en la matière étant le zip de combi de plongées dites "sèches" (style pour la plongée sous glace), ben celles que j'ai croisées clairement glissaient moins qu'un film de Canal+ un samedi de début de mois.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 07:36

Et est-ce que les vestes légeres imper VTT/vélo sont adaptées aussi pour le trail ?
incompatibles ou finalement c'est pareil ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 09:01

Lécureuil a écrit:Et est-ce que les vestes légeres imper VTT/vélo sont adaptées aussi pour le trail ?
incompatibles ou finalement c'est pareil ?


Tout est une question de composition mais certains modèles de veste de vélo de route sont plus cintrées mais offrent les mêmes caractéristiques qu’une veste de trail.
A titre d’exemple j’ai porté durant 7ans une veste Gorebike sur des activités vélo et trail qui a été beaucoup plus efficace que mon ancienne veste salomon Bonatti.

J’utilise 2 vestes:
- une veste d’entraînement qui va me servir  aussi en course en tant que matériel obligatoire et qui sera dans le sac : veste pour trail moyenne distance , beau temps avec une faible probabilité de pluie…
- une veste pluie type alpinisme ( salomon XAlp 3L ), avec 2 zip latéraux qui permettent une bonne ventilation et d’attraper des affaires dans le sac si ce dernier est porté dessous . Veste utilisée pour des trails longues distances ( 90-170km) qui se déroulent majoritairement sous la pluie, neige. Veste mise lors de l’UTMB 2017)


Bonne journée.

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 11:15

Lécureuil a écrit:Et est-ce que les vestes légeres imper VTT/vélo sont adaptées aussi pour le trail ?
incompatibles ou finalement c'est pareil ?

il n'y a en général pas de capuche

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 11:50

jano a écrit:
Lécureuil a écrit:Et est-ce que les vestes légeres imper VTT/vélo sont adaptées aussi pour le trail ?
incompatibles ou finalement c'est pareil ?

il n'y a en général pas de capuche


oui, c'est donc mieux de faire le contraire.

J'ai une veste vtt mais j'utilise aussi ma veste Evadict trail en VTT et franchement je ne vois pas la différence. La capuche (non amovible) ne me gène pas.

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 13:04

c'était peut-être une question de prix. Car des articles similaires sont parfois à des prix différents suivant le sport auquel ils sont destinés.
Par exemple, une même sous-couche chez D4 aura un prix différent suivant qu'elle est vendu chez Kipsta, Wedze ou Quechua

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 16:29

jano a écrit:Par exemple, une même sous-couche chez D4 aura un prix différent suivant qu'elle est vendu chez Kipsta, Wedze ou Quechua

T'es sûr que c'est la même sous couche ? ;)

Niveau veste de VTT y'a la Endura MT500 qui est juste parfaite pour tous les usages et sports en terme de compromis durabilité, respirabilité, prix etc pour du gros temps. C'est un truc conçu par des écossais qui savent ce que c'est que la pluie et le vent.

Messagepar Mrpatate » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 18:20

Pour ceux qui veulent porter la veste par dessus le sac il y a celle la . Je ne l'ai pas essayé mais le concept a l'air sympa...Une fermeture eclair permet d'ouvrir le dos.

https://www.alpinstore.com/fr/390802-dy ... -blue.html

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 18:22

Elle est seulement waterproof.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran