Montre d'occasion...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 10:16

Salut à tous,

Ma suunto Ambit 2 vient de me lâcher.
Je ne connais absolument pas ce qui se vend actuellement. Je n'ai pas regardé les montres depuis 2014 en gros.
J'ai pas trop le goût de me faire une étude de marché sachant que je suis sur qu'il y a plein de personne affûté sur le sujet ici.

Donc... Je cherche une montre qui ne me coût pas un bras, si possible d'occasion et qui ait deux trois critères très important :

- Un altimètre barométrique fiable
- Un GPS à peu près fiable
- Robuste
- De quoi me paramétrer des entraînements simples
- Un mode "vélo"
- Eprouvé. En gros, je ne veux pas de mauvaise surprise dans la mesure du possible.

Le reste est beaucoup moins important et je n'ai aucun à priori sur les marques étant donné que je n'y connais pas grand chose...

Merci :-)

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 10:28

pour avoir une bonne autonomie + une bonne fiabilité avec baro / alti + un prix d'environ 150€ voire moins il y a les Fenix 3 / Ambit 3 Peak
Sinon pour environ 200€ en occasion il y a les Fenix 5

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 11:32

Je pense qu'en occasion, une ambit3 peak sera la moins cher que tu pourras trouver, modèle archi connu, trouvable pour moins de 100 euros. A noter qu'elle est neuve a 198 euros sur le site suunto en ce moment

Fenix 5 est une bonne alternative aussi, très bonne montre, mais plus chere je pense en occasion

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 11:38

Le seul inconvénient de l'AMBIT 3 Peak est que tu ne peux pas programmer d'entraînement directement sur la montre, comme sur l'AMBIT 2 d'ailleurs. Tu peux juste intégrer un compteur d'intervalle.
En restant chez SUUNTO, il faut alors prendre une Suunto Spartan Ultra. Mais moins d'autonomie que la AMBIT 3 Peak et sans doute un peu moins "robuste".