Montre d'occasion...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 10:16

Salut à tous,

Ma suunto Ambit 2 vient de me lâcher.
Je ne connais absolument pas ce qui se vend actuellement. Je n'ai pas regardé les montres depuis 2014 en gros.
J'ai pas trop le goût de me faire une étude de marché sachant que je suis sur qu'il y a plein de personne affûté sur le sujet ici.

Donc... Je cherche une montre qui ne me coût pas un bras, si possible d'occasion et qui ait deux trois critères très important :

- Un altimètre barométrique fiable
- Un GPS à peu près fiable
- Robuste
- De quoi me paramétrer des entraînements simples
- Un mode "vélo"
- Eprouvé. En gros, je ne veux pas de mauvaise surprise dans la mesure du possible.

Le reste est beaucoup moins important et je n'ai aucun à priori sur les marques étant donné que je n'y connais pas grand chose...

Merci :-)

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 10:28

pour avoir une bonne autonomie + une bonne fiabilité avec baro / alti + un prix d'environ 150€ voire moins il y a les Fenix 3 / Ambit 3 Peak
Sinon pour environ 200€ en occasion il y a les Fenix 5

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 11:32

Je pense qu'en occasion, une ambit3 peak sera la moins cher que tu pourras trouver, modèle archi connu, trouvable pour moins de 100 euros. A noter qu'elle est neuve a 198 euros sur le site suunto en ce moment

Fenix 5 est une bonne alternative aussi, très bonne montre, mais plus chere je pense en occasion

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 11:38

Le seul inconvénient de l'AMBIT 3 Peak est que tu ne peux pas programmer d'entraînement directement sur la montre, comme sur l'AMBIT 2 d'ailleurs. Tu peux juste intégrer un compteur d'intervalle.
En restant chez SUUNTO, il faut alors prendre une Suunto Spartan Ultra. Mais moins d'autonomie que la AMBIT 3 Peak et sans doute un peu moins "robuste".

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 20:26

Ok, merci pour vos conseils.
La spartan Ultra est plutôt bon marché.
Ça tient la route niveau fiabilité du dénivelé, km et vitesse ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 21:32

Petite question "garantie".
Si j’achète par exemple une Garmin avec facture d'achat à la FNAC au nom de l'acheteur bien évidemment, est-ce que je peux faire valoir cette garantie par la suite ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 00:50

Plus vieux, mais incassable, et tu peux programmer tes entraînements à la fois sur le PC et directement sur la montre (parce que des fois on improvise, ou on change d'avis, ou on a oublié), y'a la Garmin 910XT

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 08:27

Je profite du fil, mais sans trop d'espoir, je cherche une montre avec un chrono à 30 temps intermédiaires minimum. Ça ne se fait plus en neuf il semblerait :(
(je n'ai pas besoin de GPS, ni d'écran couleur, encore moins de connexion internet... toutes ces choses qui augmentent considérablement l'empreinte environnementale...)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 08:38

Damien, Timex Marathon ou Ironman, ça doit encore se trouver, mais peut-être pas en magasin.

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 09:32

CAPCAP a écrit:Je profite du fil, mais sans trop d'espoir, je cherche une montre avec un chrono à 30 temps intermédiaires minimum. Ça ne se fait plus en neuf il semblerait :(
(je n'ai pas besoin de GPS, ni d'écran couleur, encore moins de connexion internet... toutes ces choses qui augmentent considérablement l'empreinte environnementale...)

Décathlon fait des montres sport sans cardio et sans gps à moins de 25€. c'est une piste à étudier :D

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 12:45

Benjamin73 a écrit:Ok, merci pour vos conseils.
La spartan Ultra est plutôt bon marché.
Ça tient la route niveau fiabilité du dénivelé, km et vitesse ?

Salut Benjamin.

J'ai une 935 que j'ai envoyé en sav hier. D'ici un moment ils vont m'en envoyer une neuve à la place.
Montre très bien faut juste bloquer ces Fuck#%$ mise à jour qui font merder le Baro au bout d'un moment.
Garantie 2 ans du magasins terre de running dessus à réception.
Tarif à 50% du neuf

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 13:29

Benjamin73 a écrit:Ok, merci pour vos conseils.
La spartan Ultra est plutôt bon marché.
Ça tient la route niveau fiabilité du dénivelé, km et vitesse ?


La batterie de la Spartan Ultra vieillit mal. Et l'alti baro est le premier que Suunto a mis sur le côté et donc par moment ça posait problème. Je te conseillerais de passer sur la S9 si tu veux rester chez Suunto.

Comme indiqué, pas de programmation du fractionné par contre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 13:29

Benjamin73 a écrit:Petite question "garantie".
Si j’achète par exemple une Garmin avec facture d'achat à la FNAC au nom de l'acheteur bien évidemment, est-ce que je peux faire valoir cette garantie par la suite ?


Oui la garantie est transférable.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 13:51

Antoine_974 a écrit:
Benjamin73 a écrit:Ok, merci pour vos conseils.
La spartan Ultra est plutôt bon marché.
Ça tient la route niveau fiabilité du dénivelé, km et vitesse ?


La batterie de la Spartan Ultra vieillit mal. Et l'alti baro est le premier que Suunto a mis sur le côté et donc par moment ça posait problème. Je te conseillerais de passer sur la S9 si tu veux rester chez Suunto.

Comme indiqué, pas de programmation du fractionné par contre


J'ai une spartan depuis 3 ans (je ne vais pas me plaindre, je l'avais gagné), mais depuis quelque temps, ça devient difficile : autonomie qui tombe, FC déconnante quelque soit la ceinture ? Pour toi, c'est un problème courant pour cette montre ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 14:29

@Julienju, les montres DK ont un chrono sans les temps intermédiaires souhaités. MERCI quand même :wink:

@cloclo, je vais rechercher chez Timex, Merci ! :wink:

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 14:43

CAPCAP a écrit:@Julienju, les montres DK ont un chrono sans les temps intermédiaires souhaités. MERCI quand même :wink:

@cloclo, je vais rechercher chez Timex, Merci ! :wink:

Je suppose que tu as du tester et que ça n'a pas du te convenir parce qu'elles ont quasi toutes la fonction lap pour les temps intermédiaires.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 14:56

Julienju a écrit:Je suppose que tu as du tester et que ça n'a pas du te convenir parce qu'elles ont quasi toutes la fonction lap pour les temps intermédiaires.
En fait j'ai juste demandé aux vendeurs. Tu crois qu'il y a plusieurs temps intermédiaires ?

[Edit & HS] Finalement je vais acheter une montre neuve, une CASIO chez mon horloger du coin qui vient de rouvrir, je vais un peu le soutenir (en même temps j'ai vu cette montre plus chère sur le Net, si on inclut les frais de port) [fin HS]
Merci cependant pour vos conseils :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran