Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 22:36

thenono a écrit:Bonjour.
Je viens de regarder sur la mienne il n'y est pas non plus.
Ilest peut être à installé depuis le Garmin express?

Merci pour ta réponse. J'ai refait une mise à jour cet après midi, rien n'y fait.
C'est étonnant car c'est bien dans le mode d'emploi.. '

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 19:59

Bonjour, j'essaie désespérément d'installer de nouvelles cartes dans mon garmin 945, en respectant la procédure : copier les cartes dans le dossier Garmin de la montre. Une fois cela fait, je choisis une activité, je rentre dans les paramètres "carte" et "choisir les cartes" et et là, rien, uniquement celles chargées à la mise à jour.....
J'ai essayé de desinstaller les cartes de base, elles disparaissent mais les nouvelles n'apparaissent pas...
Est ce que j'ai loupé une étape ????

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 13:39

Bonjour
Aujourd'hui j'ai été déçu de cette montre.
J'ai fait mon premier trail aujourd'hui de 32 km avec un suivi l'itinéraire la montre n'a jamais suivi itinéraire et le clim pro n'a jamais fonctionné.
A un moment la montre c'est figée obligé de faire un arrêt en tenant 10 secondes le bouton power.
Et en plus je suis partie avec la montre charger à 100%, désactiver toutes les connexions la fréquence cardiaque et à la consommer 30 % en même pas 5h!.
Franchement pour un 1er vrais sortie. Pas top.
J'envisage le marathon du Mont Blanc. Et je compte sur elle.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 16:36

thenono a écrit:Bonjour
Aujourd'hui j'ai été déçu de cette montre.
J'ai fait mon premier trail aujourd'hui de 32 km avec un suivi l'itinéraire la montre n'a jamais suivi itinéraire et le clim pro n'a jamais fonctionné.
A un moment la montre c'est figée obligé de faire un arrêt en tenant 10 secondes le bouton power.
Et en plus je suis partie avec la montre charger à 100%, désactiver toutes les connexions la fréquence cardiaque et à la consommer 30 % en même pas 5h!.
Franchement pour un 1er vrais sortie. Pas top.
J'envisage le marathon du Mont Blanc. Et je compte sur elle.

Tu l'as depuis combien de temps ?

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 17:32

Depuis la mi-février

Messagepar bendelattre » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 17:56

Etonnant, je l'ai depuis plus d'un an, je fais régulièrement du suivi d'itinéraire et elle ne m'a jamais lâché.
Je n'ai que mon compteur Garmin (Edge 930) qui a planté 2 fois, mais au redémarrage il est reparti comme si de rien n'était sans perdre aucune donnée

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 18:09

Je vais faire la dernière mise à jour .

A voir..... Sinon garantie

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 11:22

thenono a écrit:Bonjour
Aujourd'hui j'ai été déçu de cette montre.
J'ai fait mon premier trail aujourd'hui de 32 km avec un suivi l'itinéraire la montre n'a jamais suivi itinéraire et le clim pro n'a jamais fonctionné.
A un moment la montre c'est figée obligé de faire un arrêt en tenant 10 secondes le bouton power.
Et en plus je suis partie avec la montre charger à 100%, désactiver toutes les connexions la fréquence cardiaque et à la consommer 30 % en même pas 5h!.
Franchement pour un 1er vrais sortie. Pas top.
J'envisage le marathon du Mont Blanc. Et je compte sur elle.


Bonjour,
Avais tu bien mis ton parcours sur la montre ? C’est à dire effectuer la synchronisation entre Garmin Connect et ta montre
Une fois le parcours installé,activer le parcours depuis les paramètres et bien laisser faire le calcul de l’itinéraire avant de courir.ça peut prendre quelques minutes selon la longueur de ton parcours.
Pour climbpro: penser à l’activer .A partir de là tu auras l’écran climbpro

A mon avis la surconsommation est lié à une activité de 5H avec un parcours en cours de téléchargement.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 13:31

Bonjour
Oui j'avais bien mis le .GPX ( parcours de 32km) dans la montre bien 1 semaine avant.
Après il est vrais que j'ai commencé à courir quand le "calcul en cours" étais en cours.
Le climbpro monté et descente et activités.

Après il est vrais que le parcours réel étais de temps en temps différents du .GPX donc je comprends que le climbpro pouvais avoir du mal.
Mais lorsque j'étais bien sûr une montée du parcours. Ça ne fonctionnait pas. J'avais bien un écran climbpro mais figé.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 13:59

thenono a écrit:Bonjour
Oui j'avais bien mis le .GPX ( parcours de 32km) dans la montre bien 1 semaine avant.
Après il est vrais que j'ai commencé à courir quand le "calcul en cours" étais en cours.
Le climbpro monté et descente et activités.

Après il est vrais que le parcours réel étais de temps en temps différents du .GPX donc je comprends que le climbpro pouvais avoir du mal.
Mais lorsque j'étais bien sûr une montée du parcours. Ça ne fonctionnait pas. J'avais bien un écran climbpro mais figé.


La perte d’autonomie peut être liée à ça .Pour climbpro, ne confonds tu pas 2 choses? Il y a l’écran alarme climbpro et l’écran climbpro.
L’écran alarme: notification qui dure 5 secondes annonçant le début de la montée.Il est fixe et te donne les caractéristiques générales de la montée .
L’écran climbpro dynamique est celui qui t’informe des caractéristiques en temps réel ( D+ et distantes restantes.Celui ci , malheureusement n’apparaît pas de manière automatique , tu dois appuyer sur le bouton bas/ haut pour aller le chercher Ddommage que son apparition ne soit pas automatique dès l’attaque de la montée comme le font les compteurs EDGE.
J’ai cette montre depuis 18 mois et n’ai pas eu le moindre souci sauf une forte perte d’autonomie avec en lien avec le « calcul en cours ». Pour le reste, je la trouve parfaite pour l’´ensemble de mes activités .

Messagepar thenono » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 14:29

Oui je vois bien la différence entre l'écran alarme et l'écran climbpro.
Merci pour ton retour.
Je vais refaire un test . Pour vérifier tout ça.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 09:23

Bonjour.
Donc j'ai fait un test ce matin sur le parcours du travail.
Le parcours fait 25km la montre à mis 5 minutes pour faire le calcul.
Ça a fonctionné 2 minutes. Après le climbpro ne bouge plus . Le ETA/ETE m'indique plus de 5000km
Pourtant je suis bien sur le parcours et le profil étais le bon
Pièces jointes
IMG_20210517_070656.jpg
IMG_20210517_070656.jpg (3.66 Mio) Consulté 2458 fois
IMG_20210517_070146.jpg
IMG_20210517_070146.jpg (3.57 Mio) Consulté 2458 fois
IMG_20210517_070221.jpg
IMG_20210517_070221.jpg (3.91 Mio) Consulté 2458 fois

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 09:47

thenono a écrit:Oui j'avais bien mis le .GPX ( parcours de 32km) dans la montre bien 1 semaine avant.


Salut,

Pour mettre le GPX, l'as-tu copié directement dans la montre ou es-tu passé par l'intermédiaire de Garmin Connect ?

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 10:09

Ce matin pour le test je suis passé par Garmin explore

Pour le trail de ce weekend je suis passé par Garmin connect

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 12:22

Je viens de m'apercevoir que le problème vient du profil trail.
Je chargé le parcours avec les profils course et randonnées aucun problème.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 13:21

Je reviens avec mon soucis. J'ai peut être une piste.
Je vais tester ce soir....
Dans paramètre trail / Defin. Itinéraire / parcours .... La il y a le choix entre suivre un parcours où utiliser carte.
J'étais sur utilisé carte

Je réédite le message pour ne pas trop en créé :oops:
Donc c'était bien ça le problème. Si cela peut aider une personne dans la même difficulté que moi.
Voilas.... merci a tous pour votre aide est soutien.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 17 Mai 2021, 18:58

thenono a écrit:Je reviens avec mon soucis. J'ai peut être une piste.
Je vais tester ce soir....
Dans paramètre trail / Defin. Itinéraire / parcours .... La il y a le choix entre suivre un parcours où utiliser carte.
J'étais sur utilisé carte

Je réédite le message pour ne pas trop en créé :oops:
Donc c'était bien ça le problème. Si cela peut aider une personne dans la même difficulté que moi.
Voilas.... merci a tous pour votre aide est soutien.

Merci pour l'info...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 01:10

Update 7.10

Ajout d'un widget de suivi du sommeil avec score de sommeil et informations de Firstbeat AnalyticsTM.
- Ajout de la possibilité d'évaluer l'effort perçu et la sensation d'une activité de course, de vélo ou de natation. Les invites s'affichent lors de l'enregistrement de l'activité. Allez dans Paramètres [Activité]> Auto-évaluation pour les options.
- Ajout du profil d'activité Ultra Run.
- Ajout de VO2 Max pour les activités Trail Run.
- Résultats améliorés pour les calculs quotidiens de Body Battery.
- Mise à jour des déterminations des minutes d'intensité pour s'aligner sur les directives du CDC.
- Ajout de calories métaboliques aux calories totales rapportées dans le champ de données calories et enregistrées dans le fichier d'activité.
- Amélioration de la rétroaction sur les lectures du niveau de stress.
- Amélioration de l'étalonnage automatique de l'altimètre pendant les activités.
- Amélioration de l'étalonnage et des paramètres du wattmètre.
- Améliorations des activités de natation.
- Correction de certaines interférences du métronome avec la cadence au poignet.
- Autres améliorations mineures et corrections de bugs

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 08:42

Impossible de me connecter à garmin express "problème de connexion avec nos serveurs"..
Avez vous rencontré ce problème ?

Messagepar thenono » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 11:49

Bonjour
Oui moi aussi hier soir . Que ce soit sur la 945 ou même la 230.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 18:37

thenono a écrit:Bonjour
Oui moi aussi hier soir . Que ce soit sur la 945 ou même la 230.

Moi c'était ce matin...
Je vais réessayer ce soir...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 18:38

Jé74 a écrit:Update 7.10

Ajout d'un widget de suivi du sommeil avec score de sommeil et informations de Firstbeat AnalyticsTM.
- Ajout de la possibilité d'évaluer l'effort perçu et la sensation d'une activité de course, de vélo ou de natation. Les invites s'affichent lors de l'enregistrement de l'activité. Allez dans Paramètres [Activité]> Auto-évaluation pour les options.
- Ajout du profil d'activité Ultra Run.
- Ajout de VO2 Max pour les activités Trail Run.
- Résultats améliorés pour les calculs quotidiens de Body Battery.
- Mise à jour des déterminations des minutes d'intensité pour s'aligner sur les directives du CDC.
- Ajout de calories métaboliques aux calories totales rapportées dans le champ de données calories et enregistrées dans le fichier d'activité.
- Amélioration de la rétroaction sur les lectures du niveau de stress.
- Amélioration de l'étalonnage automatique de l'altimètre pendant les activités.
- Amélioration de l'étalonnage et des paramètres du wattmètre.
- Améliorations des activités de natation.
- Correction de certaines interférences du métronome avec la cadence au poignet.
- Autres améliorations mineures et corrections de bugs

J'imagine que ce sont les dernières mise à jour de la 945 ?!?!?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:00

mitche22 a écrit:
Jé74 a écrit:Update 7.10

Ajout d'un widget de suivi du sommeil avec score de sommeil et informations de Firstbeat AnalyticsTM.
- Ajout de la possibilité d'évaluer l'effort perçu et la sensation d'une activité de course, de vélo ou de natation. Les invites s'affichent lors de l'enregistrement de l'activité. Allez dans Paramètres [Activité]> Auto-évaluation pour les options.
- Ajout du profil d'activité Ultra Run.
- Ajout de VO2 Max pour les activités Trail Run.
- Résultats améliorés pour les calculs quotidiens de Body Battery.
- Mise à jour des déterminations des minutes d'intensité pour s'aligner sur les directives du CDC.
- Ajout de calories métaboliques aux calories totales rapportées dans le champ de données calories et enregistrées dans le fichier d'activité.
- Amélioration de la rétroaction sur les lectures du niveau de stress.
- Amélioration de l'étalonnage automatique de l'altimètre pendant les activités.
- Amélioration de l'étalonnage et des paramètres du wattmètre.
- Améliorations des activités de natation.
- Correction de certaines interférences du métronome avec la cadence au poignet.
- Autres améliorations mineures et corrections de bugs

J'imagine que ce sont les dernières mise à jour de la 945 ?!?!?


Tout à fait

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 19:33

Merci. Impossible de me connecter à garmin express, connexion aux serveurs impossible..
Bon je vais patienter.. '

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 15:43

Bonjour,
19km ce matin pour tester la MAJ 7.10
-calcul du nouvel itinéraire: 30 secondes
- suivi d’itinéraire : nickel
-climbpro : très bon déclenchement en bas des ascensions
-trace très propre
- consommation: 6% en 1H30 ( GPS intelligent, notification, suivi d’itinéraire, alertes boissons, sans capteur optique)

A suivre.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 15:58

Jé74 a écrit:Bonjour,
19km ce matin pour tester la MAJ 7.10
-calcul du nouvel itinéraire: 30 secondes
- suivi d’itinéraire : nickel
-climbpro : très bon déclenchement en bas des ascensions
-trace très propre
- consommation: 6% en 1H30 ( GPS intelligent, notification, suivi d’itinéraire, alertes boissons, sans capteur optique)

A suivre.

Impossible de faire la mise à jour.. '
Tu l' as faite avec garmin express ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 16:25

mitche22 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
19km ce matin pour tester la MAJ 7.10
-calcul du nouvel itinéraire: 30 secondes
- suivi d’itinéraire : nickel
-climbpro : très bon déclenchement en bas des ascensions
-trace très propre
- consommation: 6% en 1H30 ( GPS intelligent, notification, suivi d’itinéraire, alertes boissons, sans capteur optique)

A suivre.

Impossible de faire la mise à jour.. '
Tu l' as faite avec garmin express ??


Non, on me l’a proposée directement sur la montre.D’habitude, je passe par Garmin Connect
https://forums.garmin.com/sports-fitnes ... 25-rollout

Elle n’est pas dispo chez tout le monde

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 20:41

Jé74 a écrit:
mitche22 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
19km ce matin pour tester la MAJ 7.10
-calcul du nouvel itinéraire: 30 secondes
- suivi d’itinéraire : nickel
-climbpro : très bon déclenchement en bas des ascensions
-trace très propre
- consommation: 6% en 1H30 ( GPS intelligent, notification, suivi d’itinéraire, alertes boissons, sans capteur optique)

A suivre.

Impossible de faire la mise à jour.. '
Tu l' as faite avec garmin express ??


Non, on me l’a proposée directement sur la montre.D’habitude, je passe par Garmin Connect
https://forums.garmin.com/sports-fitnes ... 25-rollout

Elle n’est pas dispo chez tout le monde

OK merci. Plus qu'à patienter alors.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 10:14

Nouvelle sortie ce matin (14km)
Même constat qu’hier.cette fois, course sans itinéraire à suivre mais activation en cours de sortie de la fonction retour au départ via itinéraire.Proposition de parcours après 15 secondes de calcul en cours.
Consommation: 5% en 1H20


Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 14:29

Hello Antoine,

Pas de 955 et une 945 LTE... (je ne vois pas trop l'intérêt mais ce n'est que mon avis) et bien on va attendre l'annonce de sunnto demain et peut-être que je garderais encore quelques temps ma 945 qui continue d'évoluer et qui me satisfait entièrement (en attendant la prochaine mise à jour...) Après c'est juste une envie de changement...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 17:39

Pas bien compris la différence, ou ce que peut apporter la "LTE".

En regardant les forums Garmin, on voit qu'une bonne partie des fils de conversations portent maintenant sur la comptabilité avec les écouteurs ou l'accès à la musique... Par contre, personne pour s'offusquer de ne plus pouvoir programmer une séance de fractionné directement sur la montre :|

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 20:57

Est ce que vous avez réussi à installer la nouvelle mise à jour, version 7.2 je crois....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 22:02

La dernière version est la 7.10.

Fil dédié du forum Garmin

Pour ma part, j'attends sagement qu'elle s'installe toute seule. Le déploiement n'en est qu'à 25% et ça n'a pas bougé depuis plusieurs jours. Vu certains retours sur le forum Garmin (mais bon, on sait bien qu'il n'y a que ceux qui râlent qui vont sur les forums :mrgreen: ), il y a peut-être quelques ajustements à faire...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 22:10

Spir a écrit:La dernière version est la 7.10.

Fil dédié du forum Garmin

Pour ma part, j'attends sagement qu'elle s'installe toute seule. Le déploiement n'en est qu'à 25% et ça n'a pas bougé depuis plusieurs jours. Vu certains retours sur le forum Garmin (mais bon, on sait bien qu'il n'y a que ceux qui râlent qui vont sur les forums :mrgreen: ), il y a peut-être quelques ajustements à faire...

OK, merci. Je vais faire comme toi, patienter.. '

Messagepar thenono » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 12:26

Bonjour.
Sur un parcours il est possible de créer un marqueur comme un point d'eau, un ravito
Mais il n'ai pas visible sur la carte de la montre et n'est pas utilisable.
A quoi cela pourrait servir.
Sa pourrais être pratique d'avoir les km restants avtn le prochain ravito.

Mais la.....je ne trouve pas la solution
Bon appétit

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 13:37

Bonjour,
Cet été nous allons faire de la rando itinérante, donc impossible de charger nos Garmin Forerunner 45 par le PC via une prise USB. Je cherche donc un moyen de les charger sur secteur. Quelqu'un peut-il me dire si cet adaptateur ferait le job ? Si non quelqu'un a-t-il un produit à proposer ?
Merci pour votre aide.
https://www.amazon.fr/Luvfun-Adaptateur ... 79&sr=8-34

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 13:50

Sergio_06 a écrit:Bonjour,
Cet été nous allons faire de la rando itinérante, donc impossible de charger nos Garmin Forerunner 45 par le PC via une prise USB. Je cherche donc un moyen de les charger sur secteur. Quelqu'un peut-il me dire si cet adaptateur ferait le job ? Si non quelqu'un a-t-il un produit à proposer ?
Merci pour votre aide.
https://www.amazon.fr/Luvfun-Adaptateur ... 79&sr=8-34

Je pense que n'importe quelle alimentation de téléphone portable devrait faire l'affaire, as tu essayé ?
La seule différence entre certaines alimentations USB et d'autres c'est la puissance qu'elles peuvent fournir. Mais pour une montre, la puissance minimum est déjà largement suffisante.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 14:07

Spir a écrit:Pas bien compris la différence, ou ce que peut apporter la "LTE".

En regardant les forums Garmin, on voit qu'une bonne partie des fils de conversations portent maintenant sur la comptabilité avec les écouteurs ou l'accès à la musique... Par contre, personne pour s'offusquer de ne plus pouvoir programmer une séance de fractionné directement sur la montre :|


Je possède une Fenix 6X pro, donc presque la même montre au final.
J'ai envie de répondre à ce que tu dis, ça rejoint ma façon de penser - avec tous les gadgets qu'ils ont ajoutés (honnêtement qui se sert même à 50% des capacités de la montre ? Personne je pense, même 10% ça doit être une minorité) ils se sont clairement perdus.

A ajouter toujours plus (cartes pour les activités extérieures + celles de ski) + la tonne de sports possibles... dont certains au final peu développés car non utilisés, on en arrive à oublier l'essentiel, et dans ton cas la possibilité de programmer un fractionné à la volée sur la montre.

J'adore ma montre, en toute sincérité, mais je pense qu'ils se sont perdus en route - le plus est parfois l'ennemi du mieux.

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 14:23

bobafleur a écrit:
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
Cet été nous allons faire de la rando itinérante, donc impossible de charger nos Garmin Forerunner 45 par le PC via une prise USB. Je cherche donc un moyen de les charger sur secteur. Quelqu'un peut-il me dire si cet adaptateur ferait le job ? Si non quelqu'un a-t-il un produit à proposer ?
Merci pour votre aide.
https://www.amazon.fr/Luvfun-Adaptateur ... 79&sr=8-34

Je pense que n'importe quelle alimentation de téléphone portable devrait faire l'affaire, as tu essayé ?
La seule différence entre certaines alimentations USB et d'autres c'est la puissance qu'elles peuvent fournir. Mais pour une montre, la puissance minimum est déjà largement suffisante.


Merci l'ami !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran