COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 10:25

Je vais être méchant mais Coros sort + de montre que Suunto... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 12:24

:mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 11:16

Nouveau firmware ce matin 1.35 / amélioration fonction navigation .
Vertix ou pas , l’Apex n’est pas abandonné pour autant :)

Messagepar olneos » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 19:29

Bonsoir,
J'ai voulu importer un fichier GPX ça a réussi j'ai donc pu utiliser la fonction navigation.
J'ai fait une nouvelle fois la même manipulation et la trace n'apparaît pas sur mes routes (Ça fonctionne bien à partir d'une activité déjà faite).
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Sinon très très satisfait de la montre.

Coros m a répondu via Messenger et c'est ok. J'ai mis la solution sur le groupe fb de coros.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 16:10

Annonce de Coros pour une présentation d'un nouveau produit demain (14/05) sur Youtube

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 22:52

Message posté sur le groupe COROS sur FB

Hi group! We are aware that some users are worried/anxious/upset about the new watch release affecting their current COROS watches. You have our word. We will not stop supporting PACE and APEX. On the contrary, PACE and APEX will be benefited by the new addition to the COROS watch lineup. This is also an assurance that COROS is growing fast and will provide even greater support to the existing products. Hope to see y'all at the live event tomorrow

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 09:22

Wait and See ...
J'espère vraiment que les MAJ seront pour toutes les montres (Profils sportifs, entrainement + structurés ...)

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:26

Bonjour,
Quelle est la différence entre la 42mm et ka 46mm ?

Merci

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 14:17

reantjc a écrit:Bonjour,
Quelle est la différence entre la 42mm et ka 46mm ?

Merci
4mm


...désolé...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 15:48

jano a écrit:
reantjc a écrit:Bonjour,
Quelle est la différence entre la 42mm et ka 46mm ?

Merci
4mm


...désolé...


C'est pas la taille qui compte :twisted: :twisted:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 19:21

4mm et
display 218x218mm vs 240x240mm
lunette ceramique vs alliage titane
autonomie 25h vs 35h
50.8g vs 55.3
bracelet 20mm vs 22mm
cf coros.com

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 12:12

Pour les possesseurs d'Apex, le test de Nakan semble montrer des soucis dans les données altimétriques.

Avez-vous constaté également une baisse de l'altitude mesurée entre le début et la fin de vos séances?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 12:26

Galopaïre a écrit:Pour les possesseurs d'Apex, le test de Nakan semble montrer des soucis dans les données altimétriques.

Avez-vous constaté également une baisse de l'altitude mesurée entre le début et la fin de vos séances?


J’ai compris que le souci était à l’extraction du fichier au format gpx et quand il était réintégré dans d’autres outils mais qu’avec l’appli coros pas de souci.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 13:19

Bon , ben ,je vais peut-être me laisser tenter par cette montre ( d'ici cet automne ) pour remplacer mon Ambit 2 obscolète ( n'en déplaise au optimiste , ça va arriver ...)
Les autres modèles ne me tentent pas ( S9, 935, Vintage V 9 ) , ou alors je Prend une Polar V800 , qui a fait ses preuves .
On trouve ces Coros en magasin Physique , ou que sur le Net ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 14:04

boby69 a écrit:Bon , ben ,je vais peut-être me laisser tenter par cette montre ( d'ici cet automne ) pour remplacer mon Ambit 2 obscolète ( n'en déplaise au optimiste , ça va arriver ...)
Les autres modèles ne me tentent pas ( S9, 935, Vintage V 9 ) , ou alors je Prend une Polar V800 , qui a fait ses preuves .
On trouve ces Coros en magasin Physique , ou que sur le Net ?

En Espagne et aux USA. Un peu loin de ta Suisse :lol:

Messagepar scalap » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 14:12

Bonjour

Je possède actuellement une Suunto spartan sport wrist depuis 2 ans et je suis clairement déçu (autonomie trop faible, dénivelé incorrect, trop peu d'évolution, capteur cardio inutilisable ...).
Je fais essentiellement du trail, de la course sur route, du vélo, de la natation et de la randonnée.

En lisant les différents forums, je voulais m'orienter sur la polar vantage V mais en découvrant la Coros Apex, c'est très tentant ...
Est-ce que le cardio sur la Coros est correct ? J'attends pas une valeur exacte comme avec une ceinture mais celui de ma Suunto m'indique des valeurs loufoques : je passe de 120 à 160 sans raison, et souvent cela se bloque sur une valeur sans évoluer jusqu'à la fin.
Apparemment celui de polar semble meilleur ?
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Mai 2019, 08:38

Galopaïre a écrit:Avez-vous constaté également une baisse de l'altitude mesurée entre le début et la fin de vos séances?


J’ai regardé quelques parcours en boucle .
l’altitude d'arrivée plutôt supérieure à celle départ mais assez similaire, cumul D+/D- également vraiment rien de choquant vs d’autres modèles .
Elle n’a pas d’algo type “fuse alti” de chez Suunto mais ça marche pas tjs très bien non plus.

Pour ce qui est du cardio optique c’est moyen. Ça va pour de l’EF , pour du fractionné faut prendre un brassard ou ceinture déportée (ANT+ uniquement.

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 19 Mai 2019, 21:23

Comment mettre la FC en % de la FCM ?

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 12:40

Up.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 12:56

reantjc a écrit:Up.


Selon le groupe FB ce n'est pas possible

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 13:51

Ouaip pas possible pour le moment
Dans le début de semaine l'application a été mise à Jour pour préparer la MAJ de la montre d'içi la fin du mois normalement ... Hâte de voir ce qu'elle va apporter

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 23:36

Maj Firmware de l’apex v 2.01
Apport des modes Trail et randonnée + amélioration et correctif bug.
Ces modes permettent l’utilisation de variables vitesse et distance 3D(cf Pythagore) , la vitesse verticale (m/h) et %pente.
Testé les 2 dernières sur Grand Trail St Jacques et paraissaient plutôt probantes.

Globalement l’Apex m’a semblé très précise tant en distance , vitesse , D+ et trace gps très propre y compris lacets trace visible sur mygpsfile vs trace référence . Distance totale 78,2k et 3200D+ proche des données live Trail.
Me suis pris un gros gadin , côté montre et elle n’a pas bronché (Sapphire :)
Et tjs, grosse autonomie, malgré nav on et autolap 1km il restait 66% après 12h30

Vu aussi apparition de variable « running dynamics » , mais « need to connect peripherical »(capteur stryd ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 06:04

pour les heureux possesseurs d'une Apex , qui a celle de 42mm ?
Et pour les autres , qui aurait "un petit poignet" , mais malgré tout acheté la plus grande des deux ?

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 19:53

très content d'avoir acheté cette montre.

apres UTPMA de ce WE (19h43) , il restait encore 43% de batterie.

la molette est super pratique. Il manque juste la FC en % de la FcMax

Messagepar deox » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 15:34

Ravi également de la montre (Apex 46), testé le week end dernier sur la traversée de la vallée verte (123K).
20h30 de course et il me resté encore 43% de batterie sachant que la navigation était activée tout le long.
La trace GPS et le dénivelé était conforme à l'attendu.
La molette est très pratique une fois habitué à celle ci.
Il manque encore deux trois petites fonctionnalités pour qu'elle soit parfaites. (désactivé le cardio poignet, entrainement complexe et quelques profils sport en plus)
Dernière édition par deox le 26 Juin 2019, 16:12, édité 1 fois au total.

Messagepar G74G » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 16:09

Achetée sur le net? Ou ça?

Messagepar deox » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 16:12

Je l'ai achété sur amazon. Pas de soucis la dessus.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 16:28

deox a écrit:Je l'ai achété sur amazon. Pas de soucis la dessus.

quelle taille d'écrans ? tu as des gros poignets , des " normaux" , ou plutôt petit? j'hésite entre les deux tailles, mais sans la voir en vrai...
tu pourrais me donner la largeur AVEC la fixation du bracelet ?

Messagepar deox » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 16:57

Beaucoup de questions ;)
J'ai un poignet normal, j'ai pris la version 46mm pour avoir plus d'autonomie.
L’écran a une résolution de 240 x 240 pixels sur l’Apex 46mm (1.2 pouce) et 218 x 218 sur la 42mm (1.1 pouce)
L’Apex 46mm fait 48mm de diamètre et 14mm d’épaisseur
L’Apex 42mm fait 45mm de diamètre et 14mm d’épaisseur
Le bracelet de largeur 20mm (pour la 42) / 22mm (pour la 46)
J'espère avoir répondu à tous.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:12

deox a écrit:Beaucoup de questions ;)
J'ai un poignet normal, j'ai pris la version 46mm pour avoir plus d'autonomie.
L’écran a une résolution de 240 x 240 pixels sur l’Apex 46mm (1.2 pouce) et 218 x 218 sur la 42mm (1.1 pouce)
L’Apex 46mm fait 48mm de diamètre et 14mm d’épaisseur
L’Apex 42mm fait 45mm de diamètre et 14mm d’épaisseur
Le bracelet de largeur 20mm (pour la 42) / 22mm (pour la 46)
J'espère avoir répondu à tous.

les mensurations , je les ai déjà , sauf la largeur de la montre , y compris les fixations du bracelet . les largeurs annoncées sont celle du boîtier, mais les fixations sont en plus ( à l'inverse de la Polar Vintage où les bracelets partent du boîtier même )

Messagepar deox » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:22

J'ai compris ce que tu voulais comme infos.
Je viens de mesurer : ça fait 51 mm avec les fixations du boitier.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 17:30

deox a écrit:J'ai compris ce que tu voulais comme infos.
Je viens de mesurer : ça fait 51 mm avec les fixations du boitier.

C'est bon à savoir : même le grand modèle est moins large que mon Ambit2 ( j'ai presque 70mm , du fait de la puce gps sur le côté )
Donc , à priori , pas besoins de viser la 42mm pour mon poignet .
Merci !

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 10:32

Depuis hier, possibilité d'avoir cette montre chez irun. Intéressant, surtout avec code promos et éventuelles réducs du black friday.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 10:55

Questions pour les utilisateurs traileurs de l'Apex suite aux dernières mises à jour (mode trail) et maintenant qu'on peut courir en montagne: êtes vous contents de la précision du GPS (y a-t-il toujours cette tendance à une légère sous estimation de la distance ?), de l'altimetre et de la mesure optique de cardio ?
Merci ;)

Messagepar deox » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 14:38

Sprolls a écrit:Questions pour les utilisateurs traileurs de l'Apex suite aux dernières mises à jour (mode trail) et maintenant qu'on peut courir en montagne: êtes vous contents de la précision du GPS (y a-t-il toujours cette tendance à une légère sous estimation de la distance ?), de l'altimetre et de la mesure optique de cardio ?
Merci ;)


Hello, pas de soucis sur les traces GPS et sur la distance pour moi, le mode trail fonctionne plutôt bien.
L'altimètre aussi est cohérent en comparaison de l'ambit 3 peak.
Concernant le cardio au poignet, cela dépend de beaucoup de facteur. Ce n'est pas aussi cohérent et efficace qu'une ceinture cardio. Je ne regarde d'ailleurs pas ce paramètre vu que la fiabilité n'est pas au top.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:03

Avez-vous mis le lien automatique Coros--> Strava ?

Les données sont-elles les mêmes ou Strava recalcule ?

Merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:08

Antoine_974 a écrit:Avez-vous mis le lien automatique Coros--> Strava ?

Tu vas pas encore changer de montre :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:10

cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:Avez-vous mis le lien automatique Coros--> Strava ?

Tu vas pas encore changer de montre :twisted:


Changer ? non ?!? compléter, pourquoi pas :!: :!: :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 11:35

Le collectionneur :mrgreen:

Messagepar deox » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 13:23

Antoine_974 a écrit:Avez-vous mis le lien automatique Coros--> Strava ?

Les données sont-elles les mêmes ou Strava recalcule ?

Merci


Lien auto activé et pour ma part :
Pas de recalcul concernant l'altitude max et min, kilométrage identique.
Par contre, le D+ diffère légèrement entre les 2 plateformes cela est sans doute dû à l’algorithme utilisés qui doit différer.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran