SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 23:37

Sorry, je n'ai pas le courage de remonter les dizaines de pages pour trouver éventuellement l'info à propos du Fat Burner...
Comment doit-on interpréter le chiffre de cette donnée ?
J'ai fait 3 entrainements de 9, 12 et 14km à 6'30 de moyenne sur du sable sans dénivelé et par 30/35° et j'ai eu les résultats suivants : 1g, 2g et 3g...
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Merci !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 23:54

apparemment , ça a avoir avec l'élimination des graisses en g/h cf guide d'utilisation,
à 2g , tu en auras perdu 1kg après 500h de course donc

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 01:48

Merci pour ta réponse.
J'avais vu le manuel mais impossible de trouver l'unité gr/h.

Je vois que sur leur capture d'écran il y a 20 gr pour graisse. Effectivement je suis loin d'un tel score.
Mais est-ce que ça fonctionne correctement ?

1h32 de course pour 14km ne permet de perdre que 3gr/h ?
Alors que l'activité indique une consommation de 2200Kcal...

Il a fait quoi comme sortie le gars pour atteindre un score de 20gr/h ???
ps: je sais que je suis un piètre coureur mais quand même...

Messagepar tronok » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 12:09

Quant à moi j'ai suivi vos (amicaux et judicieux) conseils : plutôt que de passer mon temps à râler et regretter le bon vieux temps de la série Ambit, j'ai vendu ma Suunto 9 baro sur Leboncoin et acheté une Coros Vertix 2.
Merci encoreet bonne continuation !

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 19:12

J'ai ai fait de même en prenant une Fenix 6X (et je ne regrette vraiment pas mon achat)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 20:48

Robineto33 a écrit:J'ai ai fait de même en prenant une Fenix 6X (et je ne regrette vraiment pas mon achat)

+1
Ça fait maintenant un an et franchement 0 regret !
Et pourtant j'étais un adpete de Suunto (et j'ai bien failli croire qu'ils allaient faire quelque chose avec cette Suunto 9 Peak ... mais non).

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 22:21

tronok a écrit:Quant à moi j'ai suivi vos (amicaux et judicieux) conseils : plutôt que de passer mon temps à râler et regretter le bon vieux temps de la série Ambit, j'ai vendu ma Suunto 9 baro sur Leboncoin et acheté une Coros Vertix 2.
Merci encoreet bonne continuation !


Idem, en revendant ma Suunto 9 puis ma forerunner 945( qui était très bien). Aucun regret d’être passé chez Coros

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 05 Nov 2021, 13:34

Hello,

après près d'un an avec ma S9b (après une A3p pendant 3 ans), près de 100 000 D+, et 3000km tous sports confondus (trail, rando, route, ski, vtt...), un petit bilan :
- Je n'ai plus jamais eu envie de reprendre mon A3P, et d'ailleurs je ne l'ai jamais remise
- Précision GPS un poil moins bonne, mais franchement c'est très bon (j'ai testé GPS seul, GPS+ galiléo, retour à GPS seul, revenu à GPS + galileo qui semble meilleur maintenant qu'il y a 10 mois)
- Je la porte H24 depuis janvier : le suivi d'activité est top y compris pour le sommeil
- Cardio optique pas utilisé en activité ou très rarement => j'ai toujours la ceinture (quand utilisé c'est plutôt ok, mais au bout de 10/15min).
- Niveau précision alti => rien à dire
- Niveau fonctionnalités => surpasse l'A3P en tous points ou presque
- Appli Suunto => les évolutions sont régulières, rien ne me manque à ce jour. La planif d'itinéraire est désormais très efficace
- Navigation/guidage => beaucoup plus simple et facile que sur l'A3P
- Autonomie => meilleure que l'A3P. Jamais eu besoin pour l'instant de passer en modes GPS dégradés (mais je ne fais pas d'ultras).
- Très content de la politique Suunto de faire vivre le Hardware au maximum en implémentant les mises à jour tant que ça reste possible => pour moi (Suunto fan vous l'aurez compris !) Suunto reste LA marque multisport efficace et robuste, VS sirènes du marketing
- j'ai offert une S9peak à mon épouse => un bijou, idéal pour les petits poignets ; précision un poil meilleure

Ce que j'attends maintenant :
- implémentation du factionné => normalement le 30/11 on aura des belles news ! (y compris pour les utilisateurs d'Ambit)
- Possibilité d'utiliser plusieurs appli suunto plus en même temps, et pouvoir les lancer a postériori du démarrage d'une activité
- appli suunto disponible sur smartrphone ou tablette => sur ce point la tendance de Microsoft et Apple étant d'avoir des applications "multiplateformes" (smartphone et Mac ou Windows), je peux comprendre la politique de Suunto de ne pas avoir développé de site Full web pour l'instant (ou peut-être jamais...)
- que ma S9 puisse supporter les mises à jour encore un bon moment !

Mat

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 17:59

jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.

bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.

(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 09:00

jano a écrit:bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.
(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)


Oui, pas terrible effectivement....
En résumé, on peut dire que le 'hard reset' ne sert pas à grand chose dans ce cas là, non ?

Ps: qui dit 'hard reset', dit 'je perds tous mes écrans(modes) personnalisés' ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 09:24

jano a écrit:
jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.

bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.

(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)


Il est recommandé de laisser la montre se décharger complètement après la dernière mise à jour et effectivement, ensuite de la recharger complètement.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 09:54

paulotrail a écrit:
jano a écrit:bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.
(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)


Oui, pas terrible effectivement....
En résumé, on peut dire que le 'hard reset' ne sert pas à grand chose dans ce cas là, non ?

Ps: qui dit 'hard reset', dit 'je perds tous mes écrans(modes) personnalisés' ?

oui, j'ai perdu mes modes persos...d'ailleurs je trouve ça bizarre comme fonctionnement car j'aurais imaginé que c'était stocké sur son compte avec l'app et en resynchronisant, on pourrait retrouver ses paramètres.
heureusement que je n'ai que 2 modes perso avec 3 écrans chacun.
Ou alors, il y a une autre façon de faire.
Sinon, j'avais bien perdu 10% hier en 24h. Et je suis passé en mode avion et effectivement, la perte cette nuit est plus faible. On verra en 24h mais peut-être 6-7%.

@Antoine : déchargé complètement...à 0 ?? car il me semblait que ça n'était pas forcément recommandé pour ces batteries.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 11:42

jano a écrit:@Antoine : déchargé complètement...à 0 ?? car il me semblait que ça n'était pas forcément recommandé pour ces batteries.


non ce n'est pas recommandé de le faire régulièrement mais c'est une préconisation qui nous a été donnée par les ingénieurs développement

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 15:02

jano a écrit:
jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.

bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.

(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)


20% de conso pour moi avec la FC journalière, sans motif, sans rétroéclairage. J'ai procédé à la manip du ressert mais pas déchargé à 0... je vais peut-être essayé cette "bidouille" ...

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 19:25

Bonsoir,

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !

Suunto Spartan : 423m D+
Sunnto 9 : 112m D+

Qu'est-ce que c'est que cette Me**** ? :evil:

J'ai déjà fait le reset matériel avec Suuntolink.

Une idée SVP ? :roll:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 19:47

BiBi_X a écrit:Bonsoir,

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !

Suunto Spartan : 423m D+
Sunnto 9 : 112m D+

Qu'est-ce que c'est que cette Me**** ? :evil:

J'ai déjà fait le reset matériel avec Suuntolink.

Une idée SVP ? :roll:


Bonjour,
C’est une Suunto 9 baro ou non baro que tu as acheté ?
Jerôme

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 19:49

Triattitude74 a écrit:
Bonjour,
C’est une Suunto 9 baro ou non baro que tu as acheté ?
Jerôme


En voyant toutes les pannes liées au baro, du coup, non baro.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 20:04

Je n'ai pas vu de pannes liées au baro sur la s9.
C'est même un de ses atouts à mon avis.
Par contre, celle sans baro est moisie sur le calcul du d+.

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 20:05

jano a écrit:Je n'ai pas vu de pannes liées au baro sur la s9.
C'est même un de ses atouts à mon avis.
Par contre, celle sans baro est moisie sur le calcul du d+.


Au prix du produit, c'est une vaste blague...Super ! :|

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 22:53

Je crois que moi aussi je vais aller voir la concurrence... Un peu marre de la S9B.
L'historique est perdu c'est ça ? A moins de manip avec GapRunner ?

Messagepar tronok » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 01:09

BiBi_X a écrit:Bonsoir,
J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !
Suunto Spartan : 423m D+
Sunnto 9 : 112m D+
Qu'est-ce que c'est que cette Me**** ? :evil:
J'ai déjà fait le reset matériel avec Suuntolink.
Une idée SVP ? :roll:

Si ça peut te consoler, c'est pareil avec la S9 baro. J'avais signalé de grosses aberrations de D+ et D- en juin et je m'étais fait incendié par les inconditionnels de la marque... Et encouragé à aller me faire voir du côté de la concurrence. Ce que j'ai fait.
Viva Coros ! Viva Garmin ! :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 04:00

Nikodak a écrit:Je crois que moi aussi je vais aller voir la concurrence... Un peu marre de la S9B.
L'historique est perdu c'est ça ? A moins de manip avec GapRunner ?


Non l'historique n'est pas perdu

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/movescount/comment-puis-je-transferer-lhistorique-de-mes-moves-de-suunto-movescount-vers-lappli-suunto/

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 10:42

Merci de vos retours :cry:

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 11:47

tronok a écrit:
BiBi_X a écrit:Bonsoir,
J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !
Suunto Spartan : 423m D+
Sunnto 9 : 112m D+
Qu'est-ce que c'est que cette Me**** ? :evil:
J'ai déjà fait le reset matériel avec Suuntolink.
Une idée SVP ? :roll:

Si ça peut te consoler, c'est pareil avec la S9 baro. J'avais signalé de grosses aberrations de D+ et D- en juin et je m'étais fait incendié par les inconditionnels de la marque... Et encouragé à aller me faire voir du côté de la concurrence. Ce que j'ai fait.
Viva Coros ! Viva Garmin ! :lol:

Si tu as des soucis de D+ D- avec ta baro, fait appel au SAV…pas de raison que ce soit aberrant.
De mon côté bien plus fiable que mon ancienne A3P (dont le capteur a rendu l’âme 2 fois en 4 ans, et ne marchait plus correctement dès qu’il faisait froid…).

Messagepar tronok » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 12:14

Tieutieu a écrit:Si tu as des soucis de D+ D- avec ta baro, fait appel au SAV…pas de raison que ce soit aberrant.
De mon côté bien plus fiable que mon ancienne A3P (dont le capteur a rendu l’âme 2 fois en 4 ans, et ne marchait plus correctement dès qu’il faisait froid…).

Vu le nombre d'utilisateurs qui signalent le pb, ils vont être débordés ! Pour ma part, elle a été remplacée par une Vertix 2... avec bonheur.
Pour être précis, l'altitude était bonne ainsi que la trace. D'après mes observations, la montre corrigeait régulièrement l'altitude et c'est lors de ces corrections que les aberrations D+ et D- étaient générées (de grosses aberrations qui ont fini par m'énerver). Je penche donc plutôt pour un problème logiciel lié à l'une des MàJ.

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 12:44

Voici un chat du jour avec "l'assistance" SUUNTO...sinon ils proposent de renvoyer la montre a un centre de réparation ! :arrow:
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (13.44 Kio) Consulté 753 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 12:45

tronok a écrit:
Tieutieu a écrit:Si tu as des soucis de D+ D- avec ta baro, fait appel au SAV…pas de raison que ce soit aberrant.

Vu le nombre d'utilisateurs qui signalent le pb, ils vont être débordés !

sur ce sujet, tu as signalé tes problèmes mais je n'en ai pas vu beaucoup d'autres ?

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 14:33

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice : j'ai la S9 baro depuis 2 ans et comme beaucoup je suis déçu par la précision de la trace (moins bonne que sur l'A3P) et sur le calcul du D+. L'altitude proposée par la montre est toujours à peu près correct, pour moi c'est plus l'algorithme de calcul du D+ qui pèche : il est clairement sous estimé à chaque fois (et la valeur donnée n'est guère reproductible sur un même parcours).

Pour moi aussi, le transfert vers la concurrence est proche :roll:

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 14:35

S'ils ne réagissent pas rapidement, ils se tirent clairement une balle dans le pied... :roll:

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 15:06

Je ne sais pas comment vous sollicitez votre montre et quels sont les écarts constatés : sur des parcours trails "standards" depuis chez moi (15 à 20km/400 à 800 D+) faits en toutes conditions météo, avec forêt, bords de falaises..., je n'ai jamais eu plus de 3 à 4% d'écart de D+ D- sur plusieurs dizaines de sorties. Et au max 8m d'écart d'altitude entre départ et retour. Mieux que mon A3P.
Pour la précision de la trace, c'est "un poil" moins bon sur les activités course à pied (surtout moins "lissé" je trouve, en trail notamment), mais franchement on chipote. En vélo par exemple c'est idem A3P voire mieux. En montagne là où l'A3P perdait régulièrement le signal, le combo GPS+Galileo avec la S9b ne m'a jamais fait défaut.
Mon conseil : calibrer l'altitude régulièrement (manuellement, surtout pas avec l'automatisme => le plus simple est de connaitre l'altitude son domicile), synchroniser avec l'appli régulièrement (perso c'est tous les jours)...
La 9peak de ma femme semble un peu plus propre niveau trace, et peut-être un poil plus précise niveau D+ D-, mais là aussi c'est de l'ordre du ressenti.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:45

L’algorithme des S9 avant la dernière mise à jour avait un seuil de cumul de d+ à 3m.

La dernière mise à jour baisse ce seuil à 1m avec des filtres pour ne pas avoir d’aberrations.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:46

Antoine_974 a écrit:L’algorithme des S9 avant la dernière mise à jour avait un seuil de cumul de d+ à 3m.

La dernière mise à jour baisse ce seuil à 1m avec des filtres pour ne pas avoir d’aberrations.

Hello, non pour la S9B ça n'a pas changé c'est toujours 3m ; le seuil à 1m est pour la S9 peak.
Dernière édition par Tieutieu le 10 Nov 2021, 17:12, édité 1 fois au total.

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:47

Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:56

BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie :shock:

Normal : 1 avec baro et 1 sans baro

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:58

SPARTAN SPORT baro :?: non non

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 17:01

BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro :?: non non

C’était pas indiqué qu’elle était sport :wink:

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 17:16

BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie :shock:

Effectivement c'est beaucoup ; quelle sortie (distance et D+ total ?). As tu fait une comparaison en mettant le parcours sur openrunner par ex ?

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 17:52

Antoine_974 a écrit:
BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro :?: non non

C’était pas indiqué qu’elle était sport :wink:


Autant pour moi :wink:


Tieutieu a écrit:
BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie :shock:

Effectivement c'est beaucoup ; quelle sortie (distance et D+ total ?). As tu fait une comparaison en mettant le parcours sur openrunner par ex ?


Sortie spécifique dénivelé avec "une côte" de 30m D+, je connais bien le segment, au total 15,16 km avec 112m D+ sur la S9 (poignet gauche) et 422m D+ sur la SS (poignet droit).

Je l'ai faite 15 fois donc 15x30 on y est presque au 422m D+
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (5.83 Kio) Consulté 677 fois

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 18:11

BiBi_X a écrit:
Antoine_974 a écrit:
BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro :?: non non

C’était pas indiqué qu’elle était sport :wink:


Autant pour moi :wink:


Tieutieu a écrit:
BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie :shock:

Effectivement c'est beaucoup ; quelle sortie (distance et D+ total ?). As tu fait une comparaison en mettant le parcours sur openrunner par ex ?


Sortie spécifique dénivelé avec "une côte" de 30m D+, je connais bien le segment, au total 15,16 km avec 112m D+ sur la S9 (poignet gauche) et 422m D+ sur la SS (poignet droit).

Je l'ai faite 15 fois donc 15x30 on y est presque au 422m D+

OK, effectivement l'écart est important ; sur les raisons...différence de puce gps ? algo de calcul ? tu as les mêmes écarts sur des sorties avec plus d'amplitudes de D+ ?

Messagepar tronok » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 18:12

BiBi_X a écrit:Au prix du produit, c'est une vaste blague...Super ! :|

On trouve la baro neuve à 405,99€. Ceci explique peut-être cela.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran