SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 17 Mars 2021, 00:20

Cedric09 a écrit:Toujours impossible de faire la mise à jour de la S9 sur w7. Il me falloir trouver un pc en W10 pour la faire.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas remarqué de changement visible en passant à la nouvelle mise à jour :wink:

Messagepar coachfab44 » sa fiche K
» 17 Mars 2021, 22:34

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto 9 sans baro.
Venant d'une Garmin entrée de gamme, je suis très déçu des performances de ma montre Suunto. Le calcul des dénivelés sur des sorties trail ou route sont très en deçà de la vérité.... et la cardio s'emballe (je monte à 205 alors que j'ai 36 ans) et j'arrive à faire 185 en fondamental (sur ce point je sais que la ceinture serait plus performante).
Concernant le dénivelé, avez-vous un conseil à me donner pour corriger cela sachant que j'ai déjà réglé les points de GPS le plus précis possible... Ex : sur ma séance de côtés d'hier : il m'annonce 92D+ alors que j'en ai réalisé 280 en réalité.
Merci de votre aide ;)

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Mars 2021, 12:36

coachfab44 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto 9 sans baro.
Venant d'une Garmin entrée de gamme, je suis très déçu des performances de ma montre Suunto. Le calcul des dénivelés sur des sorties trail ou route sont très en deçà de la vérité.... et la cardio s'emballe (je monte à 205 alors que j'ai 36 ans) et j'arrive à faire 185 en fondamental (sur ce point je sais que la ceinture serait plus performante).
Concernant le dénivelé, avez-vous un conseil à me donner pour corriger cela sachant que j'ai déjà réglé les points de GPS le plus précis possible... Ex : sur ma séance de côtés d'hier : il m'annonce 92D+ alors que j'en ai réalisé 280 en réalité.
Merci de votre aide ;)


La revendre et prendre une baro 8)

Messagepar tronok » sa fiche K
» 22 Mars 2021, 14:50

Axell a écrit:
coachfab44 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto 9 sans baro.
Venant d'une Garmin entrée de gamme, je suis très déçu des performances de ma montre Suunto. Le calcul des dénivelés sur des sorties trail ou route sont très en deçà de la vérité.... et la cardio s'emballe (je monte à 205 alors que j'ai 36 ans) et j'arrive à faire 185 en fondamental (sur ce point je sais que la ceinture serait plus performante).
Concernant le dénivelé, avez-vous un conseil à me donner pour corriger cela sachant que j'ai déjà réglé les points de GPS le plus précis possible... Ex : sur ma séance de côtés d'hier : il m'annonce 92D+ alors que j'en ai réalisé 280 en réalité.
Merci de votre aide ;)


La revendre et prendre une baro 8)

La revendre et prendre une autre marque ! :D

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Mars 2021, 16:33

tronok a écrit:La revendre et prendre une autre marque ! :D

Je commence à y penser sérieusement...

Ce matin, après une petite sortie de 7k (environ 40 minutes), la montre est restée bloquée sur "Enregistrement" (environ une heure) jusqu'à ce que je la redémarre (avec appui sur le bouton du haut pendant 10 secondes).
La sortie a évidemment disparue :(
Je précise:
- j'ai essayé de lancer l'app Suunto (impossible, montre occupée)
- j'ai branché la montre sur l'ordi avec SuuntoLink (aucun effet sur la montre
- arrêté/remis le bluetooth.
Aucune solution.

Avez vous déjà rencontré ce soucis ?

Merci.

Bonne aprés-midi.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 23 Mars 2021, 19:23

Oui Paulo, j'ai déjà eu ce problème, c'était avec un brassard optique et la validation du ressenti activé en fin d'exercice, depuis le firmware avait été mis à jour.

Mais en rebootant la montre, je ne perdais pas ma séance

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Mars 2021, 23:42

The Reef a écrit:Oui Paulo, j'ai déjà eu ce problème, c'était avec un brassard optique et la validation du ressenti activé en fin d'exercice, depuis le firmware avait été mis à jour.

Mais en rebootant la montre, je ne perdais pas ma séance

Merci pour ta réponse :)
Helas pas de maj du firm prevue...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 16:52

Pour ceux qui attendent des nouveautés, vu sur le Instagram de Suunto Lettonie:
https://www.instagram.com/p/CM1_0pGp5UT/

EN gros, lunette titane, modèle plus fin,léger, et navigation avec Komoot.
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la navigation via les itinéraires Komoot.

En dehors de ça, j'utilise toujours avec plaisir ma S9 qui est venu remplacer une F6....ui elle même remplaçait une....S9..... Simplicité, fiabilité, confiance en la montre...et tant pis pour le strass et les paillettes.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 22:52

Je suis par convaincu par la navigation tour par tour. Je trouve l’actuelle très efficace, le vrai plus aurait été la cartographie

Messagepar ticket » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 00:36

Ink a écrit:Je suis par convaincu par la navigation tour par tour. Je trouve l’actuelle très efficace, le vrai plus aurait été la cartographie


Bonjour,
De toute façon la carto il faut oublier. La Suunto 9 n'a pas assez de mémoire.
Ensuite mais c'est mon cas personnel, la carto sur une montre relève du gadget. En trail le simple guidage me suffit.
Quand j'ai besoin de la carto en randonnée j'utilise mon smartphone bien plus pratique pour moi.
Maintenant si la carte t'est utile, il te faut prendre une montre l'ayant Suunto 7, Fenix avec carto, je crois aussi Polar ? , pas Coros je crois ?
Sportivement,

Messagepar ticket » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 00:42

speedlink a écrit:Non j’ai même désactivé la fréquence cardiaque lorsqu’il n’y a pas d’activité en cours et ça ne change rien, le pire c’est qu’avant le capteur cardiaque était constamment activé et pas de problème d’autonomie...


Bonjour,
Personnellement je suis passé d'une spartan Ultra à une 9 Baro. Sur ma spartan 1% en 24h, là 10% en 24h. Je l'ai renvoyé au SAV à Prague. Ils m'ont dit que tout allait bien. Je laisse donc tomber mais j'en suis toujours à 10% par jour en inactivité. Maintenant comme de toute façon je dois recharger mon smartphone tous les jours, je peux aussi recharger ma montre et cela me laisse largement de voir venir même en Ultra avant qu'elle soit déchargée.
Si tu trouves une solution je suis preneur.
Sportivement,

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 04:34

ticket a écrit:
speedlink a écrit:Non j’ai même désactivé la fréquence cardiaque lorsqu’il n’y a pas d’activité en cours et ça ne change rien, le pire c’est qu’avant le capteur cardiaque était constamment activé et pas de problème d’autonomie...


Bonjour,
Personnellement je suis passé d'une spartan Ultra à une 9 Baro. Sur ma spartan 1% en 24h, là 10% en 24h. Je l'ai renvoyé au SAV à Prague. Ils m'ont dit que tout allait bien. Je laisse donc tomber mais j'en suis toujours à 10% par jour en inactivité. Maintenant comme de toute façon je dois recharger mon smartphone tous les jours, je peux aussi recharger ma montre et cela me laisse largement de voir venir même en Ultra avant qu'elle soit déchargée.
Si tu trouves une solution je suis preneur.
Sportivement,


Je suppose que tu as essayé soft reset et hard reset ?

Messagepar Ink » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 12:32

ticket a écrit:
Ink a écrit:Je suis par convaincu par la navigation tour par tour. Je trouve l’actuelle très efficace, le vrai plus aurait été la cartographie


Bonjour,
De toute façon la carto il faut oublier. La Suunto 9 n'a pas assez de mémoire.
Ensuite mais c'est mon cas personnel, la carto sur une montre relève du gadget. En trail le simple guidage me suffit.
Quand j'ai besoin de la carto en randonnée j'utilise mon smartphone bien plus pratique pour moi.
Maintenant si la carte t'est utile, il te faut prendre une montre l'ayant Suunto 7, Fenix avec carto, je crois aussi Polar ? , pas Coros je crois ?
Sportivement,


Perso j’en suis vraiment très content comme elle est. Je sais pour la carto que c’est une limitation hardware et que cela n’arrivera pas.
J’ai déjà regarder les autres montres et elles ont toutes quelque chose qui me dérange, j’en suis arrivé à la conclusion que ma S9B est celle qui me convient le mieux aujourd’hui.

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 13:23

Moi, en fait la seule chose que me genait sur la S9 c'est la batterie hors activités.
Même sans le suivi cardio, le simple fait d'être connecté en bluetooth avec les smart-notifications fesait descendre la batterie trop vite à mon gout. Avec le suivi cardio c'est encore pire.

Par contre pour les activités, vraiment top.

Je suis passé chez COROS (VERTIX) pour la batterie (montre et activité top). mais la navigation de la S9 me manque un peu, car je trouve ça un peu moins bien sur COROS.

Donc à mon avis il y a toujours du bon et du un peu moins bon.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 15:37

c'est vrai que hors activité, ça consomme plus que je le pensais, et je me demande si ça n'est pas moins bien en plus depuis la dernière mise à jour.
En activité, c'est nickel.
Il n'y a pas moyen de désactiver le bluetooth de la montre quand on ne doit pas faire de synchro ? il faut forcément la déconnecter ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 16:20

Bizarre parce que la mienne ne consomme même pas 2% en 24h hors activité.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 16:42

Cedric09 a écrit:Bizarre parce que la mienne ne consomme même pas 2% en 24h hors activité.

justement, est-elle connectée avec le bluetooth à suunto app ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 16:55

Oui tout le temps.
J'ai juste désactivé tout le reste, notification, suivi sommeil,suivi cardio...

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 17:07

Cedric09 a écrit:Oui tout le temps.
J'ai juste désactivé tout le reste, notification, suivi sommeil,suivi cardio...

ouais, moi aussi.
J'ai l'impression que c'est inégal et un peu la loterie.
Certains sont à 2%/24h (toi par exemple), d'autres 5%(moi et ça tend plus vers 6 voire 7%), d'autres à plus de 10 ou 20%.
On retrouve un peu ces problèmes sur le net et sauf à ce que ce soit flagrant, suunto semble classer sans suite.
Déjà, quand je viens de la charger à 100%, l'affichage passe à 99% au bout de quelques minutes mais ça, c'est peut-être tout le monde.

Messagepar shef » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 17:50

Tu peux tenter un reset, car j'ai eu, justement, apres la derniere MAJ un probleme de consommation aeez elvee, et apres reset c'est redevenu bien.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 17:54

j'ai fait un reset et ça ne change rien.
Après, c'est loin d'être catastrophique mais quand je vois des 2%/24h et sachant que ma montre est récente, j'aimerais avoir la même chose.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 18:54

Moi je perds grave hors acrivité, hier matin 100%, 2 heures de course 86% et là sans enregistrement 73% :/

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 19:12

j'en suis pas là mais ça me parait plus qu'avant aussi pour moi.
A voir si ce sont les batteries elle-même qui fatiguent vite ou si c'est une des dernières mise à jour qui a provoqué ça.

Messagepar ticket » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 20:16

Antoine_974 a écrit:
ticket a écrit:
speedlink a écrit:Non j’ai même désactivé la fréquence cardiaque lorsqu’il n’y a pas d’activité en cours et ça ne change rien, le pire c’est qu’avant le capteur cardiaque était constamment activé et pas de problème d’autonomie...


Bonjour,
Personnellement je suis passé d'une spartan Ultra à une 9 Baro. Sur ma spartan 1% en 24h, là 10% en 24h. Je l'ai renvoyé au SAV à Prague. Ils m'ont dit que tout allait bien. Je laisse donc tomber mais j'en suis toujours à 10% par jour en inactivité. Maintenant comme de toute façon je dois recharger mon smartphone tous les jours, je peux aussi recharger ma montre et cela me laisse largement de voir venir même en Ultra avant qu'elle soit déchargée.
Si tu trouves une solution je suis preneur.
Sportivement,


Je suppose que tu as essayé soft reset et hard reset ?


Bonjour,

Oui merci.

Tout a été fait.
Le SAV à Prague l'a aussi réinitialisé.
Pour eux tout est normal mais ils ne m'ont jamais répondu sur cette consommation journalière de 10%
Maintenant je fais avec et pour mes courses de 12-15h maximum la batterie ne me posera jamais aucun souci.

Sportivement,

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Mars 2021, 04:01

jano a écrit:c'est vrai que hors activité, ça consomme plus que je le pensais, et je me demande si ça n'est pas moins bien en plus depuis la dernière mise à jour.
En activité, c'est nickel.
Il n'y a pas moyen de désactiver le bluetooth de la montre quand on ne doit pas faire de synchro ? il faut forcément la déconnecter ?

Il suffit de la mettre en mode avion.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_9/suunto_9/caracteristiques/mode-avion/

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Mars 2021, 13:22

Ben oui, suis-je bête... Merci.
Je vais essayer, au moins pour voir si c'est ça qui consomme.
Et je confirme sur les dernières 24h que même après reset, ça consomme plus qu'avant

Messagepar Ink » sa fiche K
» 27 Mars 2021, 14:08

La nouvelle maj arrive, elle va peut-être solutionner ça. Tu utilise quoi comme téléphone ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Mars 2021, 23:12

Un huawei mate

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 08:06

Je n'ai pas fait la dernière mise à jour( impossible sous W7).
Il y a donc peut être un lien.


Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 11:30




La Suunto 9 « Pâques édition » en chocolat avec turn by turn pour chercher les œufs :D

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 21:19

Aujourd'hui, apres une seance de cap, j'ai arrete ma S9 et l'ecran affichait la sauvegarde en cours de l'activite en continu.... Ne sachant quoi faire, j'ai reinitialise ma montre (soft reset) mais ai perdu mon activite :(
Quelqu'un a deja eu cette mauvaise experience ???

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 22:09

Oui, Paulo dans un message du 23 ci-dessus

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 23:28

jano a écrit:Oui, Paulo dans un message du 23 ci-dessus

Effectivement, je n'avais pas vu, c'est exactement le meme comportement que j'ai eu.
Je viens aussi de mettre a jour le firmware (v2.14.12) et peut etre que Suunto etait au courant et que cest maintenant resolu ? A voir....

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 07:50

FredericB a écrit:
jano a écrit:Oui, Paulo dans un message du 23 ci-dessus

Effectivement, je n'avais pas vu, c'est exactement le meme comportement que j'ai eu.
Je viens aussi de mettre a jour le firmware (v2.14.12) et peut etre que Suunto etait au courant et que cest maintenant resolu ? A voir....


Merci Jano :)

Frederic, j'espère que tu as raison pour la maj...
J'ai eu une Ambit1, 2 et enfin 3 Peak et je n'avais jamais rencontré le moindre soucis :(

Ps:
Une piste à suivre, il me semble que l'appli Suunto était en cours d’exécution sur mon smartphone lors de la tentative d'enregistrement de l'exercice...genre 'périphérique occupé'.
A suivre...

Messagepar af31 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 09:00

Bonjour à tous.
La nouvelle mise a jour a rectifié le problème de consommation anormale de batterie chez moi a priori. A voir sur la durée...

Pas mal cette connexion avec komoot: ca rajoute automatiquement les points "gauche" "droite" aux intersections.
On pouvait le faire avant à la main mais ca devenait vite lassant.

Assez satisfait de cette maj pour l'instant

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 10:06

Je regrette quand même movecount pour tracer et envoyer un itinéraire sur la montre.
Sur l'appli c'est infaisable et on est maintenant presque obligé de créer sur komoot.
J'ai du à comprendre la stratégie suunto.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 15:51

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la fonction "carte de chaleur" sur komoot. Est-ce qu'elle existe? Je la trouve très utile pour savoir quels sont les passages fréquentés lorsque l'on planifie un itinéraire dans une zone que l'on ne connait pas.
Sportivement,
Pascal

Messagepar ticket » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 15:56

af31 a écrit:Bonjour à tous.
La nouvelle mise a jour a rectifié le problème de consommation anormale de batterie chez moi a priori. A voir sur la durée...

Pas mal cette connexion avec komoot: ca rajoute automatiquement les points "gauche" "droite" aux intersections.
On pouvait le faire avant à la main mais ca devenait vite lassant.

Assez satisfait de cette maj pour l'instant


Bonjour,

Merci.

Je verrai en ce qui me concerne. crossed fingers.

Sportivement,

Messagepar ticket » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 16:04

Bonjour à tous,

Juste une interrogation.

Je viens juste d'acquérir une Suunto 9.

Pour le cardio optique, il y a 4 lentilles. En utilisation, 2 s'allument en vertes, 1 en orange et la 4ème qui ne s'allume pas.

A quoi sert t'elle?

Est elle utilisée pour la remontée des informations ?
Ou alors pour une utilisation ultérieure qui n'arrivera peut être jamais, type SpO2 ou autres?

Merci d'avance.

Sportivement,

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran