SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tronok » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 19:37

pouto a écrit:Dites ,après pas mal d'années en Suunto, j'ai pris une F6 en octobre dernier...mais....par pure geekeri (je pense), j'ai envie de reprendre une S9, là maintenant.
Ca vous semble étranger comme idée? :)

Traduction : je suis un geek, j'ai du pognon et je sais pas quoi en faire, je tiens à vous le faire savoir et donc je viens encombrer le forum - qui était un peu mort ces derniers temps - en vous soumettant l'une de mes désopilantes idées mononeuronales de désœuvré argenté.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 20:36

@tronok -> Tu es toi même un peu pénible à rebondir sur chaque intervention sur le sujet de la S9.
Je pense que tout le monde a compris que tu pensais que c'est une bouse, donc soit positif et fais toi du bien, va sur le sujet garmin, coros ou je ne sais quoi d'autre.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 20:51

jano a écrit:@tronok -> Tu es toi même un peu pénible à rebondir sur chaque intervention sur le sujet de la S9.
Je pense que tout le monde a compris que tu pensais que c'est une bouse, donc soit positif et fais toi du bien, va sur le sujet garmin, coros ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne pense pas que la S9 soit une bouse et ne l'ai pas dit, et pour l'instant je ne suis pas encouragé par la concurrence à la remplacer, j'attends donc encore. Je pense que ça va venir.
Simplement je regrette :
- des performances GPS et altimétrique moyennes, souvent décevantes, parfois aberrantes, et inversement proportionnelles au prix de l'objet (encore que ce dernier ait chuté ces dernières semaines)
- des améliorations qui n'améliorent rien et sont de simples gadgets (à part celui concernant la sécurité)
- la pub rédactionnelle excessive autour des-dits gadgets cherchant à nous faire croire qu'il s'agit des trouvailles révolutionnaires du millénaire

À part ça "reste à la buvette" parait un sage conseil que tu pourrais suivre (joke). :D

Messagepar pouto » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 21:56

tronok a écrit:Traduction : je suis un geek, j'ai du pognon et je sais pas quoi en faire, je tiens à vous le faire savoir et donc je viens encombrer le forum - qui était un peu mort ces derniers temps - en vous soumettant l'une de mes désopilantes idées mononeuronales de désœuvré argenté.

:roll: Tendu le pépère...respire c’est bientôt le week-end.
Je suis un geek: oui aucun doute, je l’assume bien.
J’ai du pognon: sûrement autant que les autres personnes sur un fil parlant d’une montre vendue 500€ neuve, ouais. Tiens, comme toi par exemple :idea:
Savoir quoi en faire ou pas...revendre une F6 qui a aussi ses défauts (traces moyennes, allures en vrac dès que tu as 3 feuilles au dessus de la tête, des fonctions de partout pour tout faire mais, après presque un an....qui ne me servent pas), pour prendre une S9 moins chère et donc récupérer du pognon comme tu dis, et augmenter cet incroyable pactole dont je ne sais que faire - et revenir t’embêter sur ce forum...finalement j’en trouve des idées....
Après, sans être sectaire, j’ai eu envie d’essayer une Garmin récente...bon voilà quoi.

Du coup, certains ont fait ce chemin? Y’a bien Antoine qui essaie tout mais je ne sais pas où il en est.
Au risque de filer un ulcère à tronok, j’hésite aussi avec une coros ou une Grit, parce que je ne connais pas, ne suis pas sectaire, et je trouve ça sympa de voir un peu ce qui se fait ailleurs....

Messagepar Ink » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 22:39

Quand j’ai vendu ma spartan j’ai longuement hésité avec F5. J’étais sûr qu’elle aurait antant de qualité et de défaut que la S9. Le trop grand nombre de « gadgets » à mes yeux m’a fait renoncer. J’ai joué la sécurité avec la S9 mais j’avoue que comme toi la Apex et la Grit m’ont vraiment fait de l’oeil.

Je viens de relire ce test si ça peut t’aider: https://www.google.fr/amp/s/www.montre- ... x-pro/amp/

Je pense que je referais surement le même choix bien que la cartographie de Garmin me serait très utile

Messagepar Ink » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 22:41

Après comme je suis un geek aussi et que j’ai de l’argent à plus savoir quoi en faire je vais peut-être me prendre ine 2eme montre :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 04:48

pouto a écrit: Y’a bien Antoine qui essaie tout mais je ne sais pas où il en est. .


Je suis chez Garmin pour l’instant et j’en suis bien content : écran de folie, autonomie au top et les données sont fiables.
Je m’interroge beaucoup sur le tournant que prend Suunto à sortir des montres pour les non sportifs et des fonctions inutiles pour les sportifs.
Le gap entre la S9 et la concurrence se creuse un peu + chaque jour...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 08:26

@Antoine_974 , pas tout à fait d'accord .
En premier lieu si on compare à Garmin quel modèle: 6S, 6, 6X, sans carto ou PRO , écran sapphire...??
Pour la S9 c'est moins compliqué baro ou pas baro.

Sur les points de base les plus importants, les écarts entre les 2 montres sur:
-précision GPS -Altitude (léger avantage à mon avis à suunto)
-autonomie sur les modèle 6S et 6 (écrans plus petits)

sont faibles.

Il faut donc passer avec la 6X , (taille écran identique à la S9) pour véritablement gagner en autonomie.
Et il ne faut pas oublier que la 6X PRO (cartographie le gros + selon moi par rapport à la S9) coute au moins 200€ de plus...

Sans être à fond Suunto (j'ai aussi des reproches sur l'appli dont le développement est lent, des améliorations simples qui pourraient être apportées) , quel est le meilleur rapport qualité-prix? pas si évident que ça non?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 09:19

ChrisTri33 a écrit:@Antoine_974 , pas tout à fait d'accord .
En premier lieu si on compare à Garmin quel modèle: 6S, 6, 6X, sans carto ou PRO , écran sapphire...??
Pour la S9 c'est moins compliqué baro ou pas baro.

Sur les points de base les plus importants, les écarts entre les 2 montres sur:
-précision GPS -Altitude (léger avantage à mon avis à suunto)
-autonomie sur les modèle 6S et 6 (écrans plus petits)

sont faibles.

Il faut donc passer avec la 6X , (taille écran identique à la S9) pour véritablement gagner en autonomie.
Et il ne faut pas oublier que la 6X PRO (cartographie le gros + selon moi par rapport à la S9) coute au moins 200€ de plus...

Sans être à fond Suunto (j'ai aussi des reproches sur l'appli dont le développement est lent, des améliorations simples qui pourraient être apportées) , quel est le meilleur rapport qualité-prix? pas si évident que ça non?


Selon les caractéristiques, on doit comparer la Suunto 9 à une Fenix 6 et non à une pro ou X.La Suunto 7 est à comparer à une Forerunner à 745...
Ça sert à rien de comparer une S9 à une F6X.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 09:45

Effectivement, toutes ne sont pas comparables. Perso j'ai une 6X Solar.

Mais, quelque soit la Fenix 6, l'écran est top et il n'y a pas cette bande moche à l'extérieur de toutes les autres montres actuellement : S9, Polar Grit, Coros etc etc. La totalité de l'écran est utilisée et c'est vraiment chouette.

L'autonomie dépend de la montre effectivement mais sur une 6X on arrive à 60h avec le cardio ce qui est tout de même appréciable pour les courses sans être indispensable au quotidien.

La fiabilité des données : c'était ce qui me freinait et finalement, avec les bons réglages (en particulier l'enregistrement à 1 point par seconde et la désactivation du calibrage auto de l'altitude pendant une activité) la montre est très fiable quand je compare aux panneaux.

Je précise que mes besoins de fiabilité se limitent aux km, altitude et d+/d-. Je n'utilise pas la vitesse instantanée mais je comprends que ça puisse poser problème.

Mes traces sont toujours propres, en tout cas pas pire que la S9 et la montre ne capte pas mieux ou moins bien.

Pour finir, ce que je considérais comme "geekeries" au début commencent à m'attirer et même si ce n'est pas indispensable pour aller en montagne, ça reste chouette d'avoir les segments live Strava, des applis ClimbPro et Pace Pro, l'estimation de la quantité de liquide perdue pendant une activité etc etc et je n'utilise pas le demi quart des possibilités de la montre.

Pour en revenir à Suunto, j'adore les montres, j'adore la marque mais il y a un trop gros gap selon moi entre ce qui est proposé et la concurrence.

Comme écrit + haut, annoncer une mise à jour essentielle pour la S9 pour 3 pauvres applis inutiles...

La S7 est chouette mais ne correspond pas à mes besoins...

J'attends avec impatience la S10 que je testerai forcément avec plaisir :!:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 12:14

J'ai testé Climb et je reste sur mon avis. Un gadget qui ne sert strictement à rien et qui ne fonctionne pas vraiment.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 12:19

il y aura toujours les pro Garmin et les pro Suunto, c'est marrant d'ailleurs que nous soyons autant passionnés...

Je pense que l'écart n'est pas si grand que vous le dites (j'ai des copains qui ont la fenix 6), surtout si on prend en compte le prix (c'est quand même un critère de choix et de positionnement).

Que ce soit au niveau des interfaces (applis, suunto a bien progressé dernièrement) qu'au niveau matériel:
-Niveau autonomie avec la F6 selon les réglages (cardio...) quasi pas d'écart , oui avec la 6X -60h intéressante en ultra mais comme on l'a dit pas du tout dans la même gamme de prix,

-Quand à l'écran , la définition de Suunto 9 est de 320*300 px et celle de la F6 de 260*260 (280*280 pour la F6X) donc rien à envier

-OK sur la mise à jour "essentielle" (!) que j'ai trouvé un poil décevante, même si les fonctions Suunto + :sécurité, météo, loop et peut-être climb (similaire au climb de garmin non? :wink: , celle-là je n'ai pas pu tester sur des terrains adaptés) sont quand même intéressantes.
Et c'est vrai que j'aimerais bien testé la fonction Pacepro!

Je te rejoins, la Suunto 10 (ou 11) avec peut-être une nouvelle puce Sony et un mode enregistrement 10 s + fusedtrack (comme S7) , me ferait saliver...
Et je me laisserai peut-être tenter par un retour vers Garmin avec la F7... :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:07

tiens un soucis que j'ai 2x de suite sur ma S9 lors d'une longue sortie le we dernier : la montre se bloque (à chaque fois à partir de l'écran navigation) ! impossible d'en sortir si ce n'est faire un reset et redémarer une activité : qqu'un à déjà eu cela :?:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:43

non , jamais eu de soucis de ce type

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 20:45

ChrisTri33 a écrit:-OK sur la mise à jour "essentielle" (!) que j'ai trouvé un poil décevante, même si les fonctions Suunto + :sécurité, météo, loop et peut-être climb (similaire au climb de garmin non?

Non, c'est plus comme HillSplitter de la Polar Grit X.

Messagepar LeKrb » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 07:33

TomTrailRunner a écrit:tiens un soucis que j'ai 2x de suite sur ma S9 lors d'une longue sortie le we dernier : la montre se bloque (à chaque fois à partir de l'écran navigation) ! impossible d'en sortir si ce n'est faire un reset et redémarer une activité : qqu'un à déjà eu cela :?:

Tu n'es pas le seul. Je n'ai utilisé qu'une fois le suivi de trace sur la montre et je me suis retrouvé avec l'écran indiquant une flèche et trois points (comme lors des mises à jour), au beau milieu de la balade. J'ai du forcer le reset, dans mon malheur, ma trace a quand même été sauvegardée et j'ai pu ensuite relancer le tout et finir ma rando tranquillement.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 17:33

question con : j'ai customisé un mode trail running et je veux un des affichages avec le temps du lap en cours. J'ai choisi "Durée Intervalle", mais il n'affiche rien du coup sur la montre (que --). J'ai essayé "durée du tour" mais c'est la durée de chaque km.

en gros, je veux juste la durée de l'intervalle en cours, rien de plus ;)

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 17:59

Durée de l'intervalle correspond à la durée lorsque l'option "INTERVALLES" est sélectionner.

L'affichage temps au tour, correspond:
- soit à la durée du tour automatique si il est activé (soit sur la distance, soit sur la durée), à configurer dans l'option du mode sportif
- soit à la durée du tour manuel, tour manuel validé par une préssion sur le bouton du bas durant la session.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 18:22

hmm comment je fais pour juste afficher le temps du lap en cours du coup ? sans etre en mode intervalle ?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Sep 2020, 22:36

Tu utilises la donnée « temps du tour »

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 10:27

pouto a écrit:Tu utilises la donnée « temps du tour »


yes indeed, ca marche, mais il faut désactiver l'autolap du coup :)

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 19:29

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à un soucis technique sur ma S9.

J'ai changé de téléphone, mais depuis impossible de connecter ma montre à Suunto App. Avec l'ancien (iPhone aussi) ça s'était super bien fait. Pour la connexion de mes autres apareils Bluetooth à mon nouveau téléphone (enceinte, kit main libre voiture, ...) ça s'est super bien passé, ce qui me fait dire que ça vient plutôt de chez Suunto.

J'ai fait plusieurs reset de la montre et deconnexion/reconnexion de l'appli + du téléphone, j'ai aussi relié la montre à SuuntoLink via USB ''des fois que'', mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le pb et trouvé une solution? Parce que du coup impossible de charger ou décharger des données de la montre, ce qui est un peu embêtant...

Merci à vous,

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 19:33

As-tu supprimé la connexion Mobileapp dans la montre ?

Paramètres / connectivité

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 20:30

Ah ben tout bêtement....

Quelle truite je fais!
Merci en tous cas et bonne soirée

Messagepar dadah01 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 16:03

Salut à tous,
j'attends un peu avec impatience la MàJ sur ma S9 baro, mais à chaque connexion suuntolink me dit qu'elle a la dernière version.
En revanche, à chaque synchro sur l'appli suunto app, elle m'indique une MàJ dispo...
Comment forcer la MàJ si c'est possible ?

Encore, lors de chaque connexion à suuntolink, l'image me montre une S9 avec un gros panneau rouge Attention et en dessous, indiqué GPS optimisé avec croix rouge... Il me semble n'avoir jamais eu ça auparavant...

Merci pour votre aide !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 22:31

Mise à jour de suuntolink. Au pire désinstale et ré-instale le

Messagepar af31 » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 12:33

Bonjour à tous, j'arrive après la bataille car le sujet a sûrement été évoqué mais j'ai un trou de mémoire et je n'arrive pas a trouver la réponse dans l'historique...

Ayant fraîchement basculé de movescount a l'appli, je ne trouve pas le moyen de sauvegarder sur la montre certains paramètres dans les modes sportifs: par exemple désactiver la FC poignet etc...

On est obligé de le faire a chaque fois c'est bien ca?

En tous cas rien trouvé sur l'appli ni sur la montre pour rendre les changements permanents...

Merci!

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 14:54

C'est ca il faut le faire a chaque fois dans les options mode sportif dans la montre.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 15:27

jimizep a écrit:C'est ca il faut le faire a chaque fois dans les options mode sportif dans la montre.


c'est nul...ca pompe trop la batterie

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 16:02

Ce qui est pénible, c'est surtout de devoir le désactiver à chaque fois. Sauf si on connecte une ceinture cardio, car dans ce cas c'est la ceinture qui prend le relais, et la consommation est moins forte dans ce cas.

Messagepar af31 » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 18:49

jimizep a écrit:C'est ca il faut le faire a chaque fois dans les options mode sportif dans la montre.



Merci!!!

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 20:29

jimizep a écrit:Ce qui est pénible, c'est surtout de devoir le désactiver à chaque fois. Sauf si on connecte une ceinture cardio, car dans ce cas c'est la ceinture qui prend le relais, et la consommation est moins forte dans ce cas.

Normalement c'est l'inverse, connecter un capteur à la montre va augmenter la consommation.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2020, 20:53

Je pense qu'on parle du capteur de fréquence dans la montre dans ce cas ci

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 08:29

Oui.
Une ceinture cardio bluetooth consomme moins que le cardio optique de la montre.

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 13:47

jimizep a écrit:Oui.
Une ceinture cardio bluetooth consomme moins que le cardio optique de la montre.

Source ? Je ne connais pas le fonctionnement exact de chaque montres mais coros a publié un tableau des consommations de ses montres. En connectant une ceinture bluetooth (ce qui desactive evidement le cardio poignet), cela augmente la consommation de 70%.

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 16:28

Ben c'est juste un constat sur les utilisations.
Quand on connecte une ceinture, le nombre d'heure de durée de la batterie augmente sur l'affichage. Et dans l'utilisation, j'ai pu constaté que la ceinture consomme bien moins que le cardio optique de la montre.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 16:41

Quelquesoit la marque, le cardio optique consomme bien plus qu'une connexion BT (déjà établie la plupart du temps avec le téléphone, qui plus est....)

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 16:47

Exactement. :wink:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 17:28

Je confirme: conso beaucoup plus élevée avec cardio poignée qu'avec ceinture ou brassard.
L'autonomie est de 4-5 heures moins longue.

Sachant qu'en plus la précision du cardio poignée est beaucoup moins bonne!
Pour prolonger l'autonomie, désactiver en début d'activités le cardio poignée.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 19:52

Robineto33 a écrit:Je confirme: conso beaucoup plus élevée avec cardio poignée qu'avec ceinture ou brassard.
L'autonomie est de 4-5 heures moins longue.

Sachant qu'en plus la précision du cardio poignée est beaucoup moins bonne!
Pour prolonger l'autonomie, désactiver en début d'activités le cardio poignée.


Poignet, les gars, poignet...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran